Les discussions

Linda66 Immobilier

Terrain agricole

Bonjour, Je suis dehors avec ma fille j’ai juste mon terrain agricole aidez moi

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
Linda66
Norbert Copropriété

Article 33 loi du 10 juillet 1965

Bonjour, En AG Il a été voté la dépose de jardinière, j'ai voté contre et après avoir reçu le compte rendu de l'AG j'ai demandé par courrier avec AR...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
rambouillet41
NPOUSSIN78 Acheter une maison

Solde subventions anah

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement dans les Yvelines. Dans le cadre de la rénovation énergétique de mon appartement des aides mon été...

Josh Randall
Florent Immobilier

Résidence principale, secondaire ou locative

Bonjour, En nov 2017, alors que je vivais en Guyane (en tant que locataire). J’ai acheté un appartement à Lyon pour y loger mon fils qui allait être...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
roudoudou22
lilasrose Immobilier

Acte de vente définitif

Bonsoir Je viens de recevoir pour étude le projet d'acte de vente de ma maison avant signature...Ma maison a été vendue à 160 000 euros net vendeu...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
ginto5
Ilusram Emprunt immobilier

Perte travail pendant prêt immo

Bonjour, J'explique en gros ma situation. Nous avons trouvé un bien immobilier qui nous plaît nous avons fait appel à un courtier qui a monté le dos...

Frounce
laueva0307 Voisinage

Servitude de passage installation fibre

Bonjour. Mes parents ont acheté leur terrain et fait construire leur maison il y a 50 ans. Sur ce terrain, près de la route communale 2 poteaux ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
Komar
lann Immobilier

Prix d’une maison récente

Bonjour, Est-ce que quelqu’un a une idée du surcoût sur le prix de vente que vaut une maison neuve (moins de 3 ans) par rapport aux autres maisons ...

10 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
lann
Coco Acheter un appartement

Maison vendue mais vendeur malade

Bonjour, maison vendue remise des clés le 20 décembre, sauf que le vendeur est tombé malade hospitalisation et chimio. Cela va être difficile, car il ...

kasom
Claude Louer un logement

Achat appartement en location

Bonjour, Je vais acheter un appartement dans lequel il y a un locataire. Quelle sont les modalités pour changer le loyer. Pour info le locataire e...

djivi38
Adrien Immobilier

Panne eau chaude

Bonjour, Nous sommes sans eau chaude depuis dimanche, notre bailleur a fait venir la société 3jours après donc hier pour nous dire qu'il faut change...

djivi38
hind Louer un logement

Nouvelle locataire

Bonjour, je viens de déménager à un nouvelle appartement et mon ancien locataire c'est lui qui paye toujours la facture d électricité alors moi je sai...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
djivi38
Nicole Louer un logement

Colocation 2 personnes .

Bonjour, Je suis retraitée et bénéficie de l'APL vu mon petit revenu. Je vis seule en T1 . J'aurais peut être l'occasion de vivre en colocation dan...

djivi38
Hector Habitation

Problème stationnement garage

Bonjour, J'habite dans une petite rue Des nouveaux voisins se garent sans arrêt derrière m'empêchant de rentrer ou sortir. J'ai mis un panneau ...

27 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
Hector
Marc19601930 Habitation

Abonnement assainissement

Bonjour, après avoir reçu ma facture d'eau; puis de l'assainissement , de la même période et du même cubage ; je constate que sur chaque facture, il...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
aurad
Vinsanity31 Acheter une maison

Fosse sceptique et servitude

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison depuis début octobre. La fosse sceptique n'est pas au norme mais nous le savions car le diagnosti...

aurad
Rook Acheter une maison

Contrôle de conformité mal effectué

Bonjour, Nous avons acheter notre maison il y a 4 mois. Elle date de 1963. Lors de la vente, on nous a transmis le rapport de contrôle de conformit...

aurad
Kassandra Immobilier

Dégât des eaux pendant préavis

Bonjour, Avec mon compagnon nous sommes entrain d'acheter une maison. Nous avons déposé le préavis pour la maison dans laquelle nous sommes actuel...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
Kassandra
Aurora_5746 Voisinage

Chien voisin dans mon jardin et tue mon chien

Bonjour Je vous écris car il y a deux semaines un de mes deux chiens est mort tué par le chien de mon voisin qui est un type berger noir et blanc. ...

gt.55
Loulou631230 Louer un logement

Location de pavillon avec cheminée

Bonjour, Nous Somme locataire depuis juillet par l intermédiaire d une agence immobilière. c'est un pavillon avec un foyer fermé en bas et un poêle...

gitane2229
jfk Immobilier

Achat de terrain

Bonjour, Est ce qu'un lotisseur peut interdire à un propriétaire de vendre son terrain à un particulier alors que celui-ci n'a signé aucun acte av...

