Les discussions

Vente maison

Bonjour, j'ai eu un échange de mails avec une agence immobilière, sans signature d'un contrat, mais avec parution de l'annonce sur plusieurs sites. ...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Cobra

Terrain de voisin qui n'es pas entretenue

Bonjour, voila;j'ai un problème avec mon voisin il n'entretien pas sont terrain;le médiateur es venu voir il lui a envoyer un courrier;il couper seu...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
zachuka

Délai de virement

Bonjour, Je viens de terminer ma location d'appartement nu (déménagement pro), une agence s'occupait de la gestion. J'ai eu pas mal de problèmes a...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Julien1437

Droit de passage jardin

Bonjour, ayant racheter le jardin familial à la suite du décès de mon père. Il a été construit un muret à l'entrée de notre jardin, car il y a plusieu...

BmV

Desolidarisation credit immobilier et invalidité

Bonjour, Divorcée depuis 1 an je souhaite récupérer (d'un commun accord ) l'appartement familial que mon ex mari habite actuellement (il déménage ...

14 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Audrey64

Locataire sans bail, delai de preavi ?

Bonjour, Je loue avec mon mari une maison depuis 5 ans. A cause de problèmes d'argent certains loyers n'avaient pas été payés. Nous sommes passés de...

Gaelle

Fête

Bonjour mon fils doit faire une soirée pour son anniversaire j'ai un peur de la réaction D un de mes voisins car nous sommes en conflit avec eux pour ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Tournesol

Detecteur de monoxyde et fumées obligatoires

Bonjour, Le locataire souscrit un abonnement d'alarme chez VERISURE incluant des detecteurs "connectés" pour le monoxyde et les fumées. Comme ces det...

Tournesol

Modification cv / madagascar

Bonjour, Je voulais savoir si un president de seance dans une reunion pourra changer le contenu d'un cv ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Tournesol

Etat des lieux et inventaire en meublé

Bonjour, peut-on faire en 1 seul document l'état des lieux et l'inventaire ? autrement dit la loi nous oblige-t-elle a faire 2 documents distincts ?

Utilisateur anonyme

Loi a lacotion

Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement dans le quel je déclare vivre mais le principal de mon temps je vis dans l’appart De mon conjoint...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Tournesol

Loyer

Bonjour, Petite question je dois partir demain de ma coloc (donc le 3 juin) je paie 200€ par mois depuis pluieur mois et la et ont me demande 200€...

maylin27

Facture compteur bloqué

Bonjour, Je suis locataire et j ai recus une facture de 1200euro J ai apeler mon propriaitaire qu il me dise que mon compteuret bloquer et qu il mo...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2019 par
Icare95

Surrenchere

Bonjour, J'ai fais une offre pour l'achat d'un appartement qui a été décliné par le propriétaire, j'ai donc fais une offre au prix. Le propriétaire...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
Englocked

Jeune herberger/ besoins de reponses à mes questions

Bonjour, Je suis une jeune héberger chez mon frère depuis 3 mois et j'aimerais avoir mon chez moi car mon frère a sa vie de famille et je me sens u...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
Nanou099

Redressement judiciaire + credit immo

Bonjour, J avais avoir un peu D aide car je suis propriétaire depuis 2 ans et la mon patron vient de mettre son entreprise en redressement judiciair...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
Gayomi

Bip parking, bien consommable ?

Bonjour, Mon Bip parking ne fonctionne plus au bout de 15 mois. J'ai changer la pile et le problème ne vient pas de la. J'ai contacté mon synd...

rambouillet41

Stationnement sur ma place de parkin

Etant propriétaire dans une rèsidance privée en copropriéte j'ai un camping-car moins de 3,5 t comme véhicule de transport on m'interdis le stationne...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
rambouillet41

Maison neuve par un constructeur

Des blocs de béton se trouvent autour de la maison et le terrassier les a recouvert de terre pour les cachés. y a t,il un recours; merci

dd

La taxe et le service d'enlèvement des ordures ménagères sont-ils dus en meublé?

Résolu

Bonjour, Je loue depuis plusieurs années un logement meublé. Il ne contient pas de local poubelles malgré le nombre de locataires (17) dans l'imm...

maylin27

Garants pour location

Bonjour, Je cherche à louer un bien et je suis sans emploi. J'ai assez de liquidité pour acheter un appartement, mais je cherche à louer une maiso...

18 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
gros_livre

Coefficient d'augmentation du loyer

Bonjour, Comme chaque année je reçois l'avis d'augmentation de mon loyer. Cette année deux points me font tiquer. 1/ Le calcul du coefficient d...

11 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
isatchignia

Defalcateur

Bonjour, Propriétaire par donnation résidence secondaire avec contrainte imposé de garder compteur EDF triphasé (abonnement professionnel pour ...

