Les discussions

Coccinelle Immobilier

Situation de tapage nocturne oui, ou non?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble ouvrier des années 50, mal isolé phoniquement. J'ai eu plusieurs voisins au dessus ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
djivi38
Gege83 Construire une maison

Raccordement tout à l'égout

Bonjour, Je désirerai savoir à qui incombe les travaux suivants. J’habite dans un lotissement crée en 1984 mon tabouret se situe à l'intérieur de m...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Gege83
Didi Copropriété

Vente d'un bien démembré et désaccord

Bonjour, A la suite du décès de mon père, ma mère a hérité de l'usufruit de la maison avec une quote-part d1/2 et moi avec ma soeur avons chacune 1/...

Esperance
maggie1450 Immobilier

Bornage pour agrandissement de terrain

Bonjour, Je voudrai acheter 150 m de terrain constructible pour agrandir mon terrain sur laquelle est construite ma maison .Le propriétaire est d'ac...

BmV
Xoxar2009 Louer un logement

Travaux avant entree dans les lieux

Bonjour, Nous venons de signer un bail le 17 octobre 2019 pour un logement occupé pendant 23 ans par l'ancienne locataire. Des travaux devaient été...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Xoxar2009
Arthur Louer un logement

Garant de bail location

Bonjour, le locataire a donné son préavis et doit partir le 21 octobre. Il a demandé à annuler son préavis. Le propriétaire a refusé de renouveler l...

Valenchantée
Adeline Copropriété

Facturation visionnage caméras de sécurité

Bonjour, Je me suis fait voler mon vélo situé dans le garage de ma résidence. Une plainte a été déposé. J'ai averti mon syndic. Le garage bénéficie ...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Adeline
Bongout Immobilier

Mur de soutainement

Bonjour, J ai construit un mur de soutainement mes j'ai reçu un courrier de la mairie qui me dit quel est trop haut car la hauteur dois être 40cm quan...

Josh Randall
cp Copropriété

Rénovation toit terrasse

Bonjour, Je m'apprête à acheter une maison dans une petite copropriété (2 copropriétaires) Cette maison dispose d'un toit terrasse situé au-dessus ...

Utilisateur anonyme
7300220 Immobilier

Vendre le terrain avec le permis de construire

Bonjour, j'ai acheté un terrain avec un CU opérationnel constructible sur ruine existante (surface sol 52m2) le reste du terrain est inconstructible....

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
7300220
Doctor.Mox Emprunt immobilier

Problème avec assurance de prêt

Bonjour, Je suis en galère sur un prêt pour le moment aucunes solution autre que Décès PTIA seulement. Existe t'il une alternative autre q...

Doctor.Mox
mcjett Copropriété

Lucarne a croupe

Bonjour, Voici ma question, : je fais des gros travaux dans un appartement et il s’avère que les plâtres de rampants ( dernier étage sous les combles...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
mcjett
Gogol Copropriété

Election cd en ag

Bonjour, L ordre d élection des menbres titulaires du conseil syndica est il implicitement le nombre de tantièmes de chacun Merci

rambouillet41
Nanou75 Copropriété

Aful comment ça marche ?

Bonjour, Je fais partie d'une copropriété, et cette copropriété fait partie de 2 AFUL. Une AFUL Jardin qui gère des espaces vert et le reseau d'a...

rambouillet41
sebarclay74 Immobilier

Syndic et credit zéro ptz

Bonjour, le syndic nous a proposé de faire travaux de rénovations énergétiques avec un prêt Zero-PTZ , donc ont à voter oui et 6 mois après ils nous d...

12 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
sebarclay74
Chokapic Habitation

Expulsion locative en france

Bonjour, Je suis convoquer le 25 octobre 2019 au commissariat de police concernant mon expulsion suite à la demande du recours de la force publique ...

Chokapic
Iveco48 Habitation

Mettre son fils majeur et salarié à la porte.

