Obtenir un appartement à 16-17 ans

A_Purple_Blue - 5 nov. 2019 à 22:50
Energizor Messages postés 25593 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 nov. 2019 à 22:56
Bonjour,

En premier lieu, il faut savoir que ceci n'est qu'une question en prévision de mon futur, pour expliquer cette question, je compte me faire émanciper (j'ai le soutient de mon père dans la totalité du projet, ainsi que son aide financière et celle de ma grand-mère) à cause de problèmes majeurs relevant du cadre privé. Je ne m'étendrais pas là-dessus, mais il y a de fortes chances que ma demande soit validée.

Cela dit, ceci n'est pas le sujet, ma question est, quelles sont les démarches à suivre pour obtenir un logement (louer un appartement) vers 16-17 ans? En plus du soutient financier des deux personnes citées plus haut, je compte prendre un boulot à côté pour, non seulement me permettre d'avoir des réserves, mais en plus pouvoir m'immiscer dans une vie active, même si ce n'est pas grand chose.

Mon projet est assez réfléchis, ce n'est pas sur un coup de tête comme certains pourraient le penser, ce n'est pas non plus dû à une crise d'adolescence.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide sur la question,
Bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25593 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 107
Modifié le 5 nov. 2019 à 22:56
Bonjour,

Si tes parents t'émancipent, tu deviens capable, comme un majeur, de tous les actes de la vie civile : conclure un contrat de travail, signer une vente, un bail de location, etc.

" quelles sont les démarches à suivre pour obtenir un logement (louer un appartement) vers 16-17 ans?"

Tu vas sur les sites d'annonces et tu contactes les agences immobilières ou les propriétaires.
Puisque tu auras un soutien financier et qu'en plus tu vas avoir un salaire, tu seras pété de thunes, ça ne posera pas de problème.

0