Les discussions

Diagnostics électricité

Bonjour je viens vers vous car jaimerais avoir des réponses. Le diagnostic électrique ou je loue presente des anomalies. Le Monsieur du diagnostic...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Valenchantée

Logement

Bonjour, J’aimerai savoir l’aide au logement versé directement au propriétaire et comme le mois et décalé si je quitte le 1 novembre, le propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Deaver

Vendre un terrain agricole

Bonjour, Je souhaite vendre un terrain agricole sur lequel se trouve un cabanon à usage d habitation de 18m2 construit avant 1943, les banques disen...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Josh Randall

Travaux

Cozynergie m'a fait un prêt de 2940e payable en 13 mois le 5 juin 2018 et remboursable à partir de septembre 2019, ce jour le 10 octobre 2019 il chang...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Josh Randall

Assez urgent

Bonjour, Je suis actuellement dans un foyer pour les jeunes travailleur et j’attend un bébé et j’aimerais vers qui aller pour avoir un logement asse...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
vincent_d

Départ du locataire : frais supplémentaires justifiés ?

Bonjour, Suite à notre départ en fin de location d'une maison (en avril 2019), nous avons eu la mauvaise surprise de frais supplémentaires : - 3X ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
djivi38

Problème payement caf

Bonjour, Depuis 6 mois je n’ai pas de versement de la caf alors que celle-ci me dit qu’elle le fait .. j’ai envoyé tout mes relevés bancaires pour p...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Deaver

Taxe poubelle

Bonjour, Je suis locataire depuis mi mars 2019 et je paye 30 euros pour les poubelles tout les mois. Ce moi ci ma propriétaire me donne un papier s...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
djivi38

Expulsion urgent

Bonjour, Notre résidence principale a été vendue aux enchères ce 1er octobre. L’acquéreur ne cesse de me harceler alors que j’ai Déjà déménagé. Je n...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
dna.factory

Vendre droit de passage

Bonjour, Mon voisin morcelle sa propriété en 2 parcelles pour en vendre une sur laquelle j'ai un droit de passage piétonnier pérenne, cadastré et ment...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
maison325

Recours gracieux/contentieux

Bonjour, Je reviens vers vous car je viens de recevoir un recours gracieux d'un voisin, bien-sûr le dernier jour du délais légal. Les motifs cit...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Sebia_3886

Charges forfaitaires

Bonjour à tous, Contexte : Je suis locataire d'une chambre meublée au sein d'une colocation (bail individuel) de quatre personnes. Dans ce bail es...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
djivi38

Recherche propriétaire parcelle

Bonjour, J'aurais besoin de contacter le propriétaire de la parcelle ZE 240 sur la commune de 22490 PLOUËR SUR RANCE, qui correspond à une petite su...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Josh Randall

Expulsion locative

Bonjour, Au mois d'avril, le TI a rendu une ordonnance d'expulsion à mon encontre étant dans l'incapacité de payer mon loyer. Au mois de Juillet...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
sleepy00

Expulsion avec le concours.

Bonjour, ma locataire devrai se faire expulser dans les jours a venir. je vous explique, j'ai reçue à l'instant le concours de la force publique. ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
maylin27

Frais de ménage déduits sur caution alors que travaux post edl

Bonjour, Notre propriétaire nous parle d'une retenue pour frais de ménage dont elle attend la facture, de ce fait, n'a pas prévu de nous rembourser ...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
djivi38

Numéro de la maison à était déplacer

Bonjour, Ma voisine a décidé sur un coup de folie de changer de place son numéro de rue de sa maison. Le soucis c'est que plutôt de le remettre au ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Komar

Entretien espaces verts rétrocédé à la mairie

Bonjour; Je suis dans une copropriété de 3 Bt. entouré d'espaces vert avec une allée donnant à nos garages. L' entretient des espaces vert ayant été r...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
JPRP64

Place de stationnement

Bonjour, Je souhaiterias agrandir mon etablissement (hotel), mais le PLU de ma commune prevoie 1 a 2 places de stationnement par chambres. Nous nou...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Josh Randall

Relevé des compteurs electricite, eau,

Bonjour, je loue par l'intermédiaire d'une agence de location un appartement, le rez de chausse est occupé par un cabinet de pédologue, propriétaire d...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Energizor

Logement social - questions délai attente travaux

Bonjour, Je vous écris car je me pose une question. Les services HLM m’ont contacté pour me proposer un logement ( après de très très nombreuses...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Immobilier7500

Maison a 50/50 avec son ex

Bonjour, J'habite depuis quelques mois dans une maison que mon homme a acheté avec son ex. Elle a quitté le domicile qu'ils renovaient la maison au ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Ulpien1

Demande de déménagement

Bonjour, Je suis locataire chez un bailleur sociale cela fait 8ans que j’en demande à déménager auprès de tout mes bailleur sociaux car j’ai une cha...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
jodelariege

Logement insalubre

Bonjour, Voilà maintenant 6mois que mon conjoint et moi vivons dans un appartement collé à la maison de la propriétaire, seulement, celle ci a égale...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Maelys

Modification plan de construction

Bonjour, Un promoteur peut il changer des plans de construction ainsi que l entretien de parties communes après signature chez le Notaire ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Josh Randall

