Augmentation de charges de copropriété de 110%. Légal ???
rambouillet41 Messages postés 9558 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 - 3 oct. 2023 à 16:16
- Augmentation de charges de copropriété de 110%. Légal ???
- Augmentation de l'ass - Guide
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Modèle de lettre d'augmentation de salaire pdf - Guide
- Augmentation cmg 2024 - Guide
2 réponses
Modifié le 3 oct. 2023 à 15:14
BONJOUR,
… votre texte…
MERCI D’AVANCE
.
Bonjour,
le syndic a probablement fait un calcul prévisionnel et vous met en garde dès maintenant qu'il faudra payer les charges beaucoup plus cher l'année prochaine OU la régularisation annuelle a déjà été faite et le syndic vous annonce l'augmentation des provisions sur charges puisque, quand il y a un gros écart entre les provisions et les dépenses réelles, il est conseillé (mais pas de loi existante) d'ajuster le montant des provisions à venir au plus près des dépenses réelles.
https://www.immobilier-danger.com/Regularisation-de-vos-charges-832.html
extrait :
« En cas de grandes variations entre le montant provisionné et le montant réellement dû [suite à la régularisation annuelle des provisions sur charges], il est de bon usage de faire évoluer le montant de la provision afin d’éviter que d’aussi grands écarts se reproduisent. »
.
Cela dit, les provisions sur charges sont payées mensuellement et régularisées annuellement SUR JUSTIFICATIF : donc on ne peut pas vous demander de payer "en avance".
.
Vous pouvez contacter l’ADIL la plus proche du lieu de votre location : des juristes de l’immobilier vous conseilleront gratuitement : https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
.
cdt.
3 oct. 2023 à 16:16
Bonjour,
Vous voulez certainement parler du syndic de copropriété et non du syndicat. Si le syndic vous informe seulement du risque d'augmentation en 2024 d'une augmentation conséquente des charges afin que chacun puisse se préparer, il n'y a là rien d'illégal et même plutôt de bonne gestion.
Mais en dernier ressort ce sera l'AG des copros donc vous qui décideraient des dépenses donc du niveau des appels de charges.