Les discussions

FlorianeF33 Copropriété

Retrocession mairie chemin prive

Bonjour, Nous aimerions acquérir un terrain en lotissement. Une maison est au milieu de nos 6 lots. Une ASL est prevue. Notre lot donne directement s...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2023 par
_lael_
jin Voisinage

Problème de voisinage

Bonjour, Je vais créer une clôture aussi j'ai demandé à mes voisins par lettre recommandé avec avis de réception d'élaguer et de déraciner ses arbres...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
jin
djembe Immobilier

Faux bail pour fausse adresse entreprise

Bonjour je possede une grange suite a un heritage avec 4 autres personnes de la famille , indivision 1/4 chacun . Une des personnes est en mauvais co...

gitane2229
Liloo Immobilier

Séparation de biens pour un couple non marié

Bonjour, Je vis en union libre depuis plus de 20 ans , nous avons 2 enfants et j aimerais me séparer de mon conjoint.  Nous avons vendu notre maison...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
Gayomi
TSOAF Immobilier

Fenêtre chambre non centrée

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car notre maison se construit, nous en sommes à la pose du placo et nous avons constaté que la fenêtre de l'une de nos ch...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
TSOAF
Hubert38_5169 Copropriété

Droit de préemption vente à la découpe

Bonjour, Une société d’assurance a acheté 120 appartements dans un immeuble ayant 145 logements et déjà en copropriété et les a revendu lot par lot à ...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
Hubert38_5169
IsabelleM Immobilier

Solidarité entre conjoints location d'un tiers

Bonjour, Mon mari a gardé l'appartement en location de mon beau-père défunt.  En cas de décès de mon mari, suis-je solidaire de cette location contr...

_lael_
Senga42153 Immobilier

Calcul plus-value avec meubles

Bonjour Je revends un appartement acheté en 2008 avec les même meubles en dissociant ceux-ci du bien. Pour le calcul de la plus-value le notaire, n...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
bb-pp
dylol Voisinage

Probleme voisinage

Bonsoir, Mes voisins ont un chien qui fait ses besoins contre la clôture qui sépare les terrains. J'ai installé un répulsif à ultrasons réglé au m...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
Josh Randall
Pepette Immobilier

Locataire de seminor

Résolu

Bonjour, Bonjour, j ai deux chiens dont un griffon qui a besoin de couvrir quand j ai signe le bail il ne m avait précisé qu il fallait les tenir e...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
Mg
Fabien753 Immobilier

Non attribution logement 2 fois

Fermé

Bonjour, Voilà j'ai effectué une demande de logement depuis plus de 2 ans, on m'a proposé un 1er logement où j'ai été classé 2eme sur le rang des at...

Dernière réponse le 13 juin 2023 par
djivi38
Inque Immobilier

Mets problèmes avec le propriétaire

Bonjour je loue depuis 14 janvier 2023 Une petit maison de 36m neuf j’ai bien dit neuf car elle la c’était fini en janvier j’ai plusieurs problèmes a...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
djivi38
Moun Immobilier

Ancienne dette

Bonjour, Mon propriétaires passe par une agence . Celui ci est venue couper l eau lui même il y as 1ans et Demi . L agence a était payer même le te...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2023 par
djivi38
Richard Immobilier

Numero de cadastre inversé

Bonjour, Je gère une succession, nous avons trouvé un acheteur pour le condo, tout est signé, cependant l'arpenteur à découvert que lors de l'enregis...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
Richard
Lunariah Louer un logement

Parents locataires et couple occupants

Résolu

Bonjour, est-il légal d'avoir, si je passe par une agence de location, ses parents au titre de locataire et mon conjoint et moi à titre d'occupants ? ...

14 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
_lael_
machto Copropriété

Renouvellement du contrat du syndic

Bonjour, tout d'abord un petit mot pour ceux qui m'ont suivi dans les questions précédentes: L'AG a eu lieu. Une mascarade d'AG. Après la campagne d...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
Copro
Laurent7438 Voisinage

Mon voisin stocke son bois et autres dans ma cour

Bonjour, J'ai acheté une maison avec une petite cour. La maison voisine qui a été vendu par la propriétaire qui m'avait également vendu ma maison, a ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
Laurent7438
bibistefr Louer un logement

Dpe et location.

Je loue une maison. DPE fait en  Mai 2020.classé en F (375) Locataire partie en janvier 2023. Reloué avec dpe tel.quel. Question: Quand dois je r...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2023 par
djivi38
lololo83 Copropriété

Créer une copropriété?

Bonjour, Je souhaite savoir s'il était possible de créer une copropriété ou un truc du genre pour faire un règlement. J'explique la situation,  N...

_lael_
bricoleur39 Acheter une maison

Droit du locataire en cas de vente

Bonjour, je souhaite vendre un appartement qui est actuellement occupé par un locataire et qui est éventuellement intéressé par son acquisition. Je l...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
djivi38
mathylde Louer un logement

Facture d'électricité manuscrite

Bonjour, Je vous explique, nous somme dans l'appartement depuis bientôt plus de 3 ans.  Mr le propriétaire, ne veux absolument pas dépenser un euro ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
_lael_
Martyves Immobilier

Suite à mandat exclusif

Bonjour, Au mois de janvier 2023, j'ai signé un mandat exclusif avec une agence immobilière. Ce contrat à été résilié par mes soins conformément aux...

kasom
laulau70 Immobilier

Crepi mur privatif

Résolu

Bonjour, mon voisin a enleve une haie de tuyas et construit un mur privatif en limite de propriete, il a crepi son mur et n'a pas fait mon cote. qui d...

11 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
Eric Roig
laforgette Copropriété

Copropriété sans syndic

Bonjour à tous,  Je suis dans une copropriété de 4 lots et il n'y a pas de syndic. Avec tout ce que cela entraine : pas d'AG (nous sommes 4 et nous n...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
Anonyme4567
lilasrose Immobilier

Entretien chaudière entretien désembouage

Bonjour Comme il se doit j'ai fait contrôler la chaudière de ma location (vide) à la charge du locataire Une intervention pour l' entretien du désem...

gitane2229
Nol1234 Immobilier

Une partie de mon loyer payée en espèces

Bonjour, J'ai un problème avec mon ancien propriétaire. Celui ci est décédé, nous avions convenu que je payais une partie de mon loyer en espèce et l...

gitane2229
Résultats 9301 - 9350 sur un total de plus de 50 000