Demande de transfert de bail

Bonjour, nous habitons avec ma fille chez nos parents depuis sa naissance soit 10 ans , ces derniers souhaitent aller vivre à l’étranger, je souhaite...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
GKLONE

Locataire qui ne paye pas et la caf fait de meme

Bonjour, Mon frere a eu un locataire qui ne paye pas il a voulu agir légalement en entamant une procédure de justice pour expulser le locataire prof...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
dna.factory

Non remboursement depot de garantie plus 2 mois d'avance apl

Bonjour, Mon ancien propriétaire après plus d'un mois de délai ne m'a pas remboursé mon dépôt de garantie ainsi que 2 mois d'avance APL. Basé sur...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
djivi38

Garantie location mise en demeure-propriétaire sur place avant l'état de lieux

Bonjour, Avant que l'état de lieux de sorti soit fait ,le propriétaire présente sur place pls jours mise en demeure de garantie loyer et plein des ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
djivi38

Facturation douteuse après état des lieux

Bonjour à tous, Ayant quitté mon logement il y a deux mois pour cause de mutation professionnelle - et donc effectué mon état des lieux de sortie ...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
djivi38

Paiement du montant d'une vente

Bonjour, La vente d'un bien immobilier a eu lieu le 05 septembre , à ce jour 09 octobre , nous n'avons toujours pas touché la somme que faire? Un m...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Ramonage poêle granulés

Bonjour, Le ramonage était fait de moins de 3 mois au compromis de vente , mais plus de 3mois (4mois) à la vente ! Doit on repayer un ramonage ?

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente d'un appartement loué en tant que résidence sécondaire

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une résidence sécondaire (studio). Je le loue pour un membre de ma famille dont c'est la résidence principale mais qui ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment on peut d avoir logement social conventionné

Bonjour, Suis une femme seul avec trois enfants. Les enfants à l âge des 14,7,1 année. J ai reçu la lettre expulsion en juillet 2019. Délais po...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
jodelariege

Gaz

Bonjour, J’ai trouvé un logement à louer, je suis intéressé mais j’ai une question, les chauffages et l’eau sont électriques, cependant la propriétai...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
djivi38

Pleine propriété et usage a vie

Bonjour, Mon époux et moi même avons acquis en pleine propriété en 2012 une maison dont ma mère a un usage a vie à titre gratuit. J ai 2 questions à...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Gayomi

Peinture logement social

Bonjour, Je souhaiterais savoir si après plus de 40 ans dans un logement social peut on demander à l' organisme de refaire les peinture.... Merci po...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
cristali

Refus d'honorer bail signe

Bonjour, Peut-on refuser d'honorer un contrat de bail signé chez un notaire ? Après 4 ans d'occupation d'un logement et sortant de ce dernier, ...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
nini

Location

Bonjour, Ma propriétaire refuse de remettre le logement en location car elle veut changer de régie pendant mon préavis. La.régie m'avait informé qu...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Valenchantée

Départ du locataire pendant préavis hors délai du congé pour vente

Bonjour, j'ai reçu la lettre en RAR pour congé pour vente de mon bailleur hors délai (lettre retirée le 24/09/19 et bail qui se termine le 31/01/20) l...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Valenchantée

Le propriétaire s'est dessité

Bonjour, Pour moi, c'est l'inverse. C'est la propriétaire qui s'est désisté. Je vous explique la situation: On change de région, nous sommes donc...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
djivi38

Sous compteur eau

bonjour la Cie ! un sous compteur d'eau doit il être posé dans l'appartement du locataire et non chez le proprio de l'immeuble (2 étages) du RDC qui ...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
xplom

Caution amputée alors qu'edl de sortie ok

Bonjour, Je me tourne vers vous car je fais face à une situation que je n'ai pas encore connue en tant que locataire: J'ai quitté mon logement...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
djivi38

Crédit immobilier à différé total c'est possible ?

Bonjour, Je suis à la recherche d'un crédit immobilier pour une construction pour un total de 320 000 € sur 25 ans (dont 40 000€ en PTZ), le probl...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Jimmy60

Régularisation charges locatives sur caution

 Résolu

Bonjour, En colocation, nous avons quittées notre logement le 3 août 2019. Le 8 octobre, inquiète de ne pas avoir reçu notre dépôt de garantie, no...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
djivi38

Ajout liste mobilier après signature du compromis de vente

Bonjour, On a signé récemment un compromis de vente. Le futur acheteur et nous-mêmes. Pas de souci particulier. Tout le monde a l’air satisfait. S...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Lou23_06

Chien qui pleure et qui est attaché

Bonjour, Mon voisin a un chien qu'il laisse dehors attaché et le chien pleure peut-il faire sa ?

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
walkyries93

Mon voisin ne veut pas changer son numéro de villa malgre l arrêté de la mairie

Bonjour, La mairie nous a attribué un numéro a la fin de la construction de notre maison l année dernière. Notre voisin d en face, la depuis plus ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
BmV

Travaux conseil syndical

Bonjour, Nous avions dans notre immeuble accès aux chaine TNT par l'antenne extérieure. L'antenne et l'installation s'est dégradé et le montant d...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Rochat1

Loyer et charges impayés

Bonjour, Ma locataire me paie pas depuis le mois d Août ni loyer ni charges et son assurance habitation est expiré depuis le 39 septembre C est el...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Jam1234
Résultats 39351 - 39400 sur un total de plus de 50 000