Création d'une place de parking pour handicapé
Bonjour, Je suis propriétaire dans une résidence datant de 1977. Lors de l'AG de juin 2022 a été votée la réfection des parkings avec remplacements...
Bonjour, Je suis propriétaire dans une résidence datant de 1977. Lors de l'AG de juin 2022 a été votée la réfection des parkings avec remplacements...
Bonjour, Je me suis depacse de Mme depuis 3 ans. Un logement acheté durant le pacs en indivision. Logements payé avec mes fonds propres+un crédit imm...
Bonjour à tous, j'ai hérité d'une maison de village familiale qui date de mes arrières grands parents cette maison à leur décès à été divisé en 2 entr...
Bonjour, Des lignes téléphone et fibre passent au dessus et le long de ma terrasse à faible distance. L'une d'entre elles touche et frotte contre ma ...
Bonjour, Ma belle-mère a choisit l'option 1/4 en pleine propriété, 3/4 en usufruit dans le cadre d'une donation entre époux. Ma sœur et moi sommes d...
Bonjour, En train d'effectuer des simulations pour établir mon budget d'achat, je note que lorsqu'une agence immobilière est impliquée, si les frais ...
Bonjour, J'ai 59 ans j'ai fait une demande prêt sur 20 ans de 85000 euros avec un apport personnel de184000 euros . Ma demande de prêt est en attente...
Bonjour, voilà je viens d’acheter un appartement rénové par l’ancien propriétaire, sauf que la première nuit, je m’aperçois que jentend la chasse ...
Bonjour, Je suis propriétaire d’un logement qui est à ce jour en location. Il y a une semaine j’ai reçu un mail du syndic en nous informons que le t...
Bonjour, Suite à une visite de mon appartement et dépôt de plainte a la police. Je voudrais changer ma serrure. Cependant, je n'ai pas les moyens et...
Bonjour, Ma mère habite depuis près de 55 ans dans le même appartement ( immeuble HLM construit dans les années 1960 ). Le revêtement au sol est d'o...
Bonjour, Voilà mon problème, mon propriétaire a repris sa maison pour y habiter par obligation j'ai déménagé. Une semaine après mon départ, je suis...
Bonjour, Ma voisine voudrait que l'on construise un mur mitoyen de séparation de parcelles, à la place du grillage déja en place Suis je obligé d'a...
Bonjour, Je veux construire un mur privatif mais mon voisin ne connait pas sa délimitation. J'ai fait appel à un géomètre pour délimiter nos terrains...
Achat maison Bonjour, mon papa va à la maison de retraite il veux vendre sa maison mais j’ai deux frère décédé les enfants ne veux pas ventre est il ...
bonjour, je suis locataire, ma chaudière a gaz fuyait et j'en ai parlé a mon propriétaire. Une entreprise est venue et a changé la soupape de sécurit...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un garage dans lequel il y avait des fuites d'eau lors des pluies. Pour cette raison, précisée dans le bail, le loyer...
Bonjour mon fils vient de se séparer de sa compagne. Ils étaient en location. Mon fils demande à son propriétaire de refaire le bail a son nom pour av...
Bonjour, je viens de quitter mon appartement, que j'occupais depuis 5 ans, qui était neuf. Sur l'état des lieux de sortie, il est noté pour les murs,...
Salut, J'ai la chance d'habiter depuis quelques années devant un terrain vague ou il ne se passe rien. Néanmoins depuis quelque jours plusieurs homme...
Bonjour, La résidence où j'habite doit obligatoirement faire des travaux. une AG extraordinaire a été convoquée pour voter ces travaux. La réunio...
Bonjour, Je loue un appartement depuis Juillet 2022. C’est une location non meublée cependant dans le bail il est stipulé que je laisse les appareil...
Bonjour, Je suis locataire d'une habitation classée F, qui selon la loi ne pourrait plus être louée à partir de 2028, or j'ai lu sur un site du servi...
Bonjour, Avec mon épouse nous possédons une maison et nous sommes actuellement en instance de divorce,avec son accord ,j'envisage de conservé la mais...
Bonjour nous recherchons une maison a vendre depuis plusieurs mois malheureusement nous avons un tous petit budget. Nous avons visité une maison dan...
