Les discussions

Modification de termes à échoir/échu dans le bail

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de signer mon bail de location pour mon nouvel appart' le 16/07 dernier. Le bailleur est un grand organisme qui fait aussi...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
Valenchantée

Pourquoi une quote part ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 pour un bien immobilier d'une valeur de 60000 e or la quote part est de 45 000e.. Pourquoi ?

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
Harpagon

Compromis signé et squatteur arrivés, comment faire?

Bonjour Nous avons signé un compromis pour l'achat d'un local. Nous avons fait appel a un architecte pour les transformations et demande de permis d...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
Utilisateur anonyme

On me fait louer un logement déjà insalubre

Bonjour à toute l'équipe. Je viens car j'ai un gros soucis de logement et j'ai besoin d'avis de connaisseurs en immobilier. J'ai pris un appart...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
Valenchantée

Déclaration préalable pour aménager les fenêtres et porte vue jardin

Bonjour, Dans le cadre de travaux dans ma maison, je souhaite d'aménager le mur vue jardin en changer la position d'une porte avec une double fenê...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2019 par
BmV

Je paye 2 fois mes poubelles

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi je paye 2 fois mes poubelles : sur mon baye il est dit que je verse 10E / mois de charge ( pour les ordures mén...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
Valenchantée

Appartement insalubre et je suis invalide

Bonjour, Voila j abite dans un t 2. Suite à un procès vebal en 2008 pour une explosion dans le cours lafayette 69003 Certains travaux ont été fai...

12 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
Valenchantée

L' entretien d'une citerne gaz enterrée à la charge du locataire ou bailleur

Madame, Monsieur, Nous avons loués une maison avec un chauffage au gaz fournisseur Finagaz, la citerne est enterrée, nous n'avons pas de contrat ave...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2019 par
Valenchantée

Attestation

Bonjour, Mon fils de 20ans qui a toujours vécu avec moi vient de s'installer en colocation et le propriétaire veut une attestation d'assurance respo...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2019 par
Valenchantée

Etat des lieux sortant non signé et facture tardive

Bonjour, J'ai vécu plusieures années dans un logement individuel. EDL (Etat Des Lieux) entrant fait et signé par les 2 parties. Le jour de mon dépar...

11 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
djivi38

Location meublée 8 mois

Bonjour, Je veux louer un studio meublé étudiant mais que pour 8 mois. Mon studio ne sera libre qu'à compter du 1er novembre au 30 juin, donc moins ...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
maylin27

Mise en référé

Bonjour, Tinou - 19 août 2019 à 14:46 une personne occupant un logement dit meuble alors qu il ne l est pas (fausse déclaration) en colocation ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2019 par
ginto5

Comment se termine un viager

Bonjour, j ai acheté un viager il y a plus de 10 et je ne me rappelle plus comment se termine cette vente à savoir serais je prévenue du deces de la...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
drey77

Syndic bénévole et notaire

Bonjour, Un syndic bénévole doit il passer devant notaire ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
rambouillet41

Depot de garanti problème

Bonjour, Je me retrouve dans une situation pénible et j'aurai besoin de votre aide pour parvenir à une solution. Mon ancien compagnon et moi-même...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
Valenchantée

Resiliation contrat gestion locative

 Résolu

Bonjour, Le propriétaire doit-il informer lui même le locataire lors d'une résiliation du contrat de gestion locative, résiliation faite pour la repr...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
Valenchantée

Dessous de table

Bonjour, ma belle-mère a vendu des maisons et l'un de ses fils a pratiqué un dessous de table sans en avertir les autres enfants; est-ce légal?Merci d...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
lili

Colocation étudiants/salariés

Bonjour, Je recherche avec ma sœur et appartement qu'on va partager en colocation. Je suis étudiante et elle est salarié. Est il alors possible q...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2019 par
Valenchantée

Congés pour reprise par mes parents

Bonjour, J'ai envoyé un courrier en recommandé à ma locataire dans les délais pour reprise de ma maison par mes parents. La date limite était le 1...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2019 par
Valenchantée

Expulser un neveu

Bonjour, J'héberge depuis un an à titre gratuit mon neveu dans ma maison dont je suis propriétaire. On ne s'entend pas du tout, il ment et me vol...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
Desespere_9274

Appartement qui m'appartient en copropriété

Bonjour Je suis propriétaire de mon appartement en Dordogne, j'ai demandé au syndic si je pouvais installer une "climatisation réversible fixe"(cel...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
rambouillet41

Bailleur

Bonjour, J'ai récemment signer un bail pour un logement trois jours après le propriétaire me demande si j'avais des animaux domestiques je lui ai ré...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
djivi38

Probleme avec les reserves

Bonjour, Cela fait plusieurs jours que je scrute les forums à la recherche de mon problème. J'ai beaucoup appris, mais je n'ai pas vraiment de rép...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2019 par
ClemCls

Facture edf, pour un locataires

Bonjour, J'aimerais savoir en tant que locataire, ayant un contrat toute charge comprise, comment je fait pour avoir une facture edf ? Ou est ce que...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
Energizor

Terrain agricole

Bonjour, Je suis intéressée pour faire l'acquisition d'un terrain agricole vendu par un particulier de 5 hectares. Je souhaite savoir quels sont le...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2019 par
dd

Construire en zone inondable

Bonjour, Mon terrain est situé en zone inondable , près d' un fleuve en Corse, or la dernière inondation remonte a plus de 100 ans. De plus d'autre...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
Josh Randall

Intérimaire et preavis réduit.

