Puis faire des travaux d’aménagement dans mon hlm

Curieux - 12 août 2023 à 20:47
djivi38 Messages postés 51355 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 12 août 2023 à 21:28

Bonjour,

J’ai déménagé dans une résidence toute neuve il y a un ans mon bailleur social est 3f immobilier.C’est un appartement qui n’est pas meublé du coup j’ai envisagé d’aménager complètement ma cuisine en détruisant le lavabo en installant des matériaux tout neuve.Je voulais savoir si j’ai le droit de faire ses travaux.Merci

A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51355 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 148
Modifié le 12 août 2023 à 22:04

bonjour,

.

Demandez à votre bailleur une autorisation écrite [qu'il vous faudra conserver précieusement au moins jusqu'au rendu de votre DG (Dépôt de Garantie) quand vous quitterez ce logement, voire jusqu'à la dernière régularisation de vos provisions sur charges], en joignant à votre courrier (si possible R+AR, dont vous garderez copie et les 2 récépissés) les plans/explications détaillées des "transformations" (ce ne sont pas de simples "aménagements" : vous voudriez enlever l'évier) que vous aimeriez faire.

.

Sans son autorisation écrite, quand vous quitterez votre logement :

- SOIT le bailleur pourrait exiger que vous remettiez la pièce en son état premier, conforme à l'EDL Entrant (donc avec l'évier dont vous disposez aujourd'hui),

- SOIT le bailleur pourrait, s'il le souhaite, garder à son profit vos transformations et ce, SANS aucune compensation financière.

.

cdt.

1