Les discussions

Moto et scooter(4) garés dans local à vélos et parties communes

Bonjour, Notre. Règlement de copropriété mentionne bien un local destiné aux vélos. Mais nous avons des scooters de locataires qui se garent en perm...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
aronit

Impossible d’emménager

Bonjour, Mon fils et sa petite amie viennent de signer leur bail de location et ont emménagés aujourd’hui. Après quelques mauvaises découvertes s...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
Energizor

Avertir le syndic d'un danger concernant l'état du sol de la cour de l'immeuble

Bonjour, Depuis plus d'un an, je constate que le sol de la cour arrière de l'immeuble se dégrade. En effet, plusieurs trous se sont formés depuis p...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
fourmiette

Contestation état des lieux de sortie sur tablette avec edl d'entrée papier

Bonjour, Je m'excuse d'avance si ce sujet a déjà été abordé. Le cas échéant, je supprimerai mon message. Voici ma situation : J'ai vécu deux ans...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
djivi38

Colocation et caution solidaire

Bonjour, Je suis en colocation avec une amie dans un appartement parisien. Mon amie quitte Paris début octobre pour voyager, j'y vois donc l'occas...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
djivi38

Bâtiments légers soumis à l'impôt ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de voisinage avec un voisin qui organise des soirées tous les week-ends dans une ancienne grange. C'est un bâtiment constru...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Martin_1611

Bailleur intrusif

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je ne trouve pas reponses à mes questions sur internet C'est un sujet un peu spécial que je vais aborder. Vo...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Loyer

Bonjour, J'ai à ce jour une dette de 2600 € concernant mon loyer. Je viens de revoir un avis de passage d'un huissier pour un commandement de paye...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
Komar

Vente immeuble

Bonjour, Je suis propriétaire d’un immeuble avec un fonds de commerce au RDC et 1 appartement au dessus sur 2 étages Le locataire a acheté le fond...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Igrene

Refus de rendre la caution et loyer payer en trop

Bonjour, l’agence ne veut pas me rendre ma caution sous prétexte que la maison était sale se qui est complètement faux l’agence est venu faire l’etat ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
djivi38

Maison en lotissement - document a annexer au compromis

Bonjour, Nous avons signé un compromis pour une maison individuelle ancienne au sein d'un Lotissement. Le compromis est signé mais il me semble m...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
kasom

Problème avec la date de fin de construction

Bonjour, J’ai mon fils qui a signé chez le notaire pour l’achat d’un appartement en VEFA à Villejuif le 15 décembre 2017 et pour une prise de poss...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
Josh Randall

Bail immobilier 3 6 9

bonjour je voudrais vendre une maison suite à une succession mais le locataire est dans cette habitation depuis le 21/04/06 suis je obligée d'atten...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
djivi38

Fosses septiques

Bonjour, la oi nous a oblige de poser une fsse septique sur mon terrain ce que nous avons fait. Le problème c'est que le terrain ou est situé la fo...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
Josh Randall

Je suis a bout et rien avance

Bonjour, Nous rencontrons énormément de mal façon avec le logement notre partie de maison n'était pas déclaré pas de compteur électrique facture à ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
djivi38

Installation d'une pompe à chaleur air/eau sur mon mur en limite de propriété

Bonjour, J'ai droit à la prime coup de pouce et autres aides pour le remplacement de ma chaudière au fioul par une pompe à chaleur air/eau. Je n'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
Josh Randall

Chalet non déclaré

Bonjour, je voudrais acheter-un-terrain agricole de 1100 m, avec un chalet ( 1 chambre 1 cuisine, 1 salon , 1 sdb...47 mcarre)en Espagne, pour avoir...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
Josh Randall

Voisins refusant le passage des machines de terrassement

Bonjour, Ayant acheté une maison dans un village, nous sommes tenus de mettre aux normes l’assainissement. Cependant, il n’y a qu’un accès rue très...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
Josh Randall

Probleme voisinage, mur de soutenement en mitoyenneté

Bonjour à tous, Je vous explique un petit soucis que nous rencontrons avec notre voisin : Nous avons acheté une parcelle en Octobre 2018, et f...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
Josh Randall

Mur privatif

Bonjour, Le mur arrière de notre maison délimite notre propriété ainsi que le muret en continuité de ce mur maison. Ces murs nous appartiennent. L...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
Josh Randall

Caution logement

Bonjour, je voudrais svp savoir si en étant en invalidité de la crame c une pension à vie si j ai droit ai il pour une action logement merci

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
Vero

Mur mitoyen ?

Bonjour, ma maison actuelle est adossée à un mur "commun" avec l'immeuble voisin. le solivage du plafond (une dalle béton), la dalle en elle même, ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
Josh Randall

Défaut de certificat de non opposition à la declaration prealable de travaux

Bonjour, je suis en train de signer un compromis d'achat de maison, celle ci a été rénovée completement en 2014. le propriétaire a déposé une declarat...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
Josh Randall

Abattage d'arbre par la dde à la charge du propriétaire

Bonjour, J'ai un terrain entouré d'un bois au bord d'une départementale. Jeudi soir (18/07/2019) la DDE a abattu des arbres qui menaçaient parait-...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Komar

Arbre voisin surplombe mon terrain. voisin décédé

Bonjour, Je suis l heureuse propriétaire d'un terrain avec maison. Malheureusement, j'ai l'énorme arbre du voisin au dessus de mon jacuzzi, avec...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
Josh Randall

Taille de haie

Bonjour, Quelqu'un peut il me dire si le nouveau propriétaire de mon camping peut m'imposer de couper les haies de mon emplacements alors qu'avant...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Komar

Jardin sur berge.