BmV
Pauline1407 Habitation

Prime rénovation

Bonjour, Ma prim rénov ne m’a tjs pas versée les 2000€ qui me sont dus 14 mois après avoir monté et validé le dossier… Je ne fais que les appeler...

gitane2229
Yaloo Voisinage

Servitude passage et portail

Bonjour, Je suis propriétaire d'un fond dominant avec servitude de passage pour accéder à ma maison (acte notarié). mon portail donne sur le droit ...

bern29
DTJB Louer un logement

Coliving : loyer impayé par le curateur

Salut, j'habite dans une colocation de type coliving et j'ai 2 soucis : - le propriétaire m'affirme depuis presque une semaine que mon curateur (cu...

15 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
Pierrecastor
kar17231878 Copropriété

Millièmes ascenseur

Bonjour, Nous allons acheter un appartement en 64m2 situé au RDC de la copropriété. L'immeuble sera composé de 10 logements et comportera 3 étages e...

rambouillet41
Tina Immobilier

Plus d'eau chaude

Bonjour, Je n'ai pas d'eau chaude depuis 10jours aujourd'hui Une canalisation à explosé et le ballon est mort Le plombier me dit c même sur de pou...

gt.55
Pierrot4948 Louer un logement

Problème d'électricité et d'eau

Bonjour. 1)_ Je loue actuellement un appartement dont le compteur est branché sur deux voir trois autres logements. Par exemple lorsque le courant ...

Energizor
Deaver Louer un logement

Problème ramonage

Bonsoir Je vais essayer d être claire .J ai emménager dans un logement au 1 et septembre 2020 .Logement équipé d une chaudière à bois . Aucune fact...

djivi38
VAIMA91 Voisinage

Hauteur de plantation de bambou

Bonjour, Mon voisin à planté des bambous depuis quelques années pour se protéger des regards. Celle-ci se trouve derrière le mur mitoyen qui nous sé...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
djivi38
Rosie1987 Assurance habitation

Dégâts des eaux entreprise agrée

Bonjour à tous, Nous avons eu un dégât des eaux provenant de fonte des eaux pluviales de l’immeuble. Le tuyau en fonte a été réparé mais la fuite a ...

diverker
ClaireChn Louer un logement

Taxe enlèvement ordures ménagères

Bonjour, je viens de recevoir par mon agence ma taxe d'ordures ménagères qui s'élève à 132 euros et ils m'ont également fourni la taxe foncière du pr...

djivi38
Yannickt Immobilier

Ligne téléphonique

Bonjour, à ton le droit de faire passer une ligne téléphonique dans une gouttière

14 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
Yannickt
Chenouan Louer un logement

Taxe enlèvement ordure ménagères

Bonjour, Je loue depuis 6 ans un appartement, a la signature du bail, il y a eu un arrangement avec le propriétaire pour annuler les charges au vu...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
djivi38
VAIMA91 Voisinage

Stationnement caping-car

Bonjour, Bonjour, Mon camping car est garé devant mon entrée de garage sur mon terrain en limite de portail. Ma maison étant mitoyenne par le gara...

Ulysse5818
Mat800 Immobilier

Électricité

Bonjour, Mon propriétaire me réclame 3ans d'électricité esque c'est légale??

Pierrecastor
CLAUDE Voisinage

Mur privatif

Bonjour, Mon mur de clôture est construite sur ma propriété en conséquence il est privatif. Mon voisin malgré un courrier recommandé lui notifiant...

bern29
Sephora76_9029 Louer un logement

Petite question débile...

Bonjour, Je vais peut-être poser une question débile mais j'ai fait une demande de logement il y a plus d'un an et on m'a appelé il y a une semaine...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
BmV
Pseudonyme06 Immobilier

Mezzanine de studio non déclarée et revente

Fermé

Bonjour, Nous avons acheté quelques années auparavant un studio qui était haut de plafond. Le vendeur nous ayant parlé de son projet initial de mezz...

Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
Pseudonyme06
michel Immobilier

Problèmes de voisinage

Bonjour, ma haie est contre le grillage de mon voisin ,est ce que je peux la suprimer sans demander l'autorisation de mon voisin merci de votre répons...

Andy31200
Ganaga Immobilier

Syndic refuse de fournir les charges locatives

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une copropriété pour le mettre en location. J'ai besoin de déterminer le montant des charges locatives pour...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
djivi38
Valette2602 Immobilier

Place parking domaine public

Bonjour, J'habite place de l'eglise, je me gare devant chez le coiffeur où il y a 2 places parking non nominatives, La coiffeuse me demande d'aller...

23 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
GKLONE
Résultats 18551 - 18600 sur un total de plus de 50 000