- Mon ex veut que je le rembourse
- Mon ex a porte plainte contre moi pour harcèlement - Forum Justice
- Je ne veux pas que la copine de mon ex voit mon fils - Forum garde d'enfants
- Mon ex ne veut pas partir de chez moi ✓ - Forum Immobilier
- Mon ex me harcèle et fait de ma vie un enfer - Forum Justice
- Mon ex ne veut pas me rendre mes affaires - Forum Famille et Jeunes
4 réponses
9 juil. 2023 à 16:29
Bonjour
Avec l'attestation de votre propriétaire (bailleur), voir si cela suffit pour un huissier, et récupérer 740€.
Moyens d'actions ? Il reste l'action judiciaire. Avec un coût non négligeable, et sans certitude de la décision du Juge.
10 juil. 2023 à 10:53
Bonjour,
Légalement, aucune obligation n'existe. Vous avez bien évidement le droit de demander, et le bon sens serait de votre coté. Malheureusement, le bon sens n'a pas force de loi. Ce qui veut dire que la police ne pourra rien pour vous, et ne pourrez pas porter plainte.
Cependant si vous estimez que le 'contrat' entre vous et votre ex n'est pas respecté, vous conservez la possibilité de l'assigner en justice, au tribunal civil (instance). Difficile de prédire le résultat, à plus forte raison sans avoir le détail de vos dépenses de vie commune.
Et pour le bonus dans une situation complètement différente : si votre ex était resté dans l'appartement (il en a le droit) et que plusieurs années plus tard, à son départ, le dépôt de garantie était rendu, il aurait entièrement été rendu à votre ex, et uniquement à celui ci. Le recours aurait été le même que ce soit lors de votre départ, ou lors de celui de votre ex.
9 juil. 2023 à 16:25
l'intégralité de la caution a été retenue en raison de travaux de peinture à effectuer
...
, la propriétaire a fait signer à mon ex-compagnon un document confirmant qu'il accepte le versement de la totalité de la caution sur mon compte bancaire
Votre énoncé est contradictoire : le dépôt de garantie a été conservé par la propriétaire ou restitué ?