Les discussions

Charges impayés

 Résolu

Bonjour, mon locataire est parti sans régler ses charges pour un montant de 887€ que me conseillez vous faire appel à un cabinet de recouvrement ou à ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Annamartine_0152

Délai entre compromis et acte de vente pour un achat comptant

 Fermé

Bonjour, J'ai la chance de pouvoir acheter comptant un appartement à Lyon. Je signe le compromis vendredi 9 octobre. Pourriez-vous m'indiquer ...

14 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
g13

Store électrique de velux télécommandé cassé - à la charge du locataire?

Bonjour à tous, Un store électrique de VELUX est tombé en panne deux jours avant l’état des lieux de sortie, dans la maison que nous avons occupée ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Choix du notaire

 Résolu

Bonjour, Je prépare un rachat de crédits et tout se passe bien sauf que l'on m'oblige à passer chez un notaire qui est à 110km de chez moi soit 40€d...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Neorpheus

Problème avec le propriétaire

Bonjour, j'ai signé mon bail le 1er avril 2017 dans le bail il y as écrit que je dois payé au 1er de chaque mois, mon mari a changé de travail et il e...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Poisson92100

37% d'impôt?????

 Résolu

Bonjour, il y a 5 ans nous avions fait bâtir notre résidence-principale avec un apport de 50 000€ chacun. Il y a 4 ans ma compagne a décider de me qu...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Assurance des diagnostics

 Résolu

Bonjour, Nous avons refait 3 diagnostics avant de signer un compromis de vente. Le professionnel qui nous réalisé ces diagnostics affiche sur tou...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Poisson92100

Droit de préemption en indivision

Bonjour, Je suis en indivision avec mon ex-mari d'un bien immobilier parcelle de terrain je souhaiterais vendre ma part à une tierce personne j'aime...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Poisson92100

Entretien chaudière

Bonjour, je suis locataire dans un petit immeuble, nous sommes 3 locataires pour 3 logements. J'aimerai savoir qui doit payer entre le locataire ou...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Puis je mettre dehors le copain de ma fille

Bonjour, Je me suis portée garante pour l'appartement de ma fille,et maintenant elle héberge son copain que je n'aime pas du tout car il à eu a fair...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Paris...

Frais du notaire ?

Bonjour, Notre notaire vient de faire le virement d'un bien immobilier suite au décès de notre mére Nous avions payé déjà des droits de successi...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
gitane2229

Régularisation des charges sur 5 ans après le départ

J'ai loué pendant 5 ans un appartement que j'ai quitté en 2018. Le propriétaire n'a fait aucune régularisation de charges pendant ces 5 années. Aprè...

15 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
djivi38

Frais de syndic

Bonjour madame, monsieur J’ai des appartements en bail commercial ( meubles de tourisme) Je constate que la société qui les loue ( SDP SUNDIO) dé...

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Seve

Location a l’annee

Bonjour, Nous partons pour 3 ans en Nouvelle Calédonie. Nous souhaitons louer notre maison principale en notre absence. Elle comporte 5 chambres....

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème de toilettes

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement loué par une agence. J'ai pris l'appartement dès la livraison ,donc tout neuf j'étais la première à y en...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Fondations mur de soutènement qui dépasse chez le voisin

Bonjour, Je vous écris pour avoir votre point de vue. Un maçon (qui ne répond plus au téléphone) nous a réalisé un mur de soutènement en limite de ...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
xplom

Garé sur un place de parking privé en suisse

Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps on a le droit de se gare sur un place privé en Suisse

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Rochat1

Fractionner le paiement en 3 fois de charges de copropriété courantes + travaux

Bonjour, Je rencontre des difficultés, avec mon syndic pour recourir au paiement en 3 fois des charges de copro courantes + travaux et les regulatio...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Je loue un appartement avec un garage dans un parking juste au pied de la réside

Bonjour, Je loue un appartement avec un garage dans le parking annexe à la résidence Qui paie les ordures ménagères du dit garage ? Merci beaucou...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Rochat1

Exonération de remboursement de tva 5.5%

Bonjour, Je viens d'acquérir il y a un an un appartement neuf, un T2, en vefa où j'ai pu bénéficier d'une TVA a 5,5%. Depuis ma situation a changé je...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
bordeaux931

Successions bois

Bonjour, le père de mon compagnon possédait un bois de environ 1 hectares, décédé nous voulons racheter les parts de ses frères et soeurs. Nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Ulpien1

Maison vendu

 Résolu

Bonjour, j'ai vendu ma maison en decembre 2018. 1 an après la vente je recois un courrier de la part des assurances des personnes a qui j'ai vendu ma...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Ulpien1

Avenant au compromis de vente dont le délai de rétractation est dépassé

Bonjour,sur le compromis il est indiqué que les acheteurs paieront avec 120 000 euros personnellement et 20 000 euros en prêt . 1 mois après la signat...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
kasom

Clôture

 Résolu

Bonjour Mon voisin à coupé sa haie que j'ai entretenu de mon côté pendant 20ans Il a une vue direct chez moi Il m'a envoyé une lettre m'indiquant ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Espadon100

