Les discussions

Vero Louer un logement

Parabole mis par un bailleur social

Bonjour, Etant locataire dans logement social depuis mon entrée en décembre 2016( maison neuve).une parabole a ete installée . Suite à des vents fo...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
DR Louer un logement

Garant pour une location

Résolu

Bonjour, Je me suis rendu dans une agence pour chercher un appartement pour mon fils, et l'agence me demande un montant égal à 3 fois le loyer pou...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Valenchantée
Olivier Immobilier

Comment faire une demande d'occupation

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire une demande d'indemnités d'occupation car mon ex vie dans la maison dont nous sommes propriétaire tout les...

djivi38
Micky_1976 Immobilier

Qui doit payer la facture du chauffagiste ?

bonjour, Je suis locataire depuis quelques mois d'une maison, nous avons contacté le propriétaire pour faire venir la société qui s'occupe de leur v...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
Marie Voisinage

Achat d'un terrain enclavé sans droit de passage

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un terrain non constructible (de 4000m2) et enclavé pour y planter des fruitiers et mettre des animaux à pâ...

BmV
popeye08 Copropriété

Régulation de charge eau

Bonjour, Je vous sollicite pour savoir quels sont mes droits et recours concernant un litige de charges courantes (régulation d'eau) qui ne m'est p...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
popeye08
MMK59710 Immobilier

Réévaluation loyer location appartement

Bonjour, Le loyer de location d'un appartement peut-il être réévalué 2 fois dans une année. Une fois à la date d'anniversaire du contrat de bail de ...

Utilisateur anonyme
Jojo Voisinage

Dénoncer un puit perdu

Bonjour, Je m'adresse à vous car j'ai des voisins qui n'ont pas de fosse sceptique dont toutes les eaux usées se déversent dans la nature. Je trouve...

Utilisateur anonyme
Bif Voisinage

Stationnement voisinage

Bonjour, Nous habitons le long d'une route qui est pad bien large et un chemin . la maison fait l'angle. Notre voisin est a son compte, ses clients ...

BmV
RoyRene Copropriété

Création de place de parking

Résolu

Bonjour, Je suis membre du bureau de l'ASL d'un lotissement privé mais ouvert à la circulation. Ce lotissement d'une dizaine de maison est en impas...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
RoyRene
Reinou78... Voisinage

Enclavement de terrain

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Il y a 28 ans j'ai acheté ma maison sur 4500zm2 de terrain dont la moitié était non constructible (fonds de ma pa...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
dd
lailaine Immobilier

Renovation

Bonjour ,j' ai acheté une maison de 190 m garage et dépendances compris mais la propriétaire avait déclaré que 80 m² habitable vue l état d'ébriété d...

vinyol
Jacky Immobilier

Retard du vendeur et indemnisation

Fermé

Bonjour, Acquéreur d'un appartement j'ai signé un compromis le 06 Juillet 2019 avec pour date butoir le 08 Octobre 2019 au plus tard pour la signa...

Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
kasom
Alina Habitation

Separation de corps, je peut pas me reloger

Bonjour, Nous somme locataire de deux signature. Mon marie paye location. Je suis sans revenu. J’ai poser le divorce. Nous somme separee. Il est ...

Alina
Crocmit Immobilier

Achat

Bonjour Sur 2 offres d’achats dans 2 agences différentes La 1 ère inférieur au prix de vente La seconde au prix de vente Pour la 1 ère pas de ...

Utilisateur anonyme
Pipousou83 Copropriété

Asl en coproprieté

Bonjour, Après de multiples recherches sur internet, je me demande à partir de QUAND peut-on dire que nous sommes en ASL. Cela m'intrigue car ...

12 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
8883 Immobilier

Vente maison en usufruit

Fermé

Bonjour, Mon père souhaite vendre une maison secondaire qui est fermée depuis longtemps et qui se détériore ; il en a l’usufruit ; je suis d’accord ...

Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Gayomi
Astrid Voisinage

Bruit anormaux de voisinage par enfant

Résolu

Bonjour, Malheureusement,nous sommes les voisins avec l'enfant bruyant dans notre copropriété,en tout cas pour notre voisine d'en dessous. Cel...

Justiciable
flor Copropriété

Transformation cour en habitation

Bonjour, Je suis propriétaire au 1 er étage dans une petite copropriété regroupant deux maisons de villes de 2 et 3 étages. L'une de ces maisons d...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
candide1
Loulou6899 Acheter une maison

Vendeur non vendeur !!!!

