Coupure de courant chauffage eau chaude par la proprietaire

nana -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, ma propriétaire m a coupe l electricite aujourd hui a 15 h sans raison on me dit d appeller les flics pr constater ms ceux ci ne se deplacent pas pour ca demain elle remettra le courant comme si de rien etait. que puis je faire

4 réponses

Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 050

Bonjour,

Et comment se fait-il que votre propriétaire ait accès au disjoncteur qui coupe votre installation électrique ?
0
Ysabe_l Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 885

Bonjour

Et qu'en plus vous même n'y avez pas accès pour le remettre ?
0
Nana

La maison est coupée et tout ce qui est compteur chaudière etc est dans sa partie
0
Ysabe_l Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 885

Bonjour

Ce n'est pas légal. Vous devez avoir accès à vos compteurs, que ce soit pour pouvoir couper en cas de besoin ou pour surveiller votre consommation.

Et ce n'est pas légal non plus que la propriétaire vous coupe l'électricité.
0
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 740

bonjour, certes, c'est pas très correct de sa part, mais si c'est remis aujourd’hui, y'a plus de problèmes sauf si ça vous a causé des dommages.
0
nana > cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hein non elle ne compte pas le remettre c est fait intentionnellement elle ne rep a aucun appel et elle n a pas besoin d eau chaude elle a un boler et oui j ai 2 congelateur et 2 frigos alors je pense que c est assez de dommage
0
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 498

bonjour
vous dites dans votre premier message "demain elle remettra le courant comme si de rien n'était..."
et pourquoi cela serait il fait intentionnellement? pour vous nuire? vous êtes en conflit avec elle?
0
nana

oui depuis 1 mois elle nous a deja coupe l eau l a remis 2 js plus tard puis le chauffage pareil puis mnt l electricite si elle n etait pas en tort elle repondrait au tel ou au message nous passons au tribunal le 20/01 mais la je vais pas attendre jusque la j ai 2 petites filles et pas d eau ni de chauffage a 850 par mois c est fort
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
vous louez un meublé? vous parlez de compteur sans S
0
nana

bonjour je loue une partie de maison et mon compteur est dans sa partie maintenant je sais pas quel compteur c'est .
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > nana

donc vous payez votre EDF à un fournisseur, facture à votre nom, c'est bien ça ?
0
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 740

c'est bizarre, car s'il ny a qu'un compteur, ça doit être coupé chez elle aussi.
0
nana

je suis en belgique chez nous c est ores ils viennent constater cet apres midi
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419

Bonjour,

Il semble bon de préciser que vous vous trouvez en Belgique...
Les règles ne sont pas forcément les mêmes qu'en France concernant les locations !

Cdt
0
nana

bonjour oui je n y avais pas pense merci
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

ah j'ai rien dis alors ! je rame assez du coté Français avec l'eau (qui doit payer? ) je connais pas la procédure en Belgique
mais suis preneur d'infos
0