Les discussions

Facturation pré état daté

Bonsoir, je viens de recevoir l'appel de charges pour un studio que je suis en train de vendre (compromis signé il y'à un mois), apparait une ligne...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2023 par
kasom

Un conseil syndical peut-il s'opposer à une location?

Bonsoir à tous. C'est en proie à un grand embarras que je vous envoie cette bouteille à la mer. Présidente du conseil syndical dans une copropriété ...

10 réponses Dernière réponse le 29 mars 2023 par
changrila34

États des lieux de sorti non fournis travaux 6 mois après

Bonjour, Ma maman a vécu dans un appartement pendant 7 ans. Suite à son départ un état des lieux de sorti a été fait avec un mandataire de l’agence...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2023 par
Saab31

Crédit/fiscalité : location lmnp d'une résidence principale

Bonjour à tous, J'ai acheté en mai 2020 un appartement à crédit (via la banque postale) pour ma résidence principale à Paris, que j'ai occupé jusqu'à ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2023 par
gitane2229

Erreur de prix affiché par un constructeur

Bonjour Un constructeur de maisons individuelles proposant une maison + terrain à un prix visiblement erroné ( 39 000€/5pièces) est il tenu de respec...

Komar

Maison collée à la mienne

Résolu

Bonjour, le terrain collé à mon habitation à été vendu pour construire une maison. Il est impossible d aller à ce terrain sans passer par mon jardin p...

12 réponses Dernière réponse le 29 mars 2023 par
dalia6

Retrait arrêté de non opposition carport

Bonjour, J'ai obtenu un arrêté de non opposition pour un carport, mais il ne respecte pas le PLU. La mairie à fait une erreur et désire que j'en deman...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2023 par
Josh Randall

Fuite d'eau: propriétaire ou locataire ?

Bonjour, Je suis propriétaire et je loue mon appartement à un couple. Début février, ils m'ont contacté pour une fuite d'eau qui se situerait entre l...

_lael_

Calcul plus value avec frais d'agence ?

Bonjour, Je revends mon appartement avec box acheté 192 200 € + FN. Ces 192200€ compris 9600 € de meuble et équipement ET les frais d'agence payé pa...

15 réponses Dernière réponse le 28 mars 2023 par
kasom

Chute meubles cuisine mal posés en location

Bonjour, Il y a quelques jours les 3 meubles muraux de cuisine de l'appartement que nous louons se sont décrochés du mur causant la casse d'une parti...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2023 par
diverker

Droit de passage

Bonjour, ma maison n'a qu'un accès à une colline dons les propriétaire nous ont donné l'autorisation d'accès. Malheureusement, le chemin menant à cet...

GKLONE

Pose de grilles de défense / appartement

Bonjour, Désireuse de faire poser des grilles de défense à mon appartement , je me demandais quelle était la fiche Cerfa a remplir pour la Mairie .( ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2023 par
Galienne31

Problème agence badge entrée résidence

Bonjour, Nous avons emménagé il y a quelque jours dans un logement avec mon compagnon. Nous sommes tous deux signataires du bail. Lors de l’état des ...

djivi38

Comment être sûr du montant de la caution

Bonjour,je vais louer un studio meublé et le propriétaire me demande 1mois de garantie mais au même prix que le loyer, est-ce normal

djivi38

Asl, fond travaux obligatoire ?

Bonjour,  Membre du comité syndical d'une ASL je m'interroge sur notre obligation de voter un fond de travaux selon la loi ALUR. A mon sens ne sont p...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2023 par
onlybe86

Solidarité et indivisibilité dans l'offe de prêt immoblier

Bonjour, Sur mon prêt immobilier, il y a ce texte  SOLIDARITE ET INDIVISIBILITE Il est expressément stipulé que toutes les obligations résultant du p...

AN.Banker

Séparation et prêt immo commun

Bonjour, nous avons acheté un bien immo en commun avec mon compagnon. nous ne sommes ni marié, ni pacsé mais un prêt immo commun avec un apport perso...

doris33

Ballon d'eau

Bonjour je suis locataire et j'ai changé le ballon d'eau chaude et je ne veux pas que le propriétaire  paye la facture dois-je lui donner quand même l...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2023 par
_lael_

Passer par une autre agence immobilière

Bonjour, Il y a quelques mois j'ai visité un bien avec une agence immobilière, je souhaiterais faire une contre visite mais apparemment le propriétai...

Edgar

Remplissage d'eau chaudière à gaz

Bonjour, J'ai changé de logement récemment et j'ai reçu une régul de gaz de plus de 400€ (pour 6 mois avec déjà une mensualisation de 80€ par mois). ...

13 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
kasom

Absence compteur d'eau vente immobilière

Bonjour, Je viens d'acheter une maison en l'état Le jour de la vente et devant le notaire, japprends qu'il y a pas de compteur d'eau L'un des vende...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
Gege

Autorisations d’abattage des arbres

Bonjour, Nous avons acheté un terrain dans un lotissement de 10 terrains. Le lotisseur ( non professionnel) nous a vendu en mettant en avant le cad...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
BmV

Plus de réponses société d'entretien

Bonjour, Je suis bailleur d'un petit collectif et je fais appel à une société depuis 2 ans pour le nettoyage des parties communes. Depuis plusieurs s...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2023 par
dany311

Changement de numéro de téléphone interphone

Bonjour, J'ai vu plusieurs sujets sur les interphones, mais aucun posant la question sous cet angle : Ma copropriété dispose d'un interphone dont ch...

12 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
coproleclos

Délai de réclamation de frais.

