Les discussions

Récupérer logement

bonjour, mon gendre a loué à un couple ,avec un bail un appartement qui m'appartient. il y a 4 ans je souhaite récupérer ce logement pour mon fils,...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2022 par
Ysabe_l

Problème chaudière

Bonjour, Alors voilà j’ai emménagé le 24 juin 2022 , et quand je suis rentre dans l’appartement quelques heures après je me rend compte que la chaudi...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2022 par
sk

Comment récupérer mon du

Bonjour  je voudrais savoir comment faire pour recupé mon du aupres de mon ex mari.On a acheter une maison ensemble et suite à notre divorce il garde...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2022 par
Ulpien1

Dpe plus valable + révision du loyer

Bonjour,  j’ai besoin d’informations, je loue une maison qui est très très mal isolé et donc qui est très énergivore! Mon diagnostic énergétique date...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2022 par
feloxe

Annulation d'un ag non respect des délais de convocation

bonjour Afin de demander l’annulation des décisions d’AGE prises suite à un non- respect des délais de convocation, il faut saisir la justice. A cet...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2022 par
maginet

Division d’une maison en 3 appartements : chauffage au gaz

Bonjour, Je souhaite diviser une maison en 3 appartements. Pas de souci pour diviser l’eau et l’électricité (j’ai compris comment faire), mais comme...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2022 par
Gayomi

Degats des eaux

Bonjour, Je dispose d'une assurance habitation Propriétaire Bailleur et j'ai eu récemment des fuites sous l'évier de la cuisine dont la cause est l'u...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2022 par
mach

Bail en cours, dpe et révision de loyer

Bonjour, À partir du 24 août 2022, les loyers des logements les plus énergivores, dont le diagnostic de performance énergétique (DPE) est classé F ou...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2022 par
Toulouse1954

Quel bail pour 6 mois meublé?

Bonjour, Des Anglais sont en transitions de vie et souhaitent habiter vers chez moi. Il souhaitent louer mon appartement pour 6 mois. Un bail meublé...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2022 par
djivi38

Une copropriété doit-elle créer des factures?

Bonjour, Est-il obligatoire en tant que syndic bénévole de créer des factures au nom de la copropriété? Nous avions l'habitude de simplement récolter...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2022 par
Comptacopro

Voisin très bruyant

Bonjour, Voilà , avec mon mari nous avons emménagé dans un appartement au dernier étage. Seulement notre voisin de l'appartement d'à côté fait la fêt...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2022 par
Yuuki

Hauteur d'arbre autori en limite de propriété avec le voisin

Bonjour et merci de m'avoir acceptée dans votre groupe.Voila, nous avons acheté un pavillon il y a 32 ans et c'est un pavillon en hauteur par rapport ...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2022 par
bern29

Dossier agence immobilière

 Résolu

Bonsoir, Aujourd'hui je suis aller voir une agence immobilière pour louer un appartement avec ma copine. Je suis sorti d'étude et actuellement en re...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
djivi38

Changement d'assurance et de quotité en même temps

 Résolu

Bonjour, Ma femme et moi avons contracté un emprunt immobilier avec une quotité de 100 %  par tête. Dans le cadre de la loi Lemoine, nous cherchon...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
KONS

Comment savoir à qui est un arbre en limite de propriété ?

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait l'acquisition d'un champ que nous devons clôturer pour y mettre nos animaux. Beaucoup de chênes centenaires bordent ce cham...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
Lalala14

Accès compteur d'eau général

Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit immeuble ancien de 5 appartements. Chaque appartement à un compteur d'eau. La vanne d'eau générale se trouv...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
djivi38

Changement de châssis parisien "tabatière " d'origine

Bonjour ,  je rencontre le problème suivant : mon châssis de toit ( tabatière ) à une pièce cassée ( partie commune d'près le RDC )  qui empêche le f...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
doris33

Viager libre

Bonjour, peut on revendre notre viager libre que nous occupons depuis 9 ans, en vente normale et non viagère,  avant le décès de l'ancien propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
Gayomi

Offre d'achat et condition suspensive vente bien actuel

Bonjour, je suis à la recherche d'un modèle d'offre d'achat avec condition suspensive liée à la vente de notre résidence principale actuelle. Comment...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
Gayomi

Acompte de réservation non restitué après désistement.

Bonjour, Je vous explique ma situation.  Moi et ma copine (étudiants) étions à la recherche d'une location d'appartement meublé. A la suite d'une vi...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
djivi38

Impayé est-ce raisonnable d’acheter

Bonjour, J’ai signé un compromis de vente.  Il y a des impayés de 31 457 euros sur 125435 euros de budget annuel. Les impayés concernent 2 propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
_lael_

Prêt relais immobilier

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison,  Je souhaite vendre, la maison a déjà été estimée.  (cette année) les différents diagnosti...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
gitane2229

Passer par une autre agence

Bonjour, Je n'ai pas visité mais téléphoné et pris rdv avec une agence (A) pour un appartement, mais j'ai annulé le rdv car je me suis aperçu que l'a...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
Bastien85

Dénoncer un propriétaire qui loue au black

Bonjour,  Je connais une personne (en situation irrégulière en France) qui louait une chambre chez une famille dans un hlm (la personne louait deux c...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
Lecture

Prix de bois et pré non constructibles

 Fermé

Bonjour, Suite à un succession, celle de ma maman, je souhaiterai connaitre le prix de vente moyen d'un bois (Bt) de 5325 m2, d'un bois (L) de 2240 m...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
LaBeotienne

Intervention sur une canalisation collective à titre perso

Bonjour, En 3 ans, mon appartement en copropriété a subi 4 inondations et 4 dégâts des eaux, du fait d'une canalisation des eaux pluviales collective...

