Les discussions

Location

Bonjour, suite à conges donné 6 mois avant la fin du bail pour vente du logement et dont je n'ai pas acheter Je voudrais savoir si je doit donner un...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
djivi38

Soucis facture d'eau mal calculée

Bonjour, Je viens m'adresser a vous car j'ai un soucis avec ma propriétaire qui viens de m'envoyer une facture d'eau tapée par elle même, seulemen...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Sahzade.o

Peut-on récupérer sa mise de départ en cas de séparation ?

Bonjour à tous. Voilà, nous sommes sur le point d'acheter une maison avec mon conjoint, et cette vente est conditionnée par une clause dans l'acte ...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Ulpien1

État des lieux avant fin du préavis

Bonjour, le préavis de ma fille se termine le 14/08. On a donné une date d état des lieux le 9/08. Cependant pour des raisons inattendues, nous devons...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Déloger un squatter

Bonjour, En cas de location, s'il y a un squatter, qui est responsable pour déloger le squatter ? Propriétaire, agence ou locataire. Le locataire ...

10 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Enzo

Etat des lieux déplacer par l'agence immobilière

Bonjour, La date de fin de mon préavis était pour le 20/07/2019 et l'agence immobilière m'a demandé de repousser l'EDL de sortie 5 jours après car...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
citoyen27

Emprunter seule. mariée sans contrat de mariage.

Bonjour à toutes et à tous, Je suis mariée depuis un an et nous avons trouvé une maison à acheter. Je dois emprunter seule car mon mari est inter...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Ulpien1

Jardin avec chevaux

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison dans un petit village et a côté il y a une maison où personne ne vit car celle-ci après le décès de...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Gwen

Investissement renovation maison en union libre

Bonjour, Je vis en union libre avec mon amie depuis 9 ans et avons 2 enfants ensemble. Nous avons acheté ensemble et à parts egales une maison que ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
Ulpien1

Retenue sur le dépôt de garantie

Bonjour, mon locataire a déménager en laissant un appartement refait à neuf dans un état de saleté grave malgré nos mises en gardes lors de nos deux v...

20 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Voisins absents

 Résolu

Bonjour, je m'adresse à vous pour un problème qui nuit sérieusement au mur mitoyen qui sépare nos deux jardin. Les voisins ayant acheté la maison mit...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Logement sans eau chaude

Bonjour Récemment suite à des travaux dans notre résidence principale, nous avons loué un appartement type T1 pour 3 mois. Lorsque nous avons emmé...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Zone tendue -

bonjour je suis retraité locataire hlm en zone tendue je désire déménager et quitté la région ai je droit de bénéficier du préavis d un moi pour z...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Rénovation - calcul prime cee

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai une question à propos du calcul de la prime CEE que j'ai effectué sur le site : http://www.ceener...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Utilisateur anonyme

2 bails en même temps pour le meme appart

Bonjour, J’ai quelques questions concernant la location que je prends. Je passe par une agence pour louer un appartement. Le bail que j’ai sig...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Akumatenshi

Compromis signé et aucune nouvelle notaire

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour une maison (en passant par un mandataire) et le jour de compromis nous avons signalé deux fois...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
FlorianeIMMO8282

Soucis de terrain après achats

Bonjour, J'ai un soucis sur la maison que je viens d acquérir il y a 3 mois . Quand on compare la parcelle avec la vue cadastral notre terrain em...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Ulpien1

Demande de précisions concernant le bail de location

Bonjour, Nous avons reçu une lettre ordinaire de notre propriétaire hier nous disant, malgré un contrat de location de neuf ans et occupant cette mai...

16 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Leff

Offre d'achat conditionnelle

Par l'intermédiaire d'un agent immobilier, nous avons fait une offre d'achat conditionnée par les résultats d'une expertise programmée le 28/02/2019...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
FlorianeIMMO8282

Rétrocession parcelle espace vert particulier

Bonjour, Devant chez moi, j’ai une parcelle d’espace vert appartenant au lotissement auquel j’appartiens. On avait proposé à l’ancien propriétaire ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
vinvin83

Prorata du loyer

Bonjour, je vais bientôt louer un appartement. Je vais faire l'etat des lieux, payer les honoraires, la garantie et le prorata du loyer le 6 août. Cep...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Guigui

Tuyauterie bouchée

Bonjour Je viens d'emménager il y a un mois dans un logement qui présente un encombrement dans les tuyauteries. L'évacuation des 2 lavabos se fait...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
H

Pose d'un portail .

Bonjour, Nous voulons faire installer un portail automatisé : Longueur 3 mètre , Hauteur 1,2 mètre , ouvrant vers l'intérieur . L'accès donne sur u...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
JM

Charges locatives et obligations du bailleur

Mesdames, Messieurs, bonjour, voici 3 jours, j'ai été victime dans ma cuisine d'un refoulement d'eaux usées par l'évier. Pendant 2 jours, j'ai du s...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
djivi38

Un copropriétaire renonce au droit d'acheter

Bonjour, Un copropriétaire "hérite" d'une résolution de 1993 qui l'autorise à acheter une portion des combles, parties communes. Cette résolution...

