Les discussions

Contrat de bail signé avant + problème état des lieux sortie/entrée ?

Bonjour, Je viens d'avoir un appel très étrange aujourd'hui du futur locataire qui nous remplacera à partir du 1er août 2020. La maison que nous lo...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente de mobile home

Bonjour, Je vend mon mobile home sur la parcelle le camping demande un droit d’entrée qui est bien noté sur mon contrat par contre sur mon contrat j...

Ulysse5818

Expulse d'un logement de fonction (college)

Bonjour, Voilà , nous avons été expulsé le 20 juin dernier, pour soi-disant nuisance sonore depuis que la nouvelle principale est arrivé en août der...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
elsa62

Résiliation bail zone tendue couple pacsé

Bonjour J’ai signé un bail de location vide avec préavis de 3 mois il y a 10 ans. J’étais à l’époque célibataire. J’ai donc signé le bail seule....

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Minx10

Absence de conseil syndical dans la copropriété

Bonjour, Les 3 membres du CS qui sont là depuis plusieurs années ne souhaitent pas se représenter lors de la prochaine AG et ne trouvent pas de rempl...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
PIAF9

Modification cahier des charges lotissement

Bonjour, J'ai lu tous les articles, discussions concernant les cahiers des charges, néanmoins quelques doutes subsistent. 1/ Une ASL dont les st...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
rambouillet41

Liberé une maison

Bonjour , mon locataire ma donné par texto son souhait de libérer la maison louer depuis un an , a la date du 9 juin 19 , a ce jo...

Utilisateur anonyme

Quelle valeur a une clause suspensive dans une offre d’achat

Bonjour à tous, j’essaie de vous expliquer très compliqué du coup ça va pas être simple de faire un résumer ^^ J’ai mit en vente ma maison il y a 1 an...

Utilisateur anonyme

Questions sur location de logement étudiant

Bonjour, J'habite dans la région du Grand Est. J'ai une amie qui me cède son bail qu'elle a eu avec l'agence Foncia. J'aimerai savoir plusieurs chos...

kasom

Location de garage fermé dans copropriété

Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai acheté 1 garage fermé dans coproprité que je vais louer, quelle est la législation pour pouvoir le louer, bail, cautio...

11 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
MaxenceRenard

Palissade

Bonjour Mon voisin va poser une palissade de son côté du jardin Ai-je le droit de retirer le grillage qui était jusque maintenant mitoyen pour l'en...

bern29

Fuite sur la chasse d'eau avec robinet d'eau fermé

Bonjour je suis le nouveau proprietaire d'un appartement que j'ai acheté le 30 juin. Apres la remise des clefs par le notaire le 30 juin je me su...

xplom

Decompte fin de location

Bonjour, Je viens de recevoir mon décompte de fin de location. Je pensais récupérer mon dépôt de garantie de 460 euros mais je leur doit 428,45 ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
djivi38

Balcons mitoyens et problemes d'écoulement d'eau

Bonjour, Au secours. Je partage un balcon mitoyen séparé par une verriere qui ne va pas jusqu'en bas. La copropriété est de 2012. Les balcons sont c...

15 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Anjayle

Fonds pour travaux

Bonjour, Le nouveau syndic de ma copropriété me réclame des fonds pour des travaux de plomberie (loi Alur). Sauf que j’ai déjà avancé la sommes réc...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pret immo & documents identité

Bonjour, J'ai voulu faire part de mon problème, afin de voir si d'autre ont été dans ma situation. Nous avons signé avec mon conjoint un compr...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Tony

Droit du locataire changement de bailleur

Bonjour, Le logement que je loue actuellement va être racheté car le propriétaire actuel est décédé. Le nouveau bailleur à l'intention de vivre da...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
djivi38

Installation d'une volière et d'un poulailler

Bonjour, J'ai encore des soucis avec un locataire qui pense probablement pouvoir tout se permettre dès lors qu'il paye son loyer (jamais à la date p...

xplom

Soucis déclaration préalable

Bonjour, Dites ... J ai un soucis ... je suis novice pour ce genre de chose. Mon conjoint a fait faire des papiers pour une création d étage. Mon ...

14 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Lisette

Isoler combles sans accord propriétaire

Bonjour, J'avais ouvert un sujet concernant l'isolation à 1€ Mais la question est relativelent differente : Puis je faire isoler les combles s...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
djivi38

Pas reçu l'argent de notre vente immobilière

Bonjour, nous avons signé la vente de notre appartemet il y a 3 semaines chez le notaire. Il y a 1 semaine notre crédit immobilier à été fermé ainsi q...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Documents nécessaires isolation 1€

Bonjour, Je suis locataire il va y avoir une isolation à 1 euro dans ma copropriété mon propriétaire a donné l'accord ainsi que l'assemblée généra...

Utilisateur anonyme

Etat des lieux - caution - colocation

Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander le délai d'un état des lieux de sortie. Je m'explique : C'est une colocation de 3 personnes. Bai...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Récupérer mon apport suite separation

Bonjour, Je suis actuellement pacse en cours de séparation. Nous avons acheter un maison d une valeur de 317 000e j ai fait un apport de 70ke il no...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Sosocr7

Mur soutènement ecrouler

Bonjour, Mon mur de soutènement entre le voisin et nous c'est écrouler, il était fissurer légèrement avant que l'on achète la maison, et nous avon...

