Justificatifs d'identité
Bonjour, j'ai recemment fait une demande de logement social mais le problème est que j'arrive pas à télécharger mon justificatif d'identité. quelqu'un...
Bonjour, j'ai recemment fait une demande de logement social mais le problème est que j'arrive pas à télécharger mon justificatif d'identité. quelqu'un...
Bonjour, Nous avons acheté une maison récente construite sur un terrain issu de la division par un « marchand de bien » d’une maison avec grand terra...
Bonjour , J'ai un souci avec mon assainissement non collectif : j'ai bien une installation avec des tuyaux, des regards et un genre de fosse co...
Bonjour, j’ai un problème c’est que après avoir réservé sur studapart mon logement étudiant. On m’informe en faisant une visite que la porte d’entrée...
Bonjour, Je voudrai savoir si un constructeur a le droit ou non d’augmenter le prix de la maison (révision du prix par rapport à l’indice BT01) à de...
Bonjour, Je souhaite acheter un bien pour la première fois et je me pose beaucoup de question. Et j'hésite car financièrement limité dans les choix. P...
Bonjour, j'aimerais savoir si une loi précise qu'un Bailleur social a l'obligation de fournir un compteur d'eau individuel à un locataire à son entré...
Bonjour, Je suis intéressé par l’achat d’un appartement en VEFA, mais j’habite à l’étranger tout en étant résident fiscal français, ce qui complique ...
Bonjour, Je désire construire un lotissent de 3 maisons et je suis desservi par un chemin rural ouvert à la circulation. Le chemin est empierré et d...
Bonjour, En 2021 j’ai acheté mon appartement T4 avec garage , ça fait maintenant quelques mois le syndique nous informe qu’il faut faire des travaux ...
Bonjour, Suite à une grosse augmentation de la facture d’électricité des communs, nous nous sommes aperçus que les voisins utilisés l’électricité des...
Bonjour chers amis, Un syndic et une copropriété ont organisé le vote d'une cession de parties communes d'une copropriété à cette commune, elle même ...
Bonjour Ma fille apprentie a trouvé une location meublée l'année dernière : c'est un logement (sdb/chambre/espace cuisine) qui a été aménagé ds une ...
Bonjour, Mon épouse est moi avons acheté une maison en 2020 avec un diagnostic pour la fosse septique conforme établi en 2019 par une société agréé. ...
Bonjour.Ma maison est mitoyenne avec le terrain de mon voisin. Du lierre grimpe dessus mon mur et monte jusqu'au tuiles qui doit l'arracher moi ou mon...
J'ai le projet de mettre en location certaines chambres de mon domicile. Que dois-je faire au niveau des impôts Y a-t-il une fiscalité particulière, u...
Bonjour, une erreur sur mon adresse depuis l'acquisition de ce bien, à qui demandé une attestation adressage? Aussi, lors de achat de cette maison av...
Bonjour, En cours d'achat d'un appartement situé au dernier étage d'une copropriété, je devais signer l'acte authentique aujourd'hui. Lors de la de...
Bonjour à vous, Je poste sur ce forum étant dans une situation dont j'ai du mal à m'extriquer. Mes voisins du dessous m'ont signalé une infiltration...
J'ai mis mon appartement en agence, dès la première semaine, celle ci me fait comprendre que l'appartement ne correspond pas au prix estimé par une au...
Bonjour, je suis face à un litige avec l’ancien propriétaire concernant une non conformité reçu concernant une porte de garage et deux portes d’entrée...
Bonjour, J'ai rendu les clé et malgré que le propriétaire a rendu mon cautionnement , ce dernier il a Refus de signer l'état des lieux de sortie , ju...
Bonjour, je loue actuellement un t2 en HLM et il y'a un peu plus d'un an il y'a une personne qui a emménagé mais ils vivent minimum à 4 dedans voir mê...
Bonjour, S'il vous plaît j'ai besoin de vos conseils. Je suis divorcée depuis un mois avec un garçon de 7 ans. Je souhaite changer de commune et j...
Bonjour, J'ai acheté un terrain avec CU, mais il existe un monument historique à 200m, une croix au lavoir du village. Je vais y habiter en permenan...
