Paiement charges copropriété par locataire
Bonjour, Après un an de location dans mon logement actuel, j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir une facture assez salée afin de régler les charg...
Bonjour, Après un an de location dans mon logement actuel, j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir une facture assez salée afin de régler les charg...
Bonjour, Mon propriétaire à un château et des dépendance qui loue et il n'y a pas de compteur edf et eau individuel il nous fait payer 110euros par ...
bonjour je suis arrive dans ma maison en location fin aout 2020 quand l hiver est arrive j ai allume les convecteur doucement mais ils était défectu...
Bonjour, Je vais faire de mon mieux pour être claire sur ma question car ce n'est pas simple. J4ai déjà vu deux notaires et ai eu deux avis différe...
Bonjour, Je vais percevoir des allocations logement, pour un logement que j'occupe depuis peu. Cependant, ces allocations qui me sont attribuées...
Bonjour, Sur le cadastre le ruisseau le pellican est en partie sur mon terrain et le reste en bordure de mon terrain, ce week end à ma grande surpri...
Bonjour, j'ai fait un contrat de colocation avec une personne, elle ne respecte pas les clauses du contrat. Je lui ai fait un courrier recommand...
Bonjour, Mon père loue un duplex qui n'est plus du tout adapté à son niveau d'autonomie. Il refuse d'en changer et même d'installer son lit au rdc...
Bonjour, Je suis étudiante et je viens de récupérer mon appartement au début du mois C'est la 2 e année que je loue cette appartement et j'ai appri...
Bonjour, je suis propriétaire d'un champs non clos bordé de noyers. Tous les ans des personnes viennent les ramasser dans mon champs, ai-je le droit...
Bonjour, Nous sommes des copropriétaires d'un immeuble de 6 lots. Un syndic professionnel est en charge de la gestion de l'immeuble. Nous avons un...
Bonjour J'ai acheté une maison avec mon compagnon nous n'étions pas marié j'ai apporté les fonds et payer comptant cette maison signalé dans le c...
Bonjour, Comment peut-on demander l'autorisation aux propriétaires de maisons d'accrocher en extérieur des photos anciennes sur leurs maisons? Que...
j'ai obtenu une DP pour une division de terrain, dans le cadre de travaux de viabilisation de parcelles en vue de vendre les lots. La DP est datée ...
Bonjour je viens de recevoir une lettre de mon bailleur me stipulant q mon chien abois alors que mon fils est chez moi sens emploi et qu il bougie pas...
Nous avons signé une offre d'achat pour une maison, acceptée par les vendeurs mais ceux-ci disent ne plus vouloir vendre (la veille de la signature du...
Bonjour, en couple avec 4 enfants, nous venons de recevoir en recommandé AR un congé pour vente de la part de la propriétaire (la tante de ma compagne...
Bonjour, Je souhaite savoir svp à qui appartient la démarche d’ouverture du compteur d’eau d’un appartement (résidence de 68 logements) et surtout qu...
Bonjour, mon fils de 7 ans a touché une assurance-vie au décès d'un proche. Je souhaite investir une partie importante de cette somme dans l'ac...
Bonjour, Merci de me donner l'opportunité de présenter mon problème. J’ai acheté une maison en 2013, adosse à un des pignons de ma maison (et que je...
Achat d'appartement entre particuliers / Risqué ? Bonjour, je suis sur le point d'acheter un appartement et j'ai en face de moi un particulier.....
Bonjour, Cela fait 2ans et 2mois que je suis dans mon logement en location pour 576€ par mois. Le propriétaire a vendu son biens , je viens donc de...
Bonjour, Ma belle flle de 20 ans a loué un logement fachabitat avec le statut étudiant et nous étions caution solidaire. Hors aujourd'hui elle a arr...
Bonjour, Je vous soumets un problème de gestion de sonnette/interphone de ma mère locataire d'un appartement dans une résidence. Le syndic de so...
Bonjour, Nous louons une maison depuis 2 ans, quand on l’a reçu le proprio a planté une haie de thuyas en guise de brise vue, ils étaient alors to...