 Résolu

Bonsoir tous le monde . Voilà je suis intérimaire mon contrat c'est terminé le 2 août . J'ai demandé un préavis réduit, mais je n'es en ma possession...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
Julie38550

Piscine hors

Bonjour, J'ai une piscine hors sol installée depuis 2004 dans mon jardin elle mesure 1.30 de haut et 5.50 de diamètre A l'époque où je l'ai in...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
aanny

Squatter sur ma place de parking

Bonjour Depuis plusieurs mois il y a une voiture qui squatte ma p'ace de parking dont je suis proprietaire Le syndic de l immeuble et personne dans ...

22 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
JPRP64

Est-ce autorisé de faire tourner son moteur?

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon voisin a un camping-car car qu'il gare toujours devant chez nous et il fait tourner le moteur pendant 20 minutes avant de démarer et tout...

Dernière réponse le 19 août 2019 par
ClemCls

Restitution caution lors d'une colocation

. Bonjour, ma fille a quitté son logement en colocation le 31 juillet dernier avec état des lieux fait et remise des clefs. Dans sa chambre, quelques ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
Didier62

Gros problème de parking en commun

Bonjour à tous, J'aimerai avoir des conseils. Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence avec 3 locaux commerciaux au rdc et 10 appar...

17 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
rambouillet41

Pouvoir: réponse précise à une question

Bonjour, Est-il possible, sur le formulaire "POUVOIR" de préciser la réponse souhaitée à une ou plusieurs questions ? Remerciements.

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
Gustave

Renseignements svp sur l'acquisition dun logement

Bonjour, Je suis une maman avec un petit garçon de 21 mois et je suis enceinte presque à terme je suis en couple avec mon compagnon qui lui et déjà ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2019 par
djivi38

Refus du propriétaire pour travaux

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison à étage. L'hiver à l'étage, les chambres et la salle de bains sont très froides. L'été, l'atmosphère est irr...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
modusse

Acheter un bien loué pour y vivre

Bonjour, Je désire acheter un appartement vendu loué dont le bail en cours expire en avril 2020. Je souhaite acheter cet appartement pour y habite...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
kasom

Fiscalité sur vente après donation

Bonjour, Je vais effectuer la donation de ma maison 360 000 vers mes deux enfants . Je suis dans la tranche 50 usufruit/50 NP pour eux. Leur abatt...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2019 par
Gayomi

Légalité pratique fjt durant départ

Bonjour à la communauté, Actuellement en FJT (Habitat Jeune), je souhaite partir le plus vite possible de cet endroit. Dans cette optique, j’ai ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
Yopfiche

Preavis location est il d'un mois

Bonjour, Jetais en intérim et je viens de trouver un travail en CDI je souhaite déménager et me rapprocher de mon lieu de travail,jaimerai savoir si...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2019 par
Valenchantée

Problème d'agence immobilières

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum, je viens par içi car avec mon compagnon nous rencontrons un problème important concernant les agences immo...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
Valenchantée

Conseils pour annuler un bail d’un jour

Bonjour, En tant que propriétaire, j’ai signé un bail d’un an hier pour une location meublée et autorisé le locataire à rester une nuit car il avait...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
Valenchantée

Valeur juridique qu'une condition particulière dans un acte notarié

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une maison il y à quelques mois de cela. Cette maison faisait partie d'une seule parcelle cadastrale séparée par...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
Cisco

Achat maison trop long, notaire désagréable

Bonjour à tous, je me permets d'exposer ici mon problème afin de trouver une solution rapidement grace à vos conseils. J'ai donc signé un compromis d...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
OncleBilbon

Habitation

Bonjour, en cas d'évacuation ordonnée par TGI, l'assurance habitation peut-elle prendre en charge l'hébergement ? A vous lire

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2019 par
Diverker

Pose de panneaux en bois

Bonjour, Mon voisin veut poser des panneaux en bois le long du mur mitoyen. A t'il le droit de le faire, si oui sous quelles conditions, c'est à dir...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
BmV

Quelle sont les pour mobil-home dans propriété privé

Bonjour, je désire installer un mobil-home dans une propriété privé constructible quelle sont les lois merci pour votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Abattage d'un pin dans une copropriete

Bonjour, je sollicite vos lumières pour notre problème de copropriété, en effet lors de notre dernière assemblée générale nous avons voté à 64 contr...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
rambouillet41

Fenetre deformée en cours de location

Bonjour, j'étais locataire d'un logement. En août 2017, je me suis rendue compte que le montant d'une fenêtre en PVC de ma cuisine s'était déformé....

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, Je suis actuellement locataire et j’ai une enfant à charge je perçois l’allocation mais je veux héberger un ami à titre gratuit y a t’il de...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Sortie de secours

Bonjour, une sortie de secours peut elle rester ouverte en permanence ?

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 41851 - 41900 sur un total de plus de 50 000