Fin de bail, sortie et assurance loyers impayés
djivi38 Messages postés 52160 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 13 août 2023 à 19:11
- Fin de bail, sortie et assurance loyers impayés
- Indice des loyers commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Bail de location pdf - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
3 réponses
10 août 2023 à 17:13
Bonjour,
Avez-vous une assurance pour votre voiture ?
Si oui, comme cela est obligatoire (d'assurer une voiture quand vous en possédez une), alors j'ai le droit de prendre une batte de base balle pour la détruire puisque vous êtes assuré.
Je ne sais même pas si vous réalisez à quel point votre question est ahurissante !
CB
Modifié le 10 août 2023 à 18:17
Sur le fondement de l'article 15 de la loi de 1989 :
"[Le locataire] est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur."
"2. Au vu du fait que le propriétaire a souscrit à cette assurance, suis-je dans mon droit de demander ne pas payer ce préavis Non.
Si vous cessez vos versements, la seule différence c'est que vous aurez l'assurance loyer impayé sur le dos au lieu du bailleur et cette dernière n'acceptera probablement pas d'échéancier et pourrait vous assigner directement au tribunal en remboursement de l'impayé, ce qui risquerait de vous occasionner des frais supplémentaires.
13 août 2023 à 19:11
bonjour,
"3 mois de préavis jusqu'au 21 janvier (...) une personne a emménager dans l'appartement pile poil le 21 janvier."
Donc vous devez payer loyers et charges jusqu'au 20 janvier (veille de la remise des clés au nouveau locataire, quelle soit la date de signature de son contrat de location), parce qu'il est illégal (donc interdit) pour un bailleur d'encaisser simultanément 2 loyers pour le même logement.
cdt.
13 août 2023 à 18:15
Merci pour votre réponse complètement ahurissante aussi. Si je pose la question ici c'est que je n'étais pas sûre de moi. On ne peut pas être tous aussi intelligents et intéressés concernant l'immobilier que vous le laissez paraître. Bonne journée.