Les discussions

Non restitution de la caution

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon appartement la semaine dernière. Il y avait des dégradations sur les murs qui étaient en fibre de verre. En effet mon cha...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
djivi38

Travaux de remise en état abusifs

Bonjour, Je suis malheureusement caution solidaire d'une étudiante qui vient de quitter son appartement après 4 ans dedans, sur de mauvais termes av...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
djivi38

Travaux location erp

Bonjour, Je loue en bail professionnel à un medecin . ( Erp) A qui incombent les travaux d acces aux personnes handicapees?

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Marie

Préavis logement

Bonjour, Je vais quitter un bailleur privé pour un bailleur social combien de temps ai je droit pour mon préavis. Merci. Cordialement. Lau...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
maylin27

Droit de passage servitude

Bonjour ma fille a une servitude de passage à pied ou vélo sur une petite parcelle non clôturé depuis toujours. Les enfant l'utilisent tous les jours...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
BmV

Vente maison et installation ligne fixe

Bonjour, je vend ma maison qui ne contient pas de ligne fixe. est ce obligatoire de la mettre en place avant la vente?

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Sev

Bail commercial immeuble vendu

Bonjour, L’immeuble dans lequel se trouve mon commercial va se vendre . J’ai un bail 3/6/9 en sous seing privé et non enregistré par l’admiNistrati...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
kelsen15

Repeindre un hangar

Bonjour, Je voudrais repeindre mon hangar qui est blanc en une autre couleur je n'ai pas de bâtiments classés autour de chez moi ai-je le droit

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Josh Randall

Douche en hlm

Bonjour, J'ai l,accord des hlm mais est ce à moi de payer les travaux?

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Tournesol

Demande d'un salaire de 3x le loyer

 Résolu

Bonjour, Nous recherchons mon conjoint et moi un logement en location, les agences demandent une justification de salaire équivalent au minimum à tr...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Quirky

Calcul de la surface habitable et inclusion de la transformation d'un sous sol

Bonjour Nous avons récemment acheté une maison individuelle et nous avons transformé une partie de notre sous sol en suite parentale et pièce de jeu...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Josh Randall

Mobil home sur une ferme

 Résolu

Bonjour, Ma compagne et moi sommes éleveurs de chèvres et vaches laitières et notre habitations n'est pas située sur place. A l'heure actuelle ...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Josh Randall

Pret à taux zéro - location suite changement situation familiale

Bonjour Ma fille a acquis en 2017 un appartement neuf de type F2 financé partiellement par un prêt à taux zéro.Elle était à ce moment là célibataire ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
AN.Banker

Location

Bonjour, pour être considéré comme chambre faut il s en tenir à la surface uniquement ou au volume simplement ou les deux , svp merci de votre répo...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
egle4704

Empreinte au sol d'un car-port

Bonjour,, j' envisage de construire un carport de 30m2 , la suface de celui-ci sera t'elle ajoutée dans l'emprise au sol des constructions déjà exis...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Josh Randall

Le terrain livré n'est pas à la bonne hauteur (apport de terre nécessaire)

Bonjour, Suite à l'acquisition de notre terrain et au début de la construction (au sein d'un lotissement), il s'avère que le terrain a été livré par ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Josh Randall

Ecoulement des eaux pluviales

Bonjour l'équipe, Je suis propriétaire d'une maison qui se trouve sur un terrain en pente dans un petit lotissement. Devant chez moi passe la route...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Komar

Facturation réparation interphone

Bonjour, L interphone de mon locataire ne marche plus qui paye la facture si je fais intervenir un électricien Titre " France " non explicite mo...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Mars

Peur de chien

Bonjour, Ma voisine a porte plainte a l'encontre de mon chien car en a peur, suis en appartement, c'est un berger allemand croisé malinois, il est i...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
AN.Banker

Absent a l'ag, mais postulant au conseil syndical

Bonjour, Deux questions similaires pour une même A.G.: 1- Les copropriétaires absents de l'A.G. peuvent-ils être présenté à l'élection du C.S. ...

18 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
rambouillet41

Clés non retrouvées dans la boîte aux lettres

Bonjour, Que faire en cas de perte de clés par un locataire? Clés déposées dans la boîte aux lettres le 3 juillet avec l'accord du propriétaire au m...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Charges locatives calculées au tantièmes

Bonjour, Je suis locataire depuis 7 ans dans un immeuble qui compte 5 appartements. Les charges locatives comprennent le chauffage collectif au fio...