Avenant de prolongation

 Résolu

Bonjour, Nous avons signès un compromis de vente via agence , nous avons demandè une prolongation de dèlais mais l agence bien que nous ayant donnè ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
kasom

Litige réseau indépendant

Bonjour, Je vous explique la situation, c'est compliqué. Je suis mandataire immobilier indépendante pour un certain réseau. J'ai signé.2 mandat...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
kasom

Servitude de passage

Bonjour, j'ai achete une maison avec un droit de passage le terrain ansi que la maison concerner ,a d'acces a la route par un terrain propriete de...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
JiGéGé

Declaration de travaux

Bonjour, j ai un atelier de 90mr obtenu avec permis de construire et avec une parcelle de 1000mr avec une entree barriere sue rue on me demande 2 plac...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Josh Randall

Permis de construire et chemin communal

Bonjour, J'ai un projet de permis de construire à but d'une part agricole et d'autre part de logement. Ce projet implique deux bâtisses, une en ru...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Josh Randall

Budget charge

Bonjour nous venons d'avoir une AG pour valider le budget du 01/07/18 au 31/12/19. nous avons décidé lors de cette AG de nous caler sur l'année civ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
rambouillet41

Logement non déclarée, demande se logement d état

Bonjour, et merci de votre réponse Suite à une séparation de mon ex mari il y a plus de 2 ans, je devais chercher un logement en urgence pas trop l...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Lylydidi

Mobil home sur terrain privé

 Résolu

bonjour j ai un terrain depuis 10 ans en bretagne a coté de Ploemeur ce terrain avait un caravane d habitation et la dame vivait a l année cette cara...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
mimi85110

Rachats maison familiale

Bonjour, Voilà moi et mon conjoint (pas marié ni de pacs) souhaitons reprendre la maison de père. Pour que mon conjoint se sente chez lui, mon pèr...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Alex

Délai offre d'achat

Bonjour, mon conjoint est propriétaire d'une maison qu'il a mis en vente il a accepté une offre d'achat en Aout 2018 mais les futurs ne donnent gu...

14 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
severine2812

Aboiements

Bonjour, Depuis 6 mois le chien de mes voisins aboit quasi tous les jours et pendant des heures . C est un gros chien J ai discuté avec son maitre...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
djivi38

Location en agence immobilière

Bonjour, En Combien de temps une agence Immo doit elle vous donner une réponse d’accord ou refus de dossier de candidature pour une location ?

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
djivi38

Servitude à vérifier avant passer au notaire.

Bonjour, Suis moi obligé de d'acepter et donner à mon voisin 2 metres chacun (4) en tout pour que lui puisse utiliser entré chez lui tant que lui a...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Max.

Dpe vierge...

Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble composé d'un rez-de-chaussée commercial et de deux unités d'habitation que je donne en location à trois ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
kasom

Servitude et entretien

Bonjour, Je me rapproche de vous car suite à une recherche personnel sur Internet je m’aperçois qu’il y a un petit peu de tout et je suis face à un...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
lareinedeux

Entretien servitude

Bonjour, pourriez-vous m.indiquer le nom d’un médiateur pouvant nous aider à résoudre les problèmes d.entretien de la servitude.Merci.Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
lareinedeux

Lettre d harcèlement

Bonjour, J ai des amis qui sont victimes d harcèlement d une d une voisine dans l immeuble où ils vivent , et lors d une visite chez eux , cette per...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
djivi38

Servitude de passage autorisation travaux

Bonjour, Je bénéficie d'une servitude de passage pour me rendre à mon domicile. Une partie du chemin est en cote. Il est régulièrement raviné par le...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
lareinedeux

Achat couple union libre

Bonjour, ma compagne et moi avons acheté à crédit (150000€ emprunté) un appartement à 300000€. Chez le notaire nous avons dit 70% pour moi et 30% p...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
lion

Vue direct

 Résolu

Bonjour, Que pouvons nous faire pour que ma maman retrouve son intimité ?? Construction voisine d'une double location avec grandes baies et balcons ...

15 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Zenpomp

Véhicules génants

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble collectif. Au sein de la copropriété, il y a des personnes qui se garent n'importe...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande de remboursement

Bonjour, Si la signature du co- emprunter n existe pas quand il y a separation y a t il un recours apres 6 ans de separation

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
kasom

Location résidence secondaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'une résidence secondaire, laquelle comprend un rez-de-chaussée que j'occupe, et un étage que j'envisage de mettre ...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
djivi38

Dois t on payer 30% d une commande si le devis n est pas signé

Bonjour, 30 % d'un bon bon de commande signé sont réclamés pour rétractation après délai, alors que le devis établi simultanément n'est pas signé?

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
kasom

Demande de location pour un appartement dont l'ex locataire a dépassé l préavis

Bonjour,je voulais savoir quels sont mes droits pour louer un appartement à la date de la fin du préavis de l'ex locataire de cet appartement mais qui...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Pierrecastor

Obligation de signer ?

Bonjour à tous, Nous avons acheter il y a un peu plus d'un an une maison qui a était mis en copropriété puisque la maison possède un sous sol ou u...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
kasom
Résultats 49401 - 49450 sur un total de plus de 50 000