Plus d'eau | Bailleur qui ne fait rien
_lael_ Messages postés 6069 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider.
En rentrant de vacances, nous constatons que la cavité où sont regroupés les compteurs d'eau (dans la partie commune) est inondée car nous avons une fuite d'eau. Nous avons donc coupé notre eau.
Dans la foulée nous prévenons notre bailleur qui nous dit de trouver un plombier. Nous avons passés 2 jours à chercher un plombier qui puisse passer rapidement. Le plombier passe et réalise le devis. Le devis est envoyé au bailleur pour qu'il le signe et que le plombier puisse intervenir.
Résultat, le bailleur nous rappelle et nous dit que le devis est trop cher. Il ne le signe donc pas et rajoute qu'il fera passer quelqu'un au black. Le problème est que nous avons besoin de la facture d'un plombier pour justifier la surconsommation a NOREADE et avoir un allégement de facture.
De plus, cela fait 5 jours que nous n'avons donc plus d'eau....
Que pouvons-nous faire pour obliger le bailleur à faire intervenir un plombier (qui fournira une facture) et cela rapidement?
Pouvons-nous demander un allégement de facture pour trouble de jouissance ? L'eau est quand même vital et indispensable....
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: J'espère avoir été claire dans mes explications.
- Infiltration d'eau le propriétaire ne fait rien
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Infiltration d'eau plafond dernier étage - Forum copropriété
- Prix réparation infiltration camping-car - Forum Habitation
- Prix m3 eau chaude hlm - Forum Immobilier
- Problème compteur d'eau bloqué - Forum Consommation
1 réponse
"Que pouvons-nous faire pour obliger le bailleur à faire intervenir un plombier (qui fournira une facture) et cela rapidement? "
Rien, le bailleur est libre de faire intervenir qui il veut et n'est pas tenu de vous transmettre la facture, qui ne sera de toutes façons pas à votre nom.
Sachant que s'il s'agit d'un problème de joint c'est une intervention à la charge du locataire au sens du décret sur les petites réparations locatives.
.
Pour la durée de réparation il faut qu'il soit "raisonnable" et "proportionné" à l'importance de l'élément à réparer.
Il pourrait aussi arguer que l'installation reste utilisable et qu'il s'agit juste d'une fuite n'entraînant pas de dégradations dans le logement, et qu'en conséquence il n'y a pas d'urgence.