Les discussions

Vente à soi même sarl familiale

Bonjour, je viens d'hériter avec mon frère de la maison de mon père. Je souhaite la garder et racheter la moitié de la valeur à mon frère. Ayant déjà...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
_lael_

Location à un artiste par un propriétaire de maison

Bonjour à vous,  Je me permets de vous contacter car j'ai du mal à obtenir une réponse claire à la question suivante. Voilà , je suis propriétaire d...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
_lael_

Chauffage collectif dans l' immeuble d'un bailleur social

Bonjour, locataire d'un appartement social, notre bailleur nous envoie de l'eau à 30 degrés dans nos radiateurs dans le seul but que nous ne dépassion...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
_lael_

La copropriete peut elle s'opposer a cette vente

Bonjour, à toutes et tous Dans la copropriété une copropriétaire n 'est pas à jour dans ses charges depuis 20 ans à ce jour elle doit 3745.00 euros u...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
_lael_

Arbre mitoyen

Bonjour, Un arbre de haute futée, chêne blanc multiséculaire, est implanté sur la limite de propriété. Dans le passé, avec 2 voisins successifs, nou...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
BmV

Boîte aux lettres

Bonjour, j'ai un petit problème, mon propriétaire souhaite installer une boîte aux lettres a mon adresse, alors qu'il n'y habite ou même vivre, sachan...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
BmV

Écoulement des eaux de pluie

Bonjour, J ai un voisin qui ne veut pas buser devant chez lui parce que ça représente de gros travaux et un cout financier important. Au lieu de de ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
BmV

Nombre de pièces appartement : pièce. <9m carrés

Bonjour, J'aide un proche à vendre son appartement qu'il a acheté en 2005.Voici mon interrogation : Dans l'acte de vente de 2007, l'appartement est ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
AN.Banker

Séparation

Bonjour, Bonjour je viens vers vous car nous avons acheter un bien commun (maison) nous nous séparons  nous somme ni marié ni passé elle a quitter ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
kang74

Problème de fuite d'eau locataire - partie commune

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement meublé à Lille et depuis quelques jours, il y a de l'eau qui coule de mon plafond. Cette fuite provien...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
diverker

Résiliation bail parking

Bonjour, mon propriétaire de parking , une association , veux résilier mon bail annuel . il m a bien envoyer un recommander le 18 novembre pour une d...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
djivi38

Contester montant devis après edls

Bonjour, J'ai grand besoin de conseils et remercie par avance ceux qui voudront bien m'aider. Je suis actuellement en litige avec l'ancienne propri...

16 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
MaxIne_44

Bail commercial 3/6/9 pour 3 mois, quelle valeur?

Bonjour, J'ai fait l'erreur de faire un bail commercial simple (3/6/9) pour une location de 3 mois. Il a été convenu avec la locataire d'écrire pou...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
Adrien84

Différences entre vetusté et dégradation?

Bonjour, un de mes enfants doit quitter un logement en location (non meublée) depuis qu'il était étudiant. Il se pose la question suivante: quelles di...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
GramFon92

Achat de parking pour véhicule ou box

Bonjour, Je souhaiterais acheter une place de parking ou un box pour voiture et le louer .je l'achèterai à environ 15 000 €. Est-ce un investis...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
BmV

Copie acte propriété : combien de temps ?

Bonjour, en combien de temps le service des impôts délivre-t-il la copie d'un acte de propriété ?  En vous remerciant. 

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
BmV

Refus de passage de fibre dans parties communes

Bonjour, Les gaines entre mon appartement et le le point de raccordement à l'étage son inutilisables pour passer la fibre (échec sous-traitant de F...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
francvall

Lettre de résiliation logement préavis

Bonjour, J'ai decidé de quitter mon appart. Mon agent immobilier m'a informé qu'il faillait envoyer la lettre de résiliation+ un certificat médical s...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
djivi38

Régler un surplus annuel de la facture d'électricité

Bonjour, Mon propriétaire m'a demandé que je règle le  surplus d'électricité sachant que sur le bail les charges sont comprises et que je paye chaque...

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
Energizor

Rupture conventionnelle gardien

Bonjour, Le gardien de mon immeuble souhaite demander une rupture conventionnelle de contrat et recevoir une indemnité financière par la copropriété....

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
rambouillet41

Pompe de relevage hs, garantie décennale ?

Bonjour à tous,  Je viens vous demander conseils car j'ai actuellement un litige avec mon terrassier. Nous avons fait construire notre maison et avo...

10 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
Ulpien1

Sortir les poubelles

Bonjour, Je suis le seul propriétaire sur place d'une copropriété de 4 lots. Depuis mon emménagement, je sors les poubelles plusieurs fois par semai...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
dna.factory

Problème de stationnement sur le compteur d'eau/électrique

Bonjour, J'habite à la campagne et devant chez moi, ce n'est pas un trottoir mais de l'herbe. Mes voisins se garent en permanence devant mon mur, au ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
BmV

Tuyau évacuation du voisin du dessous qui passe dans cuisine

Bonjour, Désirant rénové ma cuisine, je me suis aperçu qu'un trou a était percé dans le mur et un tuyau PVC à était relié à mon évacuation de mon évi...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
_lael_

Le poele a bois doit il rester ?

Bonjour, J aurais voulu savoir lors d une vente de maison, avec comme seul moyen de chauffage une cuisinière à bois dans la cuisine et un poêle à boi...

