Les discussions
Permi de construire à proximité de ma cave particuliere
Bonjour, Je suis titulaire d'un permis de construire pour une cave particulier et un point de vente. Mon permis comporte donc un espace cave de 160m...
Serre
Bonjour, Est ce qu'une serre de jardin de 5m2 est considérée comme dépendance ? Merci
Immobilier hlm
Bonjour, Je souhaite mettre le bail sur le nom de ma fille qui vit avec moi depuis toujours dans mon hlm car je souhaite rentrer dans mon pays comme...
Respect normes dimensions parking par promoteurs obligatoire?
Bonjour, Bonjour, Dans le cadre d’une réservation d’une maison sur plan livrable en décembre 2021, je constate dans l’avant projet d’acte que les ...
Rajout après état des lieux
Bonjour, Mon propriétaire a envoyer des photos de défaut de l’appartement ou j’ai résider mais certains gros défaut ne sont pas mentionner dans l’ét...
Parking - canada
Bonjour, J’ai une parking j’ai parquer ma deuxième voiture devant ma parking j’ai pas bloqué l’accès pour mes voisins j’ai plaqué juste mon accès à ...
Location état des lieux
Bonjour, mes locataires ont quitté notre maison. Suite à l'état des lieux de sortie, il s’avère qu'il ont cassé tout les bacs du congélateur et ceux...
Annulé un contrat
Je suis proprietaire Avec mon mari de notre maison principale mon mari a signé un contrat de bail et moi j’ai pas signé et je refuse de signer J’ai ...
Litige avec le crédit foncier
RésoluBonjour, Je me suis faite avoir comme beaucoup de personnes avec un emprunt immobilier au crédit foncier à taux révisable. Le taux de départ était ...
État des lieux d'entrée sans eau ni électricité
Bonjour, J'ai vu pas mal de cas similaire sur ce forum, mais aucun avec les subtilités qui me concernent et qui changent tout. En effet, je vai...
L'ex a mon fiance ne veut pas quitter son appartement
Je vous écris pour mon fiancé qui ne sait plus quoi faire avec son ex petite amie qui squatte toujours chez lui et refuse de partir et le menace de s'...
Co-propriétaire
Bonjour, j'aimerais ajouter ma compagne sur l'acte de propriété car lors de l'achat je n'ai pu le faire car elle était intérimaire mais c'est elle q...
Souci avec un locataire saisonnier
RésoluBonjour, J'ai un petit appartement que je loue en saisonnier durant l'été. Des vacanciers sont arrivés samedi dernier , ont vu le logement , n'ont ...
Mon fils casse la télévision
Bonjour, Mon fils casse le télévision est ce que l'assurance civile remboursé
Bail au nom de la fille mais la mère vis avec
Bonjour, Nous sommes un Sci, nous avons fait un bail pour une locataire seule avec son enfants mais il s’avère que sa maman vie également dans l’app...
Problème assurances architecte
Bonjour, au premier étage construit sur lambourdes souples,le sol carrelé de ma salle de bain est fendu à plusieurs endroits, j'ai adressé une lettre...
Recevoir une donation sur le montant d'un bien immobilier
Est il possible de recevoir une donation écrite sur la vente future de la maison familiale? Ma mère est sous tutelle et ne peut plus prendre de dé...
Double assurance habitation à cause de mon banquier
Bonjour à tous, j'ai signé une procuration à mon banquier (Société Générale), pour qu'il puisse résilier mon assurance habitation auprès du groupe ...
Piscine non conforme à la déclaration de travaux
Bonjour, Ma piscine est un peu plus grande que prévu. 28 m2 au lieu de 24. Qu’est ce que je risque, et y a t’il une prescription possible pour les t...
Préavis 1 mois
Bonjour Excusez moi de vous déranger j'ai un problème avec mon propriétaire (parc privé) Le 01/06 on a informer notre propriétaire de notre dés...
Cheminée non fonctionnelle
Bonjour, j'ai emménagé dans mon appartement au mois de décembre 2007. J'ai trouvé un chauffage au gaz directement connecté à un conduit d'une vieille...
Talus voisin appuyé sur pignon de la maison
Bonjour, J'envisage acheter une maison ancienne ( 1900) Le talus du voisin dont le terrain est plus haut, s'appuie sur près d'1,80 m directement su...
Demande dérogation plu
Bonjour, J'explique la situation je souhaiterais acheter un bien qui est entouré par un cimetière et à moins de 2km d'un bâtiment historique. J'ai u...
Habiter la maison de mes parents, éventuellement la racheter
Bonjour, Ma mère a été placée en EHPAD il y a 4 ans et souffre d'une démence sénile qui s’est aggravée ces deux dernières années et elle est désor...
Préavis envoyé 1 an et demi avant la fin de celui ci
Bonjour, Est ce qu'un propriétaire peut envoyer une lettre de résiliation de bail près de 1 an et demi avant la fin de celui ci ? Merci pour vos rép...
