Un ou deux compteur Edf

natacha370 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 11 août 2023 à 17:27
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 11 août 2023 à 17:47

Bonjour,

Nous avons acheté une maison en indivision avec mon enfant et sa compagne. Cette maison comprend deux logements que nous occupons, l'un mes enfants et l'autre moi même. NOus avons un contrat Edf avec nos noms respectifs.

Nous avons acheté la maison avec un compteur edf et un sous compteur. 

Les impôts ont la connaissance de la superficie exacte et de la configuration de la maison. Ils m'ont dit que pour avoir deux taxes foncières dissociées il faudra créer une deuxième adresse.

Je suppose que cela se fait en mairie.

Nous avons un parking commun et deux entrées bien distinctes, deux appartements bien distincts.

Dans cette configuration peut on disposer d'un seul compteur Edf ou pour la création d'une deuxième adresse faut-il en faire installer un autre, sachant que nous venons d'acquerir ce bien et n'avons pas l'intention de louer ni vendre, mais de continuer à résider chacun dans notre logement principal dans cette maison

Merci pour vos réponses, bonne journée

Mylène

1 réponse

djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 385
11 août 2023 à 17:47

bonjour,

deux logements distincts = 1 compteur distinct d'électricité PAR logement.

cdt.

0