Je juge des tutelles refuse la proposition de vente

Maatoulde - 4 oct. 2023 à 22:15
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 5 oct. 2023 à 08:06

Bonjour, j’ai visité une maison mi-août à 97.500e. 
La maison est insalubre, à été squattée, il y a tout à refaire, le montant des travaux est gigantesque et l’agent immobilier nous a dit que si on propose la maison à 60.000e on serait sur de l’avoir. Le propriétaire est une personne âgée alzheimer sous tutelle. Nous avons donc signé le compromis de vente à 60.000e. Une semaine plus tard, l’agent immobilier nous annonce qu’à 90% la maison était à nous et qu’il fallait juste attente l’acceptation du juge. Or, une semaine et demi après, on reçoit un appel de l’agent qui nous dit que le juge dit que l’offre d’achat est trop basse et nous demande d’augmenter de 500e pour arriver au prix des plusieurs estimations qui ont été faites. Nous avons donc signé un nouveau contrat à 60.500€. Une semaine plus tard coup de massue, l’agent immobilier nous annonce qu’il y’a eu en tout 6 estimations (par d’autres agences et notaires) et que le juge a décidé que la maison était « vendable » à partir de 81.500 soit 20.000e en plus!!! La réponse de ce changement est qu’apparemment les enfants n’étaient pas d’accord du prix de notre offre d’achat alors que le tuteur du vendeur avait accepté cette offre… 

Mes questions sont est-ce normal de nous demander d’augmenter le prix de 500e pour apres de nouveau refuser l’offre? Les enfants ont ils le droit de s’opposer à l’offre de vente alors que le tuteur ete d’accord avec notre offre ? Est-ce possible de faire une requête, davoir a faire directement avec le juge ?
 

merci beaucoup de votre aide!!!! Nous sommes désespérés. 

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183
Modifié le 5 oct. 2023 à 08:06

Bonjour

C'est le juge qui décide du prix pour lequel le bien sera vendu et il jugera toujours dans l’intérêt de la personne protégée, par rapport à plusieurs estimations .

L’intérêt de l'acheteur n'est pas son problème : vous n'avez donc rien à lui demander .

Ce qui n'empêche pas de se retourner contre le tuteur si celui ci a signé l'offre d'achat à 60500.

0