19 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
ronparchita

Mon propriétaire n'a pas respecté la date limite de sa demande de préavis

Bonjour, Voilà j'ai signé mon contrat de bail en date du 28 décembre 2016 pour une durée de 3 ans et mon propriétaire m'a notifié de sa demande de c...

15 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
djivi38

A qui la cloture?chasse aux indices

Bonjour à tous, Je me pose une question sur les clôtures de notre maison. Lorsque nous avons acheté, ni les anciens propriétaires, ni le notaire ...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Tva sur travaux

Bonjour Ma copropriété (immeuble ancien) va faire des travaux de rénovation de la cour principale dont le changement de toutes les fenêtres (logement...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Amv_9735

Bail égaré

Bonjour, Locataire d'une petite maison de campagne je ne retrouve plus mon bail. Malheureusement la propriétaire a également perdu le sien. Est il p...

17 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Valenchantée

Frais de mutation bien immobilier sur terrain loué

Bonjour, Je vais suis membre d'un GAEC, je vais acheter un biens constitué de 15ha et d'une maison d'habitation Je me pose des questions non seu...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Ulpien1

Disjoncteur électrique vétuste

bonjour, j'ai acheté il y a 5 ans un appartement et je me suis aperçu que mon disjoncteur est vétuste ( tout noir ) . Je voudrai savoir si le chang...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
ASTERGC

Présence de plomb - maison

 Résolu

Bonjour à tous, J'habite dans le nord, dans une ancienne maison (je sais que les maisons anciennes ont des peintures au plomb, etc etc). Dans le ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Ggcar

Charges très élevées !!

Bonjour, Je paye 380€ des charges par mois pour un appartement en RDC de 48m2. >pas d’ascenseur >pas de gardienne >pas de partie vert à entrete...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Poisson92100

Taux réduite de tva

Une tonne d'explications détallées mais pas une seule fois n'est cité le mot "ravalement" que l'on utilise pratiquement partout et tout le temps. Or ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Poisson92100

Cafards

Bonjour, Mon logement est infecte de cafards au début C était un cafard par ci et par la mais maintenant c est tout l appartement qui est infecté sa...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Poisson92100

Vente annulée annulée par vendeur unilatéralement

Bonjour* Mon frère devait me vendre une parcelle de terrain mais a annule la vente auprès du notaire sous prétexte que nous avons eu une altercatio...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Chris

Logement

Bonjour tigdesy Ma cousine à été reconnu public prioritaire par le SYPLO car elle et sans domicile depuis 1 ans Metz habitat territoire lui à fait ...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Sista

Reproches aux propriétaires.

 Résolu

Bonjour, Bien que je pense que mon logement est bien entretenu, je vais faire les réparations d'usage avant l'état des lieux (boucher les trous, p...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat appartement loué

Bonjour, Je loue un chambre depuis 20 ans et le proprietaire il veut le vendre, est ce que j'ai l'avantage de l’acheter ? merci

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat de terrain

Bonjour, j'ai acheté un terrain a un vendeur, qui s'est engagé à prendre a son compte de prendre en charge des frais d’aménagement pour rendre le ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
haiti1974

Fenêtres

Bonjour, je suis propriétaire d’un appartement en immeuble, assez vieux. Il y a quelques mois, un immeuble neuf à commencé sa construction collée au...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
ASTERGC

Dpe erroné droit

Bonjour, Je sollicite votre aide car j'ai un problème suite à l'achat d'un appartement. Sur le dossier remis lors de la signature du compromis il es...

11 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
ASTERGC

Achat mobilhome

Bonjour, pouvez vous dire les noms des campings avec ceux dont vous avez eu des problèmes? j'aimerais acheter un mobilhome dans un camping en Vendée...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Compromis et risque de glissement de terrain non mentionné

Bonjour, Après avoir signé le compromis, je m’aperçois qu'il n 'y a pas d 'annexe sur les risques car le bien semble hors zone officiellement conc...

11 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
asterdi

Fin de bail en balade

 Résolu

Bonjour, Citya belvia refuse de receptionné mon recommandé avec accusé de reception et le réexpedie au destinataire de leur choix selon la poste. ...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Valenchantée

Traitement charpente inadapté

Bonjour, J ai été informée par un artisan que la charpente sous un appentis était contaminée par le capricorne.J ai signé le devis et le traitement ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
marie0931

Garant et caution pour une petite location meublée paris ou idf

Bonjour, Il ne me reste qu'un seul parent à la retraite ce qui risque d'être assez dur pour trouver un garant solide. Je ne peux pas avoir accès ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2019 par
PADREPIO58

Probleme a la suite d'un état des lieux de sortie.

Bonjour, Voilà je me permet donc de venir vers vous car j'ai un gros souci. J ai louer une maison durant un ans, maison qui loin d'être nickel a l...

11 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Seedymoi

Locataire ne restituant pas toutes les clés

Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie, la locataire n'a pas rendu toutes clés, à du retard dans le paiement des loyers (arrêt du prélèvement au...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Lagneaux

Retenue abusive état des lieux

Bonjour. J'ai rendu un appartement de 28m2 il y a un mois, et au cours de l'état des lieux, nous avons constaté que le lavabo était mal rincé (trace...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Ocdelaf53000
Résultats 42451 - 42500 sur un total de plus de 50 000