Les discussions

Rénover une grange pour du lmnp

Bonjour,  Dans le cadre de la rénovation d'une grange en appartements avec changement d'usage du local, je voudrais savoir s'il était possible d'amor...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2022 par
_lael_

Problème de logement

Bonjour, je suis gardien d'école logé pour nécessité de service devant partir à la retraite le 1er décembre 2022 j'ai une demande de logement social ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2022 par
laguada

Infiltration d eau de pluie par le mur du voisin

Bonjour, je possède une maison avec un mur mitoyen qui donne sur la terrasse du voisin  le problème c est des qu il pleut l eau s infiltré dans ma c...

9 réponses Dernière réponse le 20 août 2022 par
BmV

Immobilier - propriétaire - syndic - voisinage

Je suis propriétaire et en conflit avec un voisin locataire. Est-ce que le syndic est habilité à lui faire un courrier pour le problème. Existe -t-il ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2022 par
Fabrice

A combien de metres carres corespond 101/10000éme /merci

Bonjour,pouvez vous me dire a combien de metres carres correspond 101/10000éme merci

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2022 par
Ulpien1

Étudiant en détresse: dédommagement abusif du propriétaire

Bonjour à tous,  j’aimerais avoir des conseils et de l’aide pour régler un litige avec mon ex’bailleur. J’ai loué un logement, qui m’a été donné dans...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2022 par
Sabrina31

État des lieux

Bonjour, Ma sœur a trouvé une location. Les PVC sont troués et très sales.  Peut-elle demander au bailleur de réparer avant d'y rentrer ? Merci de ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2022 par
BmV

Litige syndic locataire fuite d eau

 Résolu

bonjour je suis locataire  au rdc d un immeuble et il y a une fuite d eau dans la cave en dessous. Je n ai pas de fuite chez moi  et pas  d humidite a...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2022 par
Utilisateur anonyme

Problème avec assurance habitation

Bonjour, J'avais un contrat habitation (plus d'un an) chez DA pour un appartement loué. J'ai déménagé pour la campagne, un mois avant l'échéance annu...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2022 par
ginto5

Loyer trop perçu par l'agence

Bonjour, Je suis entré dans mon logement fin avril 2021 au moment de signer le bail j'ai donné le dépôt de garantie les frais d'agence et le loyer du...

12 réponses Dernière réponse le 20 août 2022 par
Ysabe_l

Préavis et date de congé spécifiée dans le recommandé

Bonjour à toutes et tous, nous quittons notre logement et avons envoyé un courrier recommandé à l’agence gérant la location. Le courrier stipulait un...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2022 par
djivi38

Agent immobilier

Bonjour, J'ai signé il y a un mois un contrat d'exclusivité  pour la vente de ma maison, avec un agent qui a une agence en ville. Depuis, aucune nou...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
hivs

Cloison mitoyenne entre appartements - règle de construction

Bonjour, J'ai visité un appartement duplex dans un bâtiment ancien. L'isolation est bonne (DPE C datant de 2022).   Un grenier ne faisant pas partie...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
Ganym

Location logement si on a plus de 65 ans

Bonjour**** une amie s est vu refusé la location d'un logement par une agence immobilière parce qu'elle a plus de 65 ans. Est ce légal? Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2022 par
djivi38

Location meublée: qui remplace le matelas ?

Bonjour à tous, Je suis en location meublée depuis octobre 2016. Tous les équipements étaient neufs à mon arrivée car il s'agissait d'une première ac...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
Gayomi

Location non meublée : qui doit réparer la hotte?

Bonjour. Je suis propriétaire bailleur d'un appartement en non meublé.  Un de mes précédents locataires a laissé la hotte de la cuisine qu'il avait i...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2022 par
djivi38

Complément au compromis de vente - rétractation

Bonjour, J'ai reçu en main propre ce jour une annexe au compromis de vente que j'ai signé il y a 1 mois et demi précisément. Cette annexe stipule qu...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
Ganym

Locataire aidé par la caf , retard de loyer, expulsion

Bonjour  un ami qui habite à l'étranger en Europe loue un bien depuis quelques années à une personne qui a un retard de loyer de plus de 3000€ pour u...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
cvk22

Probleme de contrat de location appartement

J'ai signé un contrat de location pour un appartement dans une résidence étudiante de 21m2 dans lequel il n est pas stipulé que c'est un appartement p...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
_lael_

Bon de visite et obligation d'achat

Bonjour, J'ai reçu une lettre recommandée d'une agence immobilière me demandant de payer une somme pour non respect des obligations en signant le bon...

12 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
kasom

Litige avec mon syndic - contestation

Bonjour, Cela fait tout juste un mois que j’ai pris contact par mail avec le syndic de copro afin d’obtenir une clarification sur une charge figurant...

11 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
_lael_

Entretient balcon

Bonjour à tous !  Je suis locataire depuis 8 mois et je viens de remarquer qu’il y a pleins de crottes de lapin (je suppose) sous les lattes de la te...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2022 par
_lael_

Appel de fond exceptionnel

Bonjour, a tous je me permet de venir vers vous parce que je ne comprends pas cet appel de fond qui meprait limite legal. le nom du syndic a té gomm...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2022 par
_lael_

Calcul charges eau chaude

Bonjour, Notre copropriété est équipée de compteurs individuels eau chaude et de compteurs individuels eau froide, normalement pour tous les appartem...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
_lael_

Transfert titre propriété - paiement credit seul

Bonjour, J’ai acheté une maison en 2003. Mon mari était au chômage et ma soeur travaillait. Elle a contracté 45% du Crédit et moi 55%. Les deux crédit...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
Gayomi

Démarche régularisation copropriété dans assurance

Bonjour, Nous sommes intéressés par un appartement dans une copropriete de 20 lots. Le hic C est que le règlement de copropriété date de 1956 et est ...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
Georges83

Remboursement anticipé prêt collectif travaux.

