Les discussions

FredoSF Immobilier

Problème implantation piscine et fosse sceptique

Bonjour, Ma fille a acheté une maison en 2017 et après quelques années, elle s'est rendue compte que l'installation de la fosse sceptique n'a pas été...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
xplom
Nawil Louer un logement

Retenue sur dg "frais de déplacement"

Bonjour, Suite à l'EDL de sortie, il a eu une retenu sur le depot de garantie pour quelques travaux et pour des frais de déplacements. Les frais de ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
Nawil
Raymond Immobilier

Loueur en meublé non professionnel

Bonjour, Je suis loueur en meublé non professionnel depuis 10 ans. La déclaration d'activité a été faite à la mairie du village, sur imprimé cerfa. J...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
djivi38
pep00 Assurance habitation

Fissure mur porteur

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a deux ans. J'avais connaissance du mur en pierre de l'appenti qui penchait suite à une infiltration d'eau mais ...

diverker
tsing Immobilier

Plus-value calcul

Bonjour, J'ai pu lire "La plus-value est calculée par différence entre le prix de vente et le prix d’achat." Nous sommes une SCI familiale à parts é...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
tsing
Legir83 Louer un logement

Révision du loyer excessive

Bonjour, Je suis locataire d’un appartement depuis le 1er juillet 2021. Mon propriétaire n’a pas révisé mon loyer depuis cette date. Le montant du lo...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
djivi38
gerard26. Immobilier

Transfert de bail hlm

bonjour j ai 69 ans et je vis en hlm chez ma mere agee de 93 ans depuis 16 ans ai droit au transfert de bail si celle ci venait a deceder

doris33
pep00 Immobilier

Entreprise qui ne réalise pas les travaux

Bonjour à tous, J'ai signé un devis pour des travaux avec acompte du tiers du montant du devis. L'entreprise est venue pour réaliser une petite part...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
Ulysse5818
Wil12 Immobilier

Retenu sur caution nettoyage hotte

Bonjour, J'ai récement reçu le décompte de ma caution et cela concerne entre autre le nettoyage de la hotte, etc. Sachant que dans l'état des lieux d'...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
Will12
LD08 Copropriété

Régularisation facture ascenseur - copropriété

Bonjour, Sur l'année 2022, la copropriété a fait face à une facture de 9000€ de réparation de l'ascenseur. Cette facture a été payée grâce au fond de...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
rambouillet41
Juju Habitation

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, Je suis locataire avec mon conjoint nous souhaitons héberger a titre gratuit sa sœur ainsi que sont conjoint  sa sœur est handicapé elle  p...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2023 par
doris33
znk54 Immobilier

Plu-value immobilière

Résolu

Bonjour, En cas de plus-value immobilière quelle ligne de l'imprimé 2048-IM-SD doit-on reporter dans la case 3VZ de la déclaration d'impôts sur les r...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2023 par
znk54
Harry Immobilier

Licitation/médiation

Bonjour, Je suis actuellement en attente de licitation pour un bien immobilier acheter avec mon ex compagne. J'ai du faire appel à un avocat car dep...

Harry
flooking Copropriété

Constat d'erreur sur le montant des charges d'eau

Notre copropriété a approuvé les comptes de 2021 en juin 2022, alors que j'avais découvert et signalé à notre syndic, quelques semaines auparavant, qu...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2023 par
flooking
Alex048356 Immobilier

Offre d'achat

Bonjour, J'ai accepté une offre d'achat. Sur cette offre apparait le nom de deux personnes ( le couple qui a visité) . Dans le projet de compromis ...

kasom
BEA1965_4863 Immobilier

Mur limite de propriété

Bonjour, Le pignon de ma maison est mitoyen à un terrain non habité. Nous voudrions installer un poêle à bois sur ce mur et l'installateur doit faire...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2023 par
BmV
lis_05 Louer un logement

En location, ma chaudière est défectueuse

Bonjour, Je suis en location dans un appartement non meublé depuis octobre 2022, à mon entrée dans les locaux on ne m'a pas informé du dysfonctionnem...

djivi38
Syl Voisinage

Haies arrachées

Bonjour, J'ai un terrain en zone rurale. Ce terrain était séparé par une haie datant de plus de 50 ans. Une personne a acheté le terrain voisin et ...

bern29
freelance Copropriété

Erreur sur places de parking

Bonjour, j'ai acheté un appartement avec 2 places de parking exterieur comme indiqué sur le plan du géometre. En réalité la place est bien trop peti...

rambouillet41
Cas Immobilier

Sequestre

Bonjour, Notre compromis de vente est tombé à l'eau car les acheteurs n'ont pas eu leur prêt. Ils devaient donner les preuves du refus au plus tard l...

BmV
JY_ardeche Immobilier

Droit et responsabilite terrrain prive

Bonjour, Je suis proprietaire d'un terrain de plusieurs hectares dans une petite commune rurale, au sein du quel se trouve ma maison. Ce terrain e...

JY_ardeche
guillaumetaillard Copropriété

Régularisation nouveau propriétaire

Bonjour, Nous sommes propriétaire depuis le 05/10/22. Nous avons effectué notre premier AG le 16/03/23 durant laquelle les comptes de l'année 2021 on...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2023 par
rambouillet41
Ls94 Louer un logement

Froid dans mon t2

Bonjour, voilà mon radiateur ne chauffe pas vraiment c’est un chauffage collectif j’ai fais appelé à mon gardien qui m’a dit qu’il avait bloqué le cha...

