Les discussions

Copropriété et local commercial

Bonjour, nous venons d'acheter un appartement dans une copropriété comprenant 6 lots, donc un local commercial au RDC. L'ensemble des lots sont en lo...

14 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Camping : prix kw élec non défini à la signature contrat

Bonjour, notre camping municipal vient de changer le contrat concernant l électricité.  Jusqu à ce 31 décembre 2022, celle-ci était incluse dans notre...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Materiaux aux abords d'un monument historique

Bonjour, Je suis à la recherche d'une liste de matériaux autorisés aux abords d'un monument historiques et ceux qui sont  refusés obligatoirement. Q...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
Rochat1

Mon propriétaire me revend de l'électricité !

Bonjour, Je me permets de vous écrire un message en tant que locataire car j'ai découvert que mon propriétaire ne respectait pas la loi concernant l'...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
djivi38

Peut-on solliciter deux prêts bancaire et quand se désister?

Bonjour, je suis en train de vendre ma maison et faire une vente en cascade et d'en acheter une . Nos deux promesses de vente sont signés la semaine ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
gitane2229

Ai-je le droit de résilier mon mandat de vente immobilière

Bonjour, J'ai signé, avec une agence immobilière, un mandat simple. Je peux résilier le mandat simple dans le délai de trois mois à compter de sa si...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
maison

Fonds alur

Bonjour, Nouvelle élue au conseil syndical, je m'interroge sur les pratiques de notre syndic. Notre copropriété a environ 10% d'impayés récurrents de...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
rambouillet41

Garantie loyers impayés

Bonjour, Un mandat de gestion  a été signé avec mon nouveau locataire en mai dernier avec une GLI. Suite à des déconvenues avec mon gestionnaire, j'a...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
val75

Isolation combles

Bonjour, J’envisage d’acheter un appartement qui est au 3 eme et dernier étage d’un peut immeuble des années 40 .  Le DPE  vient d’être réalisé et il...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Ne pas reconduire bail de mon locataire

Bonjour. Nous sommes propriétaire d'une maison que nous louons depuis presque 3 ans. Le bail arrivant à la fin (il reste 7 mois) nous souhaiterions n...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
C.Izer

Demande d'un logement syplo

Bonjour, Ça fait depuis 2020 que je suis à syplo j'ai eu un proposition en 2021 mon assistante était en congés de ma maternité je n'avais pas fourn...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
Amandine-94

Loyar sans garant et sans emploi

 Résolu

Bonjour; je suis française qui vit en Algérie, je déménage a paris le début mars avec mon marie. j'ai trouvé une grande difficulté de trouvé un logeme...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
dna.factory

Degat des eaux non déclaré

Bonjour, Je suis locataire et il y a eu une fuite du toit de mon immeuble (je suis au dernier),  J'ai le gros soucis que je ne savais pas qu'il y av...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
diverker

Débloquer deux plans épargne entreprise simultanément

Bonjour, Peut-on débloquer deux (perco/pee) de deux organismes different pour le meme motif ? Exemple achat résidence principle? Généralement qu'on ...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2023 par
papossible

Que couvre la déclaration d'achèvement des travaux

Bonjour,  Acquisition d'un logement (appartement) en VEFA. Le Promoteur vient de nous délivrer une attestation déclarant la fin des travaux en nous de...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2023 par
GramFon92

Fenêtres aération

Bonsoir, J'ai fait poser une fenêtre en pvc double vitrage en juin 2022 pour remplacer une fenêtre en bois simple vitrage via une société connue de p...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2023 par
Floft

Travaux copropriété salle de bain extracteur d'eau

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros souci avec ma copro et souhaiterai avoir votre avis. J'ai acheté un appartement au 3eme étage et j'ai fait réaliser des travaux ...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Conditions livraison appartement dans programme immobilier

Bonsoir, Appartement acquis (réservé mais non encore réceptionné) en VEFA. Date livraison promise Juillet 2022. Mais à ce jour toujours pas de date d...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2023 par
Ulpien1

Obtenir un crédit immo ? 

Bonjour, je suis actuellement en démarche pour un achat immo  nous avons signé le compromis de vente  le bien est un appartement à 193 000€, nous a...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2023 par
papossible

Changement meuble vasque or évier fissuré

Bonjour, Nous étions locataire dans un logement et malheureusement un flacon en verre est tombé sur l’évier et il s’est fissuré.  Nous le savions qu...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Charge desembouage

Bonjour, Je suis locataire d'un logement neuf, j'ai toujours effectué les entretiens annuel et la j'ai du faire faire un désembuage. Mon propriétaire...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2023 par
xplom

Problème de stationnement et portail lotissement

J'habite un lotissement ou le stationnement et l'espace public a été privatisé par mes voisins. Voici les problématiques: Problème 1: Mon premier vois...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2023 par
BmV

Appartements: annonce sur marketplace et leboncoin

 Résolu

Bonjour je voulais avoir quelque ressenti. Voilà j'ai trouver un appartement meublé a 550euro avec toute charge comprise sa me paraît louche mais je t...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2023 par
Hannah

Reparations sans devis

bonjour Ma chaudière gaz présentait la difficulté de produire des calories pour le chauffage et produire l'eau chaude. Pour avoir du chauffage , je d...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2023 par
Ulysse5818

Je signe mon premier bail. piege a eviter ? augmentation ?

Bonjour, je vais signer mon premier bail , un bail de 3 ans. le prioritaire est une conaissance de ma mere et on s'est mis d'accord pour qu'il n'y ait...

