Les discussions

Achat en résidence principale et secondaire couple

Bonjour à toutes et à tous, Actuellement en couple (ni marié ni pacsé) je souhaite acheter un appartement pour une résidence principale en Ile-de-Fra...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2022 par
kasom

Défaut d'assurance dommage ouvrage par le syndic

 Résolu

Bonjour, Nous avons voté des travaux de réfection de toiture (20 000 €) dans notre copropriété et avons voté pour prendre une assurance dommage ouvra...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
Marie

Quel valeur acte de caution ?

Bonjour, Quelle est la valeur d’un acte de caution ?  Je suis sur le point de louer une maison meublée, mais j’ai finalement envie de me rétracter. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2022 par
djivi38

Appartement vente aux enchères, je suis locataire.

Bonjour Urgent  Appartement vendu au enchères Je suis locataire gratuit le nouveau propriétaire me demande de libérer l'appartement ce jour et n'...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2022 par
djivi38

Annonce fausse de l’agence

Ma fille a loué un appartement sur plan car selon l’agence il était neuf donc jamais loué et comme il n’était disponible que mi juillet il n’était pas...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
djivi38

Effraction de ma cave

 Résolu

Bonjour, Hier soir, en rentrant de vacances, j’ai constaté que ma cave a subit une tentative de vol.  la porte est légèrement tordue et des marques s...

9 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
Sophia1988

Propriétaire qui refuse la durée de préavis

Bonjour, J'ai envoyé mon préavis de location le 15 juillet qui a été acheminé au proprietaire le 26 (en raison d'un problème de reexpedition, ceux-ci...

11 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
djivi38

Etat des lieux de sortie non remis

Bonjour, Je vous contacte car je crois m'être faite avoir. Vendredi dernier -29 juillet- est le jour où je devais remettre les clés du studio que j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
djivi38

Alin statut attribution du logement

Bonjour, Est ce que quelqu’un a déjà eu le statut Attribution du logement sur sa demande sur site Al’in? Qu’est ce que ça veut dire? Car au téléphon...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2022 par
mikeumikeu

Borne incendie

Bonjour, pour déposer un permis de construire, j'ai du payer à mes frais la pose d'un poteau incendie. Ce poteau est sur ma parcelle , et donc , pri...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
BmV

Nuisances coq

Bonjour, J'habite en ville depuis 45 ans, ma maison est dans une partie boisée, et en surplomb , de la maison ou le coq émet ses cocoricos depuis deu...

9 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
Ulysse5818

Regard bouché par du beton

Bonjour, J'ai hérité de ma maison familiale il y a 3 ans . Ma mère ne pouvant pas la vendre à fini par me la léguer,  en 2018 elle avait fait passer ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2022 par
Mathias3

Préavis d'1 mois refuser

Bonjour à tous,  Mon conjoint & moi-même occupons un logement en tant que locataire.  Nous venons de transmettre par courrier en recommandé une dema...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
djivi38

Demande de révision de loyer par mail

Bonjour, Je suis locataire et mon propriétaire m'a envoyé une demande de révision de loyer par mail. Est ce que cette demande par un simple mail est ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2022 par
MFC17250

Je paie à 50% les mensualités sans y vivre

Bonjour, Suite à séparation, je ne vis plus dans la maison mais je continue à payer les mensualités de prêt à 50/50 avec Mr qui lui est dans la maison...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
_lael_

Piscine et limites séparatives versus limite entre zones

Bonjour à tous, Le PLU de ma commune indique, concernant la zone où se trouve ma maison, des dispositions concernant l'implantation des construction/...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
BmV

Porte de douche cassé

Bonjour, L'appartement que je louais comporté une douche avec une porte de douche. Il y a un an de cela, le gond du bas s'est cassé tout seul. J'ai d...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
Gas75b

Achat par marchand de bien

Bonjour, Nous avons vendu notre maison et son terrain de 1255m2 à un marchand de bien, qui a l'intention de diviser la parcelle en 2, pour derrière r...

10 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
Ulpien1

Infiltrations et impossibilité d'utiliser la douche

Bonjour, Suite à soucis d'infiltrations de toitures, un mur de salle d'eau est soit disant humide, empêchant l'utilisation de la douche, dois je paye...

9 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
_lael_

Banque qui se base dur anciens revenus

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente la semaine dernière pour acheter seule mon premier appartement. Je lance donc les démarches auprès de la Ca...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
_lael_

Bonjour qui dois payer moi ou le proprio?

Bonjour ma porte de l'entree de mon immeuble a été fracturée il n'y avait plus de serrure alors je l'ai changée et payer mais est ce que la proprio pe...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
Manrs

Opinions sur un site de conseils juridiques

 Résolu

Bonjour, J'envisage de contacter ce site : https://www.conseil-avocat.com/index.html Est-il fiable ? Merci d'avance, Cordialement.

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
Alfred-92

Droit cour commune

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison et d'un immeuble avec 2 locataires. Nous avons une cour commune. Le locataire en question se gare n'importe...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2022 par
dadout

Assurance habitation arrive a la fin du contrat

bonjour, j'ai souscrit l'an dernier une assurance habitation, j'ai reçu récemment un mail de l'agence qui m'a loué le bien me demandant de leur renvoy...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2022 par
diverker

Annulation vente suite à un dégat climatique

Bonjour, je souhaiterais savoir quels sont les recours que je peux avoir pour annuler un achat immobilier? Nous avons signé un compromis de vente et...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
kasom

Peinture d'un mur mitoyen d'un abris de jardin

Bonjour, Je viens de repeindre mon abri de jardin. Je voudrais repeindre les murs de chaque côté de mon jardin mais ils appartiennent aux voisins. Ce...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
bern29

Abus du propriétaire

Bonjour, Nous nous sommes portés garant pour le logement de notre fille qui était à la rue. Pour la caution, nous l'avons payée et le propriétaire no...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
djivi38

Prendre un bail seule malgré bail avec sa famille ?

