Borne judiciaire malencontreusement arraché lors de travau

kayser97 Messages postés 5 Statut Membre -  
kayser97 Messages postés 5 Statut Membre -

Bonjour, en effectuant un accès sur mon terrain , le tractopelle a malencontreusement arraché une borne en soulevant une roche.

Est ce que je peux faire appelle à un géomètre expert pour la replacer?

Je ne souhaite pas avoir d ennui avec mon voisin.

Merci pour vos réponses.

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 874

Bonjour, Est ce que je peux faire appelle à un géomètre expert pour la replacer? Oui, lui seul est habilité.

0
kayser97 Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour votre réponse. Je voulais savoir également si le voisin dépose une plainte malgré mon intention de faire appel a un géomètre expert , est ce que j encoure quelque chose. Cette affaire me tracasse un peu.

0
Ulysse5818 Messages postés 15457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 874

Re, il peut vous poser problème, prenez les devants en adressant un courrier recommandé avec AR au géomètre expert et conservez toutes les copies, y compris postales. En cas de procédure, vous pourrez justifier de votre bonne foi. Plainte auprès du procureur de la République pour destruction du bien d'autrui. D'après l'article 322-1 du Code pénal, le coupable risque jusqu'à 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende.

1
kayser97 Messages postés 5 Statut Membre

Merci encore . Je le ferai dès mercredi.

0