Bonjour, Le sujet a peut être déjà évoqué mais je souhaitais avoir votre avis sur la situation suivante : Nous avons mis en vente notre maison p...
Bonjour, Mon fils peut il faire construire sur un terrain m’appartenant ? Merci de votre réponse. Cordialement
Bonjour, Mon locataire ne m'a rendu que 2 clés sécurisées sur 3 lors de l'état des lieux de sortie. Je suis bien embêté car même s'il m'affirme l'...
Bonjour, je suis locataire d'une maison individuelle depuis 1 mois et 15 jours.L'etat des lieux a été fait et j'ai eu 10 jours pour compléter cet état...
Bonjour; Mon frère et moi sommes propriétaire d'une maison, ma mère en a l'usufruit . Nous sommes tous les trois d’accord pour vendre cette maison. ...
Bonjour, Est il possible de signaler un bailleur qui exige plus de 3 fois le loyer (Revenu a deux de 2800€ pour un loyer de 900€) et si oui à quel o...
Bonjour, Les nouveaux propriétaires du terrain d à côté ont eu permis pour démolir l ancienne maison qui était située au centre Le mur de sépar...
Bonjour, Nous sommes un certain nombre de copropriétaires et nous envisageons éventuellement de demander les conseils d'un expert concernant nos com...
Bonjour, J’espère que vous allez bien. Je voudrai avoir un renseignement, je suis propriétaire d’un appartement dans un immeuble qui n’a pas d’ascen...
Bonjour, Ma femme et moi aimerons investir dans un bien pour faire un commerce (elle est actuellement en location et son bail fini dans 1 an). ...
Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement il y a un an maintenant. En avril dernier, ne voyant toujours pas de courrier pour le décompte des cha...
Bonjour, Suite à la tempête de 2016, le mur mitoyen séparatif s’est effondré en partie. Avec surprise, J’ai découvert une construction extension ado...
Bonjour, Ma voisine stationne sur la chaussée devant chez elle sans panneaux dinterdiction mais la rue étant étroite cela oblige les usagers à serre...
Bonjour, Mon propriétaire ne souhaite pas changer notre ballon d’eau chaude qui est défectueux ( suite à un passage d’un plombier) sous prétexte que...
Bonsoir, Mon terrain est clôturé, la seule possibilité d’y accéder est par le portail du voisin qui malheureusement ne répond pas à mes appels. Pu...
Bonjour, J'ai posé mon appareil dentaire dans la salle de bain sur l'évier et mon chien l'a mangé quand je dormais. Comment faire l'assurance habitat...
Bonjour, Voilà j’explique ma situation je rester avec quelqu’un dans un appartement je suis parti car je me suis séparé de cet homme J’ai remis un c...
Bonjour, Je souhaiterai savoir si un vendeur pouvait revenir sur une promesse de vente passer le délais de rétractation ? Un couple de personnes...
Bonjour, J'ai signé un bail en 2018 pour une durée de 3ans. L'année dernière, mon propriétaire a modifié grossièrement la durée de bail à 2 ans po...
Bonjour, J’ai habiter dans mon appartement en location (32m2) de mars à juillet, j’ai déposer un chèque de caution ce qui est tout à fait normal. J...
Bonjour, Actuellement je loue une maison mais je suis entrain de faire construire ma future maison qui sera donc ma résidence principale. Mon fi...
Bonjour, Nous sommes locataires depuis 2018, et nous avons un soucis au niveau du radiateur sèche serviette de la salle de bain. Ce dernier est tom...
Bonjour, je suis propriétaire d'un mobil-home, mais la gérante à les clés de chez moi. Est-ce que c'est légal ? En aucun cas je veux que cette géran...
Bonjour à tous, Je vais acheter un appartement. Je l'ai visité en Juillet, nous avons signé le compromis de vente et j'ai fourni quelques jours pl...
Bonjour, Un couple dont je ne connais pas le statut ( pacs, concubinage..) mais ce que je sais c'est qu'ils ne sont pas mariés, possèdent un seul l...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.