Fany

Locataire pas de proposition lors de la vente du bien

Bonjour, Je suis locataire mais le bail et au nom de mon ex femme depuis 2013 mais les quittance de loyer sont a mon nom j'ai récupéré le bail a mon...

djivi38

Droit de passage par un privée

Bonjour, nous avons fait construire notre maison ayant eu le droit de passage par le propriétaire mais par voie orale. Comme document jai que un courr...

dd

Quelle est la durée du préavis pour un bail meublé pour un non-renouvellement

Résolu

Bonjour, je sors d'une consultation juridique offerte par le tribunal de notre ville. Merci à la ville pour cette amabilité. je suis toute chambo...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
Pierrecastor

Declaration fenetre

Bonjour, J'ai fais changé mais fenêtre il y a 10 jours par une entreprise. Je leur ai dis que j'étais dans la zone des bâtiments de France. Ils m'on...

djivi38

Nouveaux propriétaires et nouveaux bail

Bonjour Voici ma question et besoin de votre aide Mon ancien propriétaire est décédé il y a plus d'un an et les enfants ont décidés de vendre la ma...

djivi38

Refus d’un des 2 concubins de résiliier un bail de contrat de location

Résolu

Bonjour, Je souhaite rompre avec mon concubin (union libre) et résilier le contrat de location que nous avons co-signé. Il refuse de signer la let...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
Colombe-06

Le nie ou le nif ?

Bonjour, Mon père résident Espagnol, vient de décéder je vais hériter de sa maison étant sa seule fille. Je souhaite vivre en France et passer que q...

Ulpien1

Travaux non voulu

Bonjour, Mon immeuble doit faire l'objet de travaux extérieurs et intérieur, le fait est qu'ils veulent changer nos fenêtres, enlever la moquette d...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
zachuka

Haie genant la visibilite routiere

Bonjour, Mon voisin n'a pas taillé sa haie depuis deux ans Cela devient très dangereux car nous n'avons plus de visibilité sur les véhicules qui a...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
BmV

Est ce un vice caché ?

Bonjour, J ai signé chez le notaire le 13 mai 2019 pour une maison. Lors de ma toute première visite (et contre visite), j etais venu avec des ...

Utilisateur anonyme

Location avant vente

Bonjour, je voulais savoir s’il est possible de louer sa maison avant de la vendre aux locataires. Est-ce que j’eviterais la plus value ? J’ai acheté ...

15 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Erreur notaire : droit de préemption

Bonjour, je me permet de vous contacter car je suis dans une situation délicate suite à une erreur de mon notaire. Avec mon mari nous nous séparons ...

Ulpien1

Projet touristique sur terrain agricole

Bonjour, J'ai pour projet de faire un parc touristique dans lequel les usagers (locaux ou étrangers) pourraient venir se détendre et se baignés, le ...

Josh Randall

Construction illégale cadastrée

Bonjour, Nous avons fait construire notre maison il y a 10 sur un terrain qui comportait déjà un petit atelier d’une vingtaine de mètres carrés. Cet...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
Josh Randall

Attestation de non contestation avec reserves

Bonjour, Jvenvisage d acheter une villa pour laquelle la mairie a délivrer une attestation de non opposition à la conformité avec réservés Cela veu...

Josh Randall

Aménagement de parcelles divisées

Bonjour, Je possède 2 parcelles de 1200 m2 chacune . La première donne accès à la rue . Une maison d’habitation y est édifiée . Je souhaite vendre l...

Josh Randall

Restitution d'une partie de la caution

Résolu

Bonjour, Mon agence de location m'a remboursé par virement qu'une partie de ma caution. Hors elle ne m'a fourni aucune justification sur la somme...

djivi38

Nells

Bonjour, Que pensez vous de la location meublée non professionnel en résidence senior ???

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2019 par
djivi38

Problème sur réduction de frais d'agence suite au non respect des délais de vent

Bonjour, Voilà, je vends ma maison et ai eu plein de problème avec l'agence immobilière : Suivi pas sérieux, pas de réponse aux mails etc.. J'a...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
kasom

Etat des lieux de sortie et 6000 euros de facturation

Bonjour, J'ai quitté le 15/03/19 un studio que j'avais loué pendant 8 ans par le biais d'une agence. A la sortie je n'était pas là, donc j'ai envoyé...

21 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
djivi38

Usure précoce des murs dans une location

Bonsoir, Nous vivons actuellement dans une location depuis 1an et demi: une maison entièrement rénovée avant notre arrivée et divisée en 3 apparte...

djivi38

Réclamation de facture après restitution du dg

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement en novembre 2016! Je viens de quitter l'appartement au 1er avril 2019! Nous avons effectué l'état des ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
djivi38

Propriétaire entre dans logement

Bonjour, Voilà alors il y a quelques jours j’ai remarqué de la peinture qui gonflait sur un mur du logement que je loue actuellement. J’ai qlors...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Portail cassé qui doit payer?

Bonjour, J'ai emménagé dans la maison il y a 2 ans, à l'état des lieux entrant on a remarqué le mauvais état du portail qui était recollé et nous...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
djivi38

Loi scellier et déduction emprunt

Résolu

Bonjour, Dans la déclaration des revenus fonciers 2044, Peut on réduire volontairement dans la dernière année des 9 ans, le montant des intérêts ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
djivi38

Travaux balcons

Bonjour, Un morceau de balcon d'un voisin est tombé. Le syndic prévoit de faire porter les travaux en copropriété car je cite : "le règlement de co...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
rambouillet41

Vendre ou louer un bien immobilier

Bonjour, j'ai hérité d'une maison à Marseille ds un quartier à la mode composé de deux appartements que je loue 800 et 700 en meublé. Je suis ma...

kasom
Résultats 45601 - 45650 sur un total de plus de 50 000