Ls94
bruno Immobilier

Dpe 2008 en c - dpe 2023 en e

Bonjour, DPE 2008 en C , lors de l'Achat DPE 2023 en E, pour la vente. Je ne comprends pas cet énorme écart. Cordialement Bruno

shanny19
sylfifi17 Immobilier

Bien mobilier ou pas ?

Bonjour, mon père et ma belle mère ont vendu leur maison en viager, mais ils en gardent l'usage jusqu'à leur décès. Mon père est maintenant en EHPAD m...

24 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2023 par
djivi38
Vinbecch Voisinage

Hauteur grillage sur mur séparation terrain

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison sur terrain en pente depuis maintenant 32 ans,. Je suis plus haut d'environ 90 cm, donc j'ai un Muret d'un...

Vinbecch
Chris Immobilier

Construction en limite de propriété

Bonjour, *la maison mitoyenne à la mienne a été vendue et le nouveau propriétaire a fait changer la véranda en s’appuyant sur mon mur .un accord avai...

Josh Randall
Breg Copropriété

Recherche du titre de propriete

Bonjour, Mon père vient de décéder était propriétaire d'un appartement qui malheureusement n'est pas référencé au service de publicité foncière . il...

rambouillet41
Flo06060606 Louer un logement

Revalorisation loyer avec irl

Bonjour , je suis propriétaire et je souhaite faire la révision de mon loyer selon l’IRL.  J’ai bien compris la règle de calcul mais je me suis tromp...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2023 par
djivi38
moilier Immobilier

Travaux me concernent ?

Bonjour Je suis le propriétaire d'un parking dans un immeuble où je n'habite pas. Je viens de recevoir un appel de travaux concernant la REPRISE ETAN...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2023 par
C.Izer
7Chouchoux Louer un logement

Travaux ss accord propriétaire

Bonsoir, Notre locataire à changé l'évier le robinet ainsi que le meuble d'évier sans nous en avertir. ils ont effectué les travaux eux même, donc au...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2023 par
djivi38
Micha Copropriété

Chauffage collectif

Bonjour, Nous avons des répartiteurs de chauffe dans les appartements de notre immeuble. Certains copropriétaires veulent éteindre leur chauffage pou...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2023 par
xplom
Ayting69 Louer un logement

Congé départ avancé par propriétaire

Résolu

Bonjour, Nous avons adressé une lettre recommandée a notre propriétaire avec un pdf  attestant que nous sommes en zone tendue donc préavis d'un mois....

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2023 par
djivi38
Mag Immobilier

Transfert de bail

Bonjour, J'héberge ma mère depuis 6 ans dans un logement HLM. Hors je prévois de déménager. Comment faire pour qu'elle puisse rester dans le logeme...

djivi38
Mlamer Immobilier

Remise en état après 20 ans de location

Bonjour, Je dois quitter une maison que je loue depuis 20 ans aux HLM.  Devrais-je payer une remise en état ? Les trous, le meuble évier qui ne tien...

Mlamer
Jacky Immobilier

Peut-on dévaluer un terrain constructible

Bonjour, Je voudrais me porter acquéreur d'un terrain constructible d'environ 600 m2 dans lequel passe en plein milieu plusieurs conduites d'eau comm...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2023 par
BmV
Mat20AB Immobilier

Limite de propriété et droit

Bonjour,  Je suis propriétaire d'une petite bâtisse au départ à destination agricole existante depuis 36 ans environ. J'ai changé la destination av...

BmV
pepito Construire une maison

Extension de maison

J'ai obtenu un permis d'extension de la maison de ma mère en vue de faciliter un futur partage avec mon frère. C'est moi qui va financer l'opération ....

Josh Randall
Mag Immobilier

Demande de co-titularité

Bonjour, J'héberge ma mère depuis 6 ans dans un 2 pièces HLM. Quelles sont les démarches à effectuer pour faire une demande de co-titularité ? Cord...

doris33
AmandHin Immobilier

Revenir sur une annulation de dp

Bonjour, Nous avons annulé une dp pour un abri voiture sous la pression de notre voisin.   Peut on revenir sur cette annulation? Le plu ayant chang...

Josh Randall
autentique56370 Immobilier

Résidence secondaire taxé?

Bonjour , J'aimerai comment cela se passe, j'ai deux maisons ,une résidence principale ,et une secondaire . j'aimerai vendre la résidence secondai...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2023 par
autentique56370
momone14 Copropriété

Porte coupe feu en sous sol obligation ou non

Bonjour, Notre copropriété comporte 3 immeUbles de 3 étages, construits dans les années 1972;  Entre les sous-sols menant aux caves et aux garages e...

Josh Randall
colibri9263 Immobilier

Maison contruite trop haut

Fermé

Bonjour, Je m'aperçois que nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème. Il y a un peu plus de 2 ans, nous avons emménagé dans notre maison qu...

Dernière réponse le 24 avr. 2023 par
Josh Randall
Résultats 9351 - 9400 sur un total de plus de 50 000