Bonjour, Je viens de signer chez le notaire la vente de mon appartement, sur l’état daté le syndic a indiqué le remboursement du prêt collectif pour ...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
Ocaso92

Mur privatif et infiltrations latérales du terrain voisin

Bonjour à tous, Nouveau sur le forum, j ai besoin de votre aide: lorsqu’il pleut le mur de ma maison (A) se gorge d’eau et s’infiltre dans ma cave ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
BmV

Déclaration abusive d'exploitation de terrain agricole

Bonjour, Sans que je le sache, un agriculteur non exploitant a déclaré mon terrain agricole pour avoir le quota de surface nécessaire à l'adhésion à ...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
dd

Usage d'habitation (bourgeoise) exclusive ?

• En version courte :  "Usage exclusif d’habitation" signifie-t-il  "Usage d'habitation bourgeoise exclusive" ?   • En version un peu plus développée...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
kasom

Etat des lieux sortant litiges.

Bonsoir ,  Je viens de quitter un appartement après 3ans de vie a l'intérieur. Lors de L EDL entrant le propriétaire nous l'a fait sur une feuille si...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
djivi38

Mandat de vente modifié après signature.

Bonjour, Souhaitant vendre ma maison, j'ai fait appel à un agent immobilier ayant pignon sur rue. Le mandat à été signé avec un prix net vendeur et u...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
kasom

Mon voisin fait pousser du cannabis /canada

Bonjour, Mon voisin de condo fait pousser du cannabis plein le sous sol. J'ai averti la police et sa rien donner que dois je faire.

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
djivi38

Porte de garage abimée

Bonjour, le locataire de mon garage m'a demandé de venir voir la porte de garage dont le mécanisme de fermeture est abimé. J'ai déduit des dégats qu...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
djivi38

Révision des loyers

Bonjour, J'ai (encore!) une question concernant l'immobilier locatif. J'occupe un appartement en bail meublé depuis le 12 juin 2020. Mon bail comport...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2022 par
djivi38

Alzheimer entre promesse de vente et acte authentique

Bonjour, Il y a maintenant 13ans, ma grand mère et moi même avons conclu d'une promesse de vente pour sa maison dont je serai la bénéficiaire dans le...

15 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
Ulpien1

Vente terrain à batir

Bonjour, Suite au décès de ma mère, nous envisageons de vendre un terrain à batir , attenant à sa maison d'habitation, sous lequel passe la canalisat...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2022 par
BmV

Captage et droit d'usage

Bonjour, Bonjour, j'ai acheté il y a 20 ans une maison dans la quelle une fontaine était alimentée par un captage dans le ruisseau voisin, mais le P...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2022 par
BmV

Puis-je devenir avocat en droit immobilier avec un bts ?

Bonjour, Je suis actuellement en deuxième année de BTS PI (profession Immobilière), je m'intéresse beaucoup au droit plus précisément dans l'immobili...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2022 par
BmV

Vente de une partie de terrain entre voisins.

Bonjour, Je souhaite acheter une partie du terrain de la voisine environ 25 M2 pour avoir un bout de terrain dans ma propriété.   Doit on faire appe...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2022 par
BmV

Renseignements location appartement pinel avant les 6 ans

Bonjour, nous avons loué au 1er décembre 2017 un appartement en PINEL - engagement sur 6 ans - notre locataire vient de nous avertir verbalement qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2022 par
djivi38

Comment empecher la chaleur de monter

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d un appartement avec un haut plafond dans le séjour, qui communique avec le 2eme étage. Nous sommes chauffes à l électric...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
xplom

Compteur électrique partagé

Bonjour, Nous louons une petite maison qui n’a aucun sous-compteur et qui a la particularité de ne pas avoir de compteur électrique individuel. Il s’...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
Histoiredefous

Caution solidaire

 Résolu

Bonjour, je suis étudiant et je souhaite emménager pour une durée d'un an dans un appartement, le propriétaire m'a envoyé un acte de caution solidaire...

14 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
JenanYaz

Droit de carence

l'acheteur ne s'est pas présenté chez le notaire pour la vente de mon bien il y a eu un droit de carence puis-je revendre mon bien ?

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2022 par
Josh Randall

Achat de maison avec travaux non déclarés au préalable

Bonjour, Prescription J’ai acheté   il y a 18 mois de cela  une propriété dans un hameau du Finistère  nord . Je découvre incidemment - par des vois...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2022 par
Josh Randall

Arbres dangereux

 Résolu

Bonjour, Nous rencontrons un problème,  notre voisin est décédé , et personne n'a encore repris ou nettoyer la maison , elle et le terrain sont don...

12 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
Josh Randall

Appart contre faveurs intimes ?

 Résolu

Bonsoir, voici ma question coucher (deux adultes consentants donc )  avec un homme contre un logement est il considéré comme étant de la prostituti...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
dna.factory

Mandataire vente immobilière

Bonjour, J'ai été désigné Mandataire (par procuration sur un document type d'agence immobilière avec la clause  : le mandataire pourra signer et pass...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
Pierre

Redressement judiciaire constructeur

Bonjour, Je vais faire construire un pavillon avec un constructeur de maison qui est en redressement judiciaire . La construction n’a pas encore débu...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
Jc73
Résultats 9051 - 9100 sur un total de plus de 50 000