Parking copropriété
rambouillet41 Messages postés 9519 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 8 juil. 2023 à 12:48
- Jurisprudence parking copropriété
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Jurisprudence climatisation copropriété - Guide
- Jurisprudence fenêtre copropriété - Forum copropriété
- Compte copropriété gratuit - Forum copropriété
- Priorité à droite parking - Forum Automobile
5 réponses
8 juil. 2023 à 09:59
Bonjour,
Que sont devenus les 9 parkings ? et pour quelles raisons ont-ils été supprimés ?
Sur votre acte d'achat, n'avez vous pas un numéro de lot parking ?
Il doit exister un état descriptif de division avec un plan ?
8 juil. 2023 à 12:02
Le SPF service de la publicité foncière doit disposer du plan et si 9 emplacements sont supprimés et qu'ils exitaient au RdC il faut faire une modification via un notaire du dit RDC.
8 juil. 2023 à 10:08
Merci pour votre intérêt pour ma question!.. les 9 parkings visiteurs ont disparu..seuls 30 emplacements retracés subsistent correspondant aux 30 lots…pour ma part, j’ai inscrit sur mon acte de vente le numéro 43 zone centrale du parking je paie des charges de copropriété. En fait, les emplacements n’ont jamais été marqués au sol.. chacun se place ou il veut quand il peut..le syndic n’a fait aucune opposition au fait que je me sois attribué un emplacement dont j’avais par habitude.. un membre du conseil syndical a fait comme moi…placé un stop-car ayant eu l’autorisation du syndic…
8 juil. 2023 à 10:15
Suite…aucun plan indiquant l’attribution des emplacements n’a été trouvé…l’argument du conseil syndical était de dire que vu que les véhicules étaient plus imposants qu’il y a 40 ans, il fallait augmenter leur superficie…ce qui était compréhensible en soi mais augmente la possibilité de stationnement.. certains copropriétaires ont 2 voire 3 véhicules..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 8 juil. 2023 à 12:49
concernant votre "stop-car" si l'emplacement est privatif (bien que n'étant pas forcément le bon, vous pouvez le laisser.
mais cela a l'air d'être le bazar dans le syndicat et un nouvel acquéreur pourrait se trouver lésé vis à vis de la lecture du RdC...;