Les discussions

Calculer la plus-value un terrain non constructible

Bonjour, Je viens de vendre mon terrain agricole. J'étais locataire puis je l'ai acheter en vente a terme et je l'ai vendu une foi que j'ai fini de ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
tributerre

Peut il me virer ?

Bonjour, je suis en concubinage avec notre enfant de 16 mois. Mon conjoint me trompe et souhaite que je parte. Peut il me virer sachant qu’on a une m...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
Marie

Problème réception congé location

Bonjour, J'ai adressé un recommandé avec AR à l'agence pour signifier mon congé de location d'un appartement. Or, deux fois le courrier n'a pu être re...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
djivi38

Réparations locatives non effectuées par précédent locataire

Bonjour, Je suis un entré dans un nouveau logement dans lequel j'ai dû réparer une fuite sous le lavabo, une autre au niveau de la chasse d'eau, et r...

djivi38

Contrat de location d'un bien sous compromis

Bonjour, j'ai signé un compromis pour l'achat d'un quart d'un bien en indivision. et l'ai signifié par huissier aux autres co indivisaires. L'admini...

docp60

Concilier airbnb & meublés & sous quel statut ?

Bonjour, ayant retapé une maison à la campagne, dont j'occupe une aile, je loue depuis une bonne année d'autres dépendances via la plateforme airbnb &...

BT1477

Arnaque location

Bonjour, avec mon conjoins nous sommes a la recherche d'un appartement nous tombons sur une petite le prix est en dessous du marcher l'appartement es...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
may

Petit jardin et à un mètre pins de 10 mètres environ qui dép

Bonjour, J'ai un jardin de 40 m2 et une clôture et derrière il y a des pins de 10 mètres qui dépassent chez moi et de la clôture de presque 2 l'êtr...

BmV

Espace vert lotissement privé

Bonjour, J'habite un lotissement privé qui est en cours de municipalisation (depuis 30 ans...). Il y a 30 ans il y a eu dissolution de l'ASL avec re...

JonhPhil13

Plus value immo

Bonjour, comment calculer la plus value immobilière sur la vente d'une résidence secondaire ? Merci de vos réponses

LaBeotienne

Dormir dans un abri de jardin le week-end?

Bonjour La construction d'un petit abri de jardin sur notre terrain à bâtir a été approuvée (DP) et sera construite dans quelques mois. Le terrain se...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
diverker

Habilitation familiale mari, vente maison

Bonjour, Je viens de recevoir l'habilitation familiale générale pour représenter mon mari (atteint de la maladie d'alzheimer). Depuis ma demande au ...

Ph24

Quelle est la difference entre une cave et un local

acces par les parties communes ou acces privatif pour un même immeuble comment ajuster les tantiemes des charges

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
BmV

Amplificateur tv brancher chez moi pour les autres

Bonjour, j'ai une petite question. Je suis dans une maison individuelle avec ma voisine et ma propriétaire juste a coter et j'aimerais savoir quelque...

Energizor

Retenue caution appart meublé

Bonjour, Dans mon appartement meublé j’ai cassé un verre je l’ai donc remplacé par un autre. Est-ce que le propriétaire est en droit de retenir une p...

feloxe

Charges cadux etun accord entre le syndic une coproprietaire

Bonjour,Bonjour, Dans notre copropriete nous avons 2 copropriétaires qui doivent de l'argent sur les charges, une doit 3754.00 et l'autre 1463.00 En...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
_lael_

Re déposer un pc après abrogation du premier

Bonjour  nous avions signer un cc mi avec un constructeur mais nous avons eu un refus de prêt  ce qui rend le contrat caduque  nous avons demander ...

Alessandra-775

Assurance d'une impasse (voie privée)

Bonjour, Nous sommes une ASL (Association Syndicale Libre de 5 maisons individuelles) , nous utilisons une allée privée pour joindre la voie publique...

dany311

Demande conseille

Bonjour, je suis actuellement locataire dans un pavillon de Habellis( logement social) nous y somme depuis le 15octobre et depuis que dés problèmes dé...

labricole47

Etencheité mur en limite de propriété

Bonjour, J'ai un souci avec un voisin un peu agaçant et je ne sais pas si la loi est de mon côté. Je vous explique la situation : Il a fait constr...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
LGCI

Modification des tantièmes de copropriétés

Bonjour, J'ai acheté un appartement en 2017 dans une copropriété, sur mon titre de propriété il est indiqué que j'ai 30 Tantièmes pour cet appartemen...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
seventy34300

Résolutions votées adoptéesl e syndic ne fait rien

Bonjour, Toujours pendant l'ag de juillet 2021, il a été voté à l'encontre d'une copropriétaire. (qui n'est pas à jour dans ces charges)  Résolution...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
marcel

Virer l'argent pour le notaire depuis le compte de mes paren

Bonjour, Je dois signer l'acte final pour l'achat d'une maison dont je serai la propriétaire. L'intégralité du prix est supporté par mes parents. Pe...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
Sounette73

Note dpe sans isoler les murs

Bonjour, Es t’il possible d’avoir un dpe noté C ou D sans isoler les murs ?    merci bonne journée 

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
Gug21

Avis d’imposition et prêt immo

Bonjour, Nous sommes en train de constituer notre dossier pour une demande de prêt immo.  Je me demandais… j’ai étais en congé parental l’an dernier...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
Gayomi

Révision du loyer d'un logement classé f

Résolu

Bonjour, Puis-je réviser le loyer des locataires de mon appartement classé F, malgré l'interdiction de révision du loyer en vigueur depuis le 24 août...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
Er910

Garant de location

Bonjour, Ma sœur sais porter garant pour moi pour location maison avec mon conjoint je me sépare d avec mo' conjoint qui m'a mise dehors cha'ger les ...

