ACHAT IMMOBILIER ACTIVITE ARTISANALE

puce13640 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 - 5 oct. 2023 à 09:07
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 5 oct. 2023 à 09:31

Bonjour, je souhaite créer un centre d'éducation, sport, loisirs et hébergement canin,

Pour se faire, nous devons (mon compagnon et moi) acheter le bien (déjà identifié) permettant de réaliser cette activité. Nous sommes déjà propriétaire d'un bien en indivis qui est actuellement notre résidence principale. Le bien acheté deviendrait notre résidence principale et une partie serait loué à l'activité.

Nous ne sommes pas mariés et avons chacun 3 et 2 enfants de précédente union.

Est ce que créer une SCI est le mieux dans notre situation ?

1 réponse

kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
5 oct. 2023 à 09:31

bonjour

une remarque: quand on pose une question sur un forum, il est de bon ton en général de la conclure par un merci ou autre formule de politesse à l'attention des bénévoles qui répondent . manque de temps ou de place certainement....

Un début de réponse : voyez un notaire, car la réponse dépendra de ce que vous cherchez réellement : protéger le conjoint survivant ? protéger votre patrimoine personnel ?

un début de piste

https://www.assistant-juridique.fr/achat_concubins_sci.jsp


0