Pour louer un appartement

AylenboutayaAymen -  
Ysabe_l Messages postés 13251 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Bonjour je suis en France depuis 9 ans et j’ai plus mes papier sa fait 2 ans bientôt et je cherche un appartement à louer sur Nice et les alentours pour moi et ma mère un 2 ou 3 pièce merci.

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 13251 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 891

Bonjour

Nice est une zone tendue niveau logement, vous êtes en plus dans la pire période (début été, avec tous les propriétaires qui vont préférer louer à la semaine jusqu'en septembre), et vous n'avez pas de papiers. Ne rêvez pas, vous ne trouverez pas de logement dans ces conditions. 

Quel propriétaire censé prendrait le risque de vous louer à vous face aux 10 autres dossiers de gens en règle et qui ont un revenu fixe (travail) ? 

Au mieux vous pouvez tenter un hébergement d'urgence via une assistante sociale (mais vous ne serez pas forcément avec votre mère) et ça sera plutôt une chambre/studio qu'un 2/3 pièces. Au pire vous trouverez un marchand de sommeil qui vous louera à prix d'or un sous-sol miteux non aéré, sans lumière mais avec humidité pour un prix très élevé et qui vous virera manu militari à la moindre contestation de votre part ou au moindre petit retard de loyer ne serait-ce que de 24h.

4
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Bonjour,

si vous êtes en situation irrégulière ou en ayant perdu vos documents d'identité, vous n'avez aucune chance de pouvoir un logement de façon "normale".

3
Lecture

Aucune chance

Et vous le paierez comment votre 3 pièces??

1