Les discussions

Nuisance visuelle

Bonjour, Mon propriétaire veut que j'enlève mon brise vue, il invoque la nuisance visuelle et le fait qu'il est, je cite, ''laid''. Le brise vue ...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Droit2bronzerChezSoi

Entreprise ds appartement

Bonjour !! Jai un voisin malheureusement qui fait bcp de bruit la nuit et le jour a des heures après le voisinage il a créé une entreprise clandestine...

12 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
gitane2229

Saisie de meubles chez mes parents

Bonjour, comme exposé dans le titre, mes parents font l'objet d'une saisie de meubles suite à des impayés de plusieurs années. Ma question est sim...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Gayomi

Plus value sur immbilier avec usu fruit et nu propriété

Bonjour, je vais vendre une maison dont j'ai l'usufruit et la nue-propriété ( 50%). Ma question concerne la plus-value. Lorsque je suis sur le site...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
pierre8113

Plaque de béton

Bonjour, On vient de signée un compromis de vente pour un terrain à bâtir, et après une visite sur le terrain on apprend que le voisin à côté a envo...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Marie

Locataire , cheminée

Bonjour, Je suis locataire j'habite une maison où le moyen de chauffage n'est que la cheminée ouverte, nous avons installer un poêle à bois à nos fr...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
BmV

Non respect de servitude

Bonjour, Je souhaitais avoir un conseil car nous devons parler avec nos voisins et je préfère avoir de bonnes informations. Ils ont construit a...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
BmV

Sci ou indivision

Bonjour, Avec mes 2 enfants, nous envisageons d’acheter un terrain à 3 et de construire une maison comprenant 3 logements pour y habiter . La réparti...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
gitane2229

Travaux et vente

Bonjour, Nous avons effectué nous même les travaux de réfection de notre toiture l été dernier (donc non réalisées par un professionnel). Ayant été ...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Ulpien1

Refus d'enregistrement de dp par la mairie

 Résolu

Bonjour, J'ai déposé une déclaration préalable de travaux en mairie pour l'installation d'une clôture. La mairie n'accepte pas ma DP pour le moti...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Matmat01

Belgique

Bonjour, Je suis syndic d’un petit immeuble de 3 lots dont je suis propriétaire d’1 lot. On est 2 sur 3 à vouloir faire le toit. On peut bénéficier ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
rambouillet41

Écoulement des eaux

Bonjour, Nous venons d être condamné au civil (jugement exécutoire avec pénalité de 100 € par jour dans 6 mois si travaux pas effectués) de faire un...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Josh Randall

Radiateurs électriques en gardant les radiateurs en fontes

Bonjour, Je suis en location dans une maison qui a été séparé en deux appartements. Il y avait qu'un mode de chauffage avec une chaudière à gaz avec...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
xplom

Déménagement et dégât des eaux

Bonjour, Il y a environ 6 mois, un dégât des eaux a eu lieu dans mon appartement. La fuite provenait de l'appartement des voisins du dessus et mon...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Diverker

Envoie lettre demande de congés trop tôt

Bonjour, J’ai envoyé ma lettre de demande de congés trop tôt. Je voulais savoir si il y avait un moyen de demander une prolongation? Merci d’av...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
djivi38

Électricité

Bonjour, Je souhaiterais connaître si il est obligatoire d avoir un boîtier de dérivation à l'intérieur pour le raccordement d un volet roulant élec...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Ulpien1

Droit de propriete

Dans le cadre d'un investissement SELLIER, et après une décision de justice de recours à la force public pour expulser un locataire indélicat, et dans...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
BmV

Locataire refuse de quitter les lieux apres conge

Bonjour, Je loue un appartement que je souhaite reprendre pour y vivre. J'ai donne conge a mes locataires en respectant les formes. Une reco AR a...

28 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Valenchantée

Remplacement objet dans un appartement meublé

Bonjour, Je viens de signer un état de sortie concernant un appartement meublé. Sur l’état de sorti dans les commentaire elle a ajouté uniquement ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
djivi38

Droit du propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire a-t-il le droit de m'empêcher de rentrer dans mon studio (en changeant les serrures de l'immeuble, en changeant la serrure...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
BmV

Responsabilité dégats après intervention ?

Bonjour, un électricien vient rénover un tableau électrique à la demande d'un propriétaire d'une copropriété ( immeuble ). Pendant son intervention,...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Ulpien1

Conteneur poubelle

Bonjour, Je loue un petit appartement de 30 m2, dans un immeuble de 9 logements. Aujourd'hui, nous disposons d'un bac commun pour les déchets ménage...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Paris...

Je risque quoi à escalader le portillon de ma résidence ?

Bonjour Je risque quoi à escalader le portillon de ma résidence ? Il est très très haut c'est pour m'entrainer à faire de l'escalade C'est dans ma ...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Paris...

Retard restitution dépôt de garantie

Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 31 janvier 2021. Les états des lieux d'entrée et de sortie concordaient. Néanmoins, je n'ai reçu mon d...