Bonjour, Je suis sur le point d’acheter un petit jardin de 100m carré en bord de rivière. Cette même rivière a emportée une partie de la berge, ce...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
Josh Randall

Durée traitement plainte suite a des nuissances

Bonjour, J'habite dans un appartement qui est située au centre ville de Toulouse et depuis plusieurs mois je vis un enfer. Depuis le mois de Déc...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
Josh Randall

Architecte conseil du lotissement obligatoire, légal ?

Bonjour, Je projette de construire dans un lotissement ou un architecte conseil est imposé par le lotisseur, ca à un cout, et il veux me faire cha...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
Josh Randall

Refus de dépôt d un permis de construire

Bonjour, Pourriez-vous me renseigner? Je me trouve en ce moment contraint à un refus de dépôt de mon permis de construire auprès de ma mairie a...

9 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Josh Randall

Plu et modification zonage

Bonjour, Nous avons un terrain de 92 à qui va passer de zone Aa en zone UAe dans le nouveau PLUi en cours d'enquête publique, ceci à la demande d'un...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Josh Randall

Frais maison

Bonjour, mon propriétaire n arrive pas à vendre la maison il veut me faire payer les traites de la dite maison qu il n'a pas fini de payer en a t...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
Reine

Encaissement chèque de la caution solidaire

Bonjour, J'ai une question concernant l'encaissement du chèque de la caution solidaire. Les garants ne doivent-ils pas être informés lors de l'encais...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Valenchantée

Infiltration d'eau de pluie sous la porte d'entrée

Bonjour, Je loue un appartement étudiant à fac-habitat depuis Mai 2019. Sur le bail je suis "sous-locataire". Mon problème est que l'eau s’infi...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Valenchantée

Mon propriétaire ne veut pas réparer les volets roulants

 Résolu

Bonjour J'ai un problème avec mes deux volets roulants, yen a un qui se bloque à la moitié de sa fermeture et pour celui ci un technicien est déjà int...

15 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Valenchantée

Décret 2019-503 du 23/5/2019

Bonjour, je suis locataire d'un logement. J'ai demandé au syndic le 26 janvier 2019 le décompte des charges par nature le 26/1/2019 Je n'ai reçu ce...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Valenchantée

Exemple dossier de candidature pour un appartement

Bonjour, j'habite actuellement à Limoges (chez mes parents) et souhaite m'installer à Clermont-F. A savoir que: je n'ai jamais eu d'appartement ça se...

8 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Valenchantée

Consommation astronomique de gaz

Bonjour, Je viens d'emménager dans un logement équipé d'une chaudière au gaz citerne. En 1 mois j'ai consommé 1/4 (jauge à - 10% en 1 mois à pein...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
claudyne64

Mobilhome en suisse

Bonjour, J’ai acheté un mobilhome en fin d’année 2018. Après plusieurs ennuis, portes qui se ferment mal, frigo abîmé, stores qui bloquent et j’en p...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Prix du terrain constructible

Bonjour, J'ai un terrain de 1800m2 a somme bionne j'aimerais savoir le prix du M2 exactement car je n'arrive pas à avoir la mairie de la commune

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
Komar

Mise en conformité fosse septique et vente maison

Bonjour, je souhaite acheter une maison, fosse septique début années 1980 ... surement plus aux normes. ma question : l'agent immobilier me soutien...

25 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
stef61

Je peux porter plainte contre l’agence immobilier

Bonjour, Je me fait Insulter par un voisin et me lance également des projectiles par la fenêtre tous les jours depuis un an j’ai porté plainte contr...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Lolipope

Travaux sous estimé par le vendeur.

Bonjour, J’ai signé un compromis chez notaire en juin avec une vente prévu début septembre pour un bien que j’ai visité à plusieurs reprises. ...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Komar

Travaux réalisés par locataire

Bonjour, Locataire a aménagé des douches dans un local où il n'y avaitrien . Il y a maintenant problème de fuite dans l évacuation entre les bac...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Gus_3913

Changer de notaire et d'agent immobilier après compromis de vente,?

Bonjour à tous, Je me présente, Philippe, 40 ans, salarié dans l'industrie pharmaceutique. Je suis nouveau sur le site et j'espère ne pas avoir c...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
JPRP64

Arrachage de haie sur mon terrain par mon voisin

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a arrache la haie qui est sur mon terrain sans mon autorisation. Quelle est la démarche a suivre? Constatation huissier? Dép...

8 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Humali

Stationnement devant son garage sur un parcelle privée

Bonjour, Je vais acquérir une maison de village dont le garage se trouve sur un parcelle n'appartenant pas a la maison aus je le droit de le garer d...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
zachuka

Eau

Bonjour, Comment faire part à la société deau pour des personnes malveillantes qui inverse leur compteur ( ancien) pour ne payer que tres peu de fac...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
rambouillet41

Extension maison

Bonjour, j’aimerais agrandir ma maison de 16 m2, quelles sont les formalités à faire ? Merci de vos réponses.

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Prakoz

Arpentage,bornage

Bonjour, nous divisons notre terrain pour en vendre une partie .l arpentage et le bornage peuvent ils etre realises d apres le grillage existant qui d...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
domnic
Résultats 41951 - 42000 sur un total de plus de 50 000