Estimer le droit de jouissance après vices cachés

Maya - 27 sept. 2023 à 20:43
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 5 oct. 2023 à 10:13

Bonjour,

En pleine procédure pour vices cachés après l'achat de notre maison j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment estimer les dommages et intérêts et le droit de jouissance.

A priori on demandera toujours trop et ils ne donneront jamais assez alors j'aimerais des avis ou des gens qui sont passés par là. 

Les vices sont avérés, graves, il y a mise en danger de la santé et de la sécurité des personnes, on y vit malgré tout depuis 2 ans. On en est à savoir qui prend quelles responsabilités mais ormis les devis qu'ils devront régler comment calculer les 2 ans d'enfer qu'on vit et qu'on va continuer de subir jusqu'au jugement?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

Personne ne sait par où commencer?

0

Je up sait on jamais...

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
5 oct. 2023 à 10:13

Bonjour,

On ne connais pas votre situation comment voulez vous que des inconnus, qui ne savent meme pas de quel vice caché on parle, peuvent vous aider calculer le montant...

En gros, chaque psy, chaque medecin, chaque arret medical vous comptez les heures vous multipliez par votre taux horraire si vous etes employé.

Puis le risque futur, ben si on parle d'un risque d'une maladie, vous prenez le cout de cette maladie, le taux d'invalidité, et le % de risque de la contracter.

Si on parle d'un risque d'effondrement, vous prennez le prix de la maison et le taux de risque d'effondrement sur x années de jouissance.

etc etc, seule vous pouvez determiner tt sa

0