2° déclarations catastrophes naturelles
Bonjour, En 2014 ma maison a été déclarée en CATNAT mais je n'ai pas pu faire effectuer les travaux dans les délais de péremption de 2 ans . Puis-je f...
Bonjour, En 2014 ma maison a été déclarée en CATNAT mais je n'ai pas pu faire effectuer les travaux dans les délais de péremption de 2 ans . Puis-je f...
Bonjour, Je voudrais mettre en location un appartement que j'ai loué pour 3ans mais que j'ai dû quitté pour suivre mes passions , parceque le bailleu...
Bonjour, Un état de catastrophe naturelle pour sécheresse (terrain argileux) a été déclaré dans ma commune. Il concerne la période de janvier à septe...
Bonjour, Sur ma terrasse d'appartement je voudrais savoir si c'était possible de mettre des poules en cage pour faire un petit élevage mais genre ave...
Bonjour, Est-il vrai qu'à partir du moment où l'agent immobilier me transmets un courriel avec une proposition d'achat, nous entrons alors en phase d...
Bonjour, Ma mère est en Ephad, je suis l'héritière, puis je vendre la maison ?
Madame, Monsieur Bonjour à tous, je vous remercie d’avance du temps que vous consacrerez à ma question et j’espère être le plus clair possible pour ...
Bonjour, ma fille a eu un accident et elle a eu 2 vertèbres cervicales brisées. Elle ne peut pas reprendre le travail pour l'instant. L'assurance d...
Bonjour, mon locataire veut percer des trous dans la façade de la maison pour accrocher ses décorations de Noel. Es ce que nous pouvons nous opposer à...
Bonjour, Nous avons acheté il y a une quinzaine d’années un terrain appartenant initialement à une maison. La maison et 600 m2 de terrain ont été ach...
Bonjour, J'ai voisin garagiste de métier qui a acheter la parcelle voisine pour stockés des véhicules, de la carrosserie et de la ferrailles et meubl...
Bonjour croyez-vous qu’un délai de réponse de 30 jours est raisonnable? je suis administrateur d’un immeuble à condo et les membres du conseil se ren...
Bonjour, Mon propriétaire me réclame trois années de rattrapage de hausse de loyer. Il ne l à pas fait depuis trois ans ? Et maintenant il me récla...
Bonjour,comment je peux me faire rembourser mes tickets neosurf et récupérer mon argent
Bonjour, Je suis passé par une agence pour louer un appartement étudiant.J y suis installé depuis juin 2023 et le loyer coûte 615€ charges comprises ...
Bonjour, Immeuble de 12 condos mais espace raisonnable pour 7 abris Tempo dans le stationnement. Comment faites-vous les attributions annuelles de ce...
Bonjour, voilà je m’explique ma fille a écrit sur la tapisserie (c’est un long couloir) et ce que je doit obligatoirement changer la tapisserie ? O...
Bonjour je suis proprietaire d' une maison que je loue .Tous les ans je remets en mains propres aux locataires la redevance d ordures ménagères mai...
Bonjour, J'habite dans un lotissement de 50 maisons construit il a 40 ans. La commune a transféré la compétence de l'assainissement à la communauté d...
Bonjour, Suite à des démissions de membres du Conseil Syndical, ce dernier n'est plus constitué. Le président du Conseil Syndical peut-il toujours ex...
Bonjour à tous, Je me permets de poster un message ici, n'étant pas très habitué des forums ni même du site.. Voilà pour faire simple, je suis en lo...
Bonjour, je vais emménager dans un appartement courant décembre, dans un bâtiment en construction. Le propriétaire va installer un cuisine équipée d...
Suite à la tempête , des arbres sur nôtre propriété sont tombés.Le problème est que l'acte définitive de vente de la propriété est signé le 19 Décembr...
Bonjour. Merci de votre attention.. Svp ec legal d alimenté ma maison en reliant le puit sachant qu il n y a pas de réseau d eau communale cher nous....
Bonjour tout le monde, Je suis syndic bénévole d'une copro de deux copropriétaires. L autre copropriétaire vend son lot et le notaire chargé de la ve...
