Problème de travaux de peinture dans maison neuve

jam3142 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 - 30 oct. 2019 à 21:12
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 5 nov. 2019 à 20:23
Bonsoir à tous,

Je viens ici, pour essayer d'avoir des infos sur un problème de peinture, réalisé dans ma nouvelle maison.

J'ai fait faire des travaux de peinture par un professionnel, murs et plafonds.(Ce dernier a bien vu le chantier avant de commencer.)

Les joints de placos étaient réalisés, donc il y avait des travaux d'enduisage, de ponçage mécanique et manuel. Application d'une couche d'impression et deux couches de peinture.(Peinture marque seigneurie, mat et velours blanc)
Dans le salon, le mur principal a été peint en bleu et un mur de couleur verte, dans la chambre.(Peinture achetée à la maison de la peinture Chromatic)

Le résultat est plus que décevant, il y a des traces de rouleaux sur les murs de couleurs ainsi que sur les plafonds.
De plus, sur les plafonds, il y a encore les bandes visibles et traces de partout.

J'ai fait passé un autre peintre, qu'il m'a dit qu'il fallait tout poncer, enduire et repeindre...

J'ai une discussion avec l'artisan qui a réalisé les travaux, et ce dernier se cache, soit sur la qualité du placo, des joints, et va même me dire que la peinture était de moyenne gamme...
A la base, lui même m'avait dit que les murs de couleurs ne lui convenaient pas et qu'il était près à les refaire.
Suite à notre discussion, il ne veut pas reconnaître ses tords et n'y refaire les murs de couleurs.

J'aurais aimé savoir, ce que je peux faire afin que réparation soit faite ?

Merci à tous de vos retours.

Bonne soirée

5 réponses

Lililou5554 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 1
5 nov. 2019 à 17:59
Bonjour
Si c est une entreprise qui a fait les travaux et que vous avez la facture, il faut lui dire que vous allez faire une expertise et porté plainte afin de vous faire rembourser pour refaire le travail. Et surtout faite le savoir sur les réseaux sociaux en donnant le nom de son entreprise pour lui faire perdre des clients et que plus personnes ne se fassent avoir.
J espère que vous aurez d autres conseils plus rassurant.
1