Les discussions

anges Louer un logement

Justificatifs d'identité

Bonjour, j'ai recemment fait une demande de logement social mais le problème est que j'arrive pas à télécharger mon justificatif d'identité. quelqu'un...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
djivi38
Bricolyne Immobilier

Plan canalisation fourni / pas de servitude décrite

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison récente construite sur un terrain issu de la division par un « marchand de bien » d’une maison avec grand terra...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
Bricolyne
bebert1710 Voisinage

Problème installation sanitaire non collectif

Bonjour , J'ai un souci avec mon assainissement non collectif : j'ai bien une installation avec des tuyaux, des regards et un genre de fosse co...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
labricole47
Florie23 Immobilier

Achat immo où pas

Bonjour, Je souhaite acheter un bien pour la première fois et je me pose beaucoup de question. Et j'hésite car financièrement limité dans les choix. P...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2023 par
Florie23
BraRa Immobilier

Réservation vefa

Bonjour, Je suis intéressé par l’achat d’un appartement en VEFA, mais j’habite à l’étranger tout en étant résident fiscal français, ce qui complique ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2023 par
AN.Banker
DADOU3810 Immobilier

Lotissement desservi par un chemin rural

Bonjour, Je désire construire un lotissent de 3 maisons et je suis desservi par un chemin rural ouvert à la circulation. Le chemin est empierré et d...

11 réponses Dernière réponse le 7 août 2023 par
Josh Randall
LOLITALIMPIKA Copropriété

Garage

Bonjour, En 2021 j’ai acheté mon appartement T4 avec garage , ça fait maintenant quelques mois le syndique nous informe qu’il faut faire des travaux ...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2023 par
Lolitalimpika
Fandemine Louer un logement

Droits et devoirs

Bonjour Ma fille apprentie a trouvé une location meublée  l'année dernière : c'est un logement (sdb/chambre/espace cuisine) qui a été aménagé ds une ...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2023 par
djivi38
Laexdraen Acheter une maison

Mauvais diagnostic de ma fosse septique

Bonjour, Mon épouse est moi avons acheté une maison en 2020 avec un diagnostic pour la fosse septique conforme établi en 2019 par une société agréé. ...

Josh Randall
MATERNE1912 Voisinage

Arracher du lierre

Bonjour.Ma maison est mitoyenne avec le terrain de mon voisin. Du lierre grimpe dessus mon mur et monte jusqu'au tuiles qui doit l'arracher moi ou mon...

Ulysse5818
pascalball Immobilier

Location chambre

J'ai le projet de mettre en location certaines chambres de mon domicile. Que dois-je faire au niveau des impôts Y a-t-il une fiscalité particulière, u...

_lael_
toinou Immobilier

Modification des pieces

Bonjour, une erreur sur mon adresse depuis l'acquisition de ce bien,  à qui demandé une attestation adressage? Aussi, lors de achat de cette maison av...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2023 par
Josh Randall
jane Immobilier

Vente d'appartement

J'ai mis mon appartement en agence, dès la première semaine, celle ci me fait comprendre que l'appartement ne correspond pas au prix estimé par une au...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2023 par
Gege
Didine54 Immobilier

Litige sur non conformités

Bonjour, je suis face à un litige avec l’ancien propriétaire concernant une non conformité reçu concernant une porte de garage et deux portes d’entrée...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2023 par
Josh Randall
rendino Louer un logement

Refus de signer l'état des lieux de sortie

Bonjour, J'ai rendu les clé et malgré que le propriétaire a rendu mon cautionnement , ce dernier il a Refus de signer l'état des lieux de sortie , ju...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2023 par
djivi38
Dav_5757 Immobilier

Problème occupation en hlm

Bonjour, je loue actuellement un t2 en HLM et il y'a un peu plus d'un an il y'a une personne qui a emménagé mais ils vivent minimum à 4 dedans voir mê...

