Les discussions

Retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, Notre propriétaire nous a demandé de quitter notre logement 15 jours avant l'arrivée des nouveaux locataires afin de réaliser par une entre...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
djivi38

Loyer en tant que propriétaire en indivision

Bonjour, Nous achetons en indivision avec mon fils un appartement, lui 10%, moi 90%, dans lequel il va s'installer le temps de démarrer dans la vie...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
djivi38

Pétanque la nuit

Bonjour, J’habite sur la place principale de mon village où les boulistes se donnent rendez vous pour jouer. La journée, bien que très bruyants,...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Lecture

Achat pour louer ou résidence principale, futurs résidents étrangers

Bonjour, J'aimerai avoir l'avis de personnes plus au point sur les différents dispositifs d'investissement. Nous sommes un couple marié, l'un t...

kasom

Clause suspensive non respectée

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente le 12 avril.L'acquereur avait jusqu'au 12 juin pour présenter ses offres de pret , j'ai sollicité de nombr...

kasom

Notaire recule la date de remise des clés

Bonjour, Ma sœur à acheter une maison sauf que 2 jours avant la remise des clés (qui avait déjà été reculé une fois) le notaire repousse encore la d...

12 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Gayomi

Délais devis travaux après l'état des lieux

Bonjour, quel est le délais pour que l'ancien propriétaire envois un devis pour des travaux liée à une degradation du logement contesté lors de l'état...

djivi38

Cuisine intégrée : bien immobilier ou mobilier ?

Résolu

Bonjour, Nous vendons une maison avec une cuisine intégrée faite sur mesure, avec des électroménagers encastrés avec les mêmes portes que les meubl...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
BmV

Maison vendu dans letat

Bonjour, Jai vendu ma maison il ya environ 6mois dans letat stipule chez le notaire L'acquéreur veut nous poursuivre pour vice cache suite à u...

Ulpien1

Qui doit payer la réparation de la chaudière

Bonjour, Mes locataires ont bien fait les révisions annuelles de la chaudière. Lors de la dernière en février 2021, le chauffagiste a mis en comment...

djivi38

L'eau de la clim de mon voisin coule sur ma terrasse

Bonjour, je suis au rdc d'une copropriété, au 3emes la personne a installé une clim qui coule sur ma terrasse, je ne peu plus étendre mon linge, et ...

djivi38

Récupérer un logement mis à disposition à titre gr

Bonjour, Comment récupérer un logement occupé à titre gratuit par une personne qui ouvert les compteurs eau électricité à son nom? Merci de votre r...

djivi38

Plainte sur fumées gênantes

Bonjour, Ayant depuis 2017 un bain nordique dans mon jardin dans lequel l'eau est chauffée à 40'C a l'aide d'une chaudière à bois effet relaxant , mo...

17 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Josh Randall

Charges provisionnées/vente logement

Bonjour Je voudrais savoir comment sera clôturé mon compte chez le syndic de copropriété qui gère un logement que je vends. En particulier en 2018...

20 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
_lael_

Je vie dans un habitat domofranse

Bonjour, Je suis dans appartement de domofrense depuis le mois de janvier 2021il fait 31 degrés avec 2 ventilateur que dois-je faire

Energizor

Créer mon compte

Bonjour, On medemande de rentrer mon adresse mail,ceque j'ai fait.Puis on me demande un mot de passe.Je n'en ai pas,comment l'obtenir?merci

jeanpierregueroult

Courrier d'une entreprise à mon domicile

Bonjour, je reçois du courrier du fournisseur téléphonique orange à mon adresse avec un nom différent. J'ai contacté à plusieurs reprise la compagnie...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Gayomi

Le propriétaire de mes parents veut m’expulser

Bonjour, Mes parents loue une maison depuis 4 ans ou je vie avec eux… quand on a visité la maison l’agence nous dit que le propriétaire autorise u...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Lnfav

Frais d huissier sans jamais avoir été contacté

Bonjour à tous, J ai acheté il y a un an un appartement loué, j ai oublié de payer mes charges de copropriété n ayant jamais reçu d appels de fond...

13 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Dom1986

Quel garant pour la fonction publique ?

Bonjour, Je vais travailler dans la fonction publique (contractuel), et je vais devoir déménager. Le dispositif Visale n'est pas ouvert aux sala...

Pascal_56

Mur limite de propriété bord de route publique

Bonjour, Nous souhaitons cloturer notre terrain sur les deux côtés bordés par la route du lotissement. Cet angle de terrain a été décaissé lors de ...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Josh Randall

Voiture en panne

Bonjour, Mon voisin a une grosse voiture en panne depuis plus de 2 ans garée devant chez nous... Nous habitons dans une petite impasse et même si s...

Dardul

Solution de recharge collective postérieure à une installation individuelle

Bonjour, Je vis dans la ZFE de Paris et je souhaite faire installer une borne de recharge pour véhicule électrique sur mon parking. Cependant, un...

rambouillet41

Mes voisins ne veulent plus me rendre mon chat

Bonjour, Mon chat ( pucé) se ballade dans notre rue et bien qu il porte un collier et que nous nous sommes presentés comme les proprietaires du ch...

AN.Banker

Plot en metal gène sortie de garage

Bonjour, Je viens de louer un appartement en ville avec un garage qui donne directement sur une rue à sens unique. Sauf que j'ai un problème. La por...