Bonjour, Voici la situation. Nous sommes victimes dans un studio situé au premier étage d'un immeuble (qui en compte 4) d'un dégât des eaux : écoulem...
Bonjour, Je loue actuellement, le rdc d'une maison donnant sur un jardin commun. Mes voisins du dessus ont un gros chien et moi deux chats. Pour pr...
Bonjour, Je m'apprête à signer un bail pour un T2 à 850euros. Sur le contrat, les deux mentions suivantes sont indiquées : - "Le montant du l...
Bonjour, Mon fils a loué un petit studio dans la propriété du propriétaire. Le propriétaire lui a demandé 600 € par mois en liquide sans contrat. Mon...
Bonjour, j aimerais savoir la distance minimum entre la porte de mon garage et le portillon de sorti de la copropriété car j ai beaucoup de mal à entr...
Bonjour Le maire de Gonfaron m'a demandé de refaire le mur de soutenement qui soutient mon terrain car il est signalé comme dangereux pour la voie ...
Bonjour, J'ai herite de la maison de mes parents. Il y a 40 ans, mes parents ont cloture leur terrain, une partie se situe en limite avec un ruisse...
Bonjour, J'habite en rez de chaussée la fenêtre de ma chambre donne sur le trottoir qui es beaucoup passants et je suis très souvent derrière mon bu...
Bonjour, J'ai reçu de mon propriétaire la TEOM dans le cadre des charges récupérables. Or mon logement est situé à 750m du lieu de collecte des ordur...
Bonjour à vous, Je me permets de vous solliciter car comme écrit dans mon intitulé, j’ai un problème de stationnement au seins d’un parking privé....
Bonjour, une petite copro de 6 lots son compte bancaire est il obligatoirement compte professionnel??est ce legal d'obliger une petite copro à être d...
Bonjour moi j’habite avec mon copain et je vais me séparer et quitter l’appartement sauf que le bail c’est a mon nom et je voudrais lui laisser...
Bonjour, ma voisine veux m'imposer une deuxième barrière sur mon droit de passage pour accéder a mon domicile alors quel a déjà mis une barrière pour...
Bonjour, Je me pose une question. 77 € me sont prélevés chaque mois et je reçois ensuite 200 € de tickets restaurants. (Du coup mon salaire net sur m...
Bonjour, J’étais locataire d’un appartement , rendu le 5 juin de cette année. Je viens de percevoir le remboursement. L’agence a calculé en fonction ...
Bonjour, J'ai des soucis avec mon ancien propriétaire. Je suis partie car moisissure, panne de vmc, pas de facture de loyer malgré des relance. ...
Bonjour, Est ce qu'un notaire peux bloquer l'argent d'une vente immobilière sous prétexte qu'une pièce de la maison n'est pas vidé ?
Bonjour, Je vais rentrer dans une colocation en bail solidaire. Je m’installe dans la chambre de mon conjoint qui est déjà inscrit sur le bail. Le b...
Bonjour, Je voudrais transformer mon appartement dans une zone tendue de location vide à location meublé. Est-ce que je peux augmenter le loyer et que...
est-il normal qu'un salon avec cuisine ouverte sur la pièce compte comme 2 pièces ? Merci pour la réponse ! Cordialement
Bonsoir, Un membre de l'ASL qui a 2 voix vient de décéder et la Présidente de l'ASL n'a pas le droit d'en informer l'assemblée et maintient la réuni...
Bonjour, J’aimerai avoir votre avis. Je viens de recevoir un refus de mon syndicat de copropriété pour l’installation d’une fenêtre de toit. Ce qu...
Bonjour, Bonjour, Mon voisin malgré mon refus car murette privative m'a arraché mon grillage et coupé glycines et arbustes domptés qui ne débordaien...
Bonjour, j'ai 74 ans et j'ai acheté une maison il y a 10 ans sur la commune de C.... à l'écart avec seul un voisin derrière chez moi. Depuis 8 mois, ...
Bonsoir, Je vous écris ici car je suis assez désespérée face à une situation totalement injuste. Nous avons vécu 2 ans et demi dans un logement où n...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.