Parquet abîmé par l'eau dans la SDB
_lael_ Messages postés 5078 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 14 août 2023 à 19:24
- Chausson anti bruit parquet
- Bruit parquet voisin du dessus - Guide
- Demande mur anti-bruit autoroute - Forum Immobilier
- Modèle affiche pour bruit voisinage - - Modèles de lettre voisinage
- Bruit ultrason maison - Forum Voisinage
- Ultrason anti coq - Forum Voisinage
1 réponse
Modifié le 14 août 2023 à 19:34
Un parquet flottant "standard" est normalement conçu pour résister à l'eau en surface et à l'humidité.
Il ne gondole ou ne se déforme qu'en présence d'eau qui s'infiltre par en-dessous, d'eau stagnante en surface ou si des lames ont du jeu ou sont abimées.
Quant au parquet récent, d'autant plus s'il est spécialement conçu pour, il peut se mettre dans une pièce d'eau ou cuisine mais il faut faire particulièrement attention à la pose, en particulier aux extrémités et plinthes.
Après, c'est possible que cela ait été mal posé ou que c'est de mauvaise qualité et donc pas prévu pour, mais c'est au locataire de démontrer cette faute du bailleur et en particulier l'existence d'un vice de construction.
Concernant la lame fissurée, cela peut être jugé suffisant pour justifier du remplacement de l'intégralité du parquet car il n'est pas possible d'exiger du bailleur qu'il retrouve une lame identique de remplacement, d'autant plus s'il faut démonter la moitié du parquet pour remplacer une lame au milieu de la pièce, la plupart des parquets n'étant pas démontables, en particulier car les lames se déforment au cours du temps.
"Malgré mes 3 grands tapis de bain"
J'aurais tendance à penser que c'est pire avec des tapis de bain car ça a le même effet que de l'eau stagnante et les parquets flottants ne sont pas conçus pour.
"Dois-je signaler ceci à mon assurance et à l'agence immobilière ?"
Vous pouvez effectivement le faire car c'est assimilé à un "mauvais usage" de la douche ce qui est assimilé à une faute du locataire, à défaut de prouver la responsabilité du bailleur, mais est normalement indemnisable par l'assurance qui retiendra par contre probablement une franchise.
Il vaut mieux vous en occuper avant votre départ et bien prévenir votre bailleur car si le nécessaire n'est pas fait avant votre départ, le bailleur serait en droit de demander le versement de plusieurs semaines, voire mois, de loyers le temps que la remise en état puisse se faire, ceci en indemnisation de sa vacance locative.