Compteur EDF défectueux à l'emménagement
Résolu
Olivier
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5 nov. 2019 à 22:29
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 nov. 2019 à 22:58
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Energizor
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Modifié le 5 nov. 2019 à 22:37
Modifié le 5 nov. 2019 à 22:37
Bonjour,
Le travail d'une agence immobilière (elle est payée pour ça) est de gérer le contrat de location que vous avez souscrit avec le propriétaire.
Pas de gérer le contrat de fourniture d'électricité que vous avez souscrit avec un fournisseur.
Le travail d'une agence immobilière (elle est payée pour ça) est de gérer le contrat de location que vous avez souscrit avec le propriétaire.
Pas de gérer le contrat de fourniture d'électricité que vous avez souscrit avec un fournisseur.
5 nov. 2019 à 22:39
N'a-t-elle pas également la responsabilité de s'assurer du bon fonctionnement des installations électriques du logement qu'elle loue? Est-il normal de louer un logement avec un compteur défectueux et de demander au locataire de s'occuper du remplacement?
5 nov. 2019 à 22:43
"N'a-t-elle pas également la responsabilité de s'assurer du bon fonctionnement des installations électriques du logement qu'elle loue?"
Le compteur ne fait pas partie de l'installation électrique du logement. Il fait partie du réseau public d'électricité. Il appartient à la collectivité locale (commune ou communauté de communes).
"Est-il normal de louer un logement avec un compteur défectueux et de demander au locataire de s'occuper du remplacement? "
Le compteur ne fait pas partie de la chose louée, et l'agence n'a aucun contrat avec le fournisseur d'électricité ou le gestionnaire du réseau. Par contre, l'agence a un devoir d'information : elle l'a exercé en vous informant de la situation.
5 nov. 2019 à 22:52
Une dernière question: dans le cas où aucune panne du compteur n'est constatée (ou si la panne n'est pas une faute d'enedis), à qui reviendra la facture du déplacement du technicien? Moi ou l'agence?
Modifié le 5 nov. 2019 à 22:59
"dans le cas où aucune panne du compteur n'est constatée (ou si la panne n'est pas une faute d'enedis)"
Dans ces cas très marginaux, ce sera à vous de payer le déplacement, puisque vous êtes le titulaire du contrat d'électricité.
L'agence n'a aucune relation contractuelle avec le fournisseur pour ce logement.