16 réponses Dernière réponse le 6 août 2023 par
Dav_5757
Julien_5845 Voisinage

Problème de vosinage

Bonjour, Je loue actuellement, le rdc d'une maison donnant sur un jardin commun. Mes voisins du dessus ont un gros chien et moi deux chats. Pour pr...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2023 par
doris33
Arg974 Louer un logement

Loyer sans charges récupérables

Résolu

Bonjour,  Je m'apprête à signer un bail pour un T2 à 850euros.  Sur le contrat, les deux mentions suivantes sont indiquées : - "Le montant du l...

djivi38
Kevin Louer un logement

Paiement loyer au black

Bonjour, Mon fils a loué un petit studio dans la propriété du propriétaire. Le propriétaire lui a demandé 600 € par mois en liquide sans contrat. Mon...

11 réponses Dernière réponse le 6 août 2023 par
LaBeotienne
Patou Immobilier

Acces porte garage

Bonjour, j aimerais savoir la distance minimum entre la porte de mon garage et le portillon de sorti de la copropriété car j ai beaucoup de mal à entr...

Josh Randall
marie Voisinage

Probleme de limite de propriete

Bonjour,  J'ai herite de la maison de mes parents. Il y a 40 ans, mes parents ont cloture leur terrain, une partie se situe en limite avec un ruisse...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2023 par
jodelariege
Aurplz Voisinage

Les passants m'incommodent chez moi

Bonjour,  J'habite en rez de chaussée la fenêtre de ma chambre donne sur le trottoir qui es beaucoup passants et je suis très souvent derrière mon bu...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2023 par
fl_7586
mcct Habitation

Teom locataire éloignement collecte ordures

Bonjour, J'ai reçu de mon propriétaire la TEOM dans le cadre des charges récupérables. Or mon logement est situé à 750m du lieu de collecte des ordur...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2023 par
mcct
rondouille94 Copropriété

Copro 6 lots compte bancaire

Bonjour, une petite copro de 6 lots son compte bancaire est il obligatoirement compte professionnel??est ce legal d'obliger une petite copro à être d...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2023 par
rondouille94
Kaoula Habitation

Changer nom du contrat de bail

Bonjour moi j’habite avec mon copain et        je vais me séparer et quitter l’appartement sauf que le bail c’est a mon nom et je voudrais lui laisser...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2023 par
djivi38
pierre1730 Voisinage

Droit de passage

Bonjour, ma voisine veux m'imposer une deuxième barrière sur mon droit de passage pour accéder a mon domicile alors quel a déjà mis une barrière pour...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2023 par
bern29
Lucie Louer un logement

Remboursement agence d’une location

Bonjour, J’étais locataire d’un appartement , rendu le 5 juin de cette année. Je viens de percevoir le remboursement. L’agence a calculé en fonction ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2023 par
Lucie
Tyche Louer un logement

Soucis propriétaire

Bonjour,  J'ai des soucis avec mon ancien propriétaire.  Je suis partie car moisissure, panne de vmc, pas de facture de loyer malgré des relance. ...

_lael_
Sabrina Immobilier

Bloquage de fond

Bonjour,  Est ce qu'un notaire peux bloquer l'argent d'une vente immobilière sous prétexte qu'une pièce de la maison n'est pas vidé ? 

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2023 par
BmV
Slay2.0 Immobilier

Avenants : combien d’avenants une colocation

Bonjour, Je vais rentrer dans une colocation en bail solidaire. Je m’installe dans la chambre de mon conjoint qui est déjà inscrit sur le bail.  Le b...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2023 par
_lael_
Pauline8033 Habitation

Déclaration des biens immobiliers

est-il normal qu'un salon avec cuisine ouverte sur la pièce compte comme 2 pièces ? Merci pour la réponse ! Cordialement

Chris4554
Maya Voisinage

Problème murette avec grillage mitoyen

Bonjour, Bonjour, Mon voisin malgré mon refus car murette privative m'a arraché mon grillage et coupé glycines et arbustes domptés qui ne débordaien...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2023 par
Maya
MPM11 Immobilier

Éclairage public

Bonjour, j'ai 74 ans et j'ai acheté une maison il y a 10 ans sur la commune de C.... à l'écart avec seul un voisin derrière chez moi. Depuis 8 mois, ...

20 réponses Dernière réponse le 3 août 2023 par
xplom
Flaurence296 Immobilier

Problème avec agence et propriétaire

Bonsoir, Je vous écris ici car je suis assez désespérée face à une situation totalement injuste. Nous avons vécu 2 ans et demi dans un logement où n...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2023 par
djivi38
Résultats 8001 - 8050 sur un total de plus de 50 000