14 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
Pat201807

Travaux après état des lieux

Bonjour, Mon agence me présente un devis de 450euros pour le changement d'un plan de travail gonflé après l'état des lieux. J'ai un doute sur le fai...

22 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
djivi38

Débordement de l'étage neuf de 30 cm au dessus de ma maison

bonjour ma maison est basse ( un niveau ) mon voisin a fait construire un étage neuf sur sa maison ( 3 niveaux ) cet étage déborde de 30 cm au -des...

20 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
bern29

Commissions du salarié a l'agent commercial

Bonjour, J'ai réalisé mes études en alternance (2ans) dans l'agence, j'ai ensuite eu un cdd de 6 mois qui s'est terminé le 31 décembre puis la je vai...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
kasom

Loi par rapport à une boîte au lettre

Bonjour, J'habite un pavillon, et j'ai les voisins qui se gardent devant ma boîte au lettre et donc je n'y ai pas accès ni facteur, a plusieurs repri...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
Gayomi

Vente/quotités: mon apport est-il pris en compte?

Résolu

Bonjour, J'ai acheté avec ma conjointe un bien immobilier auquel j' ai apporté un apport. une quotité 6/10 et 4/10 a été rajouté à l'acte notarié. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
Gayomi

Activitee illicite du locataire

Bonjour,  j ai un doute sur les activitees de mon locataire  si c etait le cas pourrai je lui donner conges  et quelle serait la procedure  merci

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
Gayomi

Location et forte augmentation du chauffage

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement loué un bien meublé a 3 locataires (dont 1 a signé en Décembre 2022). J'ai reçu récemment mon appel de fonds du 1er trimes...

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
Raph059

Achat immobilier en résidence principale et clause pénale

Bonsoir, Je vous expose mon problème qui concerne l'achat d'un bien immobilier en résidence principale. Nous sommes les acheteurs et nous avons pris ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
ML166

Date finale de validité d'un compromis

Bonjour à tous, Une nouvelle fois je viens vers vous à propos de la durée de validité d’un compromis de vente d’un terrain dans le contexte suivant : ...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
kasom

Problème avec mon bailleur domofrance

Bonjour, Le 22/12/2021 j'ai été victime d'un incendie par propagation de garage mitoyens de maison HLM. Depuis, ce jour là mon fils et moi-même somm...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
diverker

Bornage de terrain disparu après réalisation de la voirie

Bonjour, nous avons acheté et fait construire une maison dans un lotissement vendu par Essonne Aménagement.  Lorsque les travaux de voirie ont été ré...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
GKLONE

Trou pourrissant dans plafond : logement indécent ?

Bonjour, Je loue un petit duplex en colocation, la salle de bain se situe à l'étage, au-dessus de la cuisine. Cet été nous avons commencé à avoir une...

djivi38

Terrain voisin surélevée et murette

bonjour tout le monde. J'ai réceptionné ma maison neuve construite en lotissement. Mon voisin a surélevé son terrain de 60 cm en début de terrain et...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
patch90

Garantie décennale - mur porteur

Bonjour, Je vais obtenir les clés de mon appartement semaine prochaine - suite achat VEFA. L'architecte ayant bien pensé les plans (...), a posé ma ...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
Ulpien1

Augmentation de loyer

Bonjour, ma maman loue une partie de la maison de son propriétaire,  celui ci lui ordonne de payer 125€ de plus sur son loyer qui est actuellement de ...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
djivi38

Remboursement des non prélèvement de loyers

Bonjour, mon bailleur m'informe que par erreur il n'a pas prélevé mes loyers sur plusieurs mois, et souhaite maintenant que j'accepte le remboursement...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
djivi38

Signature d'une procuration par une personne malade ?

Bonjour, Nous avons un acheteur pour une maison de famille, mais nous devons passer par la procuration de ma  soeur,( malade Parkinson a toute sa têt...

LaBeotienne

Nuisance poubelle de restaurant

Bonjour, La mairie de mon village a transformer  un bâtiment mitoyen en restaurant. Le soucis c'est est que je me retrouve avec les poube,les du rest...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
Xavj3786

Estimation maison individuelle - surface combles aménagés

Bonjour, je souhaite vendre ma maison et acheter ailleurs et refaire un crédit. La banque veut deux estimations pour mon bien. J ai fait faire une ...

Josh Randall

Transfert de prêts immobilier / risques

Bonjour, La question a déjà été posée mais j'aimerai votre avis, peut être de personnes dans mon cas depuis plus longtemps :). Nous venons d'acqueri...

12 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
Guillaume_bordeaux

Notaire obligatoire pour achat d'un parking?

Bonjour, J'envisage d'acheter un parking pour le louer par l'intermédiaire d'une SCI. Est-il obligatoire de passer par un notaire? J'aimerais éviter ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
dany311

Obligation : assainissement collectif/autonome ?

Bonjour, J'ai acheté il y a quelques mois une habitation parcelle 1) et son jardin (parcelle 2) de 4000m2 (entièrement constructible). L'assainisseme...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
VMx

Mon propriétaire veut me faire payer des travaux

Bonjour à tous,  J'ai emménagé dans mon appartement en décembre 2021. Conformément à la clause de l'augmentation des loyers qu'il y a dans le contrat...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
djivi38
Résultats 8251 - 8300 sur un total de plus de 50 000