Bonjour, Je souhaiterais savoir si j'ai le droit de mettre à la porte mon fils de 25 ans qui est salarié en CDI depuis fin Août 2019. La situation ...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
djivi38
Harryson Emprunt immobilier

Caci assurance prêt immobilier et lcl

Bonjour, J’ai pas vraiment de questions à poser mais juste une expérience à partager. Je suis client chez LCL depuis au moins 20 ans. J’ai acheté u...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Harryson
nath88 Voisinage

Limite propriété

Bonjour, je viens d acheter une maison ds un impasse avec aucune servitude. chaque propriétaire a l époque a laissé une partie de terrain pour la ci...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
BmV
ISORELLA Emprunt immobilier

Acheter un appartement avec mon fils

Bonjour Je souhaite acheter un appartement avec mon fils. Ce serait sa résidence principale. Pour le financement, mon fils emprunte 90000 € et pou...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
UB
Franki Immobilier

Acces au toit avec servitude de passage

Bonjour, Dans une copropriété horizontale l'accés au toit du batiment central est regis par une servitude de passage. Cette servitude est inscr...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
kasom
Vanessa0358 Louer un logement

Fuite d eau

Bonjour, Je viens vers vous pour un conseil. Je vous explique j habite dans une maison HLM, depuis 2 ans et demi. Depuis mon emménagement, jai du...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
xplom
Salamandre69 Louer un logement

Contestation d'une facture d'électricité

Bonjour, Est-ce normal de payer 650€ d'électricité pour un an avec un appartement de 24m2 ? Et comment peut-on contester la facture ? Merci d'avan...

16 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
bretecher
Dominique2812 Emprunt immobilier

Pret immobilier pas uliliser entièrement

Bonjour, Bonjour, Bonjour excusez-moi de vous déranger je voudrais vous poser une question suite à un crédit immobilier pour construire une maison...

UB
AlmieSama Immobilier

Puis-je héberger un ami ?

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un t2 de environ 35 m² je vis seul pour l'instant mais je voulai héberger un ami proche cela est très impo...

10 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Gayomi
Faosto Immobilier

Avenant prêt immobilier

Bonjour, J’ai reçu un avenant du crédit agricole concernant les indemnités en cas de remboursement anticipé mais sur celui-ci il est noté une remise...

UB
maitre Immobilier

Fosse septique

Bonjour, J ai déja posé la question au sujet d obligation de vider la fosse septique par le vendeur j ai eu une réponse et bien sur merci toutef...

djivi38
Adrame Assurance habitation

Effraction en colocation

Bonjour, Nous sommes 3 étudiants en colocation. Nous avons tout les 3 souscrits des contrats dans des assurances différentes pour logement : chacu...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Diverker
Jasette Acheter une maison

Achat maison chaudière hs

Bonjour, Nous venons d'acquérir une maison avec une chaudière qui ne fonctionne pas donc pas d'eau chaude ni de chauffage en plus l'eau n'est pas du...

24 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
madmyke
mragot78 Louer un logement

Loyer bloqué

Résolu

Bonjour, l'agence a bloqué le loyer car il y a deux prises qui fonctionne pas est ce une raison valable le locataire est dans ce logement depui...

Valenchantée
HeemioneG Louer un logement

Hebergement a.f.p.a.

Bonjour, les hébergements a.f.p.a sont ils ouverts le week-end ?

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
gitane2229
You_2719 Immobilier

Commission d'attribution logement

Bonjour, Je voulais savoir si il y a quelqu'un qui peut m'expliquer comment la commission d'attribution de logement social rend ss réponses au demand...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Jeysi
herve_5276 Habitation

Porte entrée

Etant locataire d'un appartement HLM, la Société Gestionnaire voudrait m'imposer une mise en peinture de couleur 'Gris mat' de ma porte d'entrée paliè...

Utilisateur anonyme
Seb_7176 Copropriété

Devis et facture

Résolu

Bonjour Je suis locataire. J ai abîmé le portail automatisé de ma résidence. Une entreprise m a envoyé un devis qui n est pas à mon nom donc que ...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Diverker
Nellyval Copropriété

Assurance immeuble non payee.

Bonjour, Notre syndic nous informe que faute de tresorerie, il ne payera pas l'assurance de l'immeuble. En a t-il le droit ? Merci de votre ...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
rambouillet41
Manu4620 Immobilier

Séparation indivision

Bonjour, je recherche des informations concernant la séparation d'un bien immobilier, je suis le copropriétaire d'une maison mais séparer depuis 9 a...

Manu4620
Maryann78 Copropriété

Gestion du contentieux oar syndic

Bonjour, A ce jour notre copropriété ( 100 lots) affiche + de 50.000€ de charges dues par des copropriétaires! Membre du CS j'ai demandé des expl...

rambouillet41
Résultats 41951 - 42000 sur un total de plus de 50 000