Les discussions

Arrivée d'eau proche plaque électrique obligation propriétaire

Bonjour, Ma fille vient de prendre en location un logement dont l'arrivée d'eau pour la machine à laver se trouve au dessus des plaques électrique...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
gt.55

Bail après séparation

Bonjour, J’ai quitté le logement que nous occupions et avions signés à deux . J’étais sortie du bail avec Lettre AR au bailleur. Seulement mon ex ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
djivi38

Travaux sur station epuration syndic benevole

Bonjour, Le trésorier de mon syndic bénévole, fait effectuer depuis 3 ans des travaux de maintenance sur la station d'épuration de la copro. En tant...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
LaurentP

Deplacement mobilhomme sur terrain privé

Bonjour, propriétaire d'un mobil homme qui s'avère plus rentrer dans les normes du camping! je désirais savoir si l'on pouvait le rappatrier chez nous...

Rochat1

Quid du mandat de gestion locative

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un logement mis en gestion locative par le propriétaire actuel. Quelle est mon obligation par rapport à cela?...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Auvergnat1404

Vente d'un terrain

Bonjour, J ai un voisin qui vend un terrain non constructible qui touche le miens je l'ai appris par hasard doit il me demander si je suis intéressé...

Josh Randall

Recours gracieux d'un tiers sur pc

Bonjour, j'ai acquis un permis de construire le 05/09/19 pour un changement de situation de mon habitation (depuis 3ans) en local commercial. A...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
JPRP64

Bac de douche fissuré

Bonjour. Mon problème est le suivant : mon bac de douche s'est fissuré du jour au lendemain. Je n'ai rien fait d'autre que de prendre ma douche. Le...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
djivi38

Saisi pour rembourser les dettes de leurs parents ?

Bonjour Maître J'ai reçu un bien immobilier à part égale avec ma sœur en 2011. Depuis, j'ai racheté la part de ma sœur. Aujourd'hui, je souhaite don...

Ulpien1

Rachat d'un droit de copropriété

Bonjour, j'ai la jouissance exclusive de la toiture terrasse située au-dessus de mon appartement. Le voisin situé au même étage souhaite m'acheter ce ...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
rambouillet41

Dégats des eaux dans un appartement vide geré par une agence

Bonjour, nous avons un studio qui était vide pendant plusieurs mois et qui est géré par une agence. Dans la région du studio il y a eu de fortes plu...

10 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
maylin27

Terrain agricole

Bonsoir, un petit renseignement svp nous avons signé un compromis de vente pour un terrain agricole ,la safer a préempté le terrain, la safer a propos...

Josh Randall

Cave non fournie

Bonjour, Je vis depuis le 27 aout dans un logement géré par Paris Habitat. Lors de l'EDL d'entrée on ne m'a pas fourni la clef de ma cave me disant...

Utilisateur anonyme

Plu annulé, de retour au pos

Bonjour, Cela fais plusieurs mois que nous attendons qu'une particulier finisse de mettre en règle son terrain, afin de l'acquérir. Ce terrain éta...

Josh Randall

Déclassement d un terrain agricole en zone naturelle

Bonjour, Je viens de constater que mon terrain agricole venait etre déclassé en zone naturelle. Aucune construction possible. Le plu sera approuvé...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
mmedelaregence

Fibre optique et norme électrique

Bonjour, Je suis actuellement locataire de mon appartement et il m'est impossible de me rattacher à la fibre. Le problème est le suivant : le tech...

djivi38

Vente presbytere

Résolu

Bonjour, le 13 novembre 2018 en conseil municipal il est annoncé que le presbytere est vendu pour faire une crèche . le 8 octobre 2019 le conseil m...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Josh Randall

Habiter un bungalow

Bonjour, peut on mettre un bungalow sur le terrain de ses parents qui habite dans leur villa? merci

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Josh Randall

Zone verte

Bonjour, J’avais un terrain de 6500 m² j’en ai vendu 5000 Mètres carrés il me reste 1500 m² mais qui se trouve en zone verte tout autour l’acheteur du...

Josh Randall

Caution loyer

Bonjour, J ai fait mon préavis de 1 mois il se termine le 2 novembre2019 mais mon propriétaire a décidé de faire l état des lieux de sorti le 11 oct...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
djivi38

Offre au prix après dénonciation du mandat d'exclusivité

Bonsoir, Nous avons dénoncé notre mandat d'exclusivité avec notre agence (agence A). Il prend fin demain soir (préavis terminé). Nous allons remet...

kasom

Régularisation caution

Bonjour, Le 1er mars 2018, je quitte mon logement où j’etais Locataire. Lorsque je récupère ma caution, la société de gestion locative a prélevé ...

Caroline02840

Le propriétaire a fait l'etat des lieux tout seul et m'a envoyé la facture

Bonjour, à tous, voilà mon problème. Je cherchais un nouveau logement depuis quelques temps et mon propriétaire était au courant, quand j'ai trouvé u...

djivi38

Louer à ma fille

Bonjour, Le locataire de mon studio (au dessus de mon garage) doit partir et je souhaiterai le louer maintenant à ma fille qui a des soucis de santé...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
GKLONE

Refus de la cuisine

Bonjour, Nous achetons en vefa et la cuisine de base ne nous convient pas. Apparemment même si nous voulons changer la cuisine de nous mêmes, le con...

xplom

Augmentation rétroactive du loyer

Résolu

Bonjour , Je suis locataire depuis le 15 octobre 2011(date notée sur le bail)mais signé le 17 octobre 2011 . Le propriétaire vient de m'envoyer un...

djivi38

Achat maison plus terrains

Bonjour, J'envisage l'achat d'une maison avec un jardin attenant a la maison ,plus compris dans le prix un autre terrain un peu plus loin ,au milieu d...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
beatrice

À quelle majorité ?