Bonjour, Ma colocation se finit très mal : Je suis en bail solidaire et mon colocataire menace d'utiliser cette condition pour utiliser seul l'appar...
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement meublé. Quand je suis rentré en 2014 il n'y avait pas de literie, ni de four mais avant 2015 la loi...
Bonjour, J’aurais besoin de renseignement svp ou d’avis avant notre rdv à la banque. mon conjoint est à son compte en tant que carreleur depuis 4 an...
Bonjour, J'envisage de proposer à un bailleur le paiement d'un an de loyer en avance et j'aimerais savoir si en faisant cette avance de loyer, j'aura...
Bonjour, Nous avons loué notre studio en meublé pendant onze ans. Il avait été entièrement rénové et repeint lors de l'entrée de la locataire. A s...
Bonsoir, j'ai loué l'année dernière un 45 m² à une mère célibataire avec enfants. Aujourd'hui dans l'appartement il y a en plus des 3 frères et ses 2 ...
Bonjour, nous sommes propriétaires de notre maison dans un lotissement depuis trois ans. Notre parcelle se situe dans la partie basse de ce lotisseme...
Bonjour, Pourriez-vous me dire a qui incombe l'entretien du mur de soutènement qui se trouve sur mon terrain ? Est-ce au propriétaire du dessus ou à...
Bonjour, J'ai acheté une résidence secondaire il y a 3 ans dans laquelle j'ai fais faire sur factures beaucoup de travaux . Aujourd'hui pour raison pe...
je suis étudiante et je vis dans un appart étudiant. J'ai signé auprès de mon bailleur une autorisation de prélèvement automatique. le loyer est hypot...
bonjour suis locataire par agence depuis 2016 ; ai vu sur sur mes quittances des trois dernieres années des fois ils me la compte 2022 des fois ...
Bonjour, Je viens vers vous car je suis locataire depuis 2012 et j'ai toujours eu des bail mais depuis 2020 ma propriétaire ne m'a pas fait de bail ...
Bonjour, Je vis dans une maison construite sur une pente. Mon voisin me surplombe de trois mètres. Il a de plus surélevé son terrain de plusieurs agg...
Bonjour à tous Je jette une bouteille à la mer sur une sotu complètement dingue que je vit avec un bailleur que je ne souhaite pas identifier ici po...
Bonjour Mon voisin possède plusieurs hectares. La fin de sa propriété touche la mienne. Il peut accéder à sa propriété depuis la mienne car il existe...
Bonjour, Ma compagne et moi-même avons signé un bail locatif à date du 27 octobre 2023 avec un agent immobilier mandaté par l’agence de gestion du b...
bonjour un état des lieux a été fait par l agence qui gère , une vitre rayée par des chiens na pas été mentionné chose que je me suis aperçu le lendem...
En novembre 2022 j'ai acheté une maison de 57 m2, loi carrez 52 m2 à Meschers s/Gironde, rue XXXXX, commerces à pied et plage à pied pour la somme d...
Bonjour, Je me permets d'ouvrir un sujet car ma compagne et moi-même sommes désemparés face à une situation un peu compliquée. Nous venons d'emménage...
Bonjour, Une machine agricole (soufflerie de grains) a été installée par la ferme voisine. Ils n'entendent aucun bruit de leur côté car le souffleur...
Bonjour, Ma fille célibataire sans enfants mais ayant un terrain constructible et viabilisé, veut vivre avec moi. Puis je financer la construction ?
Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 3 lots . L'immeuble a été vendu et l'acte définitif chez le notaire est le 18/12:2023. L...
Bonjour, Le maire de ma commune a mis en place une nouvelle signalisation dans plusieurs petites routes et depuis ceci je peux sortir mon camping car...
Bonjour Il y beaucoup de crottes de gros chien dans rue voir une tout les 5m, on a averti le service technique afin qu'ils viennent nettoyer mais mal...
Bonjour, Nous avons acquis en vefa un appartement en juillet 2022. Lors de la signature chez le notaire- donc avant la construction- on nous a remis ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.