Les discussions
Facturation reprogrammation des émetteurs de parking suite à un vol
Bonjour, Fin 2017, des cambrioleurs se sont introduits dans le parking souterrain de la résidence où je suis locataire. Ma voiture a été fracturée...
Harcèlement
Bonjour Mes locataires sont victimes de harcèlement de la part du syndic de l’immeuble, que je vais aller voir tout à l’heure. S’il ne change pas de...
Utilisation des conteneurs pour déchets ménagers
Bonjour, nous avons 2 conteneurs pour nos déchets ménagers (pas de tri sélectif dans notre quartier abandonné par la municipalité). L'employé de la s...
Recourt pour annuler la vente
Bonjour, Ma fille a signé le compromis de vente, et c'est aperçu qu'il y avait des fissures sur la devanture et sur le pignon, elle a fait venir un ...
Location saisonnière
Bonjour, Je suis actuellement en location saisonnière depuis avril 2019 je me demandais s’il y avait une durée Max pour 1 location saisonnière ...
Location autorisation
Bonjour Je suis actuellement locataire d un local infirmier . Mon propriétaire kiné exerce sur le même lieu.. Il a signé des contrats de location ...
Contrat assurance habitation
Bonjour Ma fille qui vit à l étranger à loué en France une maison qu' elle a achetée il y a 3 ans, assurée en vide par la GMF. Le Crédit Agrico...
Terrain non constructible
Bonjour, Je souhaite acheter un terrain non constructible afin d'y construire une grande maison en bois, la mairesse m'informe que je peux faire c...
Bail aux deux nom conjoint qui part
Bonjour, Voici ma situation. J ai signé un bail avec mon ex conjoint pour une maison. Sans crier gare, il m annonce qu il me quitte et qu il a déjà ...
Référé en expulsion
Bonjour Je passe bientôt en audience pour des loyers impayés. Avant cette date je vais être en mesure de régler la moitié de la dette et j'ai par a...
Probleme de chaudiere
- bonjour, je suis locataire et cela fait 2 ans que je paye une facture de gaz annuelle de 3500 a 4000 euros pour une maison de 110m2. Le chauffagiste...
Augmentation annuelle loyers
Bonjour, je suis propriétaire bailleur. Mon locataire est en place depuis octobre 2014 et je n'ai jamais augmenté son loyer. Si je le fais cette an...
Refus et acceptation de prêt immoblier
Bonjour à tous, Je me permet de vous solliciter car j'ai un problème avec mon courtier! Je vous explique, j'ai acheté un bien seul dans Juin, la...
Clôture non mitoyenne
Bonjour, Désolé si ma question dérange, J'ai ma voisine qui a édifié un mur de séparation entre sa parcelle et la mienne maintenant quand je suis ...
Separation et refus de quitter le domicile
Bonjour, Ma soeur est propriétaire (credit en cours payé que par elle , ainsi que factures) , son ami vivait avec elle depuis deux ans ,il a plusieu...
Maison zone uei-1
RésoluBonjour à tous, Je suis très intéressé par une grande maison à Villeurbanne mais j’ai appris qu’elle était dans une zone UEI-1 c’est à dire activité...
Augmentation de mon loyer
Bonjour, Je viens de recevoir un mail de mon propriétaire (le 22/08/19) pour me signaler qu'il comptait augmenter mon loyer à partir du 1er septem...
Problème du décompte de loyer
Bonjour Madame, Monsieur J'ai besoin de vos aides sur le décompte. je viens de quitter ma chambre et mon propriétaire m'a envoyé le tableau de déco...
Probleme de cles avec un notaire pour un héritage
Bonjour, Mes grand-parents sont décédés il y a 8 ans Mon pere et décédés il y a 1 ans donc avec mes freres et sœur nous sommes héritier de la mais...
Arrosage agricole
Bonjour, Je viens sur ce forum afin d obtenir, je l espère, une solution à notre problème L annee passee nous avons acheté une maison dont une par...
Menace de frais retenu supplémentaires sur le dépôt de garantie
Bonjour, Mon bailleur, n'ayant pas restitué le dépôt de garantie dans les 2 mois suivant ma sortie d'appartement (et remise des clés en ma possessi...
Vente d'un mobil-home
Bonjour, Si je vend un Mobil-home situé dans un camping, est ce que les gérants de ce camping peuvent refuser de louer mon emplacement aux nouveau...
Réclamation teom
Bonjour, J'ai quitté un logement en location le 1 novembre 2017. Je n'ai semble t’il pas régularisé la TEOM à mon départ (selon la quittance reçu...
Litige avec mon propriétaire
Bonjour, Depuis trois ans je vie dans un logement à la limite d’être insalubre ( mon propriétaire s’en fiche ). J’ai eut un incident à cause d’un d...
Frais de notaire sur rachat de soulte
Bonjour, Je souhaite racheter la soulte de l'appartement que nous avons avec mon ex conjoint. Celui ci a été acheter en indivision 50/50 nous ne som...