11 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
feloxe

Aménagement cave

Bonjour, Suite à  ma première question, si j'aménage ma cave en salle de jeu, quand est-il de la répartition des tantièmes de la copropriété?

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
DECO38

Surface habitable?

Bonjour, j'achète une maison indépendante et j'aimerais savoir si une des pièces de 40 m2 peut être comptabilisée dans la surface habitable? Elle corr...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
kasom

Indemnisation regle proportionnelle sinistre habitation

Bonjour, Après avoir obtenu mon prêt immobilier m'a conseillère ma contacter pour me proposer un contrat habitation par téléphone en 2019. J'ai eu u...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
diverker

Logement social dpe e ?

Bonjour,  J'ai visité un logement social, j'ai remarqué de la buée sur une fenêtre quand le logement n'est pas chauffé,  DPE E, chauffage grille pain...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
djivi38

Malfaçon rénovation toiture

Bonjour, j'ai fait faire des travaux de toiture par une entreprise qui a fait n'importe quoi...aujourd'hui je vis avec des fuites d'eau dans ma mai...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
diverker

Etat des lieux sortie vs témoignage + valeur devis non signé

Bonsoir, Ex-locataire, je me retrouve en litige avec une agence de location (et plus particulièrement le propriétaire du logement). Après avoir ren...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
djivi38

Droit de passage

Bonjour j'ai acheté une maison mitoyenne avec une servitude de passage qui se trouve au fond de mon jardin accolé à ma garage. la voisine peut, si e...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
Gege

Mon agence veut me virer suite dégradations

Bonjour, j’ai un problème avec mon agence de location de ma maison que je loue. en gros, cette agence m’a envoyé un recommandé pour me dire de rép...

20 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
BmV

Est-ce légal de modifier un local à vélos des locataires ?

Bonjour, je suis locataire depuis 1 an au sein d'un bailleur HLM où l'immeuble a été construit dans les années 1990.  Murs de face à l'entrée du l...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
dna.factory

Déclaration amenagement dependance appartement

Bonjour, J'occupe un appartement au rez-de-chaussée d'une petite copropriété.. J'ai obtenu un permis de construire il y a plus de 20 ans pour transfo...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
DECO38

Vendre à son locataire bien avant la fin du bail

Bonjour, Mon locataire actuel souhaite acheter AU PLUS TOT mon appartement qu'il loue. Moi je veux bien le lui vendre, mais c'est bien avant la fin ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
polar

Ma colocataire est irrespectueuse

Bonjour, Je vous sollicite aujourd'hui pour connaître votre avis sur le sujet. Ma colocataire se croit tout permis, c'est toujours moi qui fait ...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
Pierrecastor

Personne hébergé gratuitement dégradation d'appartement

 Résolu

Bonjour, Voici mon petit problème, jai hébergé gratuitement une "amie" 1 mois, pendant que jetait partie en stage dans un autre département. A mon re...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
djivi38

Séparation,

Bonjour , en pleine séparation je souhaite récupérer un gros apport personnel , mais le partage proposer par le notaire n'est pas claire pour mon ex ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
Ulpien1

Défection du syndic sous contrat

Bonjour, Quel recours ont les copropriétaires lorsque le syndic sous contrat ne remplit plus aucune de ses fonctions? Est-il possible de bloquer tota...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
BmV

Comment avoir les plans de sa maison ?

Bonjour, comment obtenir les plans de ma maison ? Ma maison était dépendante de l’abbaye du St Victor de Marseille, aujourd’hui je suis propriétai...

16 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
BmV

Mécanisme chasse d'eau entartré

Bonjour à tous, j'ai bien parcouru le forum pour essayer de trouver une réponse à ma question, et même si j'ai pu trouver des réponses approchantes, c...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
xplom

Faire valoir ses droits / assurance à habitation / sogessur

 Fermé

Bonjour, Une personne est rentrée en voiture dans un mur de ma maison et a pris la fuite. L’assurance me dit qu’elle ne peut pas prendre en charge l...

Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
diverker

Conservation des documents

Bonjour, J'ai vendu mon appartement en 2018. Est ce que je dois encore conserver les  documents relatifs aux comptes rendus d'assemblée générale, les...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
Nathitalie

Proposition achat d'un bien immobilier

Bonjour, J'ai fait une offre pour un terrain avec 2 maisons à rénover. Sur ce terrain une dizaine de parcelles, lors de la visite l'agent immobilier ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
BmV

Délai de congé pour vendre et échéance de bail

Bonjour, Je dispose d'un bail initial de 3 ans (bailleur personne physique pour une location non meublée), conclu le 1er juillet 2006 et renouvelé au...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
djivi38

Fuite d'eau tuyau encastrée : prise en charge assurance

Bonjour, Nous avons une maison construite dans les années 1970 composée d'un étage et nous avons remarqué hier une fuite dans notre salon qui est au ...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
polar

Demander la transformation d'un mandat de vente ?

Bonjour à vous tous, j'ai signé depuis août un mandat de vente dans 2 agences de ma région où la commission de l'agence est à ma charge. est-il possi...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
kasom

Achat appartement déjà loué avec mandataire

Bonjour, Je souhaite investir dans un appartement avec un locataire déjà en place. Je viens de voir dans le contrat de locataire qu'il fait mention...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
djivi38

Installation vmc et procédure en copropriété

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 3 familles. j’habite au dernier étage , au dessus de mon appartement il y a le grenier. je dois faire insta...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
rambouillet41
Résultats 8151 - 8200 sur un total de plus de 50 000