Les discussions

Yoyo46 Immobilier

Création d'une place de parking pour handicapé

Bonjour,  Je suis propriétaire dans une résidence datant de 1977. Lors de l'AG de juin 2022 a été votée la réfection des parkings avec remplacements...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2023 par
Josh Randall
Simplement Emprunt immobilier

Prêt immobilier après dissolution

Bonjour, Je me suis depacse de Mme depuis 3 ans. Un logement acheté durant le pacs en indivision. Logements payé avec mes fonds propres+un crédit imm...

gitane2229
Jennifoeu Voisinage

Cadastre

Bonjour à tous, j'ai hérité d'une maison de village familiale qui date de mes arrières grands parents cette maison à leur décès à été divisé en 2 entr...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2023 par
Gege
LnKB Emprunt immobilier

Modalités de paiement des frais d'agence

Bonjour, En train d'effectuer des simulations pour établir mon budget d'achat, je note que lorsqu'une agence immobilière est impliquée, si les frais ...

kasom
keulo Emprunt immobilier

Assurance prêt immobilier

Bonjour, J'ai 59 ans j'ai fait une demande prêt sur 20 ans de 85000 euros avec un apport personnel de184000 euros . Ma demande de prêt est en attente...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2023 par
AN.Banker
KC Copropriété

Information terrain

Bonjour, Je suis propriétaire d’un logement qui est à ce jour en location.  Il y a une semaine j’ai reçu un mail du syndic en nous informons que le t...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2023 par
rambouillet41
Dubon Habitation

Serrure et logement social

Bonjour, Suite à une visite de mon appartement et dépôt de plainte a la police. Je voudrais changer ma serrure. Cependant, je n'ai pas les moyens et...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2023 par
BmV
Nathitalie Habitation

Travaux revêtement de sol

Bonjour, Ma mère habite depuis près de 55 ans dans le même appartement ( immeuble HLM construit dans les années 1960 ). Le revêtement au sol est d'o...

Nathitalie
Elodie Louer un logement

Chantage propriétaire

Bonjour, Voilà mon problème, mon propriétaire a repris sa maison pour y habiter par obligation j'ai déménagé. Une semaine après mon départ, je suis...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2023 par
djivi38
Kolaya Immobilier

Construction mur mitoyen

Bonjour, Ma voisine voudrait que l'on construise un mur mitoyen de séparation de parcelles, à la place du grillage déja en place Suis je obligé d'a...

Kolaya
Jin Immobilier

Construction d'une clôture

Bonjour, Je veux construire un mur privatif mais mon voisin ne connait pas sa délimitation. J'ai fait appel à un géomètre pour délimiter nos terrains...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2023 par
BmV
Ray Acheter une maison

Achat d’une maison

Achat maison Bonjour, mon papa va à la maison de retraite il veux vendre sa maison mais j’ai deux frère décédé les enfants ne veux pas ventre est il ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2023 par
Utilisateur anonyme
crislaure1970 Louer un logement

Frais chaudière

bonjour, je suis locataire, ma chaudière a gaz fuyait et j'en ai parlé a mon propriétaire. Une entreprise est venue et a changé la soupape de sécurit...

crislaure1970
Over_1086 Louer un logement

Refaire un bail

Bonjour mon fils vient de se séparer de sa compagne. Ils étaient en location. Mon fils demande à son propriétaire de refaire le bail a son nom pour av...

djivi38
Ribault Immobilier

Refaire un acte de vente a mon nom ?

Bonjour, Avec mon épouse nous possédons une maison et nous sommes actuellement en instance de divorce,avec son accord ,j'envisage de conservé la mais...

doris33
Kev_4100 Immobilier

Offre d'achat agressive

Bonjour nous recherchons une maison a vendre depuis plusieurs mois malheureusement nous avons un tous petit budget.  Nous avons visité une maison dan...

ginto5
FushiaM Habitation

Intimidation du propriétaire et soucis bail

Bonjour, Je vous soumets mes problèmes avec un propriétaire. J'ai loué un appartement avec un bail classique en 2018. En 2019 le propriétaire veut ...

FushiaM
Droliza Immobilier

Démolition dans zone non aedificandi.

Bonjour. Nous avons acheté en 1999 une maison en 2éme position avec une zone non aedificandi sur le terrain séparant nos maisons. Terrain coupant la z...

