Le proprio a donné mes doubles de clés à une tierce personne

BGNS Messages postés 6 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98568 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

j’ai reçu 1 jeux de clé de mon appartement, seulement a l’états des lieux,  quand je lui ai demandé un double, il m’à dit ne pas en avoir, il y a quelques semaine,  j’ai appris par mon voisin qui n’est pas un concierge, juste un proches de mon propriétaire,  que lui a un double des clés,  je n’étais pas informé,  ni donné mon accord,  je n’ai pas confiance, il ne veut pas me les donner, je n’arrive pas à les récupérer, ni de la part du proprio, ni du voisin......à t il le droits de donner mes doubles de clés a une tierce personne à mon issue ? Merci beaucoup de m’aider , bien à vous Bibi 

A voir également:

4 réponses

gitane2229 Messages postés 1615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   676
 

Bonjour

Sans votre accord, votre bailleur ne peut procéder de la sorte.

La solution la plus simple pour vous serait de changer le barillet (à vos frais). Vous garderez l'ancienne pièce et la remettrez en place avant votre départ, et récupérerez votre barillet qui pourrait vous servir dans un logement futur.  

1
BGNS Messages postés 6 Statut Membre
 

Merci pour votre réponse rapide,  donc c’est moi qui doit financer ?  Si il n’à pas le droit de le faire,  il doit avoir des recours ?  Afin qu’il me rendent mes clés 

0
lili
 

Bonjour

Il n'y a pas d'obligation d'avoir un, deux, trois, quatre ou dix jeux de clés, s'il vous dit qu'il n' a qu'un, vous êtes obligés de l'admettre. Si vous n'avez pas confiance, changez la serrure.

0
diverker
 

Bonjour

Entre un barrillet à 25€ avec 5 minutes de temps de remplacement et que vous reprendrez à la sortie, et une LRAR à rédiger, envoyer et les discussions qui vont s'en suivre, vous choisissez quoi?

1
BmV Messages postés 98568 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 229 > diverker
 

En effet.
D'autant que ça va même très généralement chercher à moins de 25 €, en plus ! ;-) ► https://www.castorama.fr/quincaillerie/serrure-verrou/cylindre-de-serrure/cat_id_3453.cat?sort=product.price

Pour le reste, peut-être même moins de 5' aussi ► https://www.youtube.com/watch?v=TBA_hrJI5fM


 

0
BGNS Messages postés 6 Statut Membre
 

OK merci pour votre temps, bien à vous 

0
_lael_ Messages postés 6078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 941
 

Rien n'interdit au bailleur de conserver un double ou de le transmettre à un tiers.

La seule chose que la loi interdit c'est de rentrer dans votre domicile sans votre accord.

.

Rien ne vous empêche de changer le barillet, il faudra par contre remettre l'ancien à votre départ.

0