Bonjour, Je vous soumets mes problèmes avec un propriétaire. J'ai loué un appartement avec un bail classique en 2018. En 2019 le propriétaire veut ...
Bonjour. Nous avons acheté en 1999 une maison en 2éme position avec une zone non aedificandi sur le terrain séparant nos maisons. Terrain coupant la z...
Bonjour, Nous avons pour projet d'acheter un logement social pour le retaper (bcp de travaux) et le mettre en location. Vu les travaux l'offre serait...
Bonjour à tous, voici mon problème. J’ai habiter une maison en location du 26 novembre 2020 au 30 novembre 2022. Je payer une redevance poubelle que j...
Bonjour, Une nouvelle voisine exige la pose de chapeau de mur. Frais à partager normal.mais je ne peux pas en ce moment. Elle me menace de recomman...
Bonjour,et merci de vos réponses Un nouveau voisin exige de changer le petit grillage mitoyen et me faire payer la moitié de cet "embellissement" ma m...
Bonjour, La mairie me propose de m acheter un terrain de 1461m2 situé à Perpignan (66) pour un espace vert au prix de 30000 euros car elle refuse des...
Bonjour, un agent immobilier est venu chez moi pour prendre des photos de mon logement c est comme cela que j ai appris que le propriétaire vendait à ...
Bonjour, Je veux vendre un bien et en racheter un autre. Dans mon divorce, on a conclu que mon fils serait en indivis à 36% de la maison que je vends...
Bonjour, mon voisin a construit son garage en mitoyenneté. il compte crépir ce mur qui est en brique, donc chez moi. Ma question est sur la couleur...
bonjour et merci pour l'ajout. je me permets de vous écrire car voila. j'ai donné mon préavis depuis un mois et je devais signé mon bail demain. Et ...
Bonjour, Nous sommes en collocation Nous allons déménager le 19/05/2023 , et nous étions rentrer dans le logement le 08/01/2022 mais avions payer le...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain non constructible en zone A du PLU. Il est enclavé. Ceci étant une voie communale le longe sur un côté où...
Bonjour, Il y a quelques jours de ça, j'ai déposé un mot dans la boîte à lettres de mes voisins pour les informer qu'ils causaient des troubles du vo...
Bonjour, j’habite en copropriété et j’ai devant mon balcon, un grand pin Qui me protège bien de la vue d’un parking. Ce pin est magnifique Mais malheu...
Bonjour, J habite au rez-de-chaussée dans une copropriété je suis locataire mon voisin du dessus est propriétaire.Il a installé un jacuzzi dans une p...
Bonjour à tous, J'ai souscrits un prêt immobilier en 2021 avec une assurance emprunteur via ma banque. Suite à un problème de santé, je suis en arrê...
Bonjour, Depuis deux ans nous remarquons que notre mur de cloture se fissure en escalier à deux endroits et nous avons enfin fait la relation avec le...
Bonjour, Voilà je suis actuellement en couple avec Mr. Son ex copine ( pas de pacs, concubinage ni mariage) avec qui il a construit sa maison est par...
Bonjour, Je suis locataire et j'ai installer une cuisine équipée mais non fixée au mur depuis 4 ans. Aujourd'hui pb de canalisation sur un tuyau qui ...
Bonjour, Cela va faire 5 ans que j'ai acheté mon bien en prix maîtrisé et de ce fait je peux maintenant le revendre ayant respecté le délais des 5 an...
Bonjour, J'ai signé un contrat de vente immobilier semi exclusif de six mois, puis je le résilier au bout de trois mois, comme le stipule la loi de ...
Bonjour, Bonsoir, Je viens vers vous afin d’avoir une orientation face à notre situation. Alors voilà tout nous sommes un couple marié moi français...
Bonjour, Je suis agent commercial indépendante depuis plus de 2 ans dans l'immobilier. J'ai un BTS Assistant de Gestion PME PMI. Comment puis-je obt...
Bonjour, Ma fille a acheté une maison en 2017 et après quelques années, elle s'est rendue compte que l'installation de la fosse sceptique n'a pas été...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.