Servitude de fenêtre
Bonjour je suis propriétaire d’une maison qui était couper 2 . C’est une copropriété de 2 lots qui a était créé en 2018 . La maison a était constr...
Bonjour je suis propriétaire d’une maison qui était couper 2 . C’est une copropriété de 2 lots qui a était créé en 2018 . La maison a était constr...
Bonjour, Je ne sais pas si c’est du hors sujet mais j’habite en appartement, j’ai acheté une clim mobile et je met le tuyau d’eau dehors es ce que on ...
Bonjour Bonjour, Voilà mon voisin a fait installer son ballon d’eau chaude dans mon grenier sans mon accord. et je voudrais qu’il le démonte. J’ai...
Bonjour, Quelle majorité (art 24 simple ou art 25 absolue ) en AG pour l Installation d un jacuzzi en terrasse d un appartement copropriete? Si art ...
Bonjour, Mon concubin étant muté, nous avons trouvé une location via une agence immobilière mais celle ci refuse de m’inscrire sur le bail tant que j...
Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour comprendre comment réagir à ma situation.
Bonjour, Je suis sur le point de vendre mon logement sur lequel court un prêt immo aux conditions très avantageuses au regard de ce qu'il se fait auj...
Bonjour, (France) J'ai du changer mon portail en catastrophe (information mairie) puis déclaration, puis régularisation puisque mon portail était déj...
Bonjour à tous, Etant locataire, voici les faits : Fin Février, une situation dangereuse est découverte sur un élément de façade externe de mon l'...
Bonjour, Nous avons appris à travers des documents d'urbanisme qui nous ont été communiqués 'au compte goutte' par une Mairie : "la suspension de la...
Bonjour, Locataire depuis 1 semaine depuis le début je rencontre un problème où quand je tire la chasse très peu d'eau coule donc difficilement pou...
Bonjour, Le permis de construire est soumis à affichage "visible depuis l'espace public". Qu'est ce que cela signifie si le terrain est une parcelle...
Bonjour, Mes parents sont propriétaires d’une maison en campagne et ils ont appris que dans le champs d’en face une station d’épuration allait voir l...
Bonjour, Ma soeur et moi, envisageons d'acheter une maison où j'habiterai et où elle viendrait passer le temps qu'elle veut. Nous sommes à la retrait...
Bonjour, je suis devant un cas d'école du serpent qui se mord la queue en effet, je veux changer ma chaudiere gaz vieille de 25 ans par une granulé...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison dont le terrain comporte une servitude de passage. mon terrain est clos et le voisin dispose d'une clé ...
bonjour nous avons acheté une piscine en kit .waterair en 2001 .parce que ce modèle n'était pas imposable .la déclaration des travaux exemptés de...
Bonjour, Depuis mon dépôt de préavis, la relation avec mon propriétaire est devenu compliqué. Je loue chez lui depuis plus de 6 ans, je n'ai jamais p...
Bonjour, Nous avons rendu les clés de notre locataire le 12mai a l'état des lieux il y avez trace de calcaire salle de bain, trace de rouleaux au mur...
Bonjour, La maison de mes voisins n est pas enclavée (le long de la route) un ancien propriétaire avait, il y a longtemps, sauvagement installé son p...
Bonjour.je viens de voir une affiche du bailleur qui prévoit de faire payer une amende de 135 euros aux locataires compte tenu qu une personne à urine...
Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a quelques années via location accession. J'ai quelques questions que je souhaiterais directement poser à un...
Bonjour, Je loue un logement étudiant depuis septembre dernier. C'est un gros organisme et j'ai signé un contrat de sous-location. Je n'ai aucun in...
Bonjour, Je cherche à trouver une équation du type : TAEG = ? pour l'inserer dans un tableur. Sur deux sites différents qui font des simulations, il...
Bonjour, jai deux chien qui sont tres calme tres sociable et pas bruit. le probleme cest que le bailleur mais des voisins qui ne supporte pas les a...
