Les discussions

Oluma Immobilier

Cession dun terrain à la commune

Bonjour, La commune a réalisé il y a 3ans avec l accord oral de mon père une portion de rue sur son terrain. A son décès j ai appris que la cession à...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
BmV
zident Immobilier

Faire don à la commune d'une parcelle de bois

Bonjour, suite à un héritage je possède avec mes oncles une petite parcelle de bois, je voudrais savoir : - Peut on faire un don de celle-ci à la com...

ginto5
Marie Louer un logement

Colocation avec mon père

Je suis actuellemenr en CDD dans la fonction publique territoriale (depuis 2018 et jusqu'en septembre 2024) mais depuis octobre dernier je suis en arr...

djivi38
Julow83 Habitation

Régularisation ordures ménagères

Bonjour,  J'ai quitté il y a 1 mois mon précédent logement que j'occupais depuis 2 ans et vient de recevoir de la part de mon agence une régularisati...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
djivi38
cibox10 Louer un logement

Etat des lieux sortants

Bonjour, Je suis entré il y a 5 ans dans un logement hlm sur le bail il y a cuisine aménagée (meubles et évier) que l'ancien locataire a laisser on m...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
djivi38
leocbr45 Louer un logement

Date état des lieux sortant

Bonjour, J’ai récemment prit congé de mon appartement le 11 juillet (date à laquelle mon proprio a signé ma lettre de congé, donc début de préavis), ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
djivi38
rubiskcube750115 Immobilier

Vente particulier à mairie en attente depuis 5 ans.

Bonjour, J'habite en métropole et ma famille possède un terrain dans les domtom que la mairie souhaite acheter. N'étant pas sur place, on a laissé le...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
BmV
FB Immobilier

Plaque d'égout

Bonjour, J'ai devant chez mois, une plaque d'égout qui se situe après le trottoir, et à chaque passage de véhicule, celui-ci  claque. Qui dois-je co...

dadout
Chbani Immobilier

Possible de me faire rembourser

Bonjour j'ai signé de contrat avec une agence immobilière ????????????????????????????ma question est-ce que c'est possible de me faire rembourser j'...

dna.factory
Al37 Louer un logement

Comment retirer quelqu’un d’un bail

Bonjour, mon ami a signé un bail avec son ex hors actuellement ils ne sont plus ensemble, ne vie plus ensemble et elle est partie sans donner de nouve...

12 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
Al37
Mamieinquiete Louer un logement

Colocation

Bonjour, Le proprietaire d une colocation peut il entrer dans celle ci quand ça lui plaît et sans la présence des locataires  Merci de vos reponses

Ysabe_l
Luckyrox7700 Immobilier

Retractation proprietaires avant signature du bail

Bonjour, Mon conjoint et moi avons signé une promesse de location en juin. Les propriétaires avaient acceptés notre dossier. A  3 jours du déménageme...

djivi38
henrymh71 Habitation

Chantage : électricien ne veut pas donner le consuel

Bonjour, J'ai fait effectué des travaux d'électricité par un artisan. Les travaux ont été certifiés conformes et le consuel électrique lui a été envo...

Energizor
Mioumel1 Louer un logement

Bail signé, mais pas de remise de clé

Bonjour, J’ai signé le bail en tant que locataire de mon nouvel appartement le 24 juillet, et je suis censée pouvoir y loger dès le 1er août. Cependa...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
djivi38
Bazar9 Louer un logement

Modifier état des lieux d'entrée d'hier ?

Bonsoir, Je suis un jeune homme qui vient d'emménager dans son 1ère appartement hier soir. Hier, j'ai donc fait une visite d'appartement, le bailleu...

21 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
Pierrecastor
dom2 Copropriété

Changement d'huisseries dans un appartement

Bonjour et merci d'avance pour vos conseils et avis. j'ai un appartement dans lequel je souhaite changer les fenêtres qui sont d'origine par des modèl...

15 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
dom2
CATALCAM Immobilier

Vente maison et bâtiments que vider

Bonjour, Notre maison est vendue plus vite que prévue.   3 générations sont passées et on laissées des choses. Il faut vider la maison, mais par mais...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
Gayomi
incipio Habitation

Vente immeuble comme locataire

Bonjour, Mon immeuble a été vendu fin juin. Je n’ai été notifiée que le 1e juillet. Je touche des APL. 1) les APL ont été versées à l’ancien proprié...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
Gayomi
tortue Acheter une maison

Location avant acte définitif

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente mais il y a division de parcelle ,peut on faire une location-vente jusqu'à l'acte définitif car il faut atte...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
kasom
S03022000 Louer un logement

Révision de loyer annuelle et dpe

Bonjour, je loue un appartement en location depuis le 18/09/2018. À la signature du bail on m’a fourni un DPE datant de 14/09/2008 (soit 10 ans a 4 j...

