Location de chambre en résidence principale dans SCI
Fermé
Maksse
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
-
Modifié le 4 nov. 2019 à 11:17
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 5 nov. 2019 à 15:55
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 5 nov. 2019 à 15:55
A voir également:
- Location de chambre en résidence principale dans SCI
- Contrat de location simple pdf - Guide
- T3 combien de chambre - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
1 réponse
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 530
Modifié le 4 nov. 2019 à 21:05
Modifié le 4 nov. 2019 à 21:05
Bonjour,
La location meublée en SCI est possible mais du coup, vous allez vous retrouver imposé sur les sociétés au lieu d'être imposé sur les revenus sauf si "le montant hors taxes des recettes de nature commerciale de la SCI n’excède pas 10 % du montant de ses recettes totales hors taxes, la SCI reste redevable de l’impôt sur le revenu."
Encore que je m'interroge sur le fait que justement, ce soit votre résidence principale et, donc, que vous vous retrouvez à louer "chez l'habitant" en SCI ... je n'ai pas réussi à trouver d'autres exemples...
Cdlt
La location meublée en SCI est possible mais du coup, vous allez vous retrouver imposé sur les sociétés au lieu d'être imposé sur les revenus sauf si "le montant hors taxes des recettes de nature commerciale de la SCI n’excède pas 10 % du montant de ses recettes totales hors taxes, la SCI reste redevable de l’impôt sur le revenu."
Encore que je m'interroge sur le fait que justement, ce soit votre résidence principale et, donc, que vous vous retrouvez à louer "chez l'habitant" en SCI ... je n'ai pas réussi à trouver d'autres exemples...
Cdlt
Modifié le 5 nov. 2019 à 15:06
J'avoue avoir du mal à saisir la notion des 10% du montant des recettes ..... je vous transmets des précisions sur ma situation ci-dessous, peut être pouvez vous me dire dans quel cadre je rentre?
Dans mon cas précis, les revenus locatifs des chambres meublées dans ma résidence principale, vont simplement servir à rembourser une bonne partie de l'emprunt de la maison :
-Montant de l'emprunt mensuel : 538 Euros
-Revenu mensuel prévisionnel de la location des chambres meublées : 480 Euros.
J'imagine que dans ce cas, je ne rentre pas dans les 10% ...... !?!
- 2eme option :
J'envisage en 2eme option de louer mes chambres en nue, pour faire de la colocation.
QUESTION : cette option est-elle réalisable en SCI? si oui, quelle est la fiscalité?
Pouvez-vous me donner votre avis sur cette 2eme option? Et, existerait-il une 3eme, 4eme option...?
Merci beaucoup pour votre aide!
Cdt,
Modifié le 5 nov. 2019 à 15:55