Jouissance du bien et crédit immo
Bonjour, j'ai contracté un crédit immo quand j'étais marié, suite à notre divorce nous avons mis le bien en location pour amortir le prêt. Quelques a...
Bonjour, j'ai contracté un crédit immo quand j'étais marié, suite à notre divorce nous avons mis le bien en location pour amortir le prêt. Quelques a...
Bonjour, nous avons fait construire une véranda en avril 2021. Depuis elle craque constamment (pas des petits craquements, on les entend depuis l'ext...
Bonjour, Nous allons vendre notre maison, ou on a voulu faire un agrandissement sans permis. A ce jour il y a juste une terrasse surélevée et un mur ...
Bonjour à tous, En location nu et, normalement en provision de charges, je rencontre le problème suivant concernant ma consommation d'eau froide : ...
Bonjour, je suis agricultrice et j’ai signé une promesse de vente en vue d’acquérir un bien composé d’un bâtiment à usage de loisirs (cadastré « mais...
Bonjour J'ai acheté une maison de plus de 40 ans il y a 6 ans avec une haie de plus de 30 ans. Cette haie fait plus de 2 m et dépasse ma limite de...
Bonjour, J'aurais besoin de savoir si vous pouviez m'aider dans la problématique ci dessous ? Conseils à donner , contact ... Ma fille était en col...
Bonjour, nous souhaitons acheter la parcelle espaces verts non constructible appartenant à la copropriété qui jouxte notre terrain afin d'agrandir no...
Bonjour, Pour la prochaine AG du syndic de notre copropriété, il nous ait demandé de régler un montant de 2000€ pour un accident de portail qui est t...
Bonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble géré par un syndic professionnel. Le contrat courrait sur la période du 17/07/2022 au 16/07/2023. Pa...
Bonjour, Mon propriétaire a annoncer il y a quelques mois vendre la maison à la fin du bail. nous avons donc déménager. je vois quelques jours aprè...
Bonjour, J’ai une question concernant la retenue de caution dans une colocation : je n’ai pas trouvé de réponses à ma question. J’ai quitté mon logem...
Bonjour j'ai eu ma visite conseil je dois rendre l'appartement le mois prochain j'ai dans 3 pièces le lino déchirés de 20cm environ c'était en poussan...
J'ai fais controler mon portail electrique avant de mettre ma maison en location, tout etait ok. A peine un mois après, je recois une facture, mon loc...
Bonjour, je me suis porté garante pour une location mais cette personne a abusé de ma confiance, j'ai une plainte en cours contre lui. Comment puis je...
Bonjour, le propriétaire d'une maison voisine qui est en limite de ma propriété veut implanter quatre groupes sur sa façade qui vont de ce fait débo...
Bonjour, Je dois réaliser des travaux sur un chemin privé pour faire arriver la fibre jusqu'à chez moi. Il y a 50m à creuser et il faudra ajouter deu...
Bonjour, Est ce que mes propriétaires ont le droit de mettre deux dates de paiement sans préciser pourquoi? Ils touchent le montant de la Caf et mon...
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir quelques éclaircissement sur les droits des propriétaires en cas de non réglement de seulement l'augmentation ...
Bonjour à tous et à toutes ! Je me permets de poster car suite à au départ de ma compagne et moi-même de mon ancien logement et à l’élaboration de ...
Bonjour ,mon état des lieux sortant à été annulé par le propriétaire car il n y avait pas l électricité. En a t il le droit et quelle sont les cons...
Bonjour, En séparation d'avec mon conjoint, nous allons dissoudre notre pacs. Nous avons un bien immobilier en commun et j'en suis propriétaire au ...
Bonjour, J'ai quitté ma chambre en colocation (bail individuel) le 28/07/2023, bail signé le 1/08/2022. J'ai rendu ma chambre en parfait état, mieux ...
Bonjour, Je pose la question pour un ami - il a acheté sa résidence principale en 2020, avec un crédit jusque 2045. Cette année il souhaite acheter s...
Bonjour, une erreur cadastrale a été faite lors de mon acquisition. Le compromis a été signé en agence et l'acte devant le notaire. Qui doit rectifie...
