Refus copro d installer un block parking

Fearfactor -  
BmV Messages postés 98608 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un emplacement de parking dans une copropriété,et mon emplacement est constamment squatter,j ai demandé via le syndic de pouvoir mettre un block parking mais le président de la copro refuse motif cela va abîmer le goudron ,alors que ce que je veut installer nécessite seulement des trous de petit diamètre dans le goudron .

Ont ils le droit de le le refuser ?

Merci de vos retours

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 10210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 671
 

Bonjour,

Est ce que cet emplacement est privatif ? si OUI, dans ce cas, vous n'avez pas besoin de l'accord d'une AG, la jurisprudence admettant qu'il n'y a pas de détérioration du fonds (on pourrait assimiler cela au trou fait pour accrocher un cadre sur un mur commun dans votre appartement).

La seule chose à laquelle il faut veiller c'est faire en sorte que le positionnement de ce parkingblock ne soit pas anarchique par rapport aux autres éventuellement déjà installés

https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000007040879/

1
BmV Messages postés 98608 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 251
 

Selon au moins une jurisprudence de 1997, vous n'avez nulle autorisation à demander si, comme cela semble être le cas ici, vous avez la jouissance exclusive de cet endroit, notamment en raison du fait que ce « dispositif ne [peut] être considéré comme de nature à affecter (...) le sol, partie commune de l'immeuble. »

Voir aussi ► https://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1623226/je-voudrais-installer-une-barriere-sur-ma-place-de-parking-afin-deviter-que-lon-y-stationne-dois-je-demander-lautorisation-a-ma-copropriete

1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587
 

Votre demande doit être votée en AG. Veillez à respecter les délais pour mettre la résolution à l'ordre du jour et d'ici là, n'hésitez pas à en parler aux autres copropriétaires afin qu'ils comprennent bien votre requête et tâchez de vous assurer de leur soutien. 

-1