Les discussions

Maman_1335 Louer un logement

Besoin de conseils

Bonjour, J’explique mon cas nous  sommes héberger chez ma belle famille avec un bebe de 9 mois. Mon conjoint touche minimum 2000 net et moi je touc...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
Maman_1335
zingueur Immobilier

Charges abusives

Bonjour,suite AG des travaux ont eté votés,je m y suis opposé .Les appels de fonds s elevent a 70000E sixante dix mille euros que je ne peux payer en ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
_lael_
Gigi94220 Habitation

Rendre caduque un contrat exclusif sur indivision

Bonjour,  Nous sommes 3 héritiers en indivision. 2 d’entre nous avons donné une procuration au 3 ème qui est sur place pour vendre la maison. Il y à...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2023 par
kasom
Tess_8601 Immobilier

Studio en indivision

Bonjour, nous avons un studio en indivision et nous avons appris que notre neveu y vit gratuitement d'après ces dires notre père lui aurait fait un ba...

Tess_8601
Audrey Immobilier

Cession d'une parcelle de terrain

Bonjour D'après le cadastre je possède 5m2 du jardin de mon voisin je souhaiterais lui céder ce terrain qui ne m'est pas accessible afin de régler to...

Gayomi
Xena1963 Immobilier

Logement hlm

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un petit logement HLM à Paris et j'aimerais acheter une petite maison à la campagne pour ma retraite pour y...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2023 par
kang74
Julilia Immobilier

Mensonge sur la superficie du logement loué

Bonjour, Nous avons habité dans un appartement pendant 9 ans, dont le bail mentionnait une superficie de 45 mètres carrés. Nous avons dû le quitter ...

11 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
Julilia
lolobenji23 Louer un logement

Réduction du bail à 1 mois quelle date

Bonjour, J'ai une question sur la date de fin de bail pour réduction d'1 mois (acceptation d'un logement social). Mes locataires m'ont envoyé un co...

djivi38
thierry Immobilier

Création de garage individuel

Bonjour, Je possède 2 bâtiments classés industriels et commerciaux, je voudrais les équiper avec des garages en kit pour faire de la location. De quel...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
Josh Randall
Bamboi Habitation

Mazet en zone nc

Bonjour,j'ai fait l'acquisition d'un Mazet cadastre en zone NC J'envisage de le rénover pour y passer du temps les week end et vacances sans pour aut...

Josh Randall
Yeap Louer un logement

Durée de travaux logement hlm

Bonjour je suis actuellement chez la famille et j'ai fais une demande de logement au tarn habitat ceci a était retenu et nous dit d'attendre que les t...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
Debdeb10
CcMars27 Immobilier

Achat concubinage suite congé pour vente

Bonjour, Je souhaite acheter avec mon concubin l’appartement dont  je suis locataire suite à un congé pour vente (droit de préemption)  le propriéta...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
djivi38
oumayma_3382 Louer un logement

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères

Bonjour, J'ai quitté mon logement et au moment de restitution de dépôt de garantie, le propriétaire me l'a diminué d'un montant en me disant qu'il s'...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
Utilisateur anonyme
Lolincolc Louer un logement

Remboursement alarme incendie haut de gamme

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un logement dans lequel aucune alarme incendie n'est installée malgré une première demande lors de l'emménagement il y...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
Lolincolc
FlorianeF33 Copropriété

Retrocession mairie chemin prive

Bonjour, Nous aimerions acquérir un terrain en lotissement. Une maison est au milieu de nos 6 lots. Une ASL est prevue. Notre lot donne directement s...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2023 par
_lael_
jin Voisinage

Problème de voisinage

Bonjour, Je vais créer une clôture aussi j'ai demandé à mes voisins par lettre recommandé avec avis de réception d'élaguer et de déraciner ses arbres...

jin
djembe Immobilier

Faux bail pour fausse adresse entreprise

Bonjour je possede une grange suite a un heritage avec 4 autres personnes de la famille , indivision 1/4 chacun . Une des personnes est en mauvais co...

gitane2229
Liloo Immobilier

Séparation de biens pour un couple non marié

Bonjour, Je vis en union libre depuis plus de 20 ans , nous avons 2 enfants et j aimerais me séparer de mon conjoint.  Nous avons vendu notre maison...

Gayomi
TSOAF Immobilier

Fenêtre chambre non centrée

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car notre maison se construit, nous en sommes à la pose du placo et nous avons constaté que la fenêtre de l'une de nos ch...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
TSOAF
Hubert38_5169 Copropriété

Droit de préemption vente à la découpe

Bonjour, Une société d’assurance a acheté 120 appartements dans un immeuble ayant 145 logements et déjà en copropriété et les a revendu lot par lot à ...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
Hubert38_5169
IsabelleM Immobilier

Solidarité entre conjoints location d'un tiers

Bonjour, Mon mari a gardé l'appartement en location de mon beau-père défunt.  En cas de décès de mon mari, suis-je solidaire de cette location contr...

_lael_
Senga42153 Immobilier

Calcul plus-value avec meubles

Bonjour Je revends un appartement acheté en 2008 avec les même meubles en dissociant ceux-ci du bien. Pour le calcul de la plus-value le notaire, n...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
bb-pp
dylol Voisinage

Probleme voisinage

Bonsoir, Mes voisins ont un chien qui fait ses besoins contre la clôture qui sépare les terrains. J'ai installé un répulsif à ultrasons réglé au m...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
Josh Randall
Pepette Immobilier

Locataire de seminor

Résolu

Bonjour, Bonjour, j ai deux chiens dont un griffon qui a besoin de couvrir quand j ai signe le bail il ne m avait précisé qu il fallait les tenir e...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
Mg
Fabien753 Immobilier

Non attribution logement 2 fois

Fermé

Bonjour, Voilà j'ai effectué une demande de logement depuis plus de 2 ans, on m'a proposé un 1er logement où j'ai été classé 2eme sur le rang des at...

Dernière réponse le 13 juin 2023 par
djivi38
Inque Immobilier

Mets problèmes avec le propriétaire

Bonjour je loue depuis 14 janvier 2023 Une petit maison de 36m neuf j’ai bien dit neuf car elle la c’était fini en janvier j’ai plusieurs problèmes a...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
djivi38
Moun Immobilier

Ancienne dette

Bonjour, Mon propriétaires passe par une agence . Celui ci est venue couper l eau lui même il y as 1ans et Demi . L agence a était payer même le te...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2023 par
djivi38
Résultats 8701 - 8750 sur un total de plus de 50 000