Bonjour, Fin février j'ai quitté le logement que je louais (non meublé). Quelques jours avant de faire l'état des lieux de sortie, mon propriétaire a...
Bonjour, Bonjour pourriez-vous me dire quel loi le maire de ma commune veut que j enlève les graviers de mon terrain il ma envoyé une lettre de remis...
Bonjour, moi et mon ex compagnon nous sommes séparés peu de temps après avoir emménagés, les membres de ma familles sont garants et j'ai des enfants ...
Bonjour à tous et merci de m'accepter sur ce forum. Je construis un carport dans mon allée où se situe d'un côté ma maison où il sera adossé et de l'a...
Bonjour, je ne sais pas comment faire mon voisin qui a aménagé il y a maintenant plus de 8 mois, n’a pas fait installer les évacuations (suite à u...
Bonjour, Faisant partie du conseil syndical de ma copropriété certains copropriétaires mon remontés un problème lié aux escaliers métalliques extérie...
Bonjour, Lors de la création d'un dossier de location en fournissant comme justificatif de domicile une facture de gaz/electriticté ou de ressources ...
Bonjour, Je suis actuellement en congés pour 2 semaines, je viens de recevoir un e-mail d’une proposition de logement . Je dois renvoyer un dossier a...
Bonjour, Il y a environ 1 mois et demi j'ai cassé ma plaque de cuisson, je l'ai donc changé il y a 3 semaines ( exactement le même modèle ) et entre ...
Bonjour, nous avons signer 1 bail meublé mais à la remise des clefs , tous les meubles ont été repris par la propriétaire, elle nous a seulement laiss...
Bonjour, Nous avons une colonne d’évacuation des eaux usées qui fuit au niveau des parties commune, une résolution pour le remplacement de la colonne...
Bonjour, Suite à des erreurs de rédaction de la part de la clerc il s'est écoulé plus de 6 semaines pour me faire parvenir une procuration pour la ve...
bonjour j aimerais savoir si l indice de fermage de l annee2022.qui est 110euros.si ce calcul est au mois ou a l annee.merci pour votre reponse.cordia...
Bonjour, Nous quittons un logement meublé dont nous avons été pendant 2 ans. Nous avons fait l'état des lieux sortants mais la propriétaire a juste ...
Bonjour un locataire refuse de quitter un logement s'en salle d'eau ni d'isolation porte fenêtre et chauffage aux normes d'aujourd'hui peut il refuser...
Bonjour, j'ai déménagé depuis 10 mois vais-je avoir une amende lorsque je vais effectuer mon changement d'adresse en ligne, merci
Bonjour, Ma fille doit quitter sa location qu'elle occupe depuis 6 ans cause achat de celui ci Une location est libre parle la même agence mais on l...
Bonjour à tous, J'ai emménagé avec mon copain, il est étudiant et sa mère l'aide financièrement. Mon premier contact avec elle fut donc un peu sous ...
Bonjour, J'ai reçu ce mail en réponse lorsque j'ai envoyé mon dossier pour un appartement et je souhaitais savoir si la méthode demandée par le baill...
BONJOUR Un installateur est venu avec sa grue sur la façade de ma maison que j'occupe avec ma mère ce dernier passait du ...
Bonjour, Nous venons d'emménager dans un nouvel appartement non meublé. Voici quelques infos à savoir: -Date d'effet du bail le 1/07. -loyer 750€ ...
Bonjour, Nous avons acheté une résidence secondaire il y a 8 ans nous avons effectué des travaux de rénovation énergétique soit 25k euros. La questio...
Bonjour, J'ai déjà souscrit un prêt immobilier avec ma compagne pour ma résidence principale. Pour ce prêt, ma quote-part de remboursement représente...
Bonjour, je suis locataire depuis plus de 10 ans, et j'ai dans chaque chambre des portes coulissante que j'ai changé plusieurs fois les roulettes. J'e...
Bonjour, J'habite un lieu dit situe au bout d'une impasse. Seul mon habitation est desservie. La route goudronnee s'arrete devant ma maison, mais ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.