13 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Astrid

Locataire contre propriétaire

Bonjour, J’ai signé mon bail avec une agence le 10/4 états des lieux paiements clés remises tout est ok ! Le 12/4 le propriétaire envoi un mail ...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Ysabe_l

Entretien compteur electrique extérieure

Bonjour Suite à l'installation de la Pompe à Chaleur je souhaite augmenter la puissance de mon compteur. Enedis me donne rendez vous et m'indique qu'i...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Ulysse5818

Separation rachat 50% bien et obligations acheteur

Bonjour. En cours de séparation, nous sommes propriétaire à 50% chacun. Mon conjoint souhaite peut être racheter la maison mais la fosse septique ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
kasom

Estimation maison

Bonjour, Je suis entrain de ventre une villa , simplement plein de chose non pas étais déclarée . Lors de l'estimation de ma maison est que je doit ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Josh Randall

Achat seule

Bonjour, séparée depuis plus de 32 ans mais non divorcée, avec mes économies (épargne salariale + CEL) j'aimerai acheter un bien sans que cela...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Ulpien1

Demande un logement une urgence

Bonjour, pourriez vous m'aider a rediger une lettre pour changer de logement dans l'urgence car nous sommes victimes dans notre résidence actuelle ...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Rayan

Obligation de limite de propieté

Bonjour, Je suis propriétaire d’un terrain qui n’a subi aucune modification de sa topographie dont le talus d’environ 5 m surplombe la propriété v...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
djivi38

Locataire priritaire ?

Bonjour,je souhaite acheter a mes 2 filles et leurs compagons une maison en indivision 4 parts,une fille Pacsé,l'autre divorcée.ma question:le locatai...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
djivi38

Trouver à louer pré.

Bonjour, je voudrais savoir sur quels Sites trouver à louer un terrain agricole pour mettre un petit troupeau.

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
hoquei44

Achat de ma maison en location et restitution du dépôt de garantie.

Bonjour, Je vais devenir propriétaire du logement dans lequel je suis locataire depuis 14ans. Comment récupérer mon dépôt de garantie versé il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
djivi38

Huissier : résiliation assurance habitation

Bonjour, Suite à mon déménagement en octobre 2020, j'ai oublié de résilier mon ancien contrat d'assurance habitation qui est renouvellement automatiq...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Ulysse5818

Mon père a des dette et huissier

 Résolu

Bonjour, Voilà mon père avait un appartement il a voulu habitée avec nous le problème c qu'on ne savais pas comment faire pour refusée et que maintena...

11 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Madonna

Nuisances sonores non stop, menaces de représailles

Bonjour, Depuis près de 5 ans nous sommes victimes de nuisances sonores nuit et jour permanentes assorties de menaces de représailles nous avo...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Lecture

Cave sous maison

Bonjour, J'ai une cave sous ma maison (depuis plus de 20 ans)dont l'accès par escalier se trouve dans la cour commune car nous sommes 2 propriétaires...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
rawlinson

Tranchée sur mon terrain et pose d'ipn

Bonjour, Nous avons autorisée mon voisin à faire une tranchée chez nous pour construire sa maison en limite séparative, ou plutôt ce voisin nous l...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Chatonraye

Assemblée générale copropriété vote par correspondance

Bonjour, Je n'ai pas reçu de réponse aux questions ci-dessous posées le 12 avril dernier, c'est pourquoi je vous contacte à nouveau. Dans le pr...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
rambouillet41

Membre du cs

Bonjour, Nous 8 dans le CS. La présidente a été élu pendant l'AG. Qui nous novice n'avions rien compris sur le moment. Nous avons demander une élec...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
rambouillet41

Rapport du conseil syndical

Bonjour , je fais partie du CS et lors de la dernière AG, j'étais présidente de séance. Comme elle se passait en visio conférence et que ce fut t...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
rambouillet41

Colocation nouveau locataire

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire viens de m'informer que demain il fait entrer un nouveau colocataire (il refuse que nous choisissions nous même) pour com...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
djivi38

Fin d'un préavis

Bonjour, Mon locataire A a réalisé un préavis de départ en date du 21/03/2021.Il n'occupe plus ce logement depuis le 09/04/2021. Un nouveau loca...

11 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
djivi38

Mise en en demeure caution ar revenu

Bonjour à tous, Alors voilà je vous explique, j’ai envoyé une lettre de mise en demeure avec AR mais celle ci m’est revenu. J’ai quitté mon anc...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
djivi38

Clé et badge perdus

 Résolu

Bonjour, J'ai perdu une clé et un badge que le BAILLEUR SOCIAL m'a remis lors de mon entrée dans les lieux. J'en ai 3, les 2autres sont en ma posses...

11 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
Exodius

Ouverture porte de service

Bonjour, En cours de construction neuve, le maitre d'œuvre a positionné une porte de service dans le garage ne permettant pas une ouverture totale...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
castle35410

Acheter jardin qui appartient au voisin ?

Bonjour, Je viens de acheter une maison de village, derrière la maison est le jardin de ma voisine. Sauf que quand j'ai vidée le cellier je vois un...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
xplom

Prime renov. et numéro fiscal

Bonjour, Je viens d'acquérir une maison pour laquelle il y a des travaux de rénovation énergétique à envisager (isolation, changement chaudière......

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
127

Clause de remploi possible ou pas

Bonjour, je suis mariée sous le régime de la communauté. Mon habitation actuelle est à mon nom propre du fait d'un remploi d'héritage. Je souhaite a...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
Tyfloflo79
Résultats 19351 - 19400 sur un total de plus de 50 000