Les discussions

Visite post-compromis

Bonjour, J'ai signé le compromis de vente de mon appartement le 1er juillet. Les acheteurs veulent le louer ensuite. Et l'agent immobilier veux comme...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
djivi38

Préavis appartement changement employeur cdi

Bonjour  j’aurai voulue savoir si un changement d’employeur dans une autre ville me permettra de bénéficier de là réduction de préavis de 1 mois au l...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2022 par
djivi38

Achat maison avec mobilier

Bonjour, Je suis en projet d'acheter une maison et le propriétaire actuel me demande de lui payer les 8000 de meuble restant par chèque en sortant de...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2022 par
Terrien16

Risque vice caché, soucis électrique

Bonjour à tous ,  J ai une question, J ai vendu ma maison du 28 juillet et 4 jours aprés les nouveau proprio on eu un incendi ( escalier et plancher ...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
Loganseb

Verrous volets roulants elec

Bonjour, je voulais juste une confirmation svp que les verrous de volets sont à changer par le locataire, cordialement, 

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
djivi38

Charge locative ou propriétaire

Bonjour, Dans le bail conclut avec notre locataire, nous avons noté 15€ de charges qui correspond à l'entretien annuel de la chaudière au gaz. Nous a...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2022 par
djivi38

Compromis de vente / indivision / mandat de vente

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 frères/soeurs propriétaires d'un appartement en indivision. Nous souhaitons le vendre via une agence immobilière. Notre frère...

25 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
Deydey

A quoi sert l'inventaire d'un appartement

Je vends un appartement avec l'intégralité des meubles et frigidaire, etc... cet appartement était une résidence secondaire. Quel est mon intérêt de ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
Chris7478_78

Vente d'une maison pour séparation d'un couple depacse

Bonjour, mon fils a acheté une maison en 2010 son père lui a fait une donation il a prit ce crédit immobilier sur 20 ans qu'il rembourse seul a l'acha...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
Portefeuil

Agence immobilière qui veut me prélever 1 an après

Bonjour, Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai un souci avec mon ancienne ancienne agence immobilière puisque j'ai déménagé 2 fois entre temps....

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
Emi97

Dégradation canapé dans un meublé : quelle valeur mettre ?

Bonjour, Dans le meublé que je loue, suite à un gros souci le canapé présent dans le meublé a été abîmé. Après avoir prévenu le propriétaire nous al...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
djivi38

Laisser des meubles dans une hlm

 Résolu

bonjour, Ma mère (85 ans) souhaite résilié son bail HLM. Elle veut abandonner  ses meubles dans cet appartement (en effet cela ferait doublon avec sa...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
dadout

Difficultés à reconnecter le siphon suite à un démontage

Bonjour, j'ai démonté le siphon de ma cuisine pour le nettoyer et en changer les joints. Au moment de le remonter, impossible de se faire reconnecter...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
Amanda

Compromis avec mauvais numéro de parcelle.

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour une parcelle constructible. La parcelle devait faire 2900m2 comme prévu avec l'agence, ce terrain étai...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
127

Droit de passage construction portail

Bonjour nous habitons une maison située sur un chemin où nus devons passer devant 3 maisons avant donc droit de passage jusque chez nous. Parallèlemen...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
BmV

Bornage terrain occupé depuis plus de 30 ans

Bonjour, Mon voisin a missionné un géomètre pour re-borner son terrain. Celui ci a déterminé une limite a l’intérieur de ce qui depuis plus de 30 ans...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
BmV

Rachat part immobilier et usufruit

 Résolu

Bonjour aux contributeurs de ce forum,  Une question à propos d'usufruit, dont j'ai du mal à comprendre clairement le concept. Je suis actuellement c...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
Madri_7416

Pas de résolition relative au quitus / ag copropriété

Bonjour, Lors de l'AG de copropriété, la résolution concernant le quitus était inexistante. Le syndic nous a dit que maintenant il n'y avait plus à d...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
rambouillet41

Quels impôts pour une résidence secondaire

Bonjour, Je vis actuellement avec mon conjoint dans une maison qu'il a acheté seul. Je souhaite acheter seule une maison en Bretagne pour les vacanc...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
djivi38

Modif montants loyer charges dg(bail signé 1/07/22)

Bonjour Rectification de mon message: Nous venons de recevoir l'avenant et il s'agit d'une modification du loyer (HC), des charges et du dépôt de ga...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
Daenerysss

Cave occupée illégalement

Bonjour, Mon appartement sera bientôt vendu, mais un autre propriétaire de l'immeuble occupe ma cave et refuse de la restituer sous prétexte qu'il ...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
AM

Problème de voisinage

Bonjour, Par rapport à un grillage construit il y a 10 ans environ suite à un nouveau bornage

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
djivi38

Location pour étudiant mineur, conflit parental

Bonjour, Ayant terminé le lycée à mes 16 (bientôt 17) ans, j'ai opté pour étudier en tant que transfrontalier (à 60km de là où j'habite). Je me sui...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2022 par
djivi38

Vente d’un terrain suite division parcellaire

Bonjour,  Nous avons acheté en 2007 notre résidence principale .Nous avons depuis fait une division parcellaire afin de vendre un morceau de notre te...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
PestAmpille

Charges locatives régularisées après le départ

Bonjour tout le monde, J'ai habité dans une copropriété meublée pour 1 an et demi, avec deux autres personnes qui étaient déjà là. Le propriétaire ...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
Asterix_7079

Statut d occupant sans droit ni titre

Bonjour,  Nous avons reçu un congés pour vente de la part de notre propriétaire et devons quitter les lieux le 22 août prochain.  Nous avions trouvé...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2022 par
djivi38

Terrain privé

Bonjour,  voilà je possède un terrain privé que je le sert de parking privé  d ailleurs un panneau parking privé  est posé mais voilà les amis d un de...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
chris4554

Etat des lieux location et niveau cuve a fioul

bonjour, le contrat de location en mars 2021 indique seulement niveau cuve 750 litre ( mesuré bâton) il reste à priori 250 litres ( ma fille ayant re...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
djivi38

Fissure extérieur et intérieur

Bonjour, Je viens demander de l'aide car je suis en plein désespoir. Des fissures sont apparues l'année dernière sur ma maison, après une déclarati...