Bonjour, J'ai pris un bail avec ma mère cette année étant donné qu'elle n'a pas assez de revenu pour le faire seule, cependant ma situation a changé ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
djivi38

Recours contre colocataire pour dégradation volonta de biens

Bonjour, Mon colocataire a volontairement cassé du mobilier (chaise, fenêtre, meuble) dans l'appartement que nous louons pendant mon absence (vengean...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
_lael_

Vente sans mandat

Bonjour, Pour la vente de mon appartement, une agence m'a approché pour le faire visiter en mandat de recherche. Mon appartement est en vente dep...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
kasom

Procédure contre bailleur social pour excés d'interventions

Bonjour, je souhaite savoir s'il est possible d'engager une procédure contre mon bailleur social pour " défaut de jouissance " (je crois que c'est le...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
Utilisateur anonyme

Modification d’accès au parking non signalée

 Résolu

Bonjour, Locataire d’un appartement dans une copropriété, mon bail prévoit l’accès à un parking privé dans la résidence qui regroupe plusieurs bâtime...

12 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
Bouyakamn

Construction mur avec fenetres sur limite de propriété

Bonjour, bonjour, je me permets de vous ecrire car j’ai ûne petite maison avec un mur en limite de propriete, mon voisin a cloture une veranda ouve...

39 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
BmV

Travaux votés avant compromis, erreur notaire ou vendeur?

Bonjour, suite à acquisition immobilière, je me retrouve dans la situation suivante. Des travaux ont étés votés avant la signature du compromis et do...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
_lael_

Demande de texte officiel

Dans quel texte officiel peut-on lire "l'usufruit ne peut être donné que si j'ai la pleine propriété du bien" Merci pour votre réponse, Salutations

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
BmV

Vente d un bien avec crédit en cours

 Résolu

Bonjour, Je vais  vendre ma maison suite à des problèmes financiers dans quelques jours plus chère que celle que je vais  racheter mais j ai un crédi...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
_lael_

Mon voisin film mon chien dans mon jardin

Bonjour, Mon voisin mécontent que mon chien aboie quand il s’approche de notre clôture mitoyenne malgré mon intervention systématique dans la minute ...

9 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
Thordendall

Crepi mur privatif malgré pc

Bonjour, Je suis en pleine construction dans un lotissement.  Mon voisin fait construire en même temps que moi. Il a fait un mur à 100% de son côté...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
BmV

Inondations eaux pluviales sur la route

Bonjour,les eaux pluviales de mon voisin s ecoulent sur la route dégrade et innonde celle-ci.a chaque nous avons les pieds dans l eau  que puis-je fai...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
BmV

Acheter ou louer ?

Bonjour, alors voilà, j'ai mon premier boulot (boulot de rêve) depuis 1 an et demi en CDI à Paris. Je compte loger plus près et avoir mon premier "ch...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
doris33

Trop perçu de loyer

Bonjour, mon etat des lieux de sortie n'etait pas tout a fait conforme a celui d'entrée (peintures a refaire), donc je peux comprendre qu il garde le...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
feloxe

L'agence à relouer mon appartement alors que j'étais encore

 Résolu

Bonjour,  J'ai rendu les clefs de mon appartement le 08 juillet mais l'agence m'a bien dit que je restais locataire jusqu'au 9 inclus minuit. J'ai ap...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
djivi38

Délai de signature de bail

Bonjour,  Je me permet de venir auprès de vous car, j ai besoin de précisions si vous pouvez m aider svp. Voilà, je suis passée en commission pour u...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
Dormirmieux

Voisin intrusif et qui répand des mensonges

Bonjour, Je vous explique notre situation :  Cela fait 1 an que nous avons emménagé dans une maison en location. Notre propriétaire nous avait préve...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
bern29

Cour commune installation portail

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison de ville qui donne sur une cour commune. Dans cette cour nous sommes 2  propriétaires sur 7 dont le bien ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
echna

Incendie sans assurance habitation

Bonjour,  Je me présente à vous aujourd'hui car je ne sais vraiment plus quoi faire... L'appartement que je loue a pris feu en Mars, nous sommes aujo...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
Cm999

Voisin voyeur et "exhibitionniste"

Bonjour, Cela fait un an que je me suis installé dans un appartement avec ma copine. Notre problème est un voisin plutôt âgé qui est constamment à ...

25 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
BmV

Nullité relative mandat de vente et clause

Bonjour, Une nullité relative est une nullité de mandat qui peut être soulevée seulement par le mandat ( donc le vendeur) et non par l'acheteur dans ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
kasom

À qui appartiennent les arbres sur un pont ?

Bonjour,  Des arbres poussent sur les assises latérales d'un pont. Ils ont poussé seuls. je suis propriétaire de la parcelle voisine. Est-ce à moi ou...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
djivi38

Chasse aux voisins

Bonjour, Je viens vers vous afin de connaître la reglentation concernant la chasse. J'imagine que le sujet est complexe je vais donc essayer de préci...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
Sangui
Résultats 9351 - 9400 sur un total de plus de 50 000