S03022000
KLO Immobilier

Climatisation h.s constatée après vente maison

Bonjour, nous avons vendu une maison avec climatisation réversible, vérifiée par un professionnel quelques mois avant , avec certificat de révision fo...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
Poisson92100
Liano Acheter une maison

Achat en espagne

Bonjour, J ai l'intention d acheter une maison en Espagne Je suis un peu perdu et ne sais pas à quoi m'attendre, pourriez vous m aidé ? Bien à vous...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
jami
jin Immobilier

Mes voisins se gare devant ma porte d'entree

Bonjour,  Devant ma maison, j'ai de l'espace pour que quiconque puisse se garer. Mais mes voisins ou d’autres personnes se gare devant ma porte d’ent...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
dna.factory
PhiloTout Copropriété

Terrasse non déclarée en copropriété

Bonjour, Bonjour à tous,  J'aurais besoin un peu en urgence de vos bons conseils.  Je vous résume la situation, sans chichi pour que ça soit très...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
Poisson92100
anjo140 Copropriété

Paroi séparatrice balcon cassée par le vent

Bonjour, Nous avons un litige au sein de la copro car une paroi de balcon en verre c'est cassé à cause du vent. Qui doit payer ? la copro ou les 2 c...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
Poisson92100
Jenny137 Copropriété

Hauteur haie devant fenêtre

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement au rez-de-chaussée et devant mes fenêtres j’ai une haie de laurier à 50cm voir moins de celles ci su...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
rambouillet41
anton_75002 Copropriété

Accès aux compteurs électriques

Bonjour, je possède 2 studios en location à Paris au 1er étage d'un immeuble. Au 1er étage il y a 4 studios avec chacun un compteur électrique Linky...

anton_75002
yann89 Voisinage

Voisin qui crie jour et nuit

Bonjour, J'ai un voisin du dessous qui crie jour et nuit avec ses jeux vidéo. A deux reprises je lui ait fait part de la gêne occasionnée. Il bote en...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2023 par
dadout
ocy5252 Immobilier

Indemnité suite dégats des eaux

Bonjour, Depuis l'année 2020 nous avons un dégats des eaux provenant de la douche de notre voisine du dessus. Problème l'eau coule directement dans n...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2023 par
dadout
CaroleGouye Immobilier

Différence entre cadastre et titre de propriété

Bonjour, je suis propriétaire d'une parcelle qui selon le cadastre se trouve sur la parcelle d'un voisin alors que sur  mon titre de propriété le not...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2023 par
Gayomi
rguette Copropriété

Autorisation d'installer une climatisation

Mon voisin de palier a demandé et obtenu l'autorisation d'installer une climatisation réversible sur son balcon lors de la dernière AG et a fait exécu...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2023 par
CJ
Sandra01710 Louer un logement

Dégats grêle sur volet piscine en location

Bonjour,   Nous sommes en location dans une maison individuelle comportant une piscine équipée d'un volet en PVC.  Suite a un orage de grêle, le vole...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2023 par
Sandra01710
vero Immobilier

Régularisation de charges

Bonjour, Ma fille étudiante a été en colocation de Mai 2021 à Mai 2023. Dans le bail outre le loyer, il est stipulé 120 euros de charges (eau froide ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2023 par
djivi38
Marie13350 Immobilier

J’ai cassé mon lavabo qui doit payer ?

Bonjour, je suis locataire depuis 3 ans et j’ai casse mon lavabo : la porte de la salle de bain a tapé dans le lavabo et y s’est brisé en plusieurs m...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2023 par
Gayomi
jpdel Copropriété

Velux : partie privative ou commune ?

bonjour, je suis propriété d'un appartement sous les combles. j'ai des infiltrations provoquant des dégats chez moi. dans le RC, il y a une partie sp...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2023 par
rambouillet41
Meg0295 Immobilier

Peut ont viré locataire enceinte et alité

Bonjour, je suis actuellement enceinte de 23semaine et je suis dans une grossesse a risque donc alitement complet je n'est pas le droit de me lever ma...

12 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2023 par
Pierrecastor
budi Immobilier

Cessation d'activité

Bonjour, Je suis mandataire. Mon agence/réseau risque d'être en cessation d'activité prochainement avec des dettes. j'ai deux ventes en cours (comp...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2023 par
kasom
Résultats 8151 - 8200 sur un total de plus de 50 000