Camion abîmé à cause de l'arbre de mon voisin

Beco21 - Modifié le 3 oct. 2023 à 22:59
 Gelin - 4 oct. 2023 à 10:37

Bonjour,

Mon voisin a un arbre qui a le tronc chez lui et les branches chez moi (il a poussé de travers, et je pense à moins de 2 mètres) cet arbre a sûrement plus de 30 ans. Je lui ai demandé de couper les branches car elles m'empêche aient de rentrer chez moi car elles sont très basses.

Les branches ont été coupées, cependant il reste des "moignons" Je vais avoir des travaux, je ne sais pas si ces "moignons" vont abîmer le camion.

En cas de dégâts qui doit payer ? Est-ce le voisin qui est propriétaire de l'arbre ? Ou moi ?

Merci beaucoup pour votre aide 

2 réponses

Bonjour, c'est vous qui manoeuvrez, vous êtes donc censé connaître le gabarit du camion et devez vous assurer que ça passera ou pas, vous serez entièrement responsable des dégâts causés sur le camion. Il faudra faire le nécessaire afin de manœuvrer en toute sécurité.

1
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 18 476
4 oct. 2023 à 10:20

Ces "moignons" dépassent-ils sur votre propriété ou bien ont-ils été bien coupés en limite de propriété ?

0