Les discussions

Délai préavis logement social

 Résolu

Bonjour, Je pose la question pour ma soeur, je cherche des informations, mais rien n'est très clair. Elle a quitté un logement social, pour déménage...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
kevinc971

Offre d'achat acceptée et aucune nouvelle du vendeur

Bonjour, Fin mai je repère un bien (maison) qui m'intéresse. La vendeuse m'annonce que les visites n'auront lieu que dans un mois... Je patiente. Mi-...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
kasom

Retenues sur dépôt de garantie

Bonjour, Suite à un déménagement, la propriétaire de mon ancien logement me facture le changement de deux coussins qui n'apparaîssent pas sur l'EDL d...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
djivi38

Commandement de payer sans bail

Bonjour, Est-il possible en l'absence de bail d'émettre un commandement de payer les loyers ? Merci d'avance, Cdt,

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
Leon564

Prise electrique fondue dans une location saisonniere

Bonjour, j'ai loué une maison  cet été par l'intermédiaire d'une agence. Nous avons constaté qu'une prise avait fondu (2 3 jours avant la fin du sejou...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
Isissothys

Vente maison : abeille dans cheminée

Bonjour, Avec mon compagnon nous avons visité une maison qui nous intéresse fortement. Le propriétaire l’a quittée il y a une dizaine d’année puis l...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
dd

Nuissances sonores

Bonjour, mon voisin a un quad et tracteurs etc.. il est toujour avec son quad et passe devant chez miu 50 fois par jour et pas doucement .il fait exp...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
Josh Randall

Négo terrain à constructibilité très aléatoire dans le futur

Bonjour, Je suis intéressé par une maison en vente avec un grand terrain (8000m2) non loin de la périphérie d'un village, mais nous ne nous entendons...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
dd

Abri en limite de propriété  

Bonjour Dans quelles conditions peut on construire son abri de jardin contre la clôture voisin  ? merci pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
Josh Randall

Carte grise et parking

Bonjour, Je loue un parking privé dans une résidence étudiante. J'avais fourni la carte grise du véhicule au nom de mon frère car c'est lui le titula...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
Charline38

Dpe g et obligation travaux par le propriétaire ?

Bonjour à toutes et tous, Locataire d'un logement classé G avec un bail signé en mai 2021, pouvez vous me dire si le propriétaire est dans l'obligati...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
_lael_

Problème d'isolation intérieure dans une maison

Bonjour à tous, Nous venons d'acquérir une maison récemment, chauffage au fuel, c'est pour cela que le DPE était mauvais, mais pas de travaux à prévo...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
Ulysse5818

Clause resolutoire

Bonjour,et est ce quelqun ces au bout de combien de temp le bail peu être résilier avec une clause résolutoire et qu'il sont toute les preuve est ce q...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
doris33

Clause de résolutoire

Bonjour,je voudrai savoir comment ce passe une clause de résolutoire pour trouble de voisinage soi-disant que ya des mauvaise odeur d animaux chez moi...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
Louve

Stores sous garantie

Bonjour,  en fevrier 21 je fais poser des stores roulants dans une petite maison de bourg que je loue .En juin une panne sur un d'eux Cette année en ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
Ulysse5818

Entretien d'un grand pin parasol sur terrain en jouissance

Bonjour à tous , Je suis syndic bénévole depuis plus de 20 ans et j'ai pour la première fois un souci avec un des 7 copropriétaires qui a un appartem...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
andre78fr

Vieux plans sont-ils encore valables?

Bonjour, Afin d'accéder à mon local du sous sol ,mon copropriétaire m'oppose un plan datant de1952, Ce plan fait mention d'une zone commune qui n'exi...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
rambouillet41

Non rendu d'offre avant la date limite lors d'une promesse

Bonjour,  Je sollicite vos lumières pour m'aider à solutionner un problème. Ma femme et moi sommes acheteur. Ma femme m'a donné procuration pour si...

13 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
JP35_3541

Prix de soulte séparation avec apport

Bonjour, ma conjointe et moi nous nous séparons (pacsé). Elle souhaite garder la maison. Que doit elle me dédommager (prix de soulte) avec ces élémen...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
kasom

Toit du voisin déborde chez moi depuis plus de 30 ans

Bonjour, Je viens d acheter une maison, j ai bien vu que le toit du voisin déborde sur ma propriété mais je pensais qu il suffisait d aller en mairie...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
Laurencelilou

Réalisation d un bail avec clause résolutoire

Bonjour,je viens de voir ces que dans mon baille j'ai la clause résolutoire pour trouble voisinage donc sa veu dire que la mon bailleur sociale peu ré...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
_lael_

Dévalorisation d'un terrain suite une construction hlm

Bonjour, Je suis peut-être hors sujet mais je voudrais savoir s'il est normal que la valeur d'un terrain que nous mettons en vente baisse de 16% par ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
_lael_

Frais d'agence à la charge de l'acquéreur

Bonjour, Je vends mon appartement sans agence immobilière, avec vraisemblablement une plus-value.  Une agence immobilière m'a contacté pour me propo...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
Valentin

Edl de sortie et dégradations déjà existantes

Bonjour, Nous sommes dans un logement depuis quelques mois géré par une agence immobilière. La personne qui nous a fait l'EDL a indiqué dessus pa...

16 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
djivi38

Que faire lorsque le colocataire ne paie pas le loyer ?

Quels sont les recours quand mon colocataire ne règle pas la chambre q il loue mensuellement chez moi ?