Bonjour, j’ai ici 2 questions : nous rencontrons un problème, me mère est en bail glissant depuis le 1 mars 2022 un premier bail a été signé pour une...
Bonjour, Je suis en bail individuel dans une colocation géré par une agence. Je ne connais pas bien mes colocataires. L'un d'eux a décidé de faire u...
Bonjour, un incendie a eut lieu le 21 decembre 2021 chez mon voisin (mur mitoyen) par son locataire. (au niveau d'un prise), qui a bruler dans ma mai...
Bonjour par la société Hostenfly puis je louer mon appartement 1 mois pour les Jeux Olympiques ? je suis copropriétaire de mon appartement je vous j...
Bonjour, De juillet 2022 à juin 2023 j'ai vécu en colocation dans un logement. Ma colocataire était la fille de la propriétaire et ne payait donc pas...
Bonjour, Je cherche de l’aide! Étant locataire au 2ème étage d’un immeuble divisé en copropriétés, avant l’etat Des lieux j’ai bien évidemment...
Bonjour, je suis locataire depuis 6 ans dans une petite maison où je vis seule avec mon fils de 3 ans. Mon propriétaire se sépare de sa femme et celle...
Bonjour, Mon voisin a décidé de s'installer sur un vieux terrain familiale. C'est dommage car on perd en tranquillité mais cela fait du bien au vill...
Bonjour, Nous sommes propriétaire depuis moins d'un an d'un appartement dans un immeuble ayant un syndic bénévole . La porte d'entrée de l'immeuble ...
Bonjour, Je recherche le bon profile, Notaire, Avocat ou Autres, pour m'aider à résoudre un problème de tolérance de passage "droit de passage". V...
Bonjour, je suis nouvelle ici. Je suis locataire depuis 15 ans et mon propriétaire est décédé sans héritier.j’ai fait une telle offre au notaire. 8500...
Bonjour, le mur en pierre qui soutient mon terrain c est effondré dans le jardin du dessous. Mes voisins m'ont demandé de faire les travaux or une par...
Bonjour, Je suis dans un choix assez difficile pour l'achat d'une maison. Je vous présente le problème suite à la visite de deux maisons en banlie...
Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d'un mobile home et loue a un camping une parcelle. Le raccordement plomberie sous le mobile est bouché....
Bonjour, je souhaiterais savoir de quelle manière peut on mettre fin à une attestation d'hébergement ? Il me semble que c'est valable un an mais ad...
Bonjour, Je suis propriétaire d’un bien et je souhaite investir dans l’immobilier. Puis-je me porter garant pour ma fille pour un prêt étudiant. Sach...
Bonjour, je souhaite louer 1 appartement tout en restant propriétaire de ma maison. J'occuperai l'un et l'autre environ la moitié de l'année. Dois-je ...
Bonjour, je viens là avant de faire un meurtre x') Nous louons une maison depuis presque 6 ans. il y a plus d'un an et demi on reçoit un courrier...
Bonjour, Voilà je vous explique le sujet de notre problème, Cela fait presque 2 mois que nous avons acheté un appartement On s'est aperçu genre il ...
Bonjour, J'ai un T2 que je souhaite diviser en deux pour mettre en collocation. Il n y aurait que le sas d entrée 1M2 en commun se situant dans l appa...
Bonjour, J'ai signé mon bail pour un logement social en duplex le 30 mai 2023, j'ai officiellement emménagé le 1er juillet 2023. C'est un duplex, la ...
Bonjour, Je viens de rendre un appartement que je louais depuis un ans. Suite à de l'usure, car bien entendue, je l'avais la plaque de cuisson réguli...
Bonjour, J'ai un appart en location, En 2019, le locataire parti j'ai trouvé apres 4 mois un nouveau, pendant ce temps la pas d'electricité mais la ...
Bonjour à tous Mon locataire, resté 2 mois sans payer, a tout cassé... passé au tribunal, il a été condamné à me rembourser 13000e. La banque de ...
Bonjour, J'ai une question relevant de l'urbanisme / immobilier... En effet, ma maison disposait jusqu'à il y a quelques années d'une petite grange (...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.