Les discussions

Herve Louer un logement

Litige avec le propriétaire

Bonjour, j'ai rendu mon appartement il y a 3 semaines, l'état des lieux de sortie à été validé par l'agence puis par le propriétaire et on m'a rendu l...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2023 par
djivi38
rapsodie01 Assurance habitation

2° déclarations catastrophes naturelles

Bonjour, En 2014 ma maison a été déclarée en CATNAT mais je n'ai pas pu faire effectuer les travaux dans les délais de péremption de 2 ans . Puis-je f...

diverker
Alex35 Immobilier

Fissures catnat

Bonjour, Un état de catastrophe naturelle pour sécheresse (terrain argileux) a été déclaré dans ma commune. Il concerne la période de janvier à septe...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2023 par
Alex35
Marie Immobilier

Vente maison

Bonjour, Ma mère est en Ephad, je suis l'héritière, puis je vendre la maison ?

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2023 par
kasom
Lucamalaa Immobilier

Problème de chauffe-eau. qui est le fautif ?

Madame, Monsieur  Bonjour à tous, je vous remercie d’avance du temps que vous consacrerez à ma question et j’espère être le plus clair possible pour ...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2023 par
Lucamalaa
cassolette Emprunt immobilier

Prêt immobilier et itt

Bonjour, ma fille a eu un accident et elle a eu 2 vertèbres cervicales brisées. Elle ne peut pas reprendre le travail pour l'instant. L'assurance d...

dany311
mamie07 Immobilier

Deco noel sur la façade

Bonjour, mon locataire veut percer des trous dans la façade de la maison pour accrocher ses décorations de Noel. Es ce que nous pouvons nous opposer à...

dany311
Guylaine633 Copropriété

Délai de réponse aux copropriétaires / canada

Bonjour croyez-vous qu’un délai de réponse de 30 jours est raisonnable? je suis administrateur d’un immeuble à condo et les membres du conseil se ren...

dna.factory
Nac Immobilier

Rattrapage de loyer sur trois ans

Bonjour, Mon propriétaire me réclame trois années de rattrapage de hausse de loyer. Il ne l à pas fait depuis trois ans ? Et maintenant il me récla...

djivi38
Mous Louer un logement

Réclamation

Bonjour,comment je peux me faire rembourser mes tickets neosurf et récupérer  mon argent 

Neo
Steph31000 Louer un logement

Modification des conditions du bail

Bonjour, Je suis passé par une agence pour louer un appartement étudiant.J y suis installé depuis juin 2023 et le loyer coûte 615€ charges comprises ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2023 par
djivi38
Guylaine Copropriété

Condo et abris tempo / canada

Bonjour, Immeuble de 12 condos mais espace raisonnable pour 7 abris Tempo dans le stationnement. Comment faites-vous les attributions annuelles de ce...

dna.factory
selisavich Immobilier

Redevance ordures ménagères

Résolu

Bonjour je suis proprietaire  d' une maison que je loue .Tous les ans je  remets en mains propres aux locataires la redevance d ordures ménagères  mai...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2023 par
selisavich
les4ab Immobilier

Assainissement collectif dans un lotissement

Bonjour, J'habite dans un lotissement de 50 maisons construit il a 40 ans. La commune a transféré la compétence de l'assainissement à la communauté d...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2023 par
dany311
MissaBubby Louer un logement

Décence du logement

Bonjour à tous,  Je me permets de poster un message ici, n'étant pas très habitué des forums ni même du site.. Voilà pour faire simple, je suis en lo...

jodelariege
Prune_4494 Louer un logement

État des lieux

Bonjour, je vais emménager dans un appartement courant décembre, dans un bâtiment en construction. Le propriétaire va installer un cuisine équipée d...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2023 par
djivi38
gma Assurance habitation

À qui est le bois ?

Suite à la tempête , des arbres sur nôtre propriété sont tombés.Le problème est que l'acte définitive de vente de la propriété est signé le 19 Décembr...

BmV
Julien63640 Immobilier

L'égalité alimenter sa maison avec eau du puit?

Résolu

Bonjour. Merci de votre attention.. Svp ec legal d alimenté ma maison en reliant le puit sachant qu il n y a pas de réseau d eau communale cher nous....

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2023 par
dna.factory
Diane1515 Copropriété

Pre etat daté

Bonjour tout le monde, Je suis syndic bénévole d'une copro de deux copropriétaires. L autre copropriétaire vend son lot et le notaire chargé de la ve...

rambouillet41
Yoka Louer un logement

Bail meublé abusif....