20 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Prorata

 Résolu

Bonjour, Bonjours je me permet de venir ici j ai une question à poser voilà mon bail se fini le 20juillet du coup j'ai calculer mon prorata et je do...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Tournesol

Location vente dépendance de maison familiale

Bonjour, Ma mère en ephad est propriétaire de la moitié de la maison familiale et usufruitiere de l'autre moitié dont les cinq enfants sont nu propr...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
GKLONE

Taille des arbres

Bonjour, La question concerne deux arbres plantés de part et d'autres de la clôture de séparation entre deux propriétés : si les feuillages de ces de...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Duchayla

Abus de vitess

Bonjour, Nous habitons dans un hameau et nos voisins roule exesivement vite sans arrêt. Que peu t'on faire? La mairie à étais prevenu mais sans...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Minaa

Séparation de nos locataires

Bonjour, Nos locataires se séparent il y a leur deux nom sur le bail mais seulement un des deux à signer en temps que preneur et les deux en temps q...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
maylin27

Report livraison des logements

Bonjour, Actuellement locataire d'un logement HLM, ma demande d'un logement plus grand a été accepter par un autre bailleur social. Une première date...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
djivi38

Annulation location saisonniere - duree de 9 mois

Bonjour, Je souhaite louer un appartement sur la Côte d'Azur (Antibes). Le propriétaire me propose un contrat de location avec une durée de 9 mois ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
djivi38

Mandat simple de vente

Bonjour, Nous sommes cinq nus propriétaires et m'a mère est usufruitière. Nous avons signé un mandat de vente simple à des agences immobilière. ...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
kasom

Restitution dépôt de garantie

Bonjour, J’ai rendu mon logement le 31 mai à 14h00, la propriétaire voulait que cela ce passe à 8h00 ce qui était impossible pour moi car je devais ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
maylin27

Acheter une maison avec petit revenu

Bonjour, Je suis entrepreneur depuis peu (prof de guitare) et j'ai approximativement 800€ net par mois. J'aimerai acheter une maison qui coûte 90....

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
BAKARY

Vice caché délibérément par le vendeur

Bonjour, Après l’achat de notre maison, nous commençons des travaux et en enlevant un miroir sur la porte d’entrée nous trouvons un trou d’un diam...

13 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Xav252

Achat

Bonjour, Je vais bientôt acheter un appartement avec jardin au rez-de-chaussée mais on me dit qu’il n’y a pas de charge de copropriété je trouve sa ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Répartition à la surface des charges par le copropriétaire bailleur

Bonjour, Un copropriétaire-bailleur soumis au régime de la copropriété a-t-il le droit de facturer les charges locatives à ses locataire non pas e...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Compteur gaz ancien logement de fonction

Bonjour, Mon bailleur qui est mon employeur et une collectivité me demande de prendre à mon nom le compteur gaz alors que je n'est pas besoin de gaz...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Valenchantée

Clôture grillage

Bonjour, Mes parents m'ont cédé une maison avec terrain et ont gardé une partie...une fois le bornage effectué j'ai marqué ma partie en posant une c...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Fallone

Révision des millièmes

 Fermé

Bonjour, la Mairie d'une commune peut-elle contraindre via le syndic à une révisions des surfaces des lots d'une copropriété amenant une révision d...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
rambouillet41

Chien deuxième catégories.

Bonjour, Je vous expose ma situation: j'ai un jardin mitoyen avec pour voisin de droite un super dobermann. Ce chien est plutôt agressif et tente...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Nourore

Fenêtre

Bonjour, J’ai une paumelle qui c’est cassée (fenêtre pvc oscilo bâtant de 30ans moi j’ai l’app Depui 12ans qui doit réparer

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
djivi38

Convocation de l ‘ag de la copropriété

Bonjour, Le syndic oubli de convoquer un des propriétaires lors de l’AG. Souhaitant annuler cette AG pour cette raison, qu’elle est la procédure...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Hugo

Comment expulser une personne rapidement?

Bonjour, Je suis devenu propriétaire d'une maison avec son frère depuis le 19/11/2018 après le décès de notre papa. Nous voudrions mettre en ventr...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
djivi38

Place de parking transformé sans l’accord de l’ag

 Résolu

Bonjour Je suis propriétaire dans une petite copropriété avec parking aérien privé. Mon voisin du dessous qui est un commerce a décidé de monter ...

12 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
rambouillet41

Récuperation dépôt de garantie locative sans état des lieux

Bonjour, J'ai écumé un peu le forum afin de trouver une réponse à ma question mais n'ai pas trouvé de retours correspondants à mon cas. J'ai qui...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
djivi38

L'agence veut que je fasse les visites

Bonjour, j'ai donné mon préavis (1 mois) et quitte l'appartement (meublé) fin juillet. Depuis 3 jours je reçois des mails de particuliers qui me de...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
djivi38

Congé pour reprise suite à un achat

Bonjour, Je viens d'acheter un bien avec une locataire en place. Elle a un bail en cours depuis le 16/03/2017. J'aimerais savoir à quelle date je...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
FRED

Devis signé par un des emprunteur seulement...valable?

Bonjour, mon mari a signé un devis pour des gros travaux dans la maison que nous venons d'acheter alors que je lui avais dit de m'attendre pour finir ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
gomme

Lavage des vitres entrant

Bonjour, nous venons d'enménager dans un triplex où les fenêtres, extrêmement hautes (6 m), n'ont pas fait l'objet d'un lavage avant notre arrivée...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
djivi38

Location de terre agricole

Bonjour, un agriculteur peut il louer des terres sans avoir consulté l acte de propriété

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Komar

Baisse apl janvier 2019

Bonjour, Je me permet de vous exposer mon cas au cas où quelqu’un a déjà vu ça. A compté de 1er janvier 2019 les APL sont passés de 260€ à 60€. L...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Komar
Résultats 42151 - 42200 sur un total de plus de 50 000