20 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2023 par
BmV

Chantiers immeuble location

Bonjour, Venant d'emménager dans un bâtiment, dont j'ai effectué la visite un samedi, on ne m'a pas informé que des travaux de construction d'un bâti...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2023 par
dna.factory

Situation abusive bailleur / locataire apl

Bonjour, Ma compagne et moi sommes locataires de longue date et bénéficions des APL. Je précise que nous avions optés pour le prélèvement automatique...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Voisine qui me harcèlement

Bonjour, Ma voisine qui est irrespectueuse sans foi ni loi me rend la vie un enfer.  Tout as commencé des mon arrivée ou c'est chats n'était pas ten...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2023 par
BmV

Droits jouissance d’intimité

Bonjour, j’ai loué un appartement dans un hôtel particulier d’avant 14ème siècle,  rénové à l'arrache  Le hall de passage vers les appartements plus ...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Comment fonctionne l'assurance habitation en coloc

Bonjour, Je souhaite louer une maison à plusieurs locataires (colocation avec 1 bail par personne). J'ai lu qu'il fallait que chaque colocataire sou...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2023 par
djivi38

Comment bénéficier une prise en charge prêt immobilier

Bonjour, Bonjour je suis actuellement en arrêt maladie depuis octobre 2021 et assurer chez CNP assurance je n'ai jamais fait de demande de prise en c...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Apl - en couple mais lien de parenté

 Résolu

Bonjour, Je souhaite emménager dans un appartement appartenant à mes parents avec mon copain. Nous sommes tous les deux étudiants et nous payerons à ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2023 par
kang74

Dégât des eaux, petits désaccord pno/locataire

Bonjour, Je fais face à une situation légèrement préoccupante. Je suis locataire d'un logement et celui-ci a subit un petit dégât des eaux au cours ...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2023 par
aitorgal

Réponse non reçue d'axa sur lettre recommandée

Bonjour, Suite à la tempête de grêle de juin 2022, j'ai eu des dégâts dans ma maison et sur mon toit. Les dégâts causés pas la tempête dans la maiso...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2023 par
Choupinette1254

Bien immobilier en vente avec une procédure

Bonjour, Un bien immobilier peut-il être vendu si une procédure de justice est en cours ? Le vendeur doit-il en informer les futurs acquéreurs ? Me...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2023 par
Gayomi

Passer de prêt relais à garder le biens en location

Bonjour, je viens d'acheter une deuxième maison. Cette deuxième maison a été financé avec le près relais  de ma première maison. Nous devant pour la p...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2023 par
Papossible

Mauvais bornage de mon terrain

Bonjour,  Nous avons acheté une maison il y a 5 ans . Maintenant et par hasard je suis allé sur geoportail et j'ai remarqué que le muret de mon terra...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2023 par
Christophe067

Comment eviter une condamnation de fenetre

Bonjour Mr Mme,  Je me présente franck je me trouve en Normandie.  Je suis locataire dune maison ,Mon propriétaire veut condamnés une fenetre de c...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2023 par
Chatonraye

Mitoyenneté

Bonjour, J'ai construit un mur mitoyen avec l'accord de mon voisin en 2009.il à construit son garage contre une parti du mur et son chéneau surplombe...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
BmV

Chauffage vestiaire de chantier

Bonjour   l'entreprise de rénovation de ma maison se branche sur le compteur électrique pour ses travaux - il a également raccordé son vestiaire de c...

12 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
Gege

Problème de voisinage

Bonjour, J'habite dans une voie sans issue et mes voisins qui sont devenus propriétaires depuis 2 ans se situent au bout de ce sans issue.  Depuis 1...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
BmV

Cabane du voisin adossé à mon mur privatif

Bonjour à tous, J'ai fais l'acquisition d'une propriété où le voisin a fait construire une cabane en agglo coller à mon mur privatif de maison. Je lu...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
BmV

Droit au locataire en cas de vente d'un bien

 Résolu

Bonjour, Jai un problème plus ou moin a venir, j'occupe un logement en location depuis 12ans dans un petit immeuble appartement a un seul propriéta...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
Fernand2626

Devenir le propriétaire du studio de mon père

Bonjour, Alors merci en avance . Mon père est propriétaire d'une petite studio il était loyer avant mais maintenant il est vide depuis un moment. De...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
jee pee

Récupérer dépôt de garantie versé avant la signature du bail

Bonjour, Afin d’être sélectionné comme « locataire » du logement, la propriétaire a exigée de verser le dépôt de garantie pour nous « verrouiller not...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
djivi38

Comment récupérer sa maison en location

Bonjour mon père bailleur décédé et ma mère handicapé ne pouvant gérer la location à Envoyé une lettre de congé au locataire leurs laissant 6 mois pou...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
djivi38

Bornage

Bonjour, J'ai hérité d'un terrain en 2009. Les faits remontent avant cette date. Erreur d'écriture (cote Sud) sur plan de division de 1998, révélée à...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
Manae_4564

Loyer accessoire logement social

Bonjour, Je loue un pavillon T4 avec un bailleur social. Il est indiqué dans mon décompte,  en plus du loyer habitation, un "loyer de stationnement" ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
Amarou35

Les acheteurs ont mis le feu

notre maison (phenix 43 ans avec cheminee a foyer ferMé 35 ans)vendue le 7 12 22   les acheteurs ont mis le feu en faisant apparemment bruler du bois ...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
Ulpien1

Nombre de dossiers transmis au bailleur al'in

Bonjour, Combien de dossier action logement propose t il au bailleur ? A ce que j'ai pu lire 3 dossiers, mais sur 23 candidatures mon dossier a été t...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
BmV
Résultats 6401 - 6450 sur un total de plus de 50 000