Menacer d'expulsion par la personne qui nous héberge
Sun -
Bonjour,
Mon compagnon et moi sommes actuellement hébergé chez sa grand mère, elle nous fait payer 200 euros par mois, elle veut maintenant nous faire payer 300 euros qui ne sont evidement pas déclarer. Elle nous menace de nous virer si on ne lui donne pas, nous menace de nous bloquer l'accès à la salle de bain, ou à la cuisine.
Que faire ?
- La personne que j'héberge ne veut pas partir
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Une mère veut partir à 700 km du père ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Mon ex ne veut pas partir de chez moi ✓ - Forum Immobilier
- Déménagement à 1000 Kilomètres de l'autre parent ✓ - Forum garde d'enfants
- Maman déménage à 700 km que peut faire papa ✓ - Forum Mariage
3 réponses
Bonjour Cherchez vous votre propre logement, sa grand mère n'est pas obligée de vous loger à ses frais et à deux. 200 euros c'est cadeau. BC
Bonjour,
Un MERCI D'AVANCE aurait été apprécié...........................
.
Puisque vous êtes hébergés, vous n'avez donc pas de contrat de location et vous êtes donc tous les deux à la merci de la grand-mère... d'autant qu'on peut supposer que votre participation aux charges est versée en espèces.... Par contre, si vous payez par chèques ou virements... vous avez une preuve que vous versez mensuellement xy €. pour une ""location d'une chambre meublée chez l'habitant"".. ce qui vous donne le droit de demander un contrat de location.... et du coup, l'obligation de payer "loyer (mais à quel prix ??) + charges" (charges "au forfait" puisque chambre chez l'occupant du logement comprenant l'électricité... et le montant d'un forfait de charges reste le même tout au long d'une même location).... MAIS, comme cette grand-mère refusera très probablement de signer un contrat de location avec vous deux, il semble bien que la meilleure solution pour vous soit de chercher une location ailleurs [ ça vous apportera votre indépendance (du moins vis-à-vis de la 'famille', mais pas vis-à-vis de votre futur propriétaire !!) ]
Je vous rappelle (ou je vous apprends ?!) que bailleurs privés et/ou agences demandent aux candidats-locataires des revenus 'fixes' de 3 fois le montant du 'loyer', et même certains de 3 fois le montant du 'loyer + charges'.... et si vous trouvez une location à 300 € en tout, vous aurez bien de la chance... à moins que le logement ne se trouve dans un coin perdu...(=> frais de transport en plus et d'entretien d'une voire 2 voitures !)
.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-cEnoup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
[Ne pas tenir compte du § V sur la TH qui a été supprimée pour toute résidence principale]
.
cdt.
Nous avons fais plusieurs demande de logement et plusieurs dépôt de dossier sans réponse malheureusement Elle et son "compagnon" se sont déjà amuser à forcer notre porte de chambre au pied de biche pendant notre absence + à "saboter" plusieurs de nos affaires. Hors nous ne leur avons jamais fais de mal. Merci de votre réponse, et désolé de ne pas l'avoir dit avant, j'ai écrit cette question sous le coup de la pression après de nouvelle menace
Je suis en CDI, et mon copain est en intérim et va passer en CDI en septembre. J'ai déjà déposer des dossier pour des appartements sans avoir de réponse en retour, ou alors on me disait que l'appartement été déjà louer car la liste d'attente est longue.. J'ai également fais une demande de logement sociale, ma demande est active mais je n'ai pas eu de nouvelle non plus
Bonjour,
D'après mes parents, certains départements étendraient l'obligation alimentaire aux grands-parents. Je suppose que ça va dans l'autre sens et qu'elle s'étendrait aux petits-enfants.
Mais ça reste une spécificité, et dans le cas général, les grands parents de votre compagnon n'ont aucune obligation de l'héberger. Et ils n'auront jamais l'obligation de vous héberger vous.
Que vous participiez aux frais ou pas, ils ont le droit de vous mettre dehors du jour au lendemain, sans donner de raisons, y compris en période de trêve hivernale.
Ils ont le droit de faire tous les travaux qu'ils souhaitent dans leur logement, y compris si cela implique retirer des portes ou casser des murs
Deux adultes en CDI sans enfants devraient trouver sans difficultés dans le privé. (j'ai testé en région parisienne pour deux colocataires, alors si en plus ils partagent le lit et la chambre, c'est encore plus facile). Quitte à prendre petit au début.
En fait, une telle situation devrait bloquer les logements sociaux, en faisant passer en priorité des personnes en plus grande difficultés
Mon conseil sera donc simple : vous payez ces 300 euros pour le moment jusqu'à septembre, et en septembre, vous commencez à chercher un logement dans le privé (là ou y'a pas de listes d'attente).
Et quand vous vous retrouverez à devoir TOUT payer, peut-être réaliserez vous à quel point ses grands-parents étaient sympa de n'avoir demandé que 200 euros tout ce temps, et irez vous excuser en leur faisant un gros cadeau.
On a fait une demande de logement sans réponse, plusieurs dépôts de dossier en agence sans suite positive non plus, nous faisons au maximum pour partir de chez elle mais malheureusement les logements se font rare
200 euro pour un "loyer" je sais bien que c'est cadeau. Mais je ne pense pas que d'autre hebergant s'amuserai à defoncer les portes de ses "locataires" au pied de biche ou à "saboter" leur affaires personnelles sans raison.
Pas d'autre famille ou d'amis qui pourraient vous héberger en attendant que vous trouviez votre propre logement ?
"defoncer les portes de ses "locataires" au pied de biche ou à "saboter" leur affaires personnelles sans raison." : il doit bien y en avoir une quand même... pour arriver à tant de violences envers vous et sur sa propre porte..... !!
Avez-vous pensé à élargir un peu votre zone de recherches ?
La raison était qu'elle été persuadé qu'on lui avait voler son téléphone, alors qu'il été dans sa voiture.....
Mon copain n'a malheureusement pas encore le permis, et son lieu de travail est sur la Rochelle