Extrait de cadastre
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il est possible d'acheter deux terrains adjacents au mien, en contactant les propriétaires. Pour cela j'ai fait une demande d'extrait de matrice cadastrale sur France-cadastre. J'ai obtenu un extrait pour le premier terrain, mais pour le deuxième, le statut "attente retour impôts" depuis plusieurs semaines.
A quoi cela peut être lié ?
Et est ce qu'il y a un autre moyen de pouvoir connaître et contacter le propriétaire ?
- Subdivision fiscale cadastre
- Administration fiscale - Guide
- Avoir laissé cette case vide dans sa déclaration de revenus peut alerter les impôts - il est encore possible de la remplir - Guide
- Mur mitoyen cadastre - Forum Voisinage
- Cadastre signification lettre - Forum Impôts
- Cadastre non conforme à la réalité - Forum Immobilier
6 réponses
Les services du Cadastre ont uniquement une mission fiscale. Afin de connaître le propriétaire d'un bien, le service à contacter est le Service de la Publicité Foncière qui gère la commune concernée (demande payante).
Bonjour
Vous pouvez obtenir les mêmes informations en contactant le service de publicité foncière dont dépend votre commune
https://lannuaire.service-public.fr/navigation/hypotheque
Bonjour,
je ne comprend pas cette phrase "attente retour impôts"
Avez vous obtenu le nom et l'adresse du propriétaire du premier terrain ?
Sinon, le plus simple est de se renseigner auprès du service urbanisme de votre Mairie avec la zone (feuille) et le n° de parcelle (cette information est gratuite)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question