12 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
gt.55

Le portail de mon voisin fixé a mon pignon

Bonjour, Mon voisin a son portail fixé au pignon arriere de mon bien. Il n a aucune autorisation écrit par l ancien propriétaire et m a dit que ça ...

BmV

Utilisation de la perceuse n'importe quand

Bonjour, Je suis en appartement j’ai un voisin qui fait de la perceuse à n’importe quel heure. Pouvez-vous me dire les heures où il doit s’arrêter. ...

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Lectoure

Mon voisin m ordonne de fermé ma fenetre

Bonjour Nouvelle sur forum, merci de votre acceptation.. Voici mon problème.. Mon voisin m a ordonné par huissier de fermé ma fenêtre de salle de...

BmV

Probleme de cloture

bonjour mon voisin a installer une clôture en grillage , j'ai donné mon accord pour la séparation sans spécifie que ce serait du grillage, aussi je v...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
BmV

Noyers 200 ans - comment les protéger contre une obligation d’eleguage sévère ?

Bonjour, Mon voisin qui a construit il y a dix Ans seulement nous demande par LRAR de faire élaguer nos 2 noyers bicentenaires et ce en pleine été e...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
PBM52

Achat d’une studio avec ma fille

Bonjour, Est ce que je peux acheter avec ma fille Un appartement et c’est elle qui y habite. Moi j’habiterais dans mon logement social actuel Es...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
kasom

Maison en indivision, je souhaite y habiter, loyer à payer ?

Bonjour, j ai une maison en indivision avec mes 2 frères, si je veux vivre dans la maison en prenant tous les frais a ma charge, est ce que l un de me...

dd

Un mail m'engage-t-il?

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si un mail à un notaire disant simplement que je souhaite acquérir un certain bien immobilier (un parking) m'engage, est-...

moemma

Achat d'un terrain ... inaccessible !

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente en mars 2020 pour un terrain. Or, par le plus grand des hasards, nous venons d'apprendre que le park...

Angel37360

Porte d'entrée

Bonjour, Je viens de prendre possession , en location, d'un appartement dont la porte d'entrée est voilée, elle ne plaque pas totalement sur le cad...

Utilisateur anonyme

Achat d'un préfabriqué

Bonjour, Je viens d'acheter une maison, et en refaisant la salle d'eau ,je viens de m'apercevoir que c'était un préfabriqué qui est notifié nulle p...

Josh Randall

Banquier malhonnête

Bonjour, J’ai un banquier qui m’a fait une simulation à 1.44% et il m’a fait traîner pendant 2 semaines en sachant que j’ai signer un compromis et i...

Energizor

Achat maison

Bonjour, J ai dans le but d acheter une maison. Il y a 3 propriétaire sur cette maison(1proprietaire seule pour une partie et un couple donc 2 ...

jerome71

Sans revenu

Bonjour, Actuellement sans emploi je vie cher mon copin mais rien ne va plus entre nous je voulais savoir si je peu avoir un logement sans revenus ...

marc

Probleme de mur

Bonjour, J'ai un mur mitoyen d'une hauteur de 1m20. Je désire le surélever car il est trop bas. Mon voisin ne veut pas, il ne veut rien faire. D...

Yastti

Meuble cuisine équipée qui s'effondre

Bonjour, Nous sommes en location via une agence, qui comprend une cuisine équipée, neuve, mais dont un meuble prévu dans le contrat était toujours e...

dany311

Comment trouver un logement sans emploi?

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un appartement sur la ville de Toulouse, mais, actuellement sans emploi, et ce, depuis le 23 novembre dernier, c'e...

11 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Lectoure

Pieds de tomates sous fenêtre des chambres

Bonjour, Voilà j'expose le petit soucis que nous rencontrons. Nous louons un appartement dans une maison comprenant 2 appartements. Nous som...

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Gayomi

Avenant ou nouveau compromis de vente

Bonjour cher Maitre, J'ai besoin de vos lumières dans l'immobilier : Peut on établir un avenant suite à un compromis de vente dans le but de changer...

Ulpien1

Stationnement abusif

Bonjour, je suis locataire, ainsi que 3 autres personnes pour lesquels notre porte d'entrée ainsi que le stationnement de notre véhicule donne sur une...

BmV

Vendre sa maison avec vice

Bonjour a tous, Mon père étant décéder il y 4 ans, a laisser une maison d on ma belle-mère de 56 ans est usufruit a 100% et une nu propriété a 50...

anissa 007

Jours de souffrance obturés

Bonjour, Un promoteur veut construire un immeuble accolé au nôtre, qui va boucher les jours de souffrance de notre immeuble, donnant la lumière de...

bern29

Maison achetée avec extension d une pièce déjà faite de 14m2

Bonjour, j'ai acheté une maison il y a 3 ans dans une copropriété de 13 maisons individuelles délimitées par des séparations grillages, haies etc....

Josh Randall

Eau des communs

Bonjour, je suis locataire dans une copropriété. Il n'y a pas de compteur pour l'eau des communs. Chaque année, quelques propriétaires plantent quel...

13 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
rambouillet41

Pas de prise pour voiture électrique dans la copropriété

Bonjour Je vais acheter une voiture électrique , mais dans la copropriété il n'y a pas de prise pour recharger le véhicule, es que je peux demander...

rambouillet41
Résultats 28951 - 29000 sur un total de plus de 50 000