Résiliation bail 1 mois
Bonjour, Je vais aménager avec mon conjoint, nous avons trouver une maison, par contre on change de département suite à l’endroit de son travail, p...
Dégât des eaux appartement
RésoluBonjour, Alors voilà c'est plutôt urgent nous sommes moi et mon compagnon dans un studio et depuis quelque heures il y a des fuites d'eaux venant su...
Sci familiale et sci pro
RésoluBonjour, Je crée actuellement une SCI pour acquérir un local afin de le louer à ma société. Je m'interroge sur ce qui différencie dans l'objet so...
Copropriétaire loue un appartement sans bail et sans assurance
RésoluBonjour, Je vous écris car l'un des copropriétaires de notre immeuble loue (avec certitude) son appartement sans bail et sans assurance locataire ...
Acquisition biens à plusieurs
Bonjour, Mes enfants souhaitent acquérir un bien en commun : ce bien est constitué d'une maison et d'un terrain non attenant et constructible ...
Construction non cadastrée
RésoluBonjour, Bonjour, J’ai, en cours d’acquisition, un terrain situé en zone agricole sur lequel a été édifié un petit hangar fermé / abri en boi...
Recherche logement
Bonjour, Moi et mon ami recherchons un logement d'urgence pour le 2 septembre pouvez-vous nous aider cordialement mademoiselle Le Moulec
Problème restitution caution
Bonjour, L agence a fait soutraiter l état des lieux de sortie L appartement a été passé a la loupe. État des lieux de 2h pour 76m2 alors qu a l ...
Faire don d'une partie de la copropriété.
Bonjour, Je vie dans une maison est avec mon voisin nous avons une rue en copropriété. Hors celui ci aimerais faire quelque travaux sur la partie ...
Fin de contrat et préavis
Bonjour, Je vous contacte pour obtenir un renseignement concernant l'immobilier. Est-il possible, dans le cas d'un bail de location d'un an, de me...
Documents non fournis par le vendeur
Bonjour, En cours d'achat d'un bien, le vendeur nous pose beaucoup de difficultés. Nous aurions dù signer l'acte de vente aujourd'hui mais le vendeu...
Notre aide pour que notre fils puisse accéder à la proprieté
Bonjour, Nous souhaiterions, mon mari et moi, aider financièrement notre second fils, en achetant une maison à 50 %/50 %, tout en sachant que notre ...
Changement de bail
Bonjour, Mon colocataire a donné sa lettre de résiliation de bail à l agence immobilière. Je souhaite garder l appartement à mon nom. L agenc...
Sci contrat de bail a sarl
Bonjour, En vue de l'obtention d'un prêt , ma banque me demande le projet de bail entre une SCI , (constituée de moi même et de ma SARL) et ma S...
Vente d'un local commercial au locataire. remboursement dépôt de garantie.
Bonjour, Nous allons vendre un local commercial au locataire en place. Faudra-t-il lui rembourser le dépôt de garantie ? Si oui, quand et sous quel...
Avantage pour la mairie de récupérer un lotissement privé
Bonjour, j'habite dans un lotissement privé comprenant 18 co propriétaires - nous assurons donc l'entretien des espaces verts communs, les quittan...
Refus de me recevoir..
Bonjour, Suite à un courrier reçu de la part du syndic de copropriété je me suis rendue dans leurs locaux pour avoir des explications et ils ont refu...
Location maison individuelle avec piscine
RésoluBonjour, Je vais louer une maison individuelle avec piscine a l'année La piscine n'est pas en état d'être utilisée. Elle doit être vidée et netto...
Rachat de soulte
Bonjour, Mon fils est en pleine séparation et souhaite reprendre le bien à son nom. La valeur de la maison est nettement inférieure à celle de l'ac...
Procuration pour acte de vente maison définitif
Bonjour, Ma maman 89 ans est veuve , suite à une fracture du col du fémur nous l'avons placé en EHPAD pour des problèmes physiques. Pour payer cet...
Apports inégaux avec clause de tontine
Bonjour, Nous envisageons avec ma partenaire de Pacs d'acheter un appartement avec clause de tontine (nous sommes divorcés tous les deux et j'ai d...
Mon propriétaire vend la maison qu'il me loue
RésoluBonjour, Mon bail a été renouvelé par tacite reconduction en Mars 2019 et coure donc jusqu'en Mars 2021. Mon propriétaire m'avise de la mise en vent...
Renseignements sur mon dossier de demande de logement social
Bonjour, Mon dossier est passé en seconde position, on a pas eu le pavillon sur Lescar, on est une famille de 5 personnes vivant dans un appart de 5...
Renseignements facturation locative electricite
Bonjour, je suis locataire dans 18m2, et ma propriétaire sans se justifier me compte 50e d électricité par mois. N étant pas a mon domicile la journee...
10 jours de location et fosse septique pleine
RésoluBonjour, Je vous contacte car je suis un peu perdue. C'est mon premier logement (je le loue) et j'y suis depuis à peine 10 jours. Or, j'ai remarqu...