11 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
Facto

Le vendeur ne peut plus signer

Bonjour, La propriétaire de la maison que nous cherchons à acheter  serait apparemment dans l’incapacité de signer la vente (selon le fils).   Or nou...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
Gayomi

Succession

 Résolu

Bonjour Nous envisageons   l'achat d'un appartement pour la location   avec ma femme.en de décés ,nous avons fait une donnation entre époux avec joui...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
thicen

Calcul ordures menageres

Bonjour, Je loue un appartement dans la maison de mon propriétaire.  Je suis au RDC et lui a le 1er étage plus grand jardin etc. Comment est calc...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
djivi38

Travaux d'extérieurs prévenus 4 jours avant

Bonjour, Mon bailleur a décidé de faire des travaux d'extérieur lundi prochain et nous avons été prévenu aujourd'hui, dans la soirée. Il n'y a donc ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
_lael_

Ma propriétaire essaye de me la faire à l’envers

Bonjour, Serait-il possible d’avoir un avis sur ma situation s’il vous plaît ?  Je suis locataire d’un appartement à Montrouge depuis 3 ans J’ai décid...

11 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
djivi38

Transmission bailleur - action logement

Bonjour,  Je suis inscrite sur le site action logement depuis de nombreux mois suite à ma séparation avec le père de mes trois enfants. Milieux de se...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
ben73

Expulser mon ex

Bonjour, J'ai une amie qui vit avec son ex mari chez elle la maison lui appartient à elle. Depuis un an ou deux ans elle voudrait qu'il s'en aille ma...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
kang74

Résiliation caution solidaire à durée déterminée

Bonjour, Mon mari et moi même nous sommes portés garants solidaires pour un bail à durée déterminée (3 ans) concernant notre fille et son compagnon. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
djivi38

Gaz facture remplissage après depart

Bonjour, Bonjour. J'ai une petite question. Ayant quitté mon ancienne maison en location il y a deux mois, mon ancienne agence immobilière me dema...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
djivi38

Charges du locataire....

Bonjour, l'entretient d'un jardin est-il a la charge du locataire ainsi que la taille des arbres? également le nettoyage des gouttières? merci à tou...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
LAZARE75009

Mur menaçant achat maison

Bonjour à toutes, tous !  Nous sommes avec mon conjoint sur le point de finaliser un achat d'une maison, mais nous avons une crainte..  A 2 mètres d...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
Helo83

Locataires veulent sous-louer place de parking

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement avec une place de parking ( fermé à l'intérieure de la residence). Les règles de la copro n'interdisen...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
djivi38

Surconsommation d'eau wc dans une location

Bonjour, Nos toilettes évacuent mal. Par conséquent nous devons tirer 2 ou 3 fois la chasse d'eau et parfois même jeter un sceau d'eau dedans pour qu...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
djivi38

Location sans visite préalable

Bonjour, Je cherche une réponse à une situation qui se pose. Donc, j'ai cherché un appartement dans une agence qui m'a dit de d'abord envoyer mon do...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
djivi38

Non restect du perlis de travaux

Bonjour tout le monde et merci à ceux qui peut être apporteront des arguments à ma problématique. Mon voisin a monté de part et d autre de ma maison ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
Josh Randall

Rétrocession de voirie à une asl/acte notarié non compatible

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison individuelle depuis 2006 (hors lotissement) faisant partie d'un ensemble de 10 maisons utilisant une même ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
Edwige..

Propriété de 2 terrains à belle-ile en mer (morbihan)

Bonjour, J'espère avoir choisi le bon forum.. Voici mon problème.  Je suis Belge résidant en Belgique et j'avais une Tante, Belge résidant en Belgi...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
ginto5

Immobilier - achat maison - division - re-viabilisation

 Résolu

Bonjour à tous, Nous sommes sur le point de faire une offre pour un bien immobilier en ville.  La parcelle fait 1200 m² environ.  Elle est en divis...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
Josh Randall

Lmp et 75% abattement succession

LMP  dans un de vos documents vous parlez de 75% abattement en cas de succession (pacte Dutreil) mais LMP ne semble plus y avoir droit (??)

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
_lael_

J'ai appelé un serrurier sans le preavis au propriétaire.

Bonjour, A cause de la panne de la serrure de la porte de chambre, j'étais bloqué le matin tôt (vers 7h). À cause que c'était le premier fois que la ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
slsksh5

Le constructeur vend le terrain que je lui est présenté

Bonjour, Nous avons un projet immobilier ,  nous trouvons un terrain que nous négocions avec une agence  et contactons un constructeur . Nous chiffro...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
Bruno

Calcul plus value

 Résolu

Bonjour, Si une personne est intéressée par ma question ...c'est juste à titre d'information  : Je vends une résidence secondaire : terrain acheté e...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
evelynelevassor

Recuperer le pv de sortie et remise des cles

Bonjour, Je suis sortie d un appartement que je louer gérer par Foncia , le PV de sortie était fait  sur une application par un sous traitant de Fonc...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
_lael_

Expulsion

Bonjour Mon propriétaire m'a expulsé de mon domicile à l'aide de la force de l'ordre et aucun loyer impayés ,bail à jour mais changement de serrure s...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
Jawedmellina17
Résultats 8251 - 8300 sur un total de plus de 50 000