Bonjour, Il y a 4,5 ans nous avons fait un prêt bancaire (immobilier) et passé devant le notaire.Nous avons payé les frais. Aujourd'hui, le notaire n...

Ulpien1

Vente "forcée" de mon appartement.

Bonjour à tous.  Je vais vendre mon appartement.  Obligée de partir à cause des voisins du dessus, bruyants, irrespectueux des règles de savoir-vivre...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
MandarineValence

Rétractation achat suite découverte défauts

Bonjour, Nous avons acquis une maison. Le délai de rétractation du compromis est passé. Nous avons notre prêt. La seule condition suspensive portait ...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
Hibou75

Problème de preavis

Bonjour,  Pouvez vous me dire comment faire pour savoir si le propriétaire a reloué le bien pour lequel je me suis désistée. Le montant de la caution...

djivi38

Terre

bonjour ,  en achetant notre terrain il y a une marre cadastrée , le voisin à boucher sa partie ( la marre a etait coupée en deux lors du bornage )  ...

gitane2229

Clôture

Bonjour, J aimerai savoirsi je peux mettre une clôture en dure chez moi derrière la haie déjà existante (pour ne pas l arracher) car la mairie exige ...

24 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
bern29

Erreur en ma faveur de mon agence

Bonsoir, Je vous explique ma situation: A l'entrée dans mon logement j'ai changé mon robinet de cuisine et mon filtre de hotte (les deux étant ma...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
line

Précision sur viager

Bonjour,  Lors d'une vente en viager avec réserve d'usage et d'habitation, est il possible au vendeur de préciser qu'en cas de départ en maison de re...

Immo

Ma voisine veut tailler ma haie

Bonjour, ma voisine me menace de tailler ma haie qui est trop haute de 20cm. Son terrain est surélevé par rapport au mien, elle aura une vue plongeant...

BmV

Cabanon autonome terrain aco

Bonjour, J'ai un cabanon  habitable et autonome ( eau .électricité  .forage et panneaux solaires)en zone AOC. Puis-je y en faire ma residence princi...

Josh Randall

Quel est le délais pour qu'un vendeur reprenne ses plantes ?

Bonjour,  J'ai acheté une maison en janvier, j'habite déjà dedans. Cependant, l'ancien propriétaire à laisser un olivier en pot dans le jardin. Mais ...

Pierre

Carte grise mobilhome

Bonjour, j'ai acheté un mobilhome en 2001 livré par transport exceptionnel, le vendeur ne m'a pas remis une carte grise je souhaite le vendre ou le d...

dany311

Pièces déclarées par les fonciers

Bonjour, j’ai un studio dans une Reside étude de 18 m2 , dans la pièce principale une kitchenette avec évier et 2 plaques électriques  les impôts me...

kasom

Vice caché

Bonjour, Un mois apres la signature d'un compromis de vente pour l'achat d'une maison, nous avons découvert des poutres et des planchers attaquées pa...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
Josh Randall

Rte refuse un pc

Bonjour, RTE à émis un avis défavorable à une demande de PC. Motif évoqué : La future maison serait trop proche d'un pylône d'une ligne Haute Tensio...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
JM_24

Assurance emprunter et invalidité avec vente du bien .

Bonjour, j’ai un prêt bancaire sur ma résidence principale. Il y a une prise en charge à hauteur de 50 % ( assureur : CNP via le crédit agricole ) car...

papossible

Augmentation des charges locatives

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement de 54m2. Aucun ascenseur ni gardien dans l'immeuble, un chauffage collectif qui chauffe assez mal. Je p...

paagrios

Compromis signé, dpe probablement erroné - que faire?

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente devant notaire pour l’achat de notre maison. La vente définitive est prévu debut avril. La maison est...

12 réponses Dernière réponse le 26 mars 2023 par
durock

Construction maison mauvaise dimension escalier

Bonjour, Nous faisons construire une maison par un CMI et nous constatons que notre escalier n'est pas au dimension du plan. En effet, au lieu d'avoi...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2023 par
ginto5

Préavis appartement

Bonjour, Je passe par agence pour loué mon appartement.  Si je démissionne, est il possible de passer le préavis de 3 mois à 1 mois?  Cordialement 

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2023 par
djivi38

Mon bail de location habitation

J'ai un bail de location d habitation de 6ans fait en aout 2016. Mon nouveau propriétaire depuis 2023 me dit que mon bail de 6ans n'est pas valable a...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2023 par
djivi38

Dpe perimé à la signature du bail

Bonjour, Étant actuellement (et depuis deux ans) dans une location très énergivore (200€ d'électricité par mois), je me suis intéressé au DPE qui m'a...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2023 par
_lael_

Signature compromis de vente auprès de l'agence

Bonjour, Je viens de faire une offre d'achat pour un logement auprès d'une agence immobilière, celle ci a été accepté par les propriétaires, l'agen...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2023 par
dany311

Déchet du voisin contre notre clôture

Fermé

Bonjour, ma question est les suivant ,j’aurais savoir si mon voisin en face a le droit de maître ces déchets le long de notre clôtures svp merci d'ava...

Dernière réponse le 25 mars 2023 par
bern29

Choix tva après changement de destination

Fermé

Bonjour, Suite à l'achat d'une grange agricole et donc un changement de destination afin de passer en habitation, je voulais savoir si les travaux s...

Dernière réponse le 25 mars 2023 par
Eric

Deux dégâts des eaux sur un an : même cause même origine

Bonjour, Mon local commercial a subi sur un an deux dégâts des eaux depuis le même appartement du dessus, et dont l'origine commune est un problème d...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
diverker
Résultats 9351 - 9400 sur un total de plus de 50 000