Location appart particulier a particulier

nom15 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - Modifié le 4 oct. 2023 à 21:02
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 4 oct. 2023 à 21:58

Bonjour

est ce que si je loue un appartement directement a un particulier, je paye donc le loyer tous les mois, je risque que le proprietaire vienne chez moi vu qu’un double des clés se fait chez n’importe quel serrurier sans aucune verification ? De plus je sais meme pas si en tant que locataire j’ai le droit de changer de serrure… merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 131
4 oct. 2023 à 21:58

bonjour,

OUI, vous avez bien entendu le droit de changer la serrure : il suffit en fait de changer seulement le barillet... c'est pas cher et c'est facile à faire (tuto sur le Net si besoin)... et c'est même conseillé !

Vous garderez "votre" barillet acheté avec ses propres clés : le tout vous servira pour votre prochain logement.

Vous garderez précieusement le barillet enlevé et ses clés afin de le remettre en place au moment de votre départ et de restituer le même nombre de clés.

Vous êtes CHEZ VOUS : personne (y compris votre bailleur) ne peut y entrer sans votre autorisation.

cdt.


0