Paiement des charges de coproriété

Anais - 3 oct. 2023 à 16:41
_lael_ Messages postés 5067 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 4 oct. 2023 à 10:56

Bonjour,

Je vous explique un peu ma situation,

J'ai loué un appartement en cours d'année, je suis arrivée exactement le 5 Septembre 2021, et 1 an plus tard, j'ai reçue ma régularisation des charges de copropriété par ma propriétaire.

Elle me demande donc de payer les charges pour toute l'année 2021, mais bien évidemment en me faisant payer que 4 mois pour l'année 2021.

Sauf que dans ces charges, il y a celles de la consommation d'eau froide (compteur individuel) que je dois payer.

Pensez vous que cela est normal qu'elle n'est pas clôturer le compteur d'eau auprès du syndicat de copropriété quand son ancienne locataire est partie ?

Parce que à mon arrivée dans le logement, nous avons fait ensemble le relevé des compteurs d'eau, et là je me retrouve à payer une grosse facture d'eau (même si je ne paye que 4 mois sur l'année 2021 cela m'embête fortement)

Si vous pouviez m'éclairer un peu à ce sujet

Je vous remercie d'avance !!

A voir également:

1 réponse

_lael_ Messages postés 5067 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 417
Modifié le 3 oct. 2023 à 21:34

"Pensez vous que cela est normal qu'elle n'est pas clôturer le compteur d'eau auprès du syndicat de copropriété quand son ancienne locataire est partie ?"

Désolé pour vous, mais ce que vous suggérez n'existe pas, le SDC n'est pas un fournisseur d'eau.

Il se contente de faire le relevé des compteurs une fois par an et de faire approuver la répartition des charges en AG de copropriété, également une fois par an.

S'il y a des changements d'occupants, locataire, propriétaire en cours d'année ça ne change strictement rien

"Parce que à mon arrivée dans le logement, nous avons fait ensemble le relevé des compteurs d'eau, et là je me retrouve à payer une grosse facture d'eau (même si je ne paye que 4 mois sur l'année 2021 cela m'embête fortement)"

S'il y a des compteurs individuels, le bailleur doit vous régularise sur la base du relevé à votre entrée pour la consommation d'eau.

Il ne doit pas effectuer le prorata pour ces consommations-là.

0

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

J'ai bien compris que le SDC se contente de faire les relevés de compteurs une fois par an. C'est ma propriétaire qui aurait du communiquer au syndic.

Donc vous me confirmez bien que pour l'année 2021, ma propriétaire aurait du communiquer le relevé de compteur de son ancienne locataire à son départ au syndic ? et que pour ma part j'aurais du payer du 05/09 au 31/12 ma consommation réelle si je comprends bien ?

0
_lael_ Messages postés 5067 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 417 > Anais
4 oct. 2023 à 10:56

"Donc vous me confirmez bien que pour l'année 2021, ma propriétaire aurait du communiquer le relevé de compteur de son ancienne locataire à son départ au syndic ?"

Je vous confirme juste que ce n'est pas le problème du syndic.

S'il y a des calculs à faire, c'est au bailleur de sortir sa calculette et de calculer lui-même les consommations dues par son locataire.

C'est juste une règle de trois basée sur les indexes relevés à la mise en location.

0