J'ai acheté un terrain NC avec deux mobile homes

smoki - 30 sept. 2023 à 19:43
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 oct. 2023 à 18:02

Bonjour,

J'ai acheté une terrain NC d'un hectare avec deux mobile home abandonné dessus.

Il y sont depuis longtemps.

La présence des deux mobile homes est précisé sur l'acte de vente passé devant notaire...

Avec cette précision sur l'acte de vente, je me demande si je suis dans mon bon droit de laisser les mobiles home sur mon terrain NC.

Les experts, j'ai trouvé comment contourner la loi qui interdit les mobiles home sur terrain NC ? Ou non ça ne change rien ? 

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 190
30 sept. 2023 à 22:49

Bonjour

L'acte de vent dit qu'ils sont présents. Cela ne signifie en aucun cas que leur installation est légale.


2

Bonjour, merci de votre réponse.

Et je ne peux pas jouer sur le fait que j'aurai pû acheter sans savoir, que ce n'était pas légal ? 

Rien, aucune "excuse" ne pourra pencher en ma faveur si le maire décide que je dois les enlever ? 

0
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 190
Modifié le 5 oct. 2023 à 18:02

Bonjour

Installer un mobil-home relève de l'autorisation d'urbanisme. Sans autorisation, cette installation est irrégulière mais, de plus, malgré leur existence physique, ces constructions n'ont pas d'existence légale (en gros ils sont mais ils n'existent pas).

En outre, il est possible qu'il y ait une interdiction d'installer ce type de construction. Mais si elle avait dû être appliquée par la commune, une mise en demeure de la faire enlever aurait déjà été envoyée. C'est peut-être ce qui pourrait vous sauver.

Régulariser leur installation sera vraisemblablement compliquée voire impossible si ce terrain est en zone naturelle.


0