Cession de parts d'une SCI

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
- - Dernière réponse : Gayomi
Messages postés
7306
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
- 5 nov. 2019 à 13:46
Bonjour,

Je suis en train de me renseigner concernant la création d'une SCI, et je n'arrive pas à comprendre certain points, notamment sur la cession des parts.

Je vous donne mon cas : mon père souhaite acheter un appartement (sans emprunt) pour me le louer et, par la suite, le céder à ma soeur et moi.

J'aimerais savoir quel serait le plus avantageux pour nous entre une SCI à l'IR et une SCI à l'IS, aussi bien lors de la création que lors de la cession des parts.

J'aimerais aussi savoir si la cession des parts d'une SCI peut s'inscrire dans le cadre d'une donation d'un parent à un enfant (100 000€ tous les 15 ans) exonérée d'impôts.

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
7306
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
2481
2
Merci
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Votre père achète le bien, vous le loue avec un bail en bonne et due forme, vous versez bien entendu un loyer qu'il déclarera et le jour où il le décidera, il vous le donnera. Inutile de fantsmer sur une SCI qui n'apportera rien dans votre cas.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25442 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Gayomi
Dossier à la une