Problème avec mes voisins par rapport a mes chiens

Lucy - 8 juil. 2023 à 21:35
djivi38 Messages postés 51842 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 8 juil. 2023 à 23:55

Bonjour, voilà mon problème ça fait 5 ans que j'ai emménagé dans ma maison en campagne j'ai deux chiens dont un qui ai a l'attache car pas de rappel, tout allait bien le chien qui n'ai pas a l'attache restait dans notre jardin et il y a 2 ans il a commencé a aller c'est les voisins ceux ci ne se plaignent pas et nous disait qu'il lui donnait a manger, chose qu'on leur a demander d'arrêter car notre chien suit un régime précis mais il on continué et il y a 6 mois ils sont venus se plaindre que notre chien avait fait les poubelles on s'est excusé et avons fait attention après mais hélas il y a quelque jours mon fils a détacher le chien qui était a l'attache et a peine je l'ai récupéré que mes voisins son venus se plaindre qu'il avait fait la poubelle je leur ai expliqué la situation et dit que j'étais désolé que j'allais faire plus attentions et que dès que je pourrais je ferais un enclos pour mes chiens, et la il m'a dit que ça commençait à bien faire qu'il en avait marre qu'il y a 6 mois il m'avais prévenu et qu'il allait appeler la spa.

J'aimerai savoir quoi faire car je ne veut pas qu'on m'enlève mes chiens juste parce que en l'intervalle de 6 mois ils ont été faire la pouvelle

1 réponse

djivi38 Messages postés 51842 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 15 327
8 juil. 2023 à 22:23

bonjour,

vous devez surveiller vos chiens et veiller à ce qu'ils ne sortent pas de votre propriété sans la présence d'un adulte qui le tiendra en laisse (pour qu'ils ne "vagabondent" pas).

.

cdt.


0

Je les surveille mais en 5 ans ce n'est jamais arrivé sauf une fois il y a 6 mois et une deuxième il y a quelque jour, mais comme je le dit mes voisins ont donné a manger a mon chiens chez eux et on leur a demander d'arrêter car mon chien suit un régime précis car il a des allergies, et ils ont continué. Moi je les surveille mais hélas il y a quelque jours mon fils a détacher mon chien et voilà, je sais que je dois les surveillé ce que je fait, je vais même acheter un Chenil pour l'extérieur mais j'aimerais savoir est ce que mon voisin a le droit d'appeler la spa pour ça

0
djivi38 Messages postés 51842 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 15 327 > Lucy
8 juil. 2023 à 23:55

"mes voisins ont donné a manger a mon chiens chez eux "

Si vous aviez surveillé correctement vos chiens ils ne se seraient pas retrouvés chez ce voisin et ils n'auraient jamais mangé n'importe quoi................

Votre voisin, ou n'importe qui, est en droit d'appeler la SPA, mais personne ne peut préjuger de la réponse de la SPA...

.

0