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
diverker

Frais d'huissier pour des charge de copropriétés jamais reçu

Bonjour, Il y a de cela un ans et un mois, j'ai acheté un appartement auprès d'une agence (citya), cette même agence gère également la copropriété de...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
rambouillet41

Frais de peinture à la fin de mon bail étudiant.

Bonjour, Je vais bientôt quitter mon logement en résidence étudiante après y avoir demeurer 3 ans. On me demande de payer des frais pour repeindre e...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
gitane2229

Report de crédit primolis 3 paliers caisse d'épargne

Bonjour, J'ai contracté un prêt PRIMOLIS 3 Paliers. J'en suis au deuxième palier, amortissement 2. Il y a 4 mois , j'ai demandé un report de crédit ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2022 par
AN.Banker

Clef pour les parties communes

Bonjour, Je suis locataire depuis 11 ans dans le même appartement d'un même lot. J'ai 2 voisins (depuis le temps j'en ai vu passer bcp d'autres) avec...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2022 par
dadout

Qui paie le chauffe-eau quand impayés de loyers ?

Bonjour,  je m'interroge si le propriétaire est tenu de payer un  nouveau chauffe- eau à ses locataires lorsque ceux-ci ont fait objet d'un commandem...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
dadout

Distance entre véhicule et facade

Bonjour, Une petite question  Je suis propriétaire dans une copropriété existe t'il une distance légal entre les véhicules et la façade . Aujourd'h...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
Cyclop

Crédit sci ?

Bonjour, J'aurai voulu savoir comment est-il possible de savoir si un crédit est en cours dans une une sci svp ?  A savoir que je ne parle plus a l'...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
Bebell

Servitude desservant plusieurs parcelles

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un terrain sur lequel se trouve une servitude. Cette servitude est au bénéfice de 3 parcelles : a/ un champs b/ un champs c...

15 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
romthom

Achat d’un appartement et mise en location

Bonjour, Je suis en train d’acquérir un studio à Paris. L’objectif sera de le mettre en location.  J’ai bien saisi les diverses réglementations (plaf...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
monsieurmicka

Mur séparatif chez mon voisin.

Bonjour, Le mur séparatif est en limite de propriété, entièrement sur la parcelle de mon voisin; mais le cadastre et le faîtage à double pente indiqu...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2022 par
BmV

Stationnement gênant contre le mur de ma maison .

 Résolu

Bonjour  , je vais essayé d'être le plus clair possible . Je m'explique : j'ai acheté ma maison de village il y a 3 ans l'ancien propriétaire avait ...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
BmV

Quel notaire pour achat maison ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Avec mon mari nous avons trouvé une maison qui nous plaît pour achat. C'est notre première maison et nous allons faire...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
Selena

Vendeur maison en incapacité de discernement, vente forcecéc

Bonjour. Je vous présente ma situation. Avec mon mari on à signé un compromis de vente( le 9 mars) pour une maison qui a été mise en vente par une ag...

9 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
kasom

Vote travaux ag

bonjour, à la dernière ag à laquelle ont assisté 9 copropriétaires sur 38, des travaux d'un montant de 68000euro ont été validés(travaux de réhabilit...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
rambouillet41

Voisinage

Bonjour a tous , alors voila , le problème concerne mes parents qui ont acheté une maison sur Niort (79) leur voisin a décidé de casser un mur qui se ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2022 par
BmV

Annuler une retractation de compromis par lrar, valable?

Bonjour à tous, J'ai signé un compromis de vente avec un particulier via une agence immo pour l'achat d'une maison,  puis j'ai annulé ce compromis da...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
Ulpien1

Garant

Bonjour , Je me suis portée garante pour mon petit-fils,  il n’ a pas payé son loyer pdt10mois,   à ce jour il a rendu  l’ appartement et en accord av...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
dadout

Renseignement préavis

Bonjour, je dois déposer mon préavis le plus rapidement possible car j’ai un autre logement dans 1 mois sauf que mon ex conjoint refuse catégoriqueme...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2022 par
djivi38

Changement de barillet par agence immobilière

Bonjour, Suite à un changement de location , ma femme a donner les clefs à l’agence immobilière pour faire les visites, et ce matin en faisant l’état...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
_lael_

Changement de gérance colocation.

Bonjour, Je loue depuis 2 ans un appartement en colocation. Ma colocataire a décidé de quitter le logement. Personnellement, je désire rester dans ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2022 par
_lael_

Mutation sur lille besoin d'un avis

Bonjour, bientôt muté sur la métropole lilloise je cherche une agence immobilière sérieuse sur Lille. Avez vous de bonnes adresses à me conseiller o...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2022 par
dadout
Résultats 9301 - 9350 sur un total de plus de 50 000