Installation d'une pergola par locataire

Résolu
fredbarbu - 4 déc. 2010 à 21:16
 Ben - 5 oct. 2023 à 17:46
Bonjour,
Je suis locataire d'un T2 en rez de jardin, jardin qui est partagé avec 2 autres T3.
Sur la terrasse de mon T2, j'y ai installé une pergola couverte afin de pouvoir profiter de ma terrasse quand il pleut et d'y faire monter des plantes pour protéger ma baie vitrée des regards des passants de la route.
Mon propriétaire m'envoie un courrier par recommandé disant ceci:
"Nous avons constaté que vous avez construit un abri en poteaux bois et tôles plastiques. Cet assemblage hétéroclite n'a pas lieu d'être sur ce site. Nous vous demandons donc de le démonter immédiatement. Nous vous prions de bien vouloir croire que ce problème est un point important que nous ne pouvons accepter dans la copropriété"

La structure de la pergolas est une structure bois que j'ai huilé à l'huile de lin afin de rendre le bois durable aux intempéries et les tôles sont des tôles à petite ondulation en PVC cristal pour laisser suffisamment de lumière rentrer dans mon T2 qui est exposé Nord. Je l'ai construite en accord avec mon voisin avec qui je partage le jardin. (l'autre T3 n'est pas encore loué). Cette pergola est entièrement démontable et je compte bien la récupérer quand je partirai de cet appartement. Je suis ingénieur en bâtiment donc sachant dans le dimensionnement de structures, il n'y a pas de risques de ruine de la pergola.

Je ne vois pas en quoi cette pergola est hétéroclite, les maisons des voisins (hors jardin partagé) sont en bois et l'autre voisin (toujours hors jardin partagé) a aussi une pergola de même type, et toutes les menuiseries des T2 et T3 sont en PVC! Je n'ai pas construit cette pergola avec du bois ou des tôles de récupération mais des matériaux neufs coupés à dimension, c'est du travail soigné.

Je ne savais pas que j'habitais une copropriété, je ne connais le propriétaire que par courrier interposé et je paye mon loyer à une SCI. Je range mes affaires et je ne laisse re trainer qui pourrait gêner le voisinage.

Je n'ai jamais signé de règlement de copropriété et mon bail ne stipule seulement que je ne dois pas introduire d'animaux domestique dans le jardin.

Je ne compte donc pas démonter ma pergola, que dois-je répondre à mon propriétaire pour que je puisse profiter comme je le veux de mon jardin avec sa pergola que je paye dans mon loyer?

Merci de vos aides

1 réponse

kasom Messages postés 32128 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 786
4 déc. 2010 à 22:07
Bonsoir

soyez tranquilles , suivez le lien



le propriétaire ne peut rien dire , une copie de ce lien devrait le calmer
108
Merci Kasom
0
CocoRacki Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 5
11 nov. 2018 à 09:54
Bonjour Kasom,
Je ne vois pas de lien.
Quel est il ?
Merci beaucoup de me répondre.
6
kasom Messages postés 32128 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 786
11 nov. 2018 à 18:46
Bonjour

Désolé je ne le retrouve pas
-4

Bonjour pouvez vous svp m'envoyer le lien

-1