Achat d'un garage sur propriété

Val91 -  
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir un garage ou une grange , j'ai repéré quelques bâtiments non utilisés dans mon secteur .

Avant d'aller voir les propriétaires, est il possible de n'acheter qu'un bâtiment de quelques dizaines de mètres carrés si celui ci se trouve sur un terrain plus grand ?

J'imagine qu'il faut un passage de géomètre pour redéfinir les parcelles , y a t'il un minimum de surface au sol pour la création d'une nouvelle parcelle ? 

D'avance merci pour vos réponses 

4 réponses

djivi38 Messages postés 64819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063

bonjour,

parce que vous pensez qu'un propriétaire d'une grange sur un terrain va accepter de vous vendre uniquement la grange (+ un bout de terrain pour l'accès) ? Et que fera-t-il du reste du terrain ??

cdt.

0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313

Bonjour,

Juridiquement, libre à chacun de négocier la vente. Et si l'affaire se conclut, le propriétaire aura libre choix de faire ce qu'il veut du reste du terrain.

0
Val91

Les granges ou garage en question donnent sur la rue , je me pose la question d'une potentielle taille minimum de parcelle .

0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313

A priori, pas de contraintes particulières. pour une taille minimale. Voir le PLU de la commune concernée.

0