Josh Randall
Lilipucienne Immobilier

Achat d'un logement social pour location airbnb

Bonjour, Nous avons pour projet d'acheter un logement social pour le retaper (bcp de travaux) et le mettre en location. Vu les travaux l'offre serait...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2023 par
Lilipucienne
Joh110 Immobilier

Repayer la redevance d’ordure ménagère ?

Bonjour à tous, voici mon problème. J’ai habiter une maison en location du 26 novembre 2020 au 30 novembre 2022. Je payer une redevance poubelle que j...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2023 par
djivi38
kittyblue78 Voisinage

Travaux mûr mitoyen

Bonjour, Une nouvelle voisine  exige la pose de chapeau de mur. Frais à partager normal.mais je ne peux pas en ce moment. Elle me menace de recomman...

bern29
Maya Voisinage

Problème murette avec grillage mitoyen

Bonjour,et merci de vos réponses Un nouveau voisin exige de changer le petit grillage mitoyen et me faire payer la moitié de cet "embellissement" ma m...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2023 par
Maya
Colibri Immobilier

Vente d un terrain à la mairie

Bonjour, La mairie me propose de m acheter un terrain de 1461m2 situé à Perpignan (66) pour un espace vert au prix de 30000 euros car elle refuse des...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2023 par
BmV
steph-031 Voisinage

Crépit mur mitoyen

Bonjour, mon voisin a construit son garage en mitoyenneté. il compte crépir ce mur qui est en brique, donc chez moi. Ma question est sur la couleur...

14 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2023 par
BmV
papillonbleu51 Immobilier

Bail location non signé

bonjour et merci pour l'ajout. je me permets de vous écrire car voila. j'ai donné mon préavis depuis un mois et je devais signé mon bail demain. Et ...

djivi38
perroch Immobilier

Désenclavement de terrain

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain non constructible en zone A du PLU. Il est enclavé. Ceci étant une voie communale le longe sur un côté où...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2023 par
perroch
Maeliss Voisinage

Conflit voisinage

Bonjour, Il y a quelques jours de ça, j'ai déposé un mot dans la boîte à lettres de mes voisins pour les informer qu'ils causaient des troubles du vo...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2023 par
bern29
Annalouisa13 Copropriété

Élagage d’un pin dans une copropriété.

Bonjour, j’habite en copropriété et j’ai devant mon balcon, un grand pin Qui me protège bien de la vue d’un parking. Ce pin est magnifique Mais malheu...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2023 par
djivi38
Patricia Copropriété

Jacuzzi dans un appartement

Bonjour, J habite au rez-de-chaussée dans une copropriété je suis locataire mon voisin du dessus est propriétaire.Il a installé un jacuzzi dans une p...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2023 par
Josh Randall
pep00 Emprunt immobilier

Assurance emprunteur vs prévoyance

Bonjour à tous, J'ai souscrits un prêt immobilier en 2021 avec une assurance emprunteur via ma banque. Suite à un problème de santé, je suis en arrê...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2023 par
gitane2229
Sabine Acheter une maison

Enlever une ex concubine sur la maison

Bonjour, Voilà je suis actuellement en couple avec Mr. Son ex copine ( pas de pacs, concubinage ni mariage) avec qui il a construit sa maison est par...

dna.factory
Tibhou Immobilier

Revente logement acheté en prix maîtrisé

Bonjour, Cela va faire 5 ans que j'ai acheté mon bien en prix maîtrisé et de ce fait je peux maintenant le revendre ayant respecté le délais des 5 an...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
kasom
Pivoines Immobilier

Résiliation d'un mandat de vente?

Bonjour,  J'ai signé un contrat de vente immobilier semi exclusif de six mois, puis je le résilier au bout de trois mois, comme le stipule la loi de ...

kasom
Famille Immobilier

Demande de renseignements

Bonjour, Bonsoir, Je viens vers vous afin d’avoir une orientation face à notre situation.  Alors voilà tout nous sommes un couple marié moi français...

djivi38
Lea8095 Immobilier

Obtenir une carte de transaction immobilière ?

Bonjour, Je suis agent commercial indépendante depuis plus de 2 ans dans l'immobilier. J'ai un BTS Assistant de Gestion PME PMI. Comment puis-je obt...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
Lea8095
FredoSF Immobilier

Problème implantation piscine et fosse sceptique

Bonjour, Ma fille a acheté une maison en 2017 et après quelques années, elle s'est rendue compte que l'installation de la fosse sceptique n'a pas été...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
xplom
Résultats 9301 - 9350 sur un total de plus de 50 000