Bonjour je viens vers vous pour avoir de l aide . Voilà nous avons signée (ma compagne et moi) un compromis de vente le 30 août avec signature le 2...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
kasom
Marc Copropriété

Achat : dette du syndic et charges impayées

Bonjour, Je me retrouve dans le même cas que le post précédent, mais j'ai quand même du mal à définir si il y a un risque ou non. Pour ma part, au ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
kasom
Nanou4545 Immobilier

Vente maison contrat sans exclusivité

Bonjour J ai vendu ma maison il y a quelques mois. J ai fait intervenir plusieurs agences avec mandat sans exclusivité. Mon acheteur a d abord visit...

kasom
Wendy Habitation

On me volé du courant

Bonjour, Je vie dans un 50carre avec ma petite fille j'ai reçu une facture de 1000 € pour l'année je n'est pas vraiment d'électroménager a par le ne...

12 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
christian67430
Dams Louer un logement

Possibilite de preavis d 1 mois

Bonjour, Voici ma situation , Je suis locataire d'une maison individuelle dans le 69, et salarié en CDI d'une entreprise, Je suis sur le p...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
djivi38
Lysa Louer un logement

Chaudiere en panne

Bonjour, je suis locataire depuis 2005 j ai ma chaudière qui est en panne depuis plus de 8 a 9 mois mon bailleur a confié la réparation à une entrepri...

Utilisateur anonyme
Cabby Acheter une maison

Mise en vente et sinistre habitation

Bonjour, La quartier dans lequel je réside a été déclaré en état de catastrophe naturelle pour sécheresse. J'ai donc effectué une déclaration de ...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
kasom
Soolkking Immobilier

Cas de separation

Bonjour. Ma compagne et moi nous nous séparons mais nous avons acheté un appartement ensemble, ayant discuté pour le partage me dit qu'elle ne veut n...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Soolkking
Vent Acheter un appartement

Acheter un studio

Bonjour, Je cherche un studio pas chere ne dépasse pas 10 000 svp en Espagne normal si a des petits patelin merci

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
dany311
Lila Immobilier

Travaux de toiture et locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui est actuellement en location dont j'ai héritée de mes parents. La maison ayant été auto construite la...

djivi38
Mary Voisinage

Problème de voisinage

Bonjour, J’ai une voisine qui met un spot très lumineux à son velux j’ai ce jour 17 personne du voisinage qui on signé la pétition car cela les déra...

philippe6613
mamdu38 Habitation

Infiltration d'eau

Bonjour, J'ai une infiltration d'eau dans ma cave, l'eau s'infiltre par les murs au niveau de la rue, ou passe une canalisation de tout à l'égout, q...

16 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
mamdu38
rosehgn Louer un logement

Dépôt de garantie locataire

Bonjour, Je vous expose mon soucis Je suis propriétaire d’une maison que j’ai mise en location. Mon locataire n’a pas mis l’eau ni le gaz à son no...

18 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
bretecher
Nc78 Acheter un appartement

Exercer son droit de préemption

Bonsoir, Exercer son droit de préemption (via lettre avec AR) en tant que locataire (dans le cadre d’un congé pour vendre d’un logement) signifie-t...

Utilisateur anonyme
Saloumette Louer un logement

Louer

Bonjour, Est ce que les hlm peut louer des logements au gens qui son pas fait une demande hlm s’il vous plaît

Utilisateur anonyme
Lalou Immobilier

Expulsion locataire

Bonjour, Bonsoir je suis locataire et je vais me fzite expulsé dans 2 mois en sachant que j'ai 2 enfants

11 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
djivi38
Laura Voisinage

Fenêtres de plus de 30 ans

Bonjour, Nous avons une maison qui a une véranda qui fut créer il y a 44 ans. Celui qui a créer la véranda à fait des fenêtres ouvrant sur le terrai...

BmV
Legros9001 Immobilier

Arnaque

Bonjour, Ma mère paye 50€ par mois de taxes d'ordures ménagères + 212€ qu'elle a eu à payer en fin d'années pour soit disant les taxes d'ordures mé...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Legros9001
Luis Copropriété

Couleur des menuseries et porte de garage

Bonjour, je suis proprietaire de une maison, le president du syndic di qui feu respecte le reglement de copropriété sur le quel vigore le respect de u...

gt.55
NANNOU Immobilier

Combien dure un temp de préemption

Bonjour, J'aimerais savoir si il faut refaire une demande de préemption pour chaque acquéreur je m'explique il y a 3 mois le clerc de notaire a fait...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
NANNOU
Résultats 39351 - 39400 sur un total de plus de 50 000