Bonjour,  Je suis locataire dans un appartement meublé.  Quand je suis rentré en 2014 il n'y avait pas de literie, ni de four mais avant 2015 la loi...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2023 par
Yoka
Joyjimmy Emprunt immobilier

Prêt immo quand on est en société

Bonjour, J’aurais besoin de renseignement svp ou d’avis avant notre rdv à la banque.  mon conjoint est à son compte en tant que carreleur depuis 4 an...

dna.factory
Boombasstic Louer un logement

Paiement un an loyer d'avance et apl

Bonjour, J'envisage de proposer à un bailleur le paiement d'un an de loyer en avance et j'aimerais savoir si en faisant cette avance de loyer, j'aura...

16 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2023 par
djivi38
margobleue Habitation

Détérioration fenetre en bois durant location

Résolu

Bonjour, Nous avons loué notre studio en meublé pendant onze ans. Il avait été entièrement rénové et repeint lors de l'entrée de la locataire. A s...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2023 par
Lulu
yoragnard Louer un logement

Nombre de locataires dans un f2

Bonsoir, j'ai loué l'année dernière un 45 m² à une mère célibataire avec enfants. Aujourd'hui dans l'appartement il y a en plus des 3 frères et ses 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2023 par
djivi38
MamanPanda Copropriété

Entretien mur de soutènement

Bonjour, Pourriez-vous me dire a qui incombe l'entretien du mur de soutènement qui se trouve sur mon terrain ? Est-ce au propriétaire du dessus ou à...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2023 par
diverker
sil Immobilier

Plus value residence secondaire

Bonjour, J'ai acheté une résidence secondaire il y a 3 ans dans laquelle j'ai fais faire sur factures beaucoup de travaux . Aujourd'hui pour raison pe...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2023 par
sil
flonico31 Immobilier

Teom locataire

bonjour suis locataire par agence depuis 2016 ; ai vu sur sur mes quittances  des  trois dernieres années des  fois  ils me la compte  2022 des fois  ...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2023 par
djivi38
Angi85 Immobilier

Bail non renouvelé

Bonjour,  Je viens vers vous car je suis locataire depuis 2012 et j'ai toujours eu des bail mais depuis 2020 ma propriétaire ne m'a pas fait de bail ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2023 par
djivi38
Groomette Voisinage

Haie et terrain dénivelé

Bonjour, Je vis dans une maison construite sur une pente. Mon voisin me surplombe de trois mètres. Il a de plus surélevé son terrain de plusieurs agg...

Groomette
MARAMBRE59 Voisinage

Fermeture servitude

Bonjour Mon voisin possède plusieurs hectares. La fin de sa propriété touche la mienne. Il peut accéder à sa propriété depuis la mienne car il existe...

Gayomi
nono Immobilier

État des lieux

bonjour un état des lieux a été fait par l agence qui gère , une vitre rayée par des chiens na pas été mentionné chose que je me suis aperçu le lendem...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2023 par
diverker
Fergal_4642 Acheter une maison

J'ai acheté une maison surévaluée

Résolu

En novembre 2022 j'ai acheté une maison de 57 m2, loi carrez 52 m2 à Meschers s/Gironde,  rue XXXXX, commerces à pied et plage à pied pour la somme d...

26 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2023 par
Rongeurdudesert
GeoT Voisinage

Bar qui engendre des nuisances sonores

Bonjour, Je me permets d'ouvrir un sujet car ma compagne et moi-même sommes désemparés face à une situation un peu compliquée. Nous venons d'emménage...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2023 par
kasom
Bouchon56 Voisinage

Nuisance sonore machine agricole

Bonjour,  Une machine agricole (soufflerie de grains) a été installée par la ferme voisine. Ils n'entendent aucun bruit de leur côté car le souffleur...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2023 par
Bouchon56
JAILLIARD Copropriété

Copropriété

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 3 lots . L'immeuble a été vendu et l'acte définitif chez le notaire est le 18/12:2023. L...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2023 par
rambouillet41
Stephane Immobilier

Problème de circulation camping car

Bonjour, Le maire de ma commune a mis en place une nouvelle signalisation dans plusieurs petites routes et depuis ceci je peux sortir mon camping car...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2023 par
BmV
Architech5 Immobilier

Défections de chiens !

Bonjour Il y beaucoup de crottes de gros chien dans rue voir une tout les 5m, on a averti le service technique afin qu'ils viennent nettoyer mais mal...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2023 par
Architech5
Résultats 6701 - 6750 sur un total de plus de 50 000