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
dna.factory

Affaissement de fondation

Bonjour, nous sommes en train d'acheter une maison mais il y a un leger affaissement du sol dans un piece de la maison et devant la maison (terrasse...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
Josh Randall

Achat parcelle suite a une division parcellaire

Bonjour, Voilà j’ai donc acheté un terrain à bâtir suite a la division parcellaire   mais au terrain de vase avant la division y était attaché une a...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
Romain.b

Acte authentique différent acte procuration

Bonjour, L acte authentique est différent de l acte envoyé et signé par procuration devant officier de mairie ne pouvant être présent  est ce légal d...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
dadout

Responsables des dégâts ?

Bonjour, J’ai vendu ma maison il y a un et demi. Nous avions un abri de jardin que nous avons acheté et installer sur une dalle en béton. La nouvell...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
kasom

Question sur la modification du règlement de copropriété

Bonjour,  avant d’exposer les faits, je vais vous exposer ma problématique. Après échange avec mon syndicat de copropriété pour modifier le règlemen...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
coproleclos

Mur de soutènement ou mur de remblais

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison individuelle, mon terrain est en surplomb de 2 voisins, il est soutenue par un mur qui a été fait par les ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
Josh Randall

Affichage anti éolien

Bonjour, Le locataire d'un logement COMMUNAL affiche par un panneau en carton d'un m² son refus d'un projet éolien étudié par la Mairie. En a-t-il le...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
Energizor

Erreurs dans l'annonce immobilière

Bonjour, J'ai fais une offre de vente qui a été accepté il y a quelques semaines et je viens de recevoir le compromis. Le DPE a baissé d'une et deux ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
dna.factory

Appartement locatif de luxe - font-romeu / structure juri

Bonjour,  J'ai trouvé une superbe opportunité d'investissement à Font-Romeu. Une résidence luxe près des pistes. Je me suis décidé sur un T2 de 43m2 ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
dadout

Encombrant sur mon mur

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble un peu spécial . Derrière l'immeuble il y avait un jardin le propriétaire a construit un appart et qui e...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
rambouillet41

Nuisances sonores - association sportive

Bonjour, Récemment victime d'un trouble du voisinage, je me permets de poster sur ce forum car je n'ai pas trouvé de situation similaire sur le Net !...

24 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
Josh Randall

État des lieux entrant aucune info de compteur électrique

Bonjour, Mon ami vient de prendre un appartement, l'état des lieux à été fait mais tout l'équipement à dû être classé en "non verifiable". En cause :...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
Komar

Droit de passage : abus ??

Bonjour, J'espère pouvoir ici trouver une solution à un problème avec mon voisin qui à mon sens abuse de son droit de passage. Je m'explique : je sui...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
Ysabe_l

Location appartement

Bonjour, Mon concubin et moi sommes locataires dans un appartement depuis peu. Le logement étant neuf et récent (la construction s’est déroulée en 20...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
djivi38

Vente d'une parcelle boisée

Bonjour, J’aurais une question à poser car je suis un peu perdu. La voisine de ma mère désire me vendre une petite parcelle boisée de 56a10ca et ne v...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
kasom

Branche tombé dommage sur mon abri et assurance

Bonjour, La branche du voisin est tombé sur mon abri j'ai plusieurs dégâts. C'est un pin parasol, les racines ont fait fissuré mon mur de mon côté et...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
nenuphar.

Déclaration de mariage dans une collocation à plusieurs

Bonjour à tous!  Je me suis marié ce week end ! je souhaite le signaler à notre bailleur pour qu'elle soit sur le bail,  ma femme emménage officiel...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
junglistmassive

Distance ligne éléctrique basse tension et toiture / réunion

Bonjour à tous, Je construis actuellement ma maison. Il se trouve qu'une ligne basse tension passe au dessus de mon terrain et à moins de 50 centimè...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
Energizor

Problème avec ma voisine

Bonjour,  J'ai un problème avec ma voisine depuis le début, elle ne cesse d'envoyer des courriers à mon bailleur depuis des mous et des mois, pour to...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
SEV_0917

Faire venir une entreprise avant mon déménagement

Bonjour , mon nouveau propriétaire veut faire intervenir un électricien pour faire un devis .Ils ont acheté la maison pour l'occuper eux même, et je d...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
djivi38

Probleme de remboursement par le syndic

Bonjour, Nous avons quitté une co-propriété en décembre 2021. En juin 2022, les comptes font apparaitre que le syndic nous est redevable d'une certai...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
andre78fr

Hors cs - consultation grand livre refusé

Bonjour, Je ne fais pas partie du conseil syndical. J'ai demandé au syndic , quelques jours avant l'AG de pouvoir visionner le grand-livre; cela m...

18 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
andre78fr

Réglementation chambre "chez l'habitant"

Bonjour,  j'ai actuellement une chambre en location chez un particulier, j'ai accès à la salle de bain, salon, salle a manger, cuisine et espace vert...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
djivi38

Dette pour loyer impayé chez huissier

 Résolu

Bonjour, j'ai une dette de 8000 euros pour loyer impayé, j'ai quitté le logement il y a 9 mois. un huissier de justice a été mandaté pour recupér...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
Lecture

Nuisance sonore - suis-je en infraction ?

Bonjour, je viens d’emménager dans un appartement pour entamer des études de santé. Ce qui fait que dès que je rentre chez moi je révise mes cours en...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
djivi38
Résultats 8701 - 8750 sur un total de plus de 50 000