Les discussions
Retenue sur dépôt de garantie
Bonjour, Notre propriétaire nous a demandé de quitter notre logement 15 jours avant l'arrivée des nouveaux locataires afin de réaliser par une entre...
Loyer en tant que propriétaire en indivision
Bonjour, Nous achetons en indivision avec mon fils un appartement, lui 10%, moi 90%, dans lequel il va s'installer le temps de démarrer dans la vie...
Pétanque la nuit
Bonjour, J’habite sur la place principale de mon village où les boulistes se donnent rendez vous pour jouer. La journée, bien que très bruyants,...
Achat pour louer ou résidence principale, futurs résidents étrangers
Bonjour, J'aimerai avoir l'avis de personnes plus au point sur les différents dispositifs d'investissement. Nous sommes un couple marié, l'un t...
Clause suspensive non respectée
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente le 12 avril.L'acquereur avait jusqu'au 12 juin pour présenter ses offres de pret , j'ai sollicité de nombr...
Notaire recule la date de remise des clés
Bonjour, Ma sœur à acheter une maison sauf que 2 jours avant la remise des clés (qui avait déjà été reculé une fois) le notaire repousse encore la d...
Délais devis travaux après l'état des lieux
Bonjour, quel est le délais pour que l'ancien propriétaire envois un devis pour des travaux liée à une degradation du logement contesté lors de l'état...
Cuisine intégrée : bien immobilier ou mobilier ?
RésoluBonjour, Nous vendons une maison avec une cuisine intégrée faite sur mesure, avec des électroménagers encastrés avec les mêmes portes que les meubl...
Maison vendu dans letat
Bonjour, Jai vendu ma maison il ya environ 6mois dans letat stipule chez le notaire L'acquéreur veut nous poursuivre pour vice cache suite à u...
Qui doit payer la réparation de la chaudière
Bonjour, Mes locataires ont bien fait les révisions annuelles de la chaudière. Lors de la dernière en février 2021, le chauffagiste a mis en comment...
L'eau de la clim de mon voisin coule sur ma terrasse
Bonjour, je suis au rdc d'une copropriété, au 3emes la personne a installé une clim qui coule sur ma terrasse, je ne peu plus étendre mon linge, et ...
Récupérer un logement mis à disposition à titre gr
Bonjour, Comment récupérer un logement occupé à titre gratuit par une personne qui ouvert les compteurs eau électricité à son nom? Merci de votre r...
Plainte sur fumées gênantes
Bonjour, Ayant depuis 2017 un bain nordique dans mon jardin dans lequel l'eau est chauffée à 40'C a l'aide d'une chaudière à bois effet relaxant , mo...
Charges provisionnées/vente logement
Bonjour Je voudrais savoir comment sera clôturé mon compte chez le syndic de copropriété qui gère un logement que je vends. En particulier en 2018...
Je vie dans un habitat domofranse
Bonjour, Je suis dans appartement de domofrense depuis le mois de janvier 2021il fait 31 degrés avec 2 ventilateur que dois-je faire
Créer mon compte
Bonjour, On medemande de rentrer mon adresse mail,ceque j'ai fait.Puis on me demande un mot de passe.Je n'en ai pas,comment l'obtenir?merci
Courrier d'une entreprise à mon domicile
Bonjour, je reçois du courrier du fournisseur téléphonique orange à mon adresse avec un nom différent. J'ai contacté à plusieurs reprise la compagnie...
Le propriétaire de mes parents veut m’expulser
Bonjour, Mes parents loue une maison depuis 4 ans ou je vie avec eux… quand on a visité la maison l’agence nous dit que le propriétaire autorise u...
Frais d huissier sans jamais avoir été contacté
Bonjour à tous, J ai acheté il y a un an un appartement loué, j ai oublié de payer mes charges de copropriété n ayant jamais reçu d appels de fond...
Quel garant pour la fonction publique ?
Bonjour, Je vais travailler dans la fonction publique (contractuel), et je vais devoir déménager. Le dispositif Visale n'est pas ouvert aux sala...
Mur limite de propriété bord de route publique
Bonjour, Nous souhaitons cloturer notre terrain sur les deux côtés bordés par la route du lotissement. Cet angle de terrain a été décaissé lors de ...
Voiture en panne
Bonjour, Mon voisin a une grosse voiture en panne depuis plus de 2 ans garée devant chez nous... Nous habitons dans une petite impasse et même si s...
Solution de recharge collective postérieure à une installation individuelle
Bonjour, Je vis dans la ZFE de Paris et je souhaite faire installer une borne de recharge pour véhicule électrique sur mon parking. Cependant, un...
Mes voisins ne veulent plus me rendre mon chat
Bonjour, Mon chat ( pucé) se ballade dans notre rue et bien qu il porte un collier et que nous nous sommes presentés comme les proprietaires du ch...
Plot en metal gène sortie de garage
Bonjour, Je viens de louer un appartement en ville avec un garage qui donne directement sur une rue à sens unique. Sauf que j'ai un problème. La por...
