Pour louer un appartement
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 9 juil. 2023 à 12:40
- Pour louer un appartement
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre - Forum Immobilier
- Mes parents peuvent ils louer un appartement pour moi ✓ - Forum Immobilier
- Un sans papier peut-il louer un appartement ✓ - Forum Immobilier
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
3 réponses
9 juil. 2023 à 12:40
Bonjour
Nice est une zone tendue niveau logement, vous êtes en plus dans la pire période (début été, avec tous les propriétaires qui vont préférer louer à la semaine jusqu'en septembre), et vous n'avez pas de papiers. Ne rêvez pas, vous ne trouverez pas de logement dans ces conditions.
Quel propriétaire censé prendrait le risque de vous louer à vous face aux 10 autres dossiers de gens en règle et qui ont un revenu fixe (travail) ?
Au mieux vous pouvez tenter un hébergement d'urgence via une assistante sociale (mais vous ne serez pas forcément avec votre mère) et ça sera plutôt une chambre/studio qu'un 2/3 pièces. Au pire vous trouverez un marchand de sommeil qui vous louera à prix d'or un sous-sol miteux non aéré, sans lumière mais avec humidité pour un prix très élevé et qui vous virera manu militari à la moindre contestation de votre part ou au moindre petit retard de loyer ne serait-ce que de 24h.
9 juil. 2023 à 09:59
Bonjour,
si vous êtes en situation irrégulière ou en ayant perdu vos documents d'identité, vous n'avez aucune chance de pouvoir un logement de façon "normale".