Utilisateur anonyme

Haie plantée devant ma fenêtre

Bonjour, Je vais acquérir une maison mais la limite du jardin de mon voisin a été modifiée et se trouve pile à la perpendiculaire de ma fenêtre. Déj...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
GKLONE

Procès verbal d'assemblée générale

Bonjour, Sur le procès verbal de notre assemblée générale, apparaissent les noms des copropriétaires qui ont voté POUR avec leurs tantièmes mais ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
rambouillet41

Évacuation des eaux de pluie

Bonjour, Je suis dans une copropriété de 5 lots. La propriétaire du Lot au rez-de-chaussée se plaint que les eaux de pluie se déversent dans son te...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
John68210

Espace entre plafond et placher.

Bonjour. La locataire du rez-de-chaussée nous signale des rats qui, selon elle, courent au dessus de son plafond. L'appartement du premier étage n'es...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
rambouillet41

Pas de contrat

Bonjour, Ma mamie loue à mon cousin le bas de sa maison, un appartement, pour l'aider... Elle ne voulait pas lui louer, pas de travaille et elle ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
Alice

1 mois de préavis sur bail qui indique 3 mois

question : peut-on donner juste 1 mois de préavis pour un studio alors que j'avais signé à l'entrée un ancien bail qui indique 3 mois de préavis, sac...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
djivi38

Se desister après avoir signé un bail de location

Bonjour, Je viens signer un bail électronique pour une location d'un appartement. Je me rend compte que j'ai signé un peu trop vite et pense avoi...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
djivi38

Dépôt de grantie

Bonjour, J’ai loué un appartement pendant 1 an et 7 mois. Pendant cette période le propriétaire a changé d’agence de gestion. J’ai fait mon état d...

djivi38

Ancien ou nouveau propriétaire, qui paye quoi ?

Bonjour, Je viens d'acquérir un nouvel appartement. 1. Lors de l'état des lieux, l'ancien propriétaire a signalé qu'un badge d'accès à la résid...

_lael_

Dégâts apparu 2 ans après indemnisation

Bonjour, Après les inondations de 2019 dans ma région, l'assurance a indemnisé les dégâts en résultant. Mais suite à examen en juin 2021 pour la rem...

diverker

Trouver numéro du lot

Bonjour, Je cherche à connaître le numéro de lot d'une propriété dont je n'ai que l'adresse et le nom du propriétaire est ce possible ?

Gayomi

Facturation suite à un edls

Bonjour, J’ai reçu de mon propriétaire des factures pour une reprise de peinture de la façade alors que sur l’était des lieux entrée il n’est pas du...

djivi38

Réduction de préavis à 1 mois, dans le cadre d'une démission

Bonjour à toutes & à tous :) & merci par avance à celles et ceux qui prendrons le temps de me lire ! J'ai déposé ma démission & ai rapidement t...

djivi38

Donnation partage

Bonjour, Mon père souhaite partager son terrain agricole pour ses héritiers, bornage fait par un géomètre en 2006 dossier déposé chez le ...

Louna

Appartement rempli de poussière ravalement façade en cours

Bonjour, Je loue actuellement un T3 avec ma compagne qui est enceinte et ma fille de 3 ans. Le ravalement de façade est en cours. Hier ma compa...

127

Promoteur qui ne respecte pas les règles du plu

Bonjour, Un terrain de 20 000m2 est devenu constructible à côté de ma maison. Le champs n'est pas enclavé. Mais, les prioriétaires ne voulant pas...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
pyev

Rejet de ma candidature pour une asl

Bonjour, Ma candidature auprès du bureau est refusée. La présidente doit elle justifier le refus ? La raison de son refus pour moi à été accepté p...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
Carlmich

Proposition de logement acceptée

Bonjour, Mon mari a eu une proposition de logement hlm il a visité le logement et il l'a accepté c'est quoi la procédure maintenant ???

127

Recuperer le bail de location de mes parents ?

Bonjour, Avant tout merci par avance pour votre aide et vos éléments de réponse. Mon sujet concerne un appartement non HLM que mes parents loue...

11 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
Ysabe_l

Mise aux normes edf copropriete

Bonjour Nous sommes propriétaires de trois appartements Le disjoncteur edf sont dans le hall d entree qui mène dans la cage d escalier L alimenta...

rambouillet41

Squatt

Bonjour, Je suis à la rue depuis quelques semaines avec les deux enfants Étant donné que ni le service ccas de la mairie ni l’assistante sociale n...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
djivi38

Entretient climatisation

Bonjour, Voici le contexte: Je suis locataire depuis maintenant 2 ans d'un appartement dans lequel une climatisation réversible est présente. Elle ...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
xplom

Voisin veut couper un arbre

Bonjour, Je suis locataire mon voisin veut faire couler un arbre qui empiète sur son jardin le propriétaire est d'accord mais qui doit payer?

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
djivi38

Dossier étudiant

Bonjour, Le bail de colocation nu pour des étudiants, de combien est le préavis ?

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
djivi38

Porter plainte pour logement insalubre ?

Bonjour, j'ai déménagé il y a une semaine, donc le 10 juillet, et mon ancien proprio essaie de m'arnaquer en me demandant un loyer complet pour les 10...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
djivi38
Résultats 18551 - 18600 sur un total de plus de 50 000