Haie plantée devant ma fenêtre
Bonjour, Je vais acquérir une maison mais la limite du jardin de mon voisin a été modifiée et se trouve pile à la perpendiculaire de ma fenêtre. Déj...
Procès verbal d'assemblée générale
Bonjour, Sur le procès verbal de notre assemblée générale, apparaissent les noms des copropriétaires qui ont voté POUR avec leurs tantièmes mais ...
Évacuation des eaux de pluie
Bonjour, Je suis dans une copropriété de 5 lots. La propriétaire du Lot au rez-de-chaussée se plaint que les eaux de pluie se déversent dans son te...
Espace entre plafond et placher.
Bonjour. La locataire du rez-de-chaussée nous signale des rats qui, selon elle, courent au dessus de son plafond. L'appartement du premier étage n'es...
Pas de contrat
Bonjour, Ma mamie loue à mon cousin le bas de sa maison, un appartement, pour l'aider... Elle ne voulait pas lui louer, pas de travaille et elle ...
1 mois de préavis sur bail qui indique 3 mois
question : peut-on donner juste 1 mois de préavis pour un studio alors que j'avais signé à l'entrée un ancien bail qui indique 3 mois de préavis, sac...
Se desister après avoir signé un bail de location
Bonjour, Je viens signer un bail électronique pour une location d'un appartement. Je me rend compte que j'ai signé un peu trop vite et pense avoi...
Dépôt de grantie
Bonjour, J’ai loué un appartement pendant 1 an et 7 mois. Pendant cette période le propriétaire a changé d’agence de gestion. J’ai fait mon état d...
Ancien ou nouveau propriétaire, qui paye quoi ?
Bonjour, Je viens d'acquérir un nouvel appartement. 1. Lors de l'état des lieux, l'ancien propriétaire a signalé qu'un badge d'accès à la résid...
Dégâts apparu 2 ans après indemnisation
Bonjour, Après les inondations de 2019 dans ma région, l'assurance a indemnisé les dégâts en résultant. Mais suite à examen en juin 2021 pour la rem...
Trouver numéro du lot
Bonjour, Je cherche à connaître le numéro de lot d'une propriété dont je n'ai que l'adresse et le nom du propriétaire est ce possible ?
Facturation suite à un edls
Bonjour, J’ai reçu de mon propriétaire des factures pour une reprise de peinture de la façade alors que sur l’était des lieux entrée il n’est pas du...
Réduction de préavis à 1 mois, dans le cadre d'une démission
Bonjour à toutes & à tous :) & merci par avance à celles et ceux qui prendrons le temps de me lire ! J'ai déposé ma démission & ai rapidement t...
Donnation partage
Bonjour, Mon père souhaite partager son terrain agricole pour ses héritiers, bornage fait par un géomètre en 2006 dossier déposé chez le ...
Appartement rempli de poussière ravalement façade en cours
Bonjour, Je loue actuellement un T3 avec ma compagne qui est enceinte et ma fille de 3 ans. Le ravalement de façade est en cours. Hier ma compa...
Promoteur qui ne respecte pas les règles du plu
Bonjour, Un terrain de 20 000m2 est devenu constructible à côté de ma maison. Le champs n'est pas enclavé. Mais, les prioriétaires ne voulant pas...
Rejet de ma candidature pour une asl
Bonjour, Ma candidature auprès du bureau est refusée. La présidente doit elle justifier le refus ? La raison de son refus pour moi à été accepté p...
Proposition de logement acceptée
Bonjour, Mon mari a eu une proposition de logement hlm il a visité le logement et il l'a accepté c'est quoi la procédure maintenant ???
Recuperer le bail de location de mes parents ?
Bonjour, Avant tout merci par avance pour votre aide et vos éléments de réponse. Mon sujet concerne un appartement non HLM que mes parents loue...
Mise aux normes edf copropriete
Bonjour Nous sommes propriétaires de trois appartements Le disjoncteur edf sont dans le hall d entree qui mène dans la cage d escalier L alimenta...
Squatt
Bonjour, Je suis à la rue depuis quelques semaines avec les deux enfants Étant donné que ni le service ccas de la mairie ni l’assistante sociale n...
Entretient climatisation
Bonjour, Voici le contexte: Je suis locataire depuis maintenant 2 ans d'un appartement dans lequel une climatisation réversible est présente. Elle ...
Voisin veut couper un arbre
Bonjour, Je suis locataire mon voisin veut faire couler un arbre qui empiète sur son jardin le propriétaire est d'accord mais qui doit payer?
Dossier étudiant
Bonjour, Le bail de colocation nu pour des étudiants, de combien est le préavis ?
Porter plainte pour logement insalubre ?
Bonjour, j'ai déménagé il y a une semaine, donc le 10 juillet, et mon ancien proprio essaie de m'arnaquer en me demandant un loyer complet pour les 10...