Bonjour, Voila ma question Mon conjoint et moi-même sommes pacsés, nous un bail signé à nos deux noms, mon conjoint tout en continuant de vivre et...
Pose boite aux lettres sur la voie publique
Bonjour, Je vous serai reconnaissante de bien vouloir me dire quelles sont les démarches à effectuer pour une demande de pose de boite aux lettres ...
Garant étranger pour location
RésoluBonjour, je viens de m'installer en France et cherche un appartament a louer avec ma copine. Ses parents ne peuvent pas se porter garant mais les m...
Séparation en pleine construction
Bonjour, Je viens vers vous car je me sépare avec mon amie et notre maison et commencer depuis le 26 mai,la chape viens d’être fini. Est-ce possibl...
Local poubelle
Bonjour, je dois rédiger une pétition pour le local poubelle, qui donne sur l extérieur du bâtiment, qui celui ci est n'ose à bon et que la porte claq...
Changement évacuation eaux pluviales sur ma terrasse après remise des clefs
Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA, la remise des clefs a été faite en mars. Aujourd'hui, je découvre que le promoteur a percé la dalle...
Location sans bail par employeur
Bonjour à tous, Je me trouve dans une situation locative assez particulière et je sollicite votre aide afin de m'éclairer sur les textes législatif...
Étudiant mineure
Bonjour , alors voilà je suis né en 2002 et donc supposé avoir 18ans cependant je suis né en fin d'année ce qu'il fait que je reste mineure je ne peu...
Obligation nu-propriétaire vis a vis usufruitier
Bonjour, Au décès de mon père, nous avons hérité mes trois sœurs et moi même d'une maison. Notre père s'étant remarié, notre belle mère a opté pour...
Accès logement social.
Bonjour, J'ai une question, une personne qui est propriétaire de sa maison (250000 euro) qui gagne 1700 euro par mois, a t'elle une chance d'avoir...
Rachat d'une part de maison
Bonjour à tous, Je vous expose mon problème : j'ai rencontré un homme divorcé. Il est propriétaire de sa maison et a racheté la part de son ex il y a...
Changement tuyauterie
Bonjour, J'habite dans un immeuble et les coproriétaires ont voté pour des travaux de remplacement et ajout de tuyaux d'évacuation d'eaux pluviales ...
Credit agricole pret
Bonjour, Je vous explique en gros ma situation. J'ai signé un compromis le 29 avril 2014, pour une durée de 2 mois pour l'achat d'une maison. ...
Aucun suivit de notre agent immobilier
Bonjour, Nous avons visité et fait une offre dachat fin février. L'offre a été acceptée par la propriétaire. La maison étant louée jusqu'à fin févri...
Saisie de compte pour charges impayés
Bonjour, Mon soucis est le suivant, j’avais des charges de copropriété impayés pour les quelles j’avais été condamné, ne pouvant pas payer la somme ...
Désaccord locataire propriétaire sur solidité terrasse bois
Bonjour tout le monde, Quand un locataire dit que la terrasse bois n'est plus solide car environ 5 lames de terrasse ont cassé, est-ce obligatoire ...
Bonjour, je suis confrontée à deux problèmes : le bailleur m'a fait visiter un studio sans avoir eu le préavis de l'ancien locataire . Dans un second...
Frigo non décongelé lors de l'edl de sortie
Bonjour, J'ai loué un appartement meublé et mon agence retient 78euros sur ma caution pour "dégradation du refrigérateur" car j'avais oublié de le...
Recherche d'une location logement personne handicapée
Je suis en situation de handicap, reconnue par la MDPH et bénéficiaire d'une AAH. Je vais devoir subir dans deux mois une opération qui va réduire enc...
Droit de chasse
bonjour, je viens d'être averti pas le garde chasse que je n'avait pas le droit d'interdire de chasser sur mon terrain de 64 ares malgré la nouvelle ...
Mon voisin veut se fixer sur notre pilier
Bonjour Nous avons acheté une maison en copropriété de sol, le terrain est divisé en deux lots. Notre voisin ne voulant pas participer, nous avons ...
Place de parking
Bonjour, nous souhaitons transformer un garage en studio et habitons dans une impasse privée. Nous n'aurions donc qu'une seule place de parking sur ...
Litige cause peinture sur faïence
Bonjour; Je me permets de poser une ma question en espérant être dans le bon forum. Voilà, nous avons fais il y a maintenant 2 mois notre état d...
Sol carrelé très abîmé en location
Bonjour, je suis locataire d'un pavillon depuis 2004, le sol carrelé a travaillé et les carreaux se sont soulevés, ce qui présente une dangerosité pou...
Chalet tout moisis
Bonjour Je loue un chalet de 35 M2 qui est tout moisis et beaucoup d'humidité avec un sous compteur interdit à la location. Je voulais savoir com...