Bonjour, Un copropriétaire a mis à l'ordre du jour de notre AG une demande pour l'installation d'une sorte de cabane dans notre jardin de copropri...

Rochat1

Delai déclaration travaux

Bonjour, Il y a plusieurs année notre voisin à changé sa fenêtre qui donne directement sur mon jardin en fessant une fausse déclaration (fenêtre q...

Rochat1

Entretien haie

Bonjour, J'ai planté une de haie de charmille à 30 cm derrière la clôture qui est mitoyenne il y a plus de trente ans. De puis peu le nouveau propri...

Komar

Compromis

Bonjour, Voila j'ai une question, il y a 3 mois j'avais pour projet de racheter un fond de commerce pour 150000€ mais malheureusement je n'ai pas ...

Matt

Vente appartement au maroc, rapatriement argent en france

Bonjour, Je possède un appartement au Maroc que j’aimerai vendre dans le but de rapatrier l’argent et d’acheter un bien en France. Je suis fran...

Mustapha

Résiliation bail

Bonjour, Suite à une donation partage, j'ai hérité d'une maison en location. Un bail initial existe, mais nous, nous n'avons jamais fait signer de...

sleepy00

Chèque de caution

Bonjour, Je rends mon appartement demain. Quel est le temps maxi pour que le proprio me rende mon chèque de caution ? Les loyers sont à jour et pa...

Rochat1

Résiliation de bail signé non acceptée

Bonjour, J'aimerais avoir votre aide concernant une demande de résiliation de bail que j'ai envoyé à mon agence et qui ne l'accepte pas. En effet n...

djivi38

Diagnostics électricité

Bonjour je viens vers vous car jaimerais avoir des réponses. Le diagnostic électrique ou je loue presente des anomalies. Le Monsieur du diagnostic...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Valenchantée

Logement

Bonjour, J’aimerai savoir l’aide au logement versé directement au propriétaire et comme le mois et décalé si je quitte le 1 novembre, le propriéta...

Deaver

Vendre un terrain agricole

Bonjour, Je souhaite vendre un terrain agricole sur lequel se trouve un cabanon à usage d habitation de 18m2 construit avant 1943, les banques disen...

Josh Randall

Travaux

Cozynergie m'a fait un prêt de 2940e payable en 13 mois le 5 juin 2018 et remboursable à partir de septembre 2019, ce jour le 10 octobre 2019 il chang...

Josh Randall

Assez urgent

Bonjour, Je suis actuellement dans un foyer pour les jeunes travailleur et j’attend un bébé et j’aimerais vers qui aller pour avoir un logement asse...

vincent_d

Départ du locataire : frais supplémentaires justifiés ?

Bonjour, Suite à notre départ en fin de location d'une maison (en avril 2019), nous avons eu la mauvaise surprise de frais supplémentaires : - 3X ...

djivi38

Problème payement caf

Bonjour, Depuis 6 mois je n’ai pas de versement de la caf alors que celle-ci me dit qu’elle le fait .. j’ai envoyé tout mes relevés bancaires pour p...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Deaver

Taxe poubelle

Bonjour, Je suis locataire depuis mi mars 2019 et je paye 30 euros pour les poubelles tout les mois. Ce moi ci ma propriétaire me donne un papier s...

djivi38

Expulsion urgent

Bonjour, Notre résidence principale a été vendue aux enchères ce 1er octobre. L’acquéreur ne cesse de me harceler alors que j’ai Déjà déménagé. Je n...

dna.factory

Vendre droit de passage

Bonjour, Mon voisin morcelle sa propriété en 2 parcelles pour en vendre une sur laquelle j'ai un droit de passage piétonnier pérenne, cadastré et ment...

maison325

Recours gracieux/contentieux

Bonjour, Je reviens vers vous car je viens de recevoir un recours gracieux d'un voisin, bien-sûr le dernier jour du délais légal. Les motifs cit...

Sebia_3886

Charges forfaitaires

Bonjour à tous, Contexte : Je suis locataire d'une chambre meublée au sein d'une colocation (bail individuel) de quatre personnes. Dans ce bail es...

djivi38

Recherche propriétaire parcelle

Bonjour, J'aurais besoin de contacter le propriétaire de la parcelle ZE 240 sur la commune de 22490 PLOUËR SUR RANCE, qui correspond à une petite su...

Josh Randall

Expulsion locative

Bonjour, Au mois d'avril, le TI a rendu une ordonnance d'expulsion à mon encontre étant dans l'incapacité de payer mon loyer. Au mois de Juillet...

sleepy00

Expulsion avec le concours.

Bonjour, ma locataire devrai se faire expulser dans les jours a venir. je vous explique, j'ai reçue à l'instant le concours de la force publique. ...

maylin